Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

C'est reparti debut le 01/02/2015 !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 05:46

coucou

voila comme tu vois j'ai trouvée 

je suis contente ce matin déjà je vois le 65 cool je pensais que ce serait plus long.

allez courage les filles, je sais que ce régime marche alors soyez motivées

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2015 à 08:30

CC Pappillondelune je te souhaite de nouveau la bienvenue alors )))

Il te reste combien de kilos à perdre tu es à la fin là non ?

tu fais le traditionnel ou l escalier ?

moi ce matin stable mais je sais que ça va bouger cette semaine

Bonne journée

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 09:44

coucou shannabelle

alors mon premier Dudu fut en 2011 je l'ai fait en deux fois 6 mois en fait. la première fois j'ai perdu 10 kg en six mois, même moins mais je me suis mise a stagner pendant un mois. j'ai donc stabilisé un peu pendant 2/3 mois. Puis j'ai recommencé, remotivée, et j'ai perdu 8 kg de plus. Je me suis mise en consolidation, j'ai stabilisé ce poids entre 61-63 kg. Je suis resté comme ça sans soucis pendant 3 ans, puis en décembre 2014 j'ai prit 3/4 kg en espace d'un mois. Après la prise de sang on a vu que ma thyroïde n'était pas bien. Bon je suis sous traitement depuis 20 ans donc je sais comment gérer. J'ai stabilisé ma thyroïde et me revoilà pour perdre 8/10 kg.

Je fais traditionnel, simplement parce que à l'époque l'escalier n'existait pas, donc je ne sais pas bien comment cela fonctionne. Mais surtout je sais que la méthode traditionnelle marche vraiment très bien.

Pour le moment je ressens encore un peu la faim, mais comme j'ai déjà fait ce régime je sais que cette sensation va disparaitre. Quand je dis faim, c'est plus l'envie de manger d'autres aliments que ceux autorisés. Je suis très légumes et fruits donc comme je fais 5 PP ça me frustre un peu, mais la bonne nouvelle, lol, je suis à la moitié des PP donc super

restez motivées les filles, ce régime marche très bien

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2015 à 10:28

Forum Dukan : merci pappillondelune pour ta petite presentation alors je t encourage pas de soucis pour tes 10 kilos a perdre hihi a plusieurs c est plus facile et

Merci Pappillondelune pour ta petite présentation

Alors je t encourage pas de soucis pour tes 10 kilos à perdre hihi.... à plusieurs c est plus facile et plus motivant !

dur dur de tenir 5/5 moi je fais 2/2 ou 1/1 au pire mais je n arrive pas à plus car après les protéines me dégoûtent...

Tu m étonnes que tu dois avoir hâte de voir des légumes dans ton assiette !!

tu fais du sport de temps en temps ou pas ? De la marche ?

Courage 10 kilos avec l été qui arrive et les bonnes salades tu vas y arriver ! Je laisse une ptite image pour te faire sourire )

bisous et bonne journée

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 11:16

re coucou

Alors je ferais 2/2 après, je fais juste une PA un peu plus longue pour me motiver, je n'ai rien contre les protéines donc ça me dérange pas trop. Puis quand on fait 5 PP ça aide a atteindre la cétose. C'est cet état ou tu n'as plus faim. Donc pour la suite du régime c'est bien car tu enlèves tout le sucre dans le sang et ça crée cette sensation que tu n'as plus faim.

Oui je fais de la marche tous les jours, 30 minutes au moins mais souvent plus d'une heure, car j'ai une chienne que je fais courir le soir, et le midi je fais 30 minutes pour digérer avec un collègue. Puis le soir je fais 30 minutes de musculation ou de gym. Je sais que se muscler prends du temps et la peau n'aime pas les variations de poids non plus

Donc tous les matin, douche chaud/froid sur les jambes, puis massage gant de crin puis crème hydratante. Ça aide la peau à garder sa souplesse, je commence à voir les résultats, ça doit faire 3 semaines que j'ai commencé. Ma peau est toute douce, j'utilise une crème Mixa peau sèche bronzante, donc j'ai en plus un joli hâle sur la peau. Puis a mon age je commence à avoir qq taches de "soleil" avec cette crème ça les efface un peu (j'adore)

bon je vais essayer de lire un peu tes post pour savoir comment tu fais, je te trouve super motivée ce qui me touche. Faire un régime est une question de volonté et j'ai admiré la volonté de certaines bien de fois.

