Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 08:08
Ram taille 42
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 08:10
La taille
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 08:11
je file aussi ! bisous
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 08:15
Ram mp
Bibi orchi coucou oui mes puce sont levee
Utilisateur73801
Posté le 28/01/2013 à 08:33
Bonjour la compagnie,
Le jour se lève et je suis moi aussi assise devant mon clavier avec 1 thé sur le bureau.
Une question,
Est-ce que l'une d'entre vous à déjà congelé du tofu soyeux, et si oui comment est la texture après décongélation ?
Merci bises et @+
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 08:47
Hello les petits(es)!
Ciel gris qui commence à s'écharper de bandes bleues.
Peut-être une belle journée, mais il fait frais!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 08:54
Quel délire tes photos Ram!
et quelle organisation: suis admirative!
et en plus t'as réussi les batbout! suis nulle, mais j'ai réussi ma terrine (aussi avec foies + jambon sec à 3%), la brioche de Val (les savoyards veulent la recette et croient pas que c'est régime).
le fondant potimarron me ternte, mais je n'ai pas d'arôme chataîgnes!
j'aurais dû prendre à la place de chocolat blanc pas si terrible!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
orchid . . . . non non je n ai pas été voir ginette ce matin , je vais faire ma semaine classique et il sera temps de paniquer fin de semaine avant le gala prochain lol . .
le soucis étant que j ai fais des cookies m&m's . . j ai suivi la recette à la lettre , mais j en ai eu bcp au final des cookies . . et étant tout seul en conso . . je l ai ai manger pour pas jeter , donc mon gala à été soft le repas nikèl mais les cookies ont remplies mon bidon pour 10jours . .
lol .
mais je ne m affole pas je me doute que cette semaine ginette va avoir bcp de mal à descendre , je le sais d avance . . donc j anticipe :
semaine classique
feculent portion réduite
zéro tolérés
et ça devrait le faire , j espère.
sinon ici c est tout humide . . il fais froid c est tout gris . . bouuuu
bisous les dudu !
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 09:04
Jamais congelé le tofu soyeux, mais si on réfléchit bien, vu que c'est pour le mixer la plupart du temps....
ça doit rendre quand même pas mal d'eau!
Utilisateur73801
Posté le 28/01/2013 à 09:08
Oui FDS je pense aussi.
Le problème c'est qu'à mon magasin bio ils en ont pas souvent, et comme il y a une date de péremption je me posais la question de la congélation, comme cela plus de rupture chez moi !!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 09:15
bisous à tous
Passez une bonne journée
bon courage Sireine tu vois le bout du tunnel
Laisse tomber Ginette quelques jours Momo
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 09:17
Coucou fds momo paj
Pour le foufu essaye une boite dans une boite pas raison ca marche pas apres decongelation'tu l'egoite
Bon v mene belle mama' au course elle a plus voitire elle'sort de'sa voiture un camion lui a arraché dingue quand meme elle a rien eu 81ans il serai temps quelle roume plus pense
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 09:19
Moi encor 2 kilo bon je c aissi que je mange j evacu rien de la semaine j evite les truc qui t fond courire au toilette rire pfff iii laisson faire la nature mais c chian tt meme
Bise lena
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 09:20
Je parle encor martien rire v trop vite
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 09:23
bon, je viens de lire un peu mon retard !!
chatdo et éléonord, soyez les bienvenues ici.
cerisier, sympa ton repas dinde / pousses de soja / miso
ram, génial tous ces plats !!!
klaudy, donne nous ton impression sur cette version de la terrine
bon et bien je re file......
je vais faire de la paperasse à la mairie pour mon assoc. les routes sont dégagées.
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 09:27
Hello tout le monde !
Ce matin c'est ma séance tant attendue de Pilates et j'ai commencé ma journée PP au petit déj.
Merci Syl et Nath pour les astuces pour conserver mon poivre, je ne pense jamais au congel, je vais essayer... Bonne idée aussi le séchage sur radiateur mais les miens restent froids quel que soit la température extérieure (super isolation ? voisins du dessous qui surchauffent ? Tuyauteries qui courent sous mon sol ?) peu importe, avec 24° tout l'hiver et un rappel de charge en ma faveur conséquent chaque année, je vais pas me plaindre...
