Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-) "Le pays des gens heureux" - Tome 11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 15:56

décidément, je suis pas synchro: quand je suis pas là, tout le monde y est, quand je suis là: y'a personne !lol!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2013 à 16:09

bonjour tout le monde! il est 10h ici, je viens de me faire un ptit dej aux crepes dentelle lait ribot de nathalie. un délice pour commencer ce dimanche!

j'en suis à la page 99; je répond à Nath et Momo pour les orientations des tablettes pour les photos: je ne sais pas ce que vous avez comme teblatte, moi j'ai un iPOd Touch 5, il me faut prendre les photos avec l'ipod horizontal pour qu'elles soient dans le bon sens quand je les poste. ou alors la seule solution que j'ai trouvé quand je prend des photos verticale c'est ensuite de les retourner sur mon ordi... sinon j'ai installé la version mobile light de photoshop sur mon ipod (gratuite) pour retourner les photos, mais du coup ça fait faire 1 manip de plus.

A mon avis ça dépend des marques...

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 16:23

bon bah je vais aller bouquiner un peu, il fait deja bien sombre pourtant il n'est pas encore 16H30

ce midi gala pour moi aussi

quiche poireaux saumon fumé

pdt sautées avec échalotes

faux filet

yaourt

et 2 chocolats (je sais pas bien)

acalmie de neige euhh zut j'ai parlé trop vite, on dirait que ça va finir en pluie verglacée tellement ça tombe fin

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2013 à 16:35

Momo: pour ton poids, comme tout le monde le dit, ne te stresse pas pour ça. c'est plus facile à dire qu'à faire certes... dis toi que tu as la chance d'etre un mec, donc si tu prends des kilos, tu peux te dire que c'est parce que tu as mangé tel ou tel truc en telle ou telle quantité...

ce n'est que mon avis mais je pense que peut-être tu manges trop. il me semble qu'à partir de la conso on ne mange plus à volonté, est-ce que je me trompe? quelqu'un peut-il me corriger si je me trompe? merci.

voici quelques conseils que j'essaie d'appliquer depuis avant que je découvre dukan:

je ne sais pas si c'est ce que tu fais déjà, mais je te conseille de manger tes féculents plutot le midi que le soir car la nuit ton corps va stocker plus facilement.

essaie de faire 3 repas + 1 collation, et d'espacer ces repas de 4 heures si ton emploi du temps te le permet.

evite les fruits en fin de repas souvent ça fait gonfler le ventre. prends les en collation avec un fromage blanc, tu auras l'impression d'etre calé et du coup tu diminueras ta portion du repas du soir.

evite les crudités car idem ça fait gonfler le ventre.

Il me semble avoir lu dans certains de tes vieux posts que tu manges du pain de mie. est-ce du pain de mie dukan ou du commerce? je crois qu'il vaut mieux éviter le pain de mie. prends plutot du pain traditionnel de boulanger.

et pour finir, l'exemple du repas de gala que tu donnes pour aujourd'hui pour ma part (et ça n'engage que mon avis) ce n'est pas un repas équilibré.

je sais que les repas de gala sont là pour qu'on se fasse plaisir. mais ils sont là aussi pour te montrer et te réhabituer à ce que tu vas manger pendant la stab, le reste de ta vie. à mon avis, ce que tu manges en gala est le reflet de tes habitudes alimentaires, que tu reprendras darre-darre en stab.

les knacki je suis désolée, mais ça doit etre plein de trucs pas très bons pour tes artères et plein de gras...

je te conseillerais d'essayer de faire un vrai repas entrée-plat-dessert équilibré mais qui te fasse plaisir. Pour moi, un McDo c'est pas Gala, c'est cra-cra.

Mais le gala est là pour que TOI tu te fasses plaisir, donc si c'est ce genre de repas, mange sans te dire que tu vas prendre 1 kg parce que dans ce cas tu ne profites pas de ton gala, tu ne savoures pas. si tu manges sans prednre plaisir, non seulement tu ne profites pas de ce repas, mais en plus le lendemain tu es doublement puni par la balance.