Bisous

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2015 à 13:24

Oh tu sais je ne fais rien de special

Le seul sport que j osé faire c est de la piscine avec mes enfants mais ces derniers temps c etait rare car j ai eu une grosse période de fatigue et des carences donc j ai eu besoin de 15 longs jours pour m en remettre...

moi la piscine me vide la tête car elle ne me fait pas spécialement maigrir plus vite je garde une moyenne constante avec ou sans sport mais disons que je garde bonne conscience si je fais du sport pour des éventuels gros problèmes de peau après la fin de la croisière, on verra bien...

toi aussi tu me motives pour perdre mes 10 kilos suivants, j espere les perdre en même temps que toi )

Bon mercredi moi je suis avec mes enfants là.

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2015 à 13:31

Oui la cetose te coupe la faim et l appétit parfois rire...

il est très important de prendre tes 1 gr de prot minimum par kg / jour pour bien être en cetose car si tu as faim c est que tu ne manges pas assez de protéine et que ta cetose est moindre ou inexistante donc après c est palier sur palier c est pas la peine

la cetose ronge que la graisse et le muscle est préservé c est ça l avantage dans ce régime

tu es très active Pappillondelune dans la journée donc tu vas perdre et te raffermir en même temps c est cool ))

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2015 à 15:11

lol

Mes enfants m'ont acheté une montre connecté pour la fête des mères, avec cette montre j'ai un compte sur le net ou il suffit que je rentre mes repas et cela me compte les protéines, glucides et calories. Du coup facile de respecter la bonne dose en protéines. Mon bol alimentaire par repas est d'environ 500 gr. Et je me débrouille pour manger 500 gr de nourriture. ce midi c’était omelette ( 300g) environ car je ne pèse rien mais je connais de vu combien cela représente en volume. puis j'ai deux yaourt à manger, à midi j'ai réussi à en manger qu'un seul. Donc l'autre ce sera quand j'ai faim, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Puis je bois environ 2 litres d'eau voir plus par jour, ce qui remplit mon estomac pas mal aussi. Un verre d'eau assez grand à la fois.

je suis active depuis un moment donc je ne pense pas me raffermir plus lol, mais c'est vrai ça entretient.

Si tu en as le courage marche un peu, c'est déjà pas mal comme activité.

bisous

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2015 à 18:24

Forum Dukan : sympa ta montre elle te facilite la tache dans le regime dudu oui apres c est au pif a force tu connais la dose de prot par coeur pour chaque aliment

Sympa ta montre elle te facilite la tâche dans le régime dudu...

oui après c est au pif, à force tu connais la dose de prot par coeur pour chaque aliment...et dès que tu as un doute zhouuu internet te donne la réponse en 2 sec hihi

je vais demain midi à la piscine du coup comme je suis en pl je vais chasser l eau comme ça, la piscine c est plus efficace qu un diurétique riiiire j ai tout le temps envie de faire pipi après riiire

je dois me bouger le popotin pour faire baisser l aiguille au 2 chiffres, j aimerai bien voir le 99 pour ce week end....

Pfff pour prendre 500 gr en une heure à peine c est fait rire, mais pour perdre 500 gr c est 4 jours minimum d effort lol

en tout cas merci Pappillondelune pour tes encouragements j ai vraiment envie de réussir !!

bonne soirée ))

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2015 à 19:14

Coucou mes filles

SHANA oui tu carbures grave en ce moment !!

Moi je suis totalement surbookee ce mois ci , j'ai même plys le temps de me connecter , j'ai énormément de boulot et à côté y a les cours de natation pour les enfants les répétitions de gala danse les fêtes d'école, spectacle de fin d'année etc!

J'ai trouvé la cause de la défaillance de ma balance y avait un petit patin sous un pied qui s'élevait du coup elle ne devait pas être bien stable. Je l'ai retiré et ça remarche par contre mauvaise nouvelle, le riz a été fatal plys d'1 kg en plus!! Je suis en fin de zr on verra si ça va repartir demain ou après demain

C'est rude car à côté de ça j'ai tout buen fait, je sens que le jour où je vais être en conso ça va être dur j'ai vraiment un métabolisme pourri une vraie machine à fabriquer de la graisse!!!

