Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/01/2016 à 18:28
bonjour les filles
super contente de te lire Edou
ca va ton travail diminue un peu , c'est super que tu est tout tes w end, mais c'est pas tout a fait en mi temps, a moins que tes hures a la semaine diminue aussi.
ca va soulager tes genoux et tu pourra profiter de tes w end
moi ma bronchite se termine , jai eu une série de piqures pour la nouvelle année et toi c'est maintenant, remet toi bien
tu as raison Edou , on dit chicon dans le nord, moi je suis native de l'Eure et Loir, et dans l'Eure et Loir comme toi on dit endive
j'en ai fait ce midi braisé.
hier a cette heure la on n'avait plus d'electricité ,on a allumé les bougis , ca rappelle l'ancien temps, de 18h a 21h sans courant
ce soir on va se régaler avec la mache du jardin , ou boursette on appelait ca comme ca dans l'Eure et Loir
bonne soirée , bonne nuit, bon w end a vous 3
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/01/2016 à 17:49
cc
je suis passée a mi temps violette
je vais mieux ,pas toussée cette nuit
par contre on a eu de la grel ce matin et hier soir de l'orage !
bizarre ce temps
oui la mache = boursette ici aussi
ce midi c'etait crevettes roses ,rosbif ,p de terre et mache ,1 creme
ce soir potage et reste de rosbif
pas tres faim
bonne fin de dimanche
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/01/2016 à 19:19
bonjour a toutes
tant mieux c'est bien pour toi du mi temps.
ici il a fait doux aujourd'hui
ce midi c"etait faisan au four, 4pomme de terre du touquet, la rols de la patate , trés bonne, salade et betterave, petit suisse
dis violette tu reprends le regime ? tu fais chrono ?
j'ai bien envie de reprendre l'escalier un moment histoire de faire baisser le poids car ça stagne et mon medecin me dit qu'il faut absolument que je perde pour mes douleurs aux jambes.
Ca va mieux la je prends des gelules de vigne rouge et je sent la circulation dans mes jambes ,je n'ai plus froid aux pieds le soir deja !
L'angiologue que j'ai consulté m'a dit que je n'avais pas de varices ,juste de l'insuffisance veineuse du fait que j'ai de petits vaisseaux et 2 kyste poplités derriere chaque genou mais bon ce n'est pas mechant...
Du coup aujourd'hui journée proteines ,legumes ,je vais essayer de tenir
ce matin c'etait fb de chevre et 1 café
ce midi 1 tr de jambon ,1 steak haché et haricots verts ,ce soir sans doute oeufs durs et salade
bon courage a toutes et bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2016 à 09:15
bonjour a toutes
Edou a l'endroit ou tu est passé l'autre jour nous dire un petit coucou
les 2filles Lola et Adele s'y remette a l'escalier, moi je ne le fait pas, mais je me motive avec eux aussi, on est souvent qu'Adele et moi mais la Lola est revenue
moi je ne sais pas encore ce que je vais faire, je suis indécise ca se passe entre la chrono et ww comme d'hab
je me dépéche le nettoyage du poulailler m'attend
bonne journée a vous 3
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/01/2016 à 10:15
Coucou les filles
un peu de baisse ce matin -300gr
c'est peu mais ca redescends ouf
marche a pied ce matin 30mn
la je vais chez la coiffeuse
ce midi poisson et julienne de legumes
faut que je reste motivée!!
Violette fais comme tu le sent et ce dont tu est capable car il faut tenir dans la durée
bonne journée
a+
Utilisateur9634
Posté le 14/01/2016 à 12:52
Bonjour les filles
Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous allez bien
a mi temps tu dois apprécier , çà n'aurait pas pu continuer comme çà de toutes façons tu souffrais trop et çà te laisse du temps libre aussi ce n'est pas négligeable
Violette les pdt du Touquet ce sont les meilleures mais elles sont chères à l'achat, une fois de temps en temps c'est un vrai régal
moi je continue ww à ma façon vu que le programme à encore changé et je n'avais pas envie de tout recommencer avec un autre, j'aimais bien l'ancien qui me convenait , alors je me base sur celui là et je me dis qu'il faut pas que je me prenne la tête, chaque petit kg de perdu çà sera déjà bien même si çà prend un peu de temps et ce n'est pas non plus comme si j'en avais autant à perdre qu'avant, 10 me conviendraient totalement, 15 dans l'idéal mais bon je n'y crois pas trop!
