Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur9634
Posté le 29/11/2015 à 08:51
Bonjour les filles
eh oui on reprend plus vite les kilos qu'on ne les perd hélas!!!
en ce moment pas trop motivée non plus mais j'essaie de faire attention quand même et avec les fêtes qui arrivent faudra pas trop déraper car on en voit passer de bonnes choses!
C'est bien que tu te fasses belle Violette et çà donne bon moral et bonne mine, en plus çà ne ne te revient pas à cher, çà vaut le coup, je comprend que ton mari çà lui fasse un peu de conduite mais bon ce n'est pas tous les jours non plus, ta fille en à pour combien de temps en formation?
Je vais regarder le groupe l'assiette allégée je ne connais pas, çà donne des idées de repas des fois pour changer un peu
Ici il pleut et il vente, j'entendais cette nuit que çà soufflait
On à intérêt à bien se couvrir!!
pourtant c'est bien isolé mais j'entendais quand même c'est que la pluie et le vent devaient être forts!!
j'entend les petites qui se réveillent
Le petit déjeuner est prêt et on va me demander un dessin animé bien sûr devant la télé , mais bon je laisse faire vu que ce n'est pas trop souvent non plus
Comme on ne pourra pas aller dehors on va jouer au jeu de 7 familles et dessiner un peu, peut être faire un gâteau, çà elles adorent aussi comme tous les enfants
Claudie tu as pu échanger tes bottines finalement?
Tigresse on à bien pensé à toi aussi avec ces évênements terribles e n'est pas facile pour ceux qui habietent en région parisienne en ce moment, ici on est tranquilles mais çà n'empêche qu'on est solidaires de toutes ces personnes touchées par les attentats
je vous souhaite un bon dimanche bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/11/2015 à 15:33
bonjour a toutes
contente de te lire Fanchonnette, maintenant il va falloir que je fasse une couleur, car je n'ai fait que la coupe et au centre de formation il n"y a plus de place, il faut reserver lomptemps a l'avance
Fanchonnette ma fille finie sa formation fin juillet 2016?
c"est bien que tu est tes petites filles Fanchonnette , c'est vrai que le temps ne permet pas d'aller se promener.
nous on a beaucoup de vent aussi et de pluie
et vous en vous en bretagne sa soufle peut etre plus, on dit ca
bonne fin aprés midi a vous3 GROS BISOU
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2015 à 13:49
bonjour a toutes
ce matin je suis super motivé, j'espere que ca va durer. je me suis foutu un coup de pied au fesse
pesée de ce matin 117,1, il est temps que j'inverse la tendance
pas de marche en ce moment pluie, vent
petit déjeuner: 1petit pain chocolat, café
midi: soupe courge buternut avec de l'ail , cumin ,et bouillon poule dégraissé, j'adore, j'ai demandé a mon chef d'en mettre pour l'année prochaine., fenouil, et reste poulet, yaourt
Pas trop passée car je bossais ce week end et j'etais fatiguée
oui j'ai echangé mes bottinnes et quand j'ai voulu les mettre la vendeuse avait oublié l'antivol !!!
Du coup retour au magasin ,elle a bien vu que je n'etais pas contente mais bon elle s'est excusée ,etait toute rouge la pauvre ,guettant si sa patronne ne voyait pas ,je lui ai juste dit qu'il y avait des choses plus graves mais qu'il fallait faire attention ...
Du coup je peux les mettre enfin !
Ici aussi on a eu du vent dimanche et hier aussi
Cool si tu te reprends en main violette ,la courge butternut c'est super bon ça ,par contre evite le pain au chocolat tous les jours ,une fois de temps en temps pourquoi pas le matin oui
du coup tu as arreter la chrono .?
Quand j'etais a la maison ,j'allais regulierement a l'ecole de formation ,coupe ,mèches sauf coloration direct sur la peau car je fais allergies ,pour pas cher ,mon mari des fois y allait aussi ,maintenant c'est moi qui lui coupe les cheveux 1 fois sur 2 car il n'en a plus beaucoup de cheveux a son grand regret
Mais bon maintenant ça fait trop loin de chez moi ,dommage
Fanchon j'ai une recette de cookies si tu veux et de sablés ,ils peuvent avec des emporte pieces faire des petits sablés rigolos ,j'en ai en forme de coeur ,de sapin ,d'etoiles ect....dorés a l'oeuf c'est super bon
Je vous souhaite une belle journée a toutes
bisous
edou
Utilisateur9634
Posté le 02/12/2015 à 16:04
coucou les filles
Oui violette petit pain au chocolat !!juste de temps en temps hein!!!