Bienvenue Papillon de lune bon courage pour ton débit de régime 

Yzy je comprends ta baisse de moral c'est dur de suivre ce régime si restrictif et de perdre lentement  Moi aussi ça me mine un peu !

Plus de news de loula ondalia inhr shoueln valeriedudu

Vous avez toute lâché les filles?

Shoueln comment se passe ta grossesse?

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2015 à 20:18

Coucou ponyo tu vas bien ?

oui je vois ça tu ne te connectes pas beaucoup ces derniers jours :(

Je pense plus à l eau car même avec une pause riz, tu ne prends pas un kg et le riz date de plusieurs jours comme même lol ))

Tu as toujours une belle perte après ta zr, attendons un peu et si tu cours partout en ce moment et bien ton corps élimine, il est bien obligé de puiser quelque part ))

Je pense que shoueln est plus en mode grossesse maintenant que dudu lol...loula aussi fait certainement une pause car elle avait pas mal de repas hors dudu ces derniers temps...

kilosentrop j sais pas elle papote sur un autre fofo mais elle ne vient plus nous faire coucou :((

T inquietes pas ponyo nous irons jusqu au bout ptdr seule, à 2, à 3 ou à 100 ptdr, le but est d atteindre notre objectif et ça va le faire j y crois dur comme fer !

il y aura des hauts et des bas mais on sera là...toujours et encore...pour lutter contre nos kilos en trop lol

bisous ma belle

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2015 à 20:21

Yzy ça va ? Tu gardes le moral ? Ta prochaine pesée est quand  ? Ton mari ne te tente pas avec des gourmandises j espere ? Lol

bisous bisous les filles et bonne fin de soirée

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2015 à 22:01

Oui oui t'inquiètes pas je ne te lâcherais pas!!

Cet été je pars 15 jours en vacances en juillet je pensais me mettre en mode conso pour que ça soit gerable, j'avais vu une vidéo ou le doc dukan le conseillait pour les periodes de vacances mais j'ai super peur de reprendre qu'est ce que tu en penses ?

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 06:22

coucou les filles

Shana j'aime beaucoup ton enthousiasme et ta volonté. Tu as raison ce régime marche très bien. Je me doute que pour perdre plus de .... kg il faut un courage incroyable. J'attends comme toi de voir un chiffre a deux nombres pour toi lol.

Pour Ponyo, tu as raison mets toi en conso et si tu eux augmente un peu le sport ou ta façon de bouger comme ça tu brûleras plus de calories. Je suis d'accord pour le riz tu dois garder l'eau. Manger du riz, légumes et viande est un régime que je connais très bien utilisé par beaucoup de sportifs et en ce moment mon fils le suit et il en est a - 8 kg je crois, il est en période de "sèche" c'est à dire il fait beaucoup de musculation et pour qu'on voit mieux les muscles il veut baisser son taux de graisse. Bon c'est un tout autre programme. LOL

Pour moi - 300 encore. J'en suis donc à 2kg tout rond. Je suis ravie bien évidemment. A plus tard les filles je file a la douche puis au travail.

restez bien motivées bisous

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 10:53

Forum Dukan : bonjour les filles ponyo oui tu verras bien tu passes en conso si tu n arrives pas a tenir en croisiere mais en conso plus de perte de poids c est de

Bonjour les filles

ponyo oui tu verras bien tu passes en conso si tu n arrives pas à tenir en croisiere mais en conso plus de perte de poids c est de la stable donc si tu dis 15 jours de conso + quelques jours pour te remettre en croisiere pendant trois semaines tu seras à l arrêt j espere juste que tu auras le courage de reprendre ta croisiere après et que ta conso te laisserai au ème poids pendant trois semaines ?

franchement je ne l ai jamais faite la phase conso donc je ne sais pas trop comment elle se déroule ma belle ni comment ton corps réagit si plusieurs aliments normaux arrivent sur plusieurs jours de suite ? J pense que tu vas gérer au mieux pendant tes vacances et tu seras être raisonnable car avec ton énorme perte de poids tu ne vas pas avoir envie de rremonter c est sur ))

de toute façon tu restes connecter au fofo j'espère ? Comme ça tu pourras te confier si tu ne sais pas quoi manger...moi je ne pars pas donc je pourrais te répondre )

Pappillondelune tu pars en vacances toi cet été ?

sinon toujours stable ce matin Pfff je vais à la piscine de 12h à 13h30 donc j espere faire bouger l aiguille dans le bon sens !

ce matin 1h de marche dans mon supermarché les stocks sont faits pour finir la semaine...

gros bisous les filles il va faire chaud aujourd'hui !