Donc un dernier conseil: prends le temps de manger, de mastiquer, de profiter du gout de l'aliment, essaye de te concentrer sur les différentes textures, saveurs etc... prend le temps de faire une pause et boire un epu d'eau entre chaque aliment différent pour profiter de ce repas.

Si tu prends plaisir en gala sans penser à ginette, au moins tu auras eu une satisfaction.

tu essaieras le prochain gala et tu me diras!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2013 à 16:41

pour moi hier, j'ai pas arréter de bouger. marché le matin mais il n' avait pas le marchand de légumes car expo d'art ce week-end à la place du marché... je me suis donc rabattue sur un magasin de fringues, et, oh bonheur, je me suis acheté un jean levi's à 35$ taille 5, ce qui veut dire que j'ai perdu 3 tailles en 2 ans!!! waow! et oui, mon dernier jean acheté c'était il y a 2 ans... entre temps j'avais quand même acheté quelques pantalons je vous rassure!!!

je suis donc rentrée à 14h30 chez moi, mangé un steak haché avec petites tomates cuites.

Après midi, courses, puis 45 minutes de zumba. pour tester, je me suis pesée avant-après et bien ça m'a quand même fait perdre 500g, et ma masse grasse a baissé de 2%. mais ce n'estqu'indicatif car tout ça dépende de la quantité d'eau dans le corps. mais quand même, je suis fière de moi!!

j'ai cuisiné des crackers d'apéritif, j'ai posté la recette mais toujours pas validée.

ci après: photo et recette si ça vous dit.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2013 à 16:46

Forum Dukan : alors je dois vous dire que cette recette vent d un livre made in usa de chez marabout a l origine il faut de la farine et du beurre etant seule j ai

alors je dois vous dire que cette recette vent d'un livre "made in usa" de chez marabout. a l'origine il faut de la farine et du beurre. étant seule j'ai divisé les quantités par 2, remplacé le beurre par du cream cheese qui est l'équivalent des carrés frais.

donc j'ai mis:

60 g de maizena

20 g de farine de soja

40g de cream cheese (à l'origine 40g de beurre)

60 g de cheddar 2% rapé (il faut du fromage qui ait quand même un gout relevé

3 càs de lait ribot

1/2 càc de moutarde

mixer farine + fromage + cream cheese quelques secondes

à part mélanger le lait ribot et la moutarde. intégrer à la farine. mixer pour avoir une pate homogène. finir de pétrir sur le plan de travail "maizené". si besoin, ajouter un peu plu sde lait ou un peu plus de farine, la pâte ne doit pas coller mais doit etre homogène et facile à travailler, genre un peu moins compacte que de la pate à modeler par exemple.

étaler et découper à l'emporte-pièce.

enfourner dans four chaud 170°C pendant 20 minutes.

j'ai fait 35 crackers qui doivent se consevrer plusieurs jours en boite fermée.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2013 à 16:47

ah j'ai oublié de préciser que la pate doit avoir une épaisseur de 5mm environ, pas plus fine

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2013 à 16:56

fds, bonsoir, avec ton tofu soyeux, tu peux faire ça

http://www.proteinaute.com/recette_terrine_tutti_frutti_au_tofu_soyeux_sans_o(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 17:17

piouff

message effacé

je re

je disia s

aure tu t'arretes plus, c super !!!

FDS a midi avec le srestes de tofu, j'ai fait mousse de noisette de Mme Couette

et demain soir au progr son gateau

j'ai posté la photo de la mousse chez le sfilles

si tu veux je te la mets ici

sinn belly flan, comme d'hab' !!

