Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
aurevolcan
1159 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 20/01/2013 à 19:40
ben c'est ce qu'il me semble oui... une habitude à prendre pour les portions.
j'avais trouvé un truc pour les quantités: par plus que ton poing fermé.
tu peux aussi diviser "mentalement" ton assiette en 5 ou 6 parties. tu manges les parties les unes après les autres, et normalement la 6ème doit rester. a force tu réduis les quantités comme ça.
Prends des assiettes plus petites, sinon tu as tendance à remplir les grosses assiettes.
Mais pour la conso pas à volonté, je me trompe peut etre. ce que je sais c'est que même en croisière je faisais 3 repas + parfois une petite collation les jours de sport. mais je sais que beaucoup mangent dès qu'ils ont faim et du coup c'est ingérable dès que la conso commence, tu as toujorus faim.
voilà.
si j'ai tort je veux bien qu'on me rectifie.
|
|
MOMOMEMETTE
|
Posté le 20/01/2013 à 20:01
aurélV , je suis tout à fait d accord avec toi .
mais en cette phase de consolidation , comme en croisière d ailleurs , je ne fais que un repas le midi , un repas le soir , et quelques fois un yaourt au céréales le matin ou après midi .
je ne mange pas toute la journée . . c est ça que je veux dire .
pour mes gala je pense aussi qu il sont trop gros . . ça je suis d accord .
mais je mange des choses lourdes car je ne sais pas quoi manger . . donc je vais au plus simple .
raclette et crêpe c est simpl bon et rapide . .
la semaine je mange normalement , et du pain complet avec de la vache qui rit allégé .
je ne vois pas trop de ou ça cloche . .
mis à part des fois le soir avec memette on mange des dessert avec des toléré , mais c est tout ce que je peux faire en travers . .
j espère que je fais ma consolidation comme il faut . . . tu me fais peur lol . . .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/01/2013 à 20:06
Ca y et momo va re stessee rire amical hein mais oui c bien momo t inquiete moi tu voi chez moi un gala ce serai des lentille ou des spaguetti bolo frite et les dessert mille feuille voila
|
MOMOMEMETTE
|
Posté le 20/01/2013 à 20:09
Ben oui nath ... mais moi je veux pas cuisiner un truc pour 4 personnes alors que je suis seul a manger mon gala....
C est chiant.. moi ce qui me soul le plus en conso c est les gala je vous jure ... je fais une fixette la dessus constamment ....c est chiant !
Lol je stress pour tout nath... pas que le regime mdr
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
perle57
413 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/01/2013 à 20:10
Spicy si tu passes par là ...
tu pourrais me donner la liste des tolérés complètes... ca fait ... que je cherche
mais je ne trouve plus sur quel page se trouve la liste que tu avais mise enfin je crois que c'était toi ... du coup écrivant j'ai un doute:
tu sais la liste plus complète car toute nouvelle je crois par rapport à celle du site et oui comme Dukan re modifie toujours un peu et ne voulant pas me tromper ....
merci Spicy
bon moi mon diner c fait reste de rables de lapin et une poignée d'haricots verts... et un expresso
pas très faim enfin pas faim pour ca ... lol ...
j'avais envie d'un bout de gateau ou un bon dessert bien dudu mais bon rien de rien ici ... c'était bien triste...
bon vais voir cette semaine pour faire le plein de tofu et tout le reste car là c la dèche ici...
|
nathalie55
|
Posté le 20/01/2013 à 20:21
Perle essaye les flanc mami de spicy c top
Momo j c tu stess pour tout tu peu t faire des bon plat et tu congele
Perle voi mes recette le papy brossard trop bon
|
nathalie55
|
Posté le 20/01/2013 à 20:22
Momo tu peux aussi mange dudu en gala et juste un bon dessert un vrai moi fait comme ca
|
aurevolcan
1159 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 20/01/2013 à 20:29
oui Nath je suis d'accord avec toi.
momo si tu trouves que tes gaals sont trop gros, ben tu congèles ce qui reste.
ou te te fais un repas que tu n'as pas l'habitude de manger. par exemple je sais pas moi une bonne viande de boeuf, un bon dessert que t'achètes en patisserie ou boulangerie ou supermarché, une bonne entrée genre poivrons marinés et anchois, carottes et betteraves crues rapées, etc... des légumes ou féculents pour caler. et voilà, un repas de gala mais pas lourd.
|
|
MOMOMEMETTE
|
Posté le 20/01/2013 à 20:35
Ouin, merci aurelv ...