Claudie à raison, il vaudrait mieux prendre du pain , la courge butternut j'aime beaucoup aussi , je fais farci c'est très bon et çà change
et ce n'est pas calorique en plus
tu as raison de te reprendre en main, on sait toutes ce qu'il faut faire mais des fois il faut la motivation pour continuer , en ce moment je suis bien raisonnable, je mange équilibré , si çà pouvait être tout le temps comme çà ce serait bien
je veux bien la recette de petits gâteaux pour les petites , çà leur plairait c'est gentil Claudie
comme je les aurais sans doute pendant les vacances on pourra faire çà et passer un bon moment
J'ai presque fini mes cadeaux de Noêl, je suis en avance cette année , pour moi je vais voir ce n'est pas les idées qui manquent!!!
les petites rêvent d'avoir u trampoline depuis longtemps et maintenant qu'elles ont un jardin on en a pris entre les grands parents qui puisse servir quand même un moment et je prendrais un petit cadeau en plus pour marque le coup comme elles sont petites il faut un paquet à ouvrir au pied du sapin
Bonne journée a vous
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/12/2015 à 10:56
coucou les filles
la courge butternut et spaghetti ce n'est pas la meme ,je le croyais aussi mais non elles n'ont pas la meme forme non plus
la butternut je n'ai pas encore gouter
la spaghetti a un leger gout de fond d'artichaud bien agreable
hier j'ai regardé la finale du meilleur patissier ,qu'est ce que j'aimerai patisser comme eux ,ils ont de bonnes idées et cyril lignac j'adore !
je te mets la recette des cookies (pas dukan lol )
Travailler 150 gr de beurre en crème ,ajouter 1 oeuf entier et 200 g de farine ,60 gr de maizena et 1 cac de levure chimique .
50 gr de raisins secs et 60 gr de chocolat rapé grossièrement ou des pépites .
Mettre la pate obtenue au frais 1/2 heure ,former des petites boules légèrement aplaties et les disposer une plaque beurrée ou un
papier sulfurisé ,mettre les boules assez espacées car elles s'elargissent en cuisant ,faire cuire 12 a 15 minutes a 200 ° .
Je te cherche la recette des sablés ....
Je ne travaille pas aujourd'hui ,tant mieux car je commence a avoir mal au dos et hier mon genou m'a fait mal aussi ppffff
Mon planning est ultra léger ça change et ça fait même tout bizarre
Faut que j'aille ramasser une betterave rouge ,carottes ,poireau et mâche ,je vais faire des poireaux au jambon pour changer un peu
Et ton chien fanchon il va bien ?
En ce moment je leur mets du chlorure de magnésium dans l'eau ,c'est tres bon a ce qu'il parait .
Violette alors comment tu va ?
Et notre Tigrou va bien ? la petite pousse bien ?
Je vous souhaite une belle journée
Prenez soin de vous
A+++
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2015 à 19:03
bonjour Edou, Fanchonnette, Tigresse
on en a de la chance on nous a mis a dispo de beau smileys pour embellir nos messages
Edou merci de nous avoir mis la recette des cookies, on va se régaler
aujourd'hui on a fété les 9ans de notre petit fils ,alors j'ai mangé du gateau
Fanchonnette tu va bientot avoir tes petites et leur faire des douceurs
Tigresse elle doit changé tout les jours Elsa
bonne soirée a vous 3 gros bisou :
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/12/2015 à 15:12
coucou les filles
oui !!!! sympa les smileys
ici temps humide
du coup tv ,je fais des petits gâteaux
ce midi quelques huitres :manger
entrecote grillée poelée de légumes , mâche du jardin
1 bon verre de bordeaux et fromage
bon dimanche
bonne fete aux nicolas
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2015 à 11:40
bonjour a toutes
c'est bien Edou, tes menus sont bien organisé , bien équilibré, mia miam les huitres, tu en a de bonne dans ta région
la le temps est gris , pas de pluie, c'est humide, mais déja pas de pluie c'est bien, il fait doux a part le vent froid
ce midi crudité, omelette, pomme de terre, yaourt
bonne journée Edou, Tigresse et Fanchonnette
bise
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2015 à 10:50
coucou les filles
Je ne suis pas trop presente en ce moment car je termine mes achats de Noel ...
Hier j'etais a carrefour et pas beaucoup de monde par rapport a d'habitude .
