Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
@laetit : je ne te dis pas "rebienvenue", tu étais apparemment partie avant mon arrivée parmi les spicy . Je te dis donc un "bienvenu" tout court. On commence à être plus nombreuse à être encore en croisière. On y arrivera, on vaincra ! Nous serons les maîtres du monde (des kilos en trop) ! Ca me donne une idée, ce que je dis...
Je ne sais pas si tu as vu mon commentaire, mais j'ai testé ton pudding. C'est trop trop bon !!! Je vais en refaire dès que j'ai le courage.
@spicy : si ton N+1 était incompétent sur les bords et au milieu, comme tu le dis si bien (et comme dit Renaud), c'est mérité et, apparemment, ça lui a fait un bel effet. Ce qui veut dire qu'il était parfaitement conscient de ça. Il ne s'y attendait pas, on dirait, ça lui a remis les idées en place.
Pour celles qui seraient inquiètes, je crois que tartapouf va bien depuis hier. On ne sait jamais, des fois que ça vous intéresse xD. Oui, je sais où se trouve la sortie ->
@spicy : je ne sais pas comment tu fais ta purée, je suis intéressée par ta méthode. Pour ma part, j'ai lavé le potimarron et coupé le pédoncule, je l'ai coupé en dés (des gros dés pas très cubiques xD) et mis à cuire à la vapeur une vingtaine de minutes. J'ai écrabouillé ensuite au blender avec du lait et un yaourt pour faire lisse. Je suis fière du coup du yaourt xD.
@nath : je voulais te mettre la photo du papy brossard mais... J'ai bien pensé à emmener mon appareil photo ce matin, persuadée que mon lecteur de cartes était toujours dans mon sac. Eh bien non xD. Ce sera donc pour ce soir.
babbs
1541 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/11/2012 à 13:36
Ahahahaha Spicy tu m'a trop fait rire ( pour de vrai devant mon écran) je 't imagine bien en train de claquer la porte de ton chef ... toi si mimi et gentille ça doit surprendre ! Trop fort !!
Une fois comme ça j'ai peter un coup de nerf pour la photocopieuse, ça valait des ronds. Soit disant qu'elle venait d'etre réparée pour le ènième fois et comme par hasard un matin j'arrive je lance une copie et schronk cuic plom .... bourage papier tout déchiré... purée ça m'est monté je suis déscendu chez l'intendant et au milieu du couloir de l'administration je lui ai demandé un peu vivement ce que c'était que ce bazar avec la copieuse ... il me répond " mais le réparateur est venu hier " et moi je rétorque "ah oui ??? vous voulez rire ?? je vous assure un jour je vais vous la descendre par l'escalier la copieuse à coup de pieds pour vous montrer ca va vous faire tout drole Monsieur Machin!!!" et la je tourne les talons et je vois mon Principal qui me dit " je vous sens tendu Mme Babsb" " C'est cela Monsieur Machin, vous voulez voir la copieuse ? " Il était à moitié en train de rire ... parce que c'est sur de bon matin ça a mis de l'ambiance !!! l'heure d'apres il y avait un réparateur !!!
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 13:43
un petit coucou a tout le monde
grande première pour moi j'ai fais une soupe enfin un velouté maison avec de la courge musquée (recette d'elrik) super bonne tout le monde a adoré , du coup je vais essayer avec d'autres légumes , je sais que pour certaines c'est la routine lool mais je suis contente de moi la reine de la soupe en briquette, sachet et surgelé (rires)
et le pommes au lait de nath hier très bon aussi !! pour aujourd'hui jeudi PP oblige, un white damnation XXL est au frais
laeti contente de voir que tu es de nouveau motivée pour dudu !! y a pas de raison hein au fait tu as toujours ton engin de torture ?? (rires)
passi et ben si avec tout ça tes hommes ne travaillent pas bien !! (rires)
orchid pour les allumettes je parlais des mêmes que toi bacon donc porc, pour moi vu la compo je considère que c'est dudu !! c'est vrai qu'elles sont drôlement gouteuses et honnêtement je n'arrive même plus a acheter des lardons quand je les regarde tout plein de gras je suis direct écœurée ...malgré la stab je reste au allumettes de bacon et même pour les plats non dudu
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 13:45
pomme au lait!! ou et la photo ou pas vue tu as tt mangé
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 13:53
Ram : idem cuisson à la vapeur ! Sans éplucher le potimarron. Bonne idée le yaourt !