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_aux_pommes_caramelisees_et_tofu_soy(...)

http://www.proteinaute.com/recette_mousse_a_la_noisette-7997.html

tu px tjs ajuster le squantités d'un chouilla s'il te manqu 50 gr de tofu

je reveisn d'une bonne balalde

ca fait un bien fou !!

par conter mis a part le s routes principales , une vraie patinoire

du coup, le chasse neig etait bien visible mm ds ma rue !!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 17:33

Coucou fds auror je v mieux oui mais tres fatigue et une gorge en feu plus voie

Auror si je met une photo de ma tablette dossier elle me dit pas bon format donc elle passe pas il faut je la prenne et l envoye desuite jai tout essaye droi gouche a lenver a l endroi rien y a un trucv trouvé

Jai pas arrete levé a 7h rangé lave vaisselele bain des puce preperé repas midi mon pain mes muffin mes creme repas des puce une tonne de vaisselle tt allee pas dans le lave vaisselle do'c b de l huile de coude je me la suis tapé a la main ensuite aspi partout plier linge machine en route quand tu leve la tete b faut prepare le repas de ce soir piofff zomme et parti ramené bf a l instantc super gele sinon elle serai reste jusqua demain voir plus non merci elle et reste au lit jusqu a qu il lui dise bon t ramene non mais voila pour un dimanche b c pas tt repos dailleur j en et rarement

Je rie dans ma tete anvant je mettai le linge salle a la salle de bain mais mes'puce me mette tt dans les'toilette lol donc une fois douche prise chacun ramene son linge pres de la machine ceci depuis un bou temps et bien bf ne le depose pas la bas le laisse parterre voyan que c toujour la elle me dit moi aussi faut ramene mon linge la bas b oui !!! Du coup elle ne ramene plus direc dans son sac comme ca c plus simple lol du coup moi plus linge d elle et ca mere va devoir le faire en faite je suis sur quelle dit a sa'mere que veux pas lui lavée je c que pensee mais rie quand meme c de le fenientise non

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 17:34

Moi caro

Met meme pas un pied dehors c gelée complet

nathalie55

Ce message a été supprimé par son auteur.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 17:41

spicy je viens de faire le riz au lait sans riz ....

j'ai fait un fond caramel avec du tagatesse juste pour rehausser le gout de la vanille (essence tout droit venue de guadeloupe que mes parents m'ont rapporté

verdict quand ce sera froid... c'est à dire demain pour vous lol

j'espère que je vais pouvoir en gouter un ce soir...

nathalie55

Ce message a été supprimé par son auteur.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 17:52

Ah ben mince caroline, je viens juste de finir ça avec mon tofu soyeux

http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_au_tofu_soyeux_au_chocolat-8604.html

trop tard, mais je mets ta mousse de noisette sous le coude!

ça me tente bien, mais je la ferais au café, j'ai pas de noisette!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 17:53

Coucou du soir !!

J'ai encore des trucs à faire, je repasse après dîner !!

Bisous

Vio : merci pour la terrine tutti frutti ! c'est vrai que c'est frais !

Aure : j'aurais bien manger un biscuit avec mon café tout à l'heure.

Nath : tu fais bien de rester au chaud  j'ai fait pareil ! sieste aussi !!

Caro : la terrine à la dinde... ya celle à l'effilochée de dinde aussi au tofu  tu devrais l'essayer !

Faj : j'espère que le "gâteau de riz" te plaira, une photo si tu peux 

Tutti !! bisous

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 17:55

Sinon, j'ai goûté ma terrine (un tout petit bout hein!), pas sèche, en tous cas, bien moins que d'autres que j'avais fait auparavant!

j'ai fait une petite gelée dessus aussi avec un bouillon préparé à partir des os de lapin!

je crois que je vais aimer!

peut-être le foie qui apporte un peu de moelleux.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2013 à 18:05

coucou

Nath, tu as bien du courage avec ta bf. c'est sur que ça mère doit lui monter la tête chaque fois qu'elle vient chez vous.vous l'avez tous les week-end? ça doit vraiment pas etre facile...

allez courage !!

moi déjà 1 machine de draps étendues dehors, c'est couvert et il fait "frais" aujourd"hui j'espère que ce sera sec d'ici ce soir. là 1 machine d'habits tourne.

