Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
badrouchkaa13003 217 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/07/2014 à 20:39 Bon je me confi après tout c anonyme ! Même pas une personne qui me connaît et au couren !!! C'est pas la 1er fois que ça m'arrive je me fait même vomire par moment kan je suis dégouté de ce ke je vien de faire après je pleur je ne suis pas bien je déprime Bon la chez ma mère j'ai que bouffe comme un ogre en plus c'était l'anif de ma mère et ma sœur donc il avait des gâteux et de la patiserie j'ai mange juska avoir mâl au ventre et ne pas réussite a dormir !!!
Juska kan ça va dure toute ma vie ça va être comme ça ?? Toute m vie je vais me jetai sur la nourriture comme affame ??? Je vous avou que je suis perdu !!!
Ce regime et trop stricte il faut dire ce qui est !!! |
DJIM |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/07/2014 à 23:36 Oh badrouchka ça m'attriste d'entendre ça...
Djiim t'as tout dit et son message et super!
Sinon tu le fais depuis longtemps? Ou depuis ce dukan seulement? Et a quelle fréquence?
Oui dukan est très stricte mais ce nest pas une raison pour martyriser son corps a ce point.. et en plus comme tas dis djim tu es si prêt du but!! Tu a parcouru un très long chemin déjà.
Et je suis de l'avis de djiim et je voulais déjà te le dire il y a quelques jours quand tu noys disais que tu avais craqué et que c'était difficile, vise les 65kg au lieu des 60, ton objectif et peut être lui même trop stricte pour toi. Moi j'avais commencé a viser 65 et une fois que jy suis et ben j'ai davantage de courage pour descendre un petit peu plus, même si je sature pas mal en cette fin de régime.. et que on va pas se mentir a 65 kg avec nos tailles on est bien quand même!!! Une femme avec des petites formes la ou il faut!!
Nous toutes il ne faut pas qu'on tombe dans le piège des régimes et il faut savoir rester raisonnables et se contrôler. Il ya un moment ou le corps et le moral disent stop! Et on est toutes differentes et on ne supporte pas les même choses.
Moi par contre mon avis a ce niveau la esg un pei différent: si Dukan est trop stricte pour toi au point de faire ce genre de beitises qui peut être très lourdes de conséquences sur ta vie, et si tu n'arrivera jamais a tenir et perdre ces 5 ou 6 kilos restant, change de régime et prend ton temps. Il te faudra peut être 2 ou 3 mois pour perdre ces 5 kilos mais tu ne te frustrera pas. Et en plus tu auras moins de chance de les reprendre. Car tu mangeras tout le temps raisonnablement. Avec dudu on a appris ce qui est bon et pas bon pour notre poids. Fais comme t'as dit djiim fais toi plaisir goute de tout mais ne te gave pas, ne te ressert pas et une fois que tu aura même goûter une petite quantité tu arrivera a te calmer. Fais un genre de rééquilibrage alimentaire, mange ni gras ni sucré et diminue les quantités mais fais toi quelques plaisir. C'est sûr tu maigrira, il te reste peux a perdre donc prend ton temps, ça ne vaut pas la peine de te bousiller la santé.
Donc a toi de voir mais stp prend toi en main. |
DJIM 359 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/07/2014 à 00:47 Autre chose Badrouchka, tu as apparement une soeur ou même peut être plusieurs, elles te voeint certainement manger en excès , alors parlent leurs de tes soucis, elle sauront te donner les bons conseils au moment des repas de famille ou apparement tu te lâches de manière excessive.....
Et puis si tu asdu mal à te retenir, refuses les invitations et n'invites qu'une fois par semaine, tu vas peut être me dire que c'est pas évident mais tampis de ce que X ou Y va penser, penses à toi, ne mets ta santé en péril pour être conventionnel...... Encore une fois , je ne te connais pas assez, je n'ai donc pas toutes les billes pour te donner les meilleurs conseils...........je peux me tromper mais de ton histoire je pense que tu donnes beaucoup et que tu t'oublis........