et je suis les recettes de Vanda sur son blog, elles sont faciles à faire et très bonnes, enfin celles que j'ai testées jusque là
ma belle maman est de retour en médecine toujours avec ses problèmes respiratoires mais moins graves qu'en août , elle à de l'oxygène en permanence mais elle ne le garde pas sauf quand on est là!! enfin après on réfléchit si on continuera ou pas à la changer comme çà de service même si c'est pour son bien, elle était triste hier , elle à pleuré avec nous, çà m'à fait de la peine, elle veut retourner ou elle était avant , elle s'est habituée au personnel aussi , c'est dur à son âge et la médecine bien sûr ils n'ont pas le temps de rester longtemps autour d'elle çà se comprend, ils ont tellement de boulot
sinon je vous dis la bonne nouvelle, mon chéri et moi on va se marier!!
on y pensait depuis un moment et là o s'est décidés çà fait des années qu'on est divorcés tous les deux chacune de notre côté ma foi et comme on voudrait bien se protéger aussi pour tout ce qui est succession, c'est vrai qu'il faut y songer quand même avec tout ce qu'on voit autour de nous!
donc on fera à la mairie avec les enfants en mars et une petite fête dans une salle en août avec famille et amis
Bonne journée à vous Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/01/2016 à 11:05
Bonjour les filles
Qu'elle bonne nouvelle Fanchon
Tu a raison car en + du malheur d'etre seuls beaucoup malheureusement se retrouve a la rue ....
Alors voila une bonne motivation pour perdre tes kgs en trop
J'ai repris l'escalier et ça a l'air de rebaisser tout doucement
Purée un moindre ecart et faut 2 semaines pour reperdre ça pff
Enfin je me sent bien ,je ne me plaint pas en ce moment pas trop de douleurs....pourvu que ça dure
Je vous embrasse toutes les 3
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/01/2016 à 11:53
bonjour Edou, Fanchonnette et Tigresse
trés bonne nouvelle Fanchonnette ca va te faire une motivation supplémentaire.
oui les recettes de Vanda sont bien , il y a rachel elle sont bien aussi, je n'en ai pas encore fait mais je vais m'y mettre
ce midi je fait boeuf carotte, pomme de terre, yaourt
bonne appétit a vous 3
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2016 à 12:24
bonjour les filles
ce matin chez nous premiere gelé
Edou c'est bien pour toi , repos le w end, profite en bien
bonne journée, bon w end Edou, Fanchonnette
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2016 à 11:10
bonjour a toutes
Pluie ce matin et neige fondue ,il fait moins froid mais je n'aime pas ce temps car si ca gele demain les routes seront impraticables
Je bosse cet aprem
Moi ce midi c'est reste du poulet d'hier avec legumes
j'ai un reste de langue de boeuf aussi pour ce soir
Tu sais violette je revis ,je n'ai pratiquement plus aucun medicament
Dire qu'avant fallait que j'en prenne pour tenir une journée
J'espere que vous allez bien
bonne journée ,bonne semaine
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2016 à 11:13
voilette je ne retrouve plus l'autre discussion ou tu allait .....
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/01/2016 à 12:07
bonjour à toutes
oui suis une grande vilaine de ne plus venir mais bon je reprends l'escalier et petit problème je ne me rappelle plus le nombre de gramme e protéines qu'il faut manger par kg de poids à perdre si vous pouviez me dire j'ai lus 2,5gr mais sa me parait énormeeeeee et pas très réalisable j'ai déja perdue 1KG5dans une semaine je continue pour ma santé et vous je vois que vous ètes bien raisonnables
sinon pas chaud u tout mais pas de neige içi
je pense que vous voyer les photos de ma petite dernière qui est adorable voilà si vous voulez bien je reviens demain bises à toutes
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/01/2016 à 19:42
bonjour a toutes
Edou je suis contente pour toi , que tu ne prenne plus beaucoup de médoc , c'est bien
la discution ou je suis c'est région nord, pas de Calais. nouveau départ, donc il y a moi 5480 ,Adele et Lola la gitane
Adele et Lola reparte pour l'escalier
je suis contente de te lireTigresse
bonne soirée a vous 3
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/01/2016 à 11:32
coucou les filles
recoucou tigresse ,bien sur que tu peux revenir au contraire tu nous manquait
J'espere que notre Fanchonnette va bien aussi
Pour l'instant pas de perte avec l'escalier mais je sent que je degonfle un peu
Je suis sur un groupe aussi sur fcb special escalier
Journée humide ,mes genoux coincent un peu
Aujourd'hui poulet (restes du dimanche ) et poelée de legumes
Bonne journée a toutes les 3 bisous
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2016 à 16:16
bonjour à toutes
ce matin encore un petit kg de partit sa fait bien plaisir l'escalier me convient bien car pas de frustration pour midi j'avais fait aiguillette de poulet avec des tomates et du curry une belle salade et des petits suisses % ce soir poisson citronné un bioflanc choco et trois biscuits dukan voilà
et vous sa va pas trop froid ? gros bisous
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2016 à 16:20
bonjour Edou, Tigresse, et Fanchonnette
Edou meme si ne pert pas, mais que tu dégonfle un peu c'est bien
avec un changement de régime il faut un peu de temps.