Je vais voir quand meme si je fais bien ma conso lol ... parce que sinon forcement ca va pas ....
Pour les galas , je vais essayer de faire plus soft ...
Les premiers etait pavé de ru.steack , frite mon repas fetiche.... et mon poids montais moins ... en effet ......
Et la semaine que faut il que je change AURELV?
Nath , toi je te lis, la vie est rose , j adore !
|
perle57
413 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/01/2013 à 20:47
merci Nath je les avais déjà mises de cotés ces deux recettes heu pour le papi brossar ici je ne trouve pas de ricotta allégé pff
bon pour demain vais me faire le flan ... car là j'ai un manque réel de douceur ..
|
Lna1
10494 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/01/2013 à 20:54
@ Perle: voilà la liste donnée par Babbs, je te fais un copier / coller
la nouvelle liste des tolérés janvier 2013 :
- Actimel nature 0% (1)
- Cacao dégraissé, non sucré 11% MG
(1 c.c ou 7g)
- Crème fraiche 4% de MG max. (1 c.s ou 30g)
- Farine de soja (1 c.s ou 20g)
- Fromage 7% de MG maximum (30g)
- Gaspacho industriel (1 verre ou 15cL)
- Lait de coco allégé à moins de 15% MG (10cL)
- Lait de soja (1 verre ou 15cL)
- Lait en poudre écrémé (3 c.s)
- Maïzena (1 c.s bombée ou 20g)
- Merguez bien piquées et bien cuites (50g)
- Ricorée (1 c.c ou 7g)
- Sauce soja sucrée (1 c.c ou 5g)
- Saucisses de volaille 10% MG max. (100g)
- Sirop 0% (20mL)
- Tempeh (50g)
- Vin pour cuisson à découvert (3 c.s ou 30g)
- Yaourt à 0% aux fruits (1)
- Yaourt au soja nature (1)
Il me semble que la creme fraiche est passée de 3 à 4% ( personne n'en trouvait a 3% sauf a Leclerc)
et le lait de coco a été me semble t-il rajouté
Enfin si ça peut servir a quelqu'un ....
|
nathalie55
|
Posté le 20/01/2013 à 20:57
Perle la ricotta leclere y a que la
Momo moi j avise en faite jarrive plus a mange comme avant heureusement aussi si mon repas gala serai une entre un plat riche et un dessert peu pas jai peur rire du coup fait un mille feuille ou autre dessert et en plat dudu l autre gala b frite steack ou salade de pomme de tete avec lardon et gruyere ca c top ou un hachi parmentier ou une saucisse de morteau pomme de terre concoillote voila c du simple mais jessaye de limite ou pizza fryit mer avec la vrai pate
Moi ca coule cool lol je me prend pas la tete si ginette monte je fait attention la semaine suivant je veux pas me rend malade pour un kilo ca gache la vie ca 63kilo t pas gros t bien momo
Fait toujours plus mes repas et congele deja zomme prend pour le boulot pi quand suis deborde plus bf aussi je decongele et clac dans l assiette tu peu aussi te faire de la paela ou blanc poulet riz epice
Pleins chose a faire vite mais pas trop lours normale quoi des pomme de terre au fours avec des lardon creme une salade voila un repas gala j adore la ciisine peu t en sortir des plat tien un bouguignon c top ca filet mignon a la moutarde avec des pate miam ou des crepe style dudu tu les garnie de fromage lardon une pomme d terre
|
nathalie55
|
Posté le 20/01/2013 à 20:59
Des tagliatelle au saumon des carbonara rire v tt sortir moi
|
amilly
8872 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/01/2013 à 21:00
Merci LNA mais je ne connais c quoi Tempeh (50g)
|
MOMOMEMETTE
|
Posté le 20/01/2013 à 21:04
Mdr nath ...... oui oui je suis d accord ave ctoi ...