Tu as besoin d'un cadre pour mener à bien ton régime alors fixe toi le meilleur pour réussir......manges le plus souvent chez toi c'est beaucoup plus simple............. tipliant Tu craques facilement alors ne te mets pas en danger unitilement en multipliant les repas de famille......
Bonne soirée ou bonne nuit. |
chrissette |
chrissette |
chrissette |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/07/2014 à 16:15 Salut les filles cava?? Chrissette ou sont passés tes messages?? Je le souviens plus de tout ce que tu avais écris vu que je les avais lu au réveil... mais je me souviens juste que tu disais que tu empietais sur notre post mais non au contraire on est toutes la pour partager que ce soit de bonnes ou mauvaises humeurs |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/07/2014 à 17:19 C'est bien alors si tu les as lus. Notre copine n'est pas revenue, j'espère qu'elle va bien aujourd'hui. J'ai passé ma journée en cuisine, je prépare plien de trucs pour ne pas être à court, quand j'ai faim. A la maison, faut vraiment assurer...pas question d'ouvrir un certain placard, à part pour donner une surpirse à mon chien...mais à côté il y a une pile, je dis bien une pile de plaquettes de chocolat...de ttes les couleurs...lol. mais pas touche, je me suis épatée aujourd'hui, même pas léché mes cuillers...bien raclé avec la spatule, et voilà. Bingo, c'est le début de la réussite...le poids n'a pas bougé d'un jata ce matin , même remonté..de 300g...mais ça j'en ai l'habitude. Et vous? les filles? |
badrouchkaa13003 217 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/07/2014 à 17:45 Cc les filles ça va ?? Merci pour vos MSG ça me touche vremen Chrissette en toute la pour le même but ce soutenir et papote lol alors tu peu poste auten de MSG que tu veu lol
Alors les filles en ce qui concerne mon problem j'ai parle a personne de ça par ce que j'ai honte oui oui j'ai honte alores je le garde kel ke par au fond de moi son que personne ne le sache Et j'en suis consciente ke il faut que j'aille consulte avant que ça soi tro tard Djim je suis la grande sœur de 5 filles lol et je me doi de donner l'exemple et comme j'ai dit j'ai honte de moi J'aime trop mange d'où tous c kilo que j'ai pire pour ma grossesse Et pui je suis constamment confronté a la nourriture je travaille dans une grande surface et le sucre et étale a tout les coin du magasin donc c dur par ce ke je c que je ne peu pas mange par ce ke je suis o regime et kan je mange je me dit je vais jamais megrir comme ça donc voilà ce ki me reste a faire !!!
Voilà voilou les filles merci de m'avoir lut et surtou soutenue ça fait plesir Je me s'en mieux déjà de parle de ça |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/07/2014 à 18:18 Hello les filles, je vais vous faire rire, mais moi je viens de trouver un truc radical...j'ai acheté du poisson maigre de la julienne, un gros filet, que j'ai cuit au four vapeur, mon homme en a mangé...des arêtes...bon, je m'y risque, j'ai mis mes lunettes, et j'ai mis un temps fou à trier mon poisson...puis je me suis rendue compte que je n'avais plus faim. à l'époque, quand j'avais faim le soir je me demandais jamais si j'avais une grosse faim ou une petite, j'ai très souvent mangé du poisson gras en boîte, erreur de ma part, car, un maigre aurait suffi...un filet maigre, ça calme juste ce qu'il faut...parfois je cuisinais du blanc en avance et là à ma grande surprise je perdais du poids. le poisson en vrac surgelé de type colin , il est très bon...et froid en vinaigrette, un régal...je vais en manger beaucoup plus souvent. et avec des haricots verts c'est bon.Le soir, je dîne très très rarement de la viande...je la réserve pour le midi. zhom a voulu me proposer de la mayo, j'ai refusé, je me sens forte là...j'espère que ça va durer...car les vacances sont longues, et le temps est pourri, propice aux craquages.