moi j'essaie de me remette dans le bon chemin
aujourd'hui pas de craquage enfin pas encore
ce midi ravioli, gruyere et au four, yaourt
bonne journée a vous 3
Utilisateur9634
Posté le 20/01/2016 à 09:58
coucoucou les filles
çà fait plaisir de te voir tigresse!!oui on pensait à toi en se demandant comment tu allais et les petites?
Pour le quota de protéines si je me souviens bien c'est de 1 à 1,5g par kilo de poids, 2,5 çà fait beaucoup !!! faut déjà que çà passe!!!
et puis avec l'escalier comme c'est une méthode plus douce, à toi de voir un peu tes menus en conséquence
Bravo pour ton redémarrage!!
ici pas de neige, mais il est froid, on apprécie le poêle à bois du coup, il chauffe toute la maison sans avoir besoin de mettre les radiateurs , c'est plus économique
Claudie c'est super que tu n'aies plus besoin d'autant de médicaments, tu vas voir les effets bénéfiques au fur et à mesure et si tu peux perdre en plus quelques kilos ce sera encore mieux pour les genoux , on sait bien malheureusement que l'excès de poids nous arrange pas:::
je vais voir ma belle mère cet après midi en médecine, toujours son état de santé préoccupant mais bon on sait bien qu'un jour ou l'autre il faudra s'attendre au
pire, c'est toujours dur pour les enfants, la maman c'est la maman!!
j'ai fait un flan pâtissier aux framboises hier soir et je l'ai laissé une nuit bien prendre au frigo, je suis gourmande et j'aime bien faire des desserts
Violette c'est bien que tu aies trouvé des personnes près de chez toi pour discuter , çà motive
Bonne journée à vous
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/01/2016 à 14:06
coucou a toutes
ça fait plaisir de vous voir enfin toutes les 3 reunies
Fanchon je comprends qu'en ce moment tu dois etre bien occupée ,ça fait des aller venues mais l'accompagnement est tellement important pour nos malades ,je viens de perdre 2 pers dont une que j'aimais bien ..c'est la vie ,on ne decide pas helas...
Elle doit apprecier vos visites ,pas evident d'etre a l'hopital meme si le personnel est dévoué ..
Violette alors comment va tu ? tu tiens le coup ?