Je suis rentrée de nuit avec la pluie ,fatiguée
Niveau reequilibrage ça continue de baisser ,de stagner ......je fais du velo un jour sur 2 pendant 20 mn
Je nettoie ma cuisine a fond aussi
Essai brioches en cours ,une amie m'a donné une recette on va bien voir
ce midi c'est saumon ,ratatouille et riz basmati
J'espere que vous allez bien toutes les 3
bisous
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2015 à 19:53
bonsoir a toutes
moi je ne suis pas trop présente non plus, avec la préparation des fetes
et les anniversaires qui arrivent mon maris le 22et ma fille le 23
quand je suis partit a la maternité pour ma derniere ,on se préparait a manger le gateau d'aniversaire de mon mari
cette aprés midi on a été au marché de noel, il y avait un spectacle avec les loup. les petits enfant on bien aimé
ce midi on a mangé 2tranche de lard fumé, endive braisé et pomme de terre, endive salade ,yaourt
ce soir endive en salade 1oeuf dur,3petites pomme de terre et 2tranche jambon poulet, yaourt
bonne soirée a toutes
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/12/2015 à 11:24
Bonjour a toutes
Je suis en congés cette semaines et je prepare aussi
hier j'ai fait brioches
mes fils en ont remmener ils adorent ça
j'ai mangé tres peu hier soir je me sentais febrile comme si j'allai tomber malade
mal a la tete dans la nuit et ce matin nikel
je suis restée un peu au lit plus tard et depuis ça va
on a manger des araignées hier midi et on ne les a pas trouver terrible ...
c'est peut etre ça ?
il fait doux encore ,mon mimosa commence a fleurir depuis une semaine...
pas bien normal tout ça mais bon
violette tu compte faire quoi apres les fêtes , la chrono ?
j'espere que vous allez bien
bisous
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2015 à 14:44
bonjour a toutes
Edou elle ont l'air appétissante tes brioche. tes fils vont se régaler.
tu passe les fete avec tes enfants réunis, nous on passe le réveillon chez notre fille, on le fait tout les six.
a nouvel ans il y aura en plus , notre fille ainée, son mari et leue 3filles.
la je me suis inscrite au nouveau groupe ww qui commence on verra
les arraignée j'en ai jamais manger, c'est bon
ce midi paté, pomme de terre a la poele et topinembour
bonne aprés midi et bonne fete si tu ne repasse plus
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/12/2015 à 09:24
Joyeux Noel a toutes et bon réveillon avec votre famille !
On passe chez notre fils et belle fille ,nous serons 12
et demain midi chez la soeur de mon mari
bisoussss
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/12/2015 à 12:45
BONJOUR A TOUTES
merci Edou pour ces si beau chat
joyeux noel Edou, Fanchonnette,Tigresse si tu passe par ici gros bisou a vous 3
Utilisateur9634
Posté le 24/12/2015 à 13:38
Bonjour les copines
je pense bien à vous et j'espère que vous passerez un très bon réveillon de Noêl en famille!
C'est chez moi aussi et ma petite fille à déjà commence à mettre la table !
juste nous et les enfants ce soir et le père Noêle bien sûr qui doit passe aussi ...
J'espère que çà va mieux Claudie, début de gastro peut être? il y à pas mal de virus qui traînent en ce moment
ou alors les araignées pour peu qu'elles n'étaient pas fraîches çà suffit pour être dérangée
enfin ce soir pas dé régime, on verra début janvier pour se remettre dans le bon chemin
Gros bisous à vous
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/12/2015 à 16:34
bonjour Edou,Fanchonnette, Tigresse
je pense que vous avez passé un bon réveillon.
nous ca été calme avec notre fille et les petits enfants, il était impatient et content d'ouvrir leurs cadeaux.
ce midi on a fini les reste
ce soir boudin blanc salade ,yaourt
bonne fin de journée a vous 3
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/12/2015 à 09:50
Bonjours les filles
Je bosse cette semaine enfin que 4 jours
Je me suis pesée ce matin oh je n'aurais pas du mais bon..
ils vont repartir vite fait je l'espere
faut que j'arete de manger des chocolats ,y en a partout dans la maison pff
on a passer du bon temps en tout cas c'etait super d'etre ensemble
j'ai fait du potage pour le soir
allez bonne journée
a +++
bisous
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 10:48
bonjour a toutes
moi je me pese tout les jours et la 116,3 ca rebaisse j''était bien remonté.
j'ai une bronchite, piqure donc ca m'aide a perdre, je n'ai pas faim pourvu que ca dure
pour le réveillon ca va etre dur .
notre fille ainée vient avec son maris et leur enfants, on fait le réveillon chez la dernier, c'est plus grand . il manque notre fils, lui il vient 1fois par an l'été.
bon reste, bon réveillon, Edou , Fanchonnette et Tigresse pofiter bien
a l'année prochaine
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/01/2016 à 13:23
bonjour Fanchonnette , Edou et Tigresse
nous y voila a cette nouvelle année2016, je vous souhaite a toutes les 3 de passer une bonne année et surtout la santé c'est ce qui compte en premier.joie , bonheur,arriver quelques kg ce sera bien.
j'espere que Tigresse tu va pouvoir venir nous dire un petit coucou de temps a autre ca me ferais plaisir.