Tu as raison, de discuter avec nous, on t'apporte nos idées sur le sujet, même si on n'est pas des pros de la médecine, on te donne des pistes pour aller miuex, et tu te rends compte qu'on a ttes les mêmes soucis.
bises à vous! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/07/2014 à 18:27 pour revenir sur un message que j'ai effacé, je voulais dire que l'autre jour quand je dévorais ma tablette de chocolat au lait...lol, accroupie devant le placard, lol, je mangeais tout en pensant...et je me suis rendue compte à quel point je n'étais pas du tout présente ...mais en train de faire deux choses en même temps...et j'avalais...je ne prenais même pas conscience que j'étais en train d'engloutir une tablette, si j'avais fait la même chose ce soir, je serais , je ne sais où...mais pas ben du tout...lol ceci pour vous dire, qu'il faut vraiment être présente et apprécier pleinement ce que l'on mange... on observe la même chose quand on regarde la tv en mangeant, ou alors quand on discute à table, moi ça me fait ça...j'avale..simplement ; pas bien.
je m'en rends encore plus compte quand c'est un plat savoureux qui m'a demandé du temps, je le savoure...tant il m'a donné du travail...en amont.
les aliments rapides de type boîte ou paquet...occasionnent souvent la gloutonnerie...les pâtes aussi...
mangez doucement, j'ai lu dans un bouquin de dudu, je crois,, qu'un sage avait conseillé à un homme de ramener la nourriture plusieurs fois vers l'avant de la bouche avant de l'avaler...bah il a perdu énormément de poids...
à méditer...manger doucement.
et l'eau pétillante rassasie plus que la plate...quand je veux un peu couper la faim, je bois de la bulle. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/07/2014 à 18:29 les laitages sont aussi des aliments de glouton je trouve, à éviter de prendre dans le grand pot, mais se servir des ramequins... je prends aussi une petite assiettte , et je mange moins. |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/07/2014 à 19:04 Badrouchka ça me fais plaisir que tu sois J'ai vraiment pensé a toi toute la journée depuis ce que tu nous a dit hier.. j'espère que tu vas mieux Cest ton comportement avec le nourriture qui doit changer. Tu n'est plus obèse ni enorme, donc ne soit pas dur avec toi mem prend ton temps, apprecie, juste donne toi des petites limites, tu peux stagner mais interdit de regrossir, ce serait gacher la galere parcourue donc trouve ton juste milieu
Jen profite pour reprendre ce que dit chrissette, il faut apprecier la moindre petite bouchée de ce que tu mange, d'une tu prendra un énorme plaisir a manger lentement, ressentant tous les goûts et puis tu sera calée plus rapidement
Chrissette oooooooh du bon chocolat tu me donnes envie moi si in le donne un seul carré de chocolat au lait noisettes entières là, je le macherai pendant une demi heure je crois mdrrrrr
Concernant le poisson léger, perso je n'ai jamais aimé le poisson mais la depuis dudu j'achète du cabillaut surgelé et je le fait un plaisir de le manger en papillote
Et au fait chrissette, tu l'as fini la tablette ou pas? Lol
Les laitage je n'aime pas non plis.. je me force encore a manger du fromage blanc mais vraiment peu, plus comme au début.
Mon mari vient d'acheter un petit gateau crème chantille fruits....genoise..... mais non je ne craquerai pas, raison pour laquelle je viens a l'instant de finir de me cuisiner ce flan dudu http://www.proteinaute.com/recette-bon-flan-patissier-traditionnel-5235.html j'ai diviser les doses en 2, il me tarde ce soir pour le gouter lol |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 08/07/2014 à 21:37 Allez on remotive les troupes!!!!
Pesée du jour 62.4!!
A 800g des -20kg, après fini la croisière! Objectif réévalué à 61!
Bon ftor, bon appetit pour ce soir, et bons kilos en moins les filles |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/07/2014 à 12:18 hello les filles, mon poids a bien baissé...ce matin, mais ce qui me plait davantage, c'est la bonne sensation, aucune envie d'autre chose... |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/07/2014 à 21:16 Alors les filles vous êtes ou? Votre journée s'est bien passée?
Moi j'attends de pouvoir manger.. les journées sont super longues... encore 35 minutes.