Je me souvien de la discutions sur le kremly !
En plus je mettrais de l'ail je pense et un peu de muscade !
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 14:01
nath non mais dis donc !! tu rigoles je t'en ai parlé chez sumo (rires)
je t'ai même dis que les garçons avaient adorés et qu'ils en avaient pris deux parts chacun hier soir au dessert ! tu as pas vu?? (enfin ce que je t'avais dis pas la photo hein y a pas eu le temps rires)
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 14:03
Babbs : je suis très douce et compréhensive c'est vrai !
Mais ceux qui me côtoie disent sans hésiter que j'ai du caractère !! (mauvais ? Ça dépend pour qui)
Je ne me laisse pas faire et peu de personne m'impressionne au point de la boucler !
Je n'accepte et n'accepterais jamais de subir quoi que ce soit de la part d'autrui ! Je reste courtoise mais je dis les choses !! Même à mon directeur qui ne m'en tien pas rigueur. Il vient d'arriver et il ne s'y attendaist pas étant de la vielle école et habitué aux collaborateurs soumis, rampant et lèche ful !!
En occurrence c'est lui qui a besoin de moi. Il ne tari pas d'éloge à mon égard...
C'est pas mon genre de faire la fayotte.
Brigitte : la comedia del arte !
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 14:07
Speliah ! Ça va étre la grande saison des soupes !!
Facile simple et des légumes encore et encore !!
Hein elrik ?
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 14:07
on est dans la purée aujourd'hui moi à midi j'ai fait ma paresseuse, purée brocoli & carottes de chez Picard, ça dépanne et tranche de poulet + surimi et yaourts maison en ce moment je fais mes yaourts (de toute sorte)
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 14:08
@ passi: ils vont etre caler tes travailleurs, t'es sûre qu'ils vont reprendre le travail l'après mdi????
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 14:08
Ram ! Bisou de ma part à tartapouffe !
Merci pour les nouvelles
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 14:09
Spicy Babbs: j'aime les femmes qui ont du caractère et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds!! nameo comme dirait la souris. y' en a marre de baisser la tête. Brigitte prends en de la graine!!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 14:10
@ nath: trop drole la tapette verouillée, c'est très imagé!!
t'as changé ton avatar pour super women, ça te va comme un gant
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 14:11
Laet: tu viens nous voir quand tu le veux, la maison des spicy est grande et chaleureuse
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 14:12
Ram: fais gaffe à ne pas te faire voler blacky par Tartapouf, garde un oeil dessus. Elle doit avoir les oreilles qui sifflent en ce moment!!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 14:13
spel: elle me fait rire ta courge avec ses dents pointues, on dirait qu'elle va mordre!!!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 14:14
j'ai acheté une boite de marrons, je voudrais faire de la crème, qu'est ce que je mets un peu d'eau? du lait? de la crème? et de l'edulcorant. J'ai pas acheté la confiture comme la dernière fois!!!!
@spicy : je vais aller lui faire un gros bisou sur la fesse droite, alors...
@Lna : les oreilles qui sifflent ? Honnêtement, je pense qu'elle a dépassé ce stade depuis longtemps. Elle doit avoir les oreilles en sang, là xD.
Bon, je retourne bosser après cette micro-pause. J'ai du boulot, largement de quoi m'occuper ! Dire qu'il va falloir que je cuisine pour demain midi... Et pour ce soir aussi... Allez, je me motive, plus tôt j'aurai fini, plus tôt je partirai.
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 14:28
lna mais nooon elle est gentille ma citrouille juste ....un drôle de sourire (rires) alors la je sais pas t'aider pour la crème de marron??
ram les aventures de tartapouf en BD ça ferait un malheur !! (rires)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.