Merci en tout cas pour les conseils , infos .... merci !
Et je suis pas gros t es gentille toi ..... tu m a pas vu !! Mdr
|
nathalie55
|
Posté le 20/01/2013 à 21:10
C bon momo merci on a le meme poids mdr suis grosse donc t vilain lol je rie b oui ta pas de livre de recette grand mere
Coucou les filles
|
|
nathalie55
|
Posté le 20/01/2013 à 21:11
Momo tu mesure combien steup voie pas sur la tablette
|
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/01/2013 à 21:13
C'est une bonne surprise la terrine de Perle: goûté ce soir, excellent, moelleux, parfumé: trop contente!
les petits moelleux au chocolats de Katia sont très bons aussi: bonne texture, du goût, j'en referai: quand on une petite quantité de soja soyeux qui reste, ça l'utilise pile!
autrement, je la mets de côté et je la perds!
|
filledusud
|
Posté le 20/01/2013 à 21:14
Il paraît que la ricotta de leclerc est passée de 7% à 12%!
je n'ai pas vérifié, mais si on l'achète automatiquement, se méfier!
|
filledusud
|
Posté le 20/01/2013 à 21:16
La conso et les gals ce n'est pas facile Momo.
au début j'étais heureuse puis peu à peu déboussolée: j'avais peur de manger gala, des fruits, tout quoi!
il faut s'habituer!
c'est vrai que si l'on est habitué à beaucoup mangé, c'est dur de prendre d'autres habitudes, mais je trouve que les conseils et astuces d'Auré sont judicieux et marqués au coin du bon sens.
cela devrait t'aider!
|
nathalie55
|
Posté le 20/01/2013 à 21:16
A bon je regarderai fds merci je ferrai attention
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/01/2013 à 21:17
mommo
je veux pa ste déprimer mais y a le poids qu'on s fixé et poids que le corps a choisi
perso je trouve que tu fais une conso parfaite ....
conso ne signifie pas manger de la salade et des prot tt e la sem et faire un gala des plu sligt
c un apprentissage progressif du corps au passage en stab ou on ets sensé manger de tt raisonnablement certes équilibrée aussi
ca ne veut pas dire en stab on fait de srepas bourrés de gras et de sucre a tt moment de la journée
mais voilà les glas c pour se faire plaisir et si tu arrives deja a refermer la porte apres 1 repas moi je dis chapeau !!!
apres je suis d'accord avec aure .. faut pas commencer à manger en illimité mm encroisière pcq simpelment dudu dit "à volonté"
car en effet en conso et en stab mieux vaut ne pas manger a volonté ... sinn c du ++ en perspective
c pour cela que je demandais à Star comment il envisageait sa conso vu qu'il mangebcp ....
mommo moi aussi je congel bcp
|
filledusud
|
Posté le 20/01/2013 à 21:17
Aussi ne pas confondre repas de gala avec journée de gala!
il s'agit bien d'un seul repas dans la journée, pas de 2!
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/01/2013 à 21:20
visiblement la ricotta a 6.5% n'existe plus
perso je n'en achete jamais sinn je mange tt d'un coup !!
dejà que j'englouti me sdesserts en 1 seule fois .... j'abuse pas de stolérés du coup !!
nat t tres bien comme ca , tu as un beau parcours
rien ne sert de vouloir tjs perdre plus car le corps n'arrive pas a stabiliser à un poids trop bas
des que tu remanges un peu plus mm du light ca remonte
et puis avec l'age (je réponds à FDS) forcement on prend du poids quoiqu'on fasse
perso FDS jen'abuserai pas de la croisière avec des Pp et PL a tt bout de champs car tu vosi bien, les PP a force ne ft plus perdre ...
apre s chacun y va commeil le sent !!
|
|
filledusud
|
Posté le 20/01/2013 à 21:20
depuis que j'ai fait mes 2 PP, 5 cçs de son par jour et une croisière sans tolérés, j'ai reperdu un peu: - 800g samedi et - 600g ce matin!
Pourvu que ça dure!
|