Sinon le flan d'hier était trop bon! Vous pouvez vous lancer si vous voulez le faire
Chrissette tu pèses combien mnt? C'est pas visible sur ta courbe |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2014 à 08:42 Ce n'est pas visible car je suis au dessus du poids, j'ai commencé mon PP à 61.1, et ce matin, 59.9...ça descend doucement...bon on persévère...et pas touche au choco!! La première fois en novembre 2013, je suis partie de 59.6...d'où ma réglette.Donc c'est bien vrai qu'après si on ne fait pas gaffe on part toujours de plus haut. Et vous , je vous souhaite une bonne journée, vous buvez de l'eau la journée? |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/07/2014 à 10:26 Ah ok chrissette, tu fais souvent des journées pp pour redescendre quand tu prend alors? Le poids ne se stabilise pas tant que ça en fait?
Non avec ramadan on ne boit pas la journée... Mais le soir énormément lol, avec mon mari on se fini une bouteille de coca zero 2 litres tous les soirs.. sans compter l'eau.. et l'eau au dej le matin aussi.. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2014 à 17:10 et tu manges de la soupe aussi, c'est bien ça, pour t'hydrater... je n'ai pas fait PP, j'ai carrément fait trois jours d'attaque et je repars en croisière PP/PL jusqu'à ce que j'ai revu mon 56...allez 55, ce serait mieux...et après conso et stab...cette fois je ne lâche rien, et tu as raison, chaque fois que ça remonte franchement , un coup de PP...en riposte..mais faut être patiente. demain j'espère que ma réglette sera enfin à jour, ce qui voudra dire que j'aurai perdu 100g...j'espère qu'elle m'accordera cette perte, j'ai été très sérieuse aujourd'hui et j'ai beaucoup marché aussi. J'ai du coca zéro au fond du frigo, entamé, je n'y touche même pas. à plus et bonne fin de journée! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2014 à 17:15 je pense qu'on a intérêt à ne pas trop priver le corps pendant le régime si on veut réussir à stabiliser sans que ça remonte trop...car ça va vite. tu vois là je mange mes deux tolérés, mais je cuisine aussi en sauce...il n'est pas question que je mange des repas de régime, il faut que ça soit savoureux et que ça ait beaucoup de goût, et épicé. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/07/2014 à 17:17 la conso une a très bien marché , c'est en deuxième partie que c'est remonté, avec les deux galas, et les féculents...j'ai fait la bêtise de prendre 3 càs d'avoine, et une de blé, je ne savais pas qe c'était seulement 3 d'avoine, et paf, très très mal au ventre...à en crever...pff, mauvais souvenir, là je fais gaffe aux quantités. |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/07/2014 à 20:22 Non je ne bois pas de soupe par contre.. ca me fait peur la conso a t'entendre lol..
Depuis 3 mois c'est l'extrême privation!! Même les tolérés cest que très rarement.. et pourtant j'ai chaque mois g perdu 6kg, pas plus donc ce nest pas non plus d'énormes pertes je trouve..
Donc j'espère vraiment que la conso se passera bien..car faire du yoyo et rattraper avec des jours d'attaque ça doit être frustrant non?
L'avoine c'est 2 ou 3 cas ?? Je trouve nulle part la même chose et dans mon livre ya rien..
Et en plus je suis sûr que je ne respecterai pas a la lettre car je vais en vacances 3 semaines alors les invits et les sorties!!
Avec tes efforts les 100g auront disparus |
Insana 585 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/07/2014 à 23:35 Alors les filles vous etes où? Djim et Badrouchka? Et cette balance?? Moi j'étais chez maman ce soir. Leur balance m'a dit 61.7 mais je ne valide pas même si le dernière fois elle me donnait le même poids que la mienne. Et d'autant plus que encore une fois je n'ai pas tenu et mangé les 3/4 d'une pêche et gouté un peu de pastèque... Mais malgré toutes les bonnes choses j'ai tenu en PL... Verdict demain.. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/07/2014 à 08:20 hello les filles, pour les sons d'avoine en conso, c'est 2.5 càsoupe. Ne t'en fais pas, ça va aller. Tu as raison pour le fruit, surtout si tu ne prends pas de toléré.Fais toi plaisir surtout. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.