Edou, ca va ton travail commence a s'alléger, tes genoux vont peut etre pouvoir se reposer un peu
Fanchonnette ca va
j'espere qu'on continuera a venir ici, meme si on est pas nombreuse, j'aime bien venir papoter avec vous
ma résolution de l'année est pour un premier temps de perdre les 10 kg que j'ai repris l'année 2015, c'est énorme.
ce matin 116,2, lundi 28 decembre je faisais 117,8, un peut par rapport a la bronchite, ca s'arrange doucement
coté repas ce matin pas mangé, j'avais pas faim
midi j'ai fait poelé pomme de terre, poireaux, reste de chevreuil,endive en salade et une part de buche patissiere au café
pour ce soir je ferais quelques chose avec le reste de saumon
bonne journée a vous 3
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/01/2016 à 07:24
bonjour à toutes
Je vous envoi mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui vient de commencer ,qu'elle vous apporte la santé ,le bonheur et la joie , quelques kgs en moins aussi serait le bienvenu mais bon la santé d'abord ,le reste suivra ...
La balance est gentille pour moi aussi Violette ,ça rebaisse alors je suis sage
Il faut que je rachète des endives car je perds bien avec meme si ce n'est pas ce que je prefere mais cuites avec du jambon ça passe assez bien ,j'ai arreté les chocolats aussi car 1 appelle l'autre et ça n'en fini pas
Ca doit etre dur de voir ton fils qu'une fois par an ,celui qui habite dans l'Oise est reparti dimanche soir ,je ne sais pas quand il va redescendre...
Dimanche on a tiré les rois ,j'avais fait une galette briochée moins calorique que la frangipane et j'ai eu la fève
Je pars au travail ,je commence tot mais je fini a 10h et je reprends a 16h30 (enfants) que je garde jusqu'a 18h
C'est clair que mes genoux me font moins souffrir ....
J'espere que vous allez bien toutes les 3
Bisous
Utilisateur9634
Posté le 05/01/2016 à 08:08
Bonjour à vous
Tout d'abord je vous souhaite aussi du fond du coeur une très bonne année 2016 pour vous et toute votre famille, comme vous dites surtout la santé car c'est le plus important, le reste on arrivera à gérer mais contre la maladie hélas on ne peut rien
et puis quelques kilos en moins ma foi on ne serait pas contre
Les enfants sont repartis aussi, l'école à repris et du coup çà fait vide!! et calme!
j'ai arrêté les chocolats aussi car c'est un piège , on en prend un et puis la main plonge dans la boîte sans qu'on s'en aperçoive!!!
et puis tous ces repas trop riches au bout d'un moment çà lasse un peu, il faut passer à des menus plus légers, en ce moment le soir je mange un bol de soupe de légumes en début de repas et après j'ai moins faim, çà cale bien
les endives j'aime bien aussi , je pense que c'est diurétique comme les poireaux , çà draine
çà doit être dur en effet de ne voir ton fils qu'une fois par n Violette et pour lui aussi
comme je n'ai qu'une fille ce serait difficile aussi pour moi de la voir si peu je te comprend mais la distance fait que c'est comme çà pour vous
ce midi je vais faire une quiche aux courgettes sans pâte recette ww de vanda avec de la semoul et des dés de jambon, çà fera un plat complet, je me suis pris le moule tablette Demarle, il est super , ne colle pas et pour les portions je divise en 4 parts comme çà je sais la quantité de ce que je mange , çà me freine sur les quantités!!
Bonne journée à vous trois, un petit coucou de tigresse? çà nous ferait plaisir d'avoir des nouvelles
Bisous
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/01/2016 à 13:37
bonjour a toutes
je suis contente de vous lire Edou et fanchonnette, il nous manque Tigresse , j'espere qu'elle passera bientot nous faire un petit coucou , meme rapide.
pour notre fils on s'appelle, donc ca va,il n'est pas si loin il est dans le nord, il y a 1h30 a2h de route ca va, aprés nous on y va plus.on n'aime plus Roubaix , on y a habité assez et on est trop occupé avec la derniere fille et ses enfants.
hier je n'ai pas été trés sage, j'ai mangé trop de chocolat, et aussi du caramel que j'ai fait en me trompant. a nouvel an j'ai voulu faire une béchamel, j'ai mis du sucre a la place de la farine.
je l'ai fini hier comme ca tranquille
coté repas ce matin pain céréale beurré, fromage, café
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.