Non, pas mon homme Spicy, tu penses bien qu'il aurait aussi d'autres chats à fouetter (pardon pour les propriétaires de minous qui me lisent ) c'est mon gamin qui s'essaie à la programmation, il a déjà fait quelques maquettes (maison de quartier, CCAS) mais à chaque fois, malgré l'engouement général, des problèmes administratifs empêchent la publication, donc il est dég...
amilly
8872 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 09:47
bonjour a toutes et a momo
ici boulot du lundi
menage repassage cuisine etc...
apres on dit journée de repos!!!!!!!!!
sylreve
1863 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/01/2013 à 10:16
Tu dis quoi nath ? ??
Sud de de lyon pas de pluie mais du brouillard ....c'est triste !
Aujourd'hui un bébé de 5 mois, cool.
C'est les 28 ans de ma fille, ils ont prévu le chinois ce soir....je penserais à vous les dudu lyonnaises....à moi les boule coco Babbs !!
Mercredi c'est les 30 ans de mon grand....ça fait bizarre ....
Et ce weekend on fête tout ça avec en plus les 27 de la belle fille...
'est pas cette semaine que je vais perdre mes kilos boulets
Tu as raison Momo, oubli ginette cette semaine
pour le test tofu congelé tiens nous au courant
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 10:33
Hello tous!
ici superbe soleil, ça change pour une fois!
Tournée de thé !
Ben oui le café et moi ça fait deux lol!
Je garde numéro deux aujourd'hui, elle m'a fait la gastro hier, là ça a l'air l'aller...
Bonne journée à tous!
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 10:35
Ram, ils font super envie tes plats, le cheesecake me fait de l'oeil!!!
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 10:38
Pas trouvé de farine de soja dans le rayon bio d'auchan samedi, ni de saint-pierrelin que j'avais habituellement là-bas! Ils ne doivent pas assez en vendre car ça a été retiré du rayon! arfff Quelqu'un peut m'envoyer du saint-pierrelin par la poste lol?
En conso, vous mangez quoi comme fromage? C'est tous les fromages affinés mais quand on regarde l'étiquette, franchement ça me fait peur!
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2013 à 10:51
MP passi!
babbs
1541 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/01/2013 à 12:04
Jumbo : La farine de soja je la trouve qu'en magasin bio
klaudy27
2467 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2013 à 12:04
Alors la terrine de Perle aux foies/dinde/armagnac/poivre (pas très dudu l'armagnac j'imagine, mais seulement 5 cl !), je l'ai goutée hier soir, encore chaude, et j'étais super déçue, on avait l'impression qu'elle était imbibée d'eau et d'armagnac... et ce matin, après une nuit de repos au frigo, c'est nickel... Je regrette juste d'être en PP, donc sans accompagnement type crudités ou pain, comme tout paté, on se lasse vite...
@jumbo : je vous dis le verdict final après nuit de repos pour le cheesecake tout à l'heure xD. C'est vraiment exceptionnel de ma part, pour, la première fois, respecter la recette de base, autrement je n'aurais pas mis de chocolat.
@klaudy : normal pour la terrine chaude, il fallait que l'agar-agar prenne ! A moins que tu n'en ai pas mis et là je ne sais pas xD...
@paj : je ne suis pas sûre qu'il soit possible de congeler le tofu soyeux mais il faut essayer. Le tofu ferme, lui, change de consistance après passage surgelé.
@FDS : bah les pains batbout, le problème, c'est la taille xD. Si on met une dose de son pour une croisiériste et qu'on fait une seule boule, je pense que c'est raisonnable. J'ai pesé les "mesures" de son d'avoine, dans la recette ça fait 20 g. Peut-être ta levure était-elle éventée ? C'est souvent ça le problème avec la levure boulangère.
Pour la terrine, si tu as les proportions que tu as mises pour tes différents ingrédients, je suis preneuse !
Promis, dès que j'ai un appartement à moi, je vous invitent toutes et tous et je vous fais la cuisine ! Ça sera moins bien que chez spicy, mais ça ne sera pas mauvais quand même xD.
Allez, je vais faire chauffer mon lapinou et je reviens.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.