Pas mal ton menu Tigresse ,j'adore les aiguillettes de poulet aussi ,aujourd'hui c'etait escalopes de dinde aux champignons avec purée de celeri et 2 pts suiisses ,ce soir potage de legumes ,jambon de poulet roti
Pour l'instant ça roule ,pourvu que ça dure ,il fait froid et je me fais un chocolat chaud dans l'apres midi ,je n'ai plus de bioflan sous la main va falloir que j'aille au magasin bio demain apres midi
Oui il fait froid et tu dois bien apprecier ton poele a granulés ,j'ai envie d'en avoir un aussi car le bois ça fait des saletés et puis faut en remettre souvent ,ça chauffe bien c'est sur mais c'est une corvée a coté
Bonne journée a toutes
a+
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2016 à 10:21
coucou sa va il fait un froid de canard mais voilà le soleil sa réchauffe un peu
pour midi sa sera colin avec moules et riz de konjak cuit avec curry et une chouillee crème allée ajouter à la fin cancoillotte avec une tranche de pain et un sorbet aux fraises(surgelées que je mixe avec candérel vanille)
ce oir potage de légumes jambon saladecomposée et un yaourt voilà sa devrait le faire
oui Claudie je suis contente de re faire régime je me sent mieux
ha!violette sa fait du bien d'avoir des voisins gentil et de boire un café tout en discutant de choses et d'autres
la petite nous a fait sa première dent le 18 et ce matin une autre!!!! elle est adorable
ba voilà je vous souhaite une bonne journée là j'vais me faire un déka bizzzzz
Utilisateur9634
Posté le 22/01/2016 à 08:41
coucou les filles
j'espère que vous allez bien et que la balance est gentille
l'escalier çà à l'avantage d'avoir des repas plus équilibrés je trouve et même si on perd moins vite que dans la méthode classique vous perdrez quand même , à un certain âge il faut aussi prendre soin de soi et le surpoids on sit bien que çà n'à que des désavantages
ce midi quiche courgettes sans pâte avec émincés de poulet rôti et parmesan reste d'hier, flan pâtissier aux framboises au frigo depuis hier soir, quand j'aime des recettes j'ai tendance à les faire souvent
çà doit être mimi comme tout tigresse de voir la première dent de la petite , çà grandit tellement vite qu'il faut en profiter à chaque étape de leur croissance
Claudie c'est un poêle à bois que j'ai mis pas à granulés , j'y avais pensé question nettoyage c'est vrai que c'est plus facile mais mon homme préférait à bois et c'est vrai qu'il nous en restait aussi beaucoup , c'est vrai que les deux chauffent bien mais bon tant qu'on peut encore gérer la corvée de bûches à monter çà ira
mais même si çà fait moins de poussière que l'ancien inser faut pas rêver il y en à quand même!!!
bonne journée les copines je vais aller faire un tour à pied en ville (voir les alliances!!)
Utilisateur9634
Posté le 22/01/2016 à 08:46
le poêle après son installation, c'est mon chéri qui à posé le parement en pierres derrière , je suis contente , çà rend bien
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2016 à 14:05
bonjour les copine
je suis contente de vous lire toutes les 3
ca me fait énormémént plaisir Tigresse de te lire ici. elle est trés jolie Elsa, ca lui fait combien 6 mois a peut prés, c'est le bel age et ca évolu vite.
je n'ai pas du tout de voisine qui m'aide dans le régime et qui vienne boire le café
c'est simplement des filles du forum, mais ca aide de discuter , meme si on ne fait pas le meme régime
moi je n'arrive plus , a m'y remettre. il va pourtant falloir.
Fanchonnette il est beau ton poele, tu peut faire chauffer dessus, je voit un plat c'est bien pratique.
nous on a un poele a bois et on fait chauffer dessus, c'est bien et meme mijoter , le notre n'a pas de réglage c'est embetant
ce midi c'était semoule, légume couscous, merguez, yaourt
bonne journée a voue 3, bon w end
edou
783 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/01/2016 à 10:37
bonjour les filles
il est beau ton poele fanchon ,tu peux y mettre des bûches de combien ?
oui j'aime bien le parement derriere ,des que je peux je vous mets la photo de mon insert car on ne sait pas trop quoi mettre autour .....
ça chauffe super bien ,la par contre depuis que mon mari a changer le joint la vitre noircie en un rien de temps !
Mon fils ainé est parti avec sa copine aux sports d'hiver ,du coup on a le minet a garder ,il est mignon et joue toup le temps ,je suis obligée
de l'enfermer dans le salon car il embete les oiseaux le coquin
ce week end j'ai mangé n'importe quoi ,faut que je me ressaississe car ça va pas du tout
(pizza , saucisson ,vin ,et hier une part de galette des rois pfff)
Je vous souhaite une bonne journée avec cette douceur
a+
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2016 à 13:08
il est bien beau ton chauffage fanchonnette Violette elle a 5 mois le 12 janvier et nous a fait deux dents pauvre elle souffre bien mais toujoursle soleil edou sa boum
bon journée pp j'avais fait une énormeeeee cuisse dinde e 2kg et cuisson de 2h 1/2 et ba ps très cuite du coup sa sera pour ce soir et je me suis rabattue sur des œufs durs saumon fumé et jambon de poulet et fb% pffff
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.