j'ai préparé mon repas de midi: ce sera purée d'aubergines sur "croustillants" (type pâte brisée) avec blanc de poulet à la poelle.

je vais me préparer un gateau aux son pour demain, idem je teste l'adaptation dukan d'une recette made in usa. si ça marche je la poste...

il me restera le ménage et un peu de sport.

demain c'est ferié ici, anniversaire de martin Luther King Jr. je vais rester à la maison le matin & midi puis je vais à la fac bosser, ici trop de distractions!! puis cours de kickboxing à 17h, puis je dois aller chercher mon mari à l'aéroport à 22heures, donc je reste au bureau jusqu'à 21h30, pas envie de faire des aller-retours... du coup je dois cuisiner aussi en avance pour de main midi et soir et collation... ce sera steak, courgettes, endives au jambon, j evais tester les cookies de Nath.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 18:08

Forum Dukan : donc voici le filet mignon de veau en sauce fond de veau eau oignons

donc voici le filet mignon de veau en sauce (fond de veau, eau, oignons)

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 18:09

Forum Dukan : et le riz au lait au vermicelles de konjac vanille

et le riz au lait au vermicelles de konjac vanille

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 18:10

desolée ça ne rend pas très bien dans les tupp.....

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 18:32

Forum Dukan : m*rd* vient bave sur ma tablete b oui le veau la je le veux miam spocy moi pas sieste jaurai bien aimee auror b je fait avec maintenant c donnant donn

m*rd* vient bave sur ma tablete b oui le veau la je le veux miam

Spocy moi pas sieste jaurai bien aimee

Auror b je fait avec maintenant c donnant donnant donc rien lol tu c au final jai eu pire donc je commence a etre habitue juillet va vite venir la elle sera bien obligeais de suivre le mouveme't de son linge hein la v rire jai achete un fer dailleur faut pas joublie de lui remettre a son anniv lol mais vrai la tete quelle va faire a b a force hein voila

Je prepare le repas purée maison pour mes puce avec poisson

Et nous salade avec les muffin recette de spicy courgette saumon miam et les flan mami mmm ma fille me fait un chantie grrrr

L

rametal

Posté le 20/01/2013 à 18:34

"Bonjour belle compagnie"

Je passe rapidement vous présenter mes menus de la semaine, je repasserai plus tard mettre des photos de galette, terrine, balade au bois de Vincennes, donner des nouvelles de tartapouf...

Lundi midi PL : suprême de pintade aux champignons + un morceau de terrine parce que ça paraît minable la portion de protéines xD

Lundi soir PL : ah... la case est vide xD

Mardi midi PP : poulet miso (j'ai oublié le tofu fumé dedans cette fois, tant pis)

Mardi soir PP : quiche (mais à quoi ?)

Mercredi midi PL : flétan aux petits légumes et aux limettes

Mercredi soir PL : terrine + quelque chose, notamment des légumes

Jeudi midi PP : saumon au jambon fumé (le light de Lidl)

Jeudi soir PP : resto (forcément, ça tombe un jour PP... Hippopotamus probablement)

Vendredi midi PL : je bug !

Vendredi soir PL : cuisses de poulet et légumes

A plus tard !

PS : choses sucrées prévues : cheesecake coco, maxi bellyflan version BOP et...? Il faut que je voie où je case mes sons !

MOMOMEMETTE

Posté le 20/01/2013 à 19:26

sérieux aurélV , en conso on mange plus à volonté ? ? ?

je savais pas moi . . . , . . . . . .

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 19:38

tu me diras FDS si t'as aimé ou pas car je l'avais déjà repérer mais jamais fait !

spicy 1 1ere la rettineversion viande ,

dejà avant dudu c'était pas du tt mon truc

là vu l'emballement général jai tenté

pkoi pas la tienne !

masi faudra que je refasse le plein de tofu pr ca ..je garde l'idée ds un coin de ma tete !

@++ bon app'

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.