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 10:57

Bravo Pappillondelune pour tes - 2 kg la phase d attaque est toujours impressionnante c est en croisiere que c est long...

yzylou

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2015 à 11:26

Hello les filles

Ma pesée sera dimanche¡¡¡ là je suis sur mes jours PP.

Bienvenue pappilondelune , bravo pour ta perte.

Cet après midi sport sur le tapis de marche, c'est reparti

Shanna mon cher et tendre continu de me tenter ici et là,

Mais je le soupçonne d'avoir repris du poids.....

Bonne piscine avec ce temps c'est trop bien

Bonne journée les filles

Pappilondelune

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 11:59

coucou Shana, Ponyo et les filles

Premier petit point, j'ai fait une consolidation. Au début cela me faisait peur, mais finalement ça c'est super bien passé. Je me suis par-contre tenu aux conseils de Dukan. J'ai reprit 2/3 kilo et 6 mois puis je suis resté stable. Comme je n'ai rien reprit pendant 3 ans je considère que c'était gagné.

Oui je pars en vacances en juillet je serais en vacances à partir du 13/07 et nous partons une dizaine de jours à la montagne. Nous allons faire pas mal de marche donc je vais bruler pas mal de calories comme cela. Je ne sais pas encore comment je vais faire pour le régime pendant ces trois semaines. On verra le moment venu. J'ai cinq semaines de régime devant moi, on verra en fonction de ce que j'aurais perdu d'ici la.

Je vais gérer un peu comme les PP en ce moment, J'avais décidé d'en faire entre 3 et 5, avec trois obligatoirement. La j'en suis au 4ème et pour le moment tout va pour le mieux. Donc si ce soir je vais toujours bien ( j'ai une petite tension donc parfois je fatigue assez vite et je tiens compte de ma santé surtout) je continue encore pour vendredi. Après PL durant le week-end. Puis 2 PP lundi et mardi, PL mercredi et jeudi et vendredi 1PP puis PL de nouveau pour le week-end. Je ne souhaite pas dire à mes amis,collègues que je suis au régime, donc comme nous sortons beaucoup les week-ends, je passe en PL comme ça je peux me débrouiller pour les repas. En plus nous sommes invités samedi soir, ça commence bien lol. Bon si je dois faire un écart je commencerait par 3 PP histoire de rattraper. Bon comme vous voyez j'adapte mon régime, je respecte les règles autant que possible mais si je ne peux vraiment pas je me reprends dès le lendemain. Je faisait comme cela pour mon premier régime et ça ma bien réussit.

Un régime c'est aussi une bonne adaptation à notre vie

courage les filles et restez motivées

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 18:18

Forum Dukan : ne t inquietes pas la motivation reste tout comme les kilos ptdr nannn ils vont partir ceux la ptdr un bon coup de pied aux fesses hihi ce midi piscin

Ne t inquietes pas la motivation reste ! Tout comme les kilos ptdr !

nannn ils vont partir ceux là ptdr !! Un bon coup de pied aux fesses hihi

ce midi piscine pendant une heure et j ai fais un cours d aquagym intensif en groupe de 13h à 13h20 et j en pouvais plus danser sur de la musique non stop dans l eau sans pause j en ai fais pendant 20 mns alors que la séance est de 40 mns j avais très très chaud dans l eau ptdr impossible de suivre les 40 mns encore avec es 100 kg mais je m accroche comme même et je me dis que je perds pas mal de calorie car avec l aquagym et 40 mns de nage c est pas mal dans une journée...

demain midi j y retourne car sans les enfants c est plus facile de faire ma sport )

Ce soir pavé de saumon en papillote avec ?? Je ne sais pas encore quoi mdr ...manque d inspiration...

j espere que vous avez eu une belle journée ensoleillée aussi ?

J espere que les efforts payeront demain sur la balance car parfois l aiguille remonte les lendemains de piscine car le muscle gonfle et il pèse plus lourd...

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 18:27

Bravo yzy tu remontes sur ton tapis de marche c est bon signe tu reprends le contrôle )

Ah la la les hommes des gourmands ! Tu le mets sur la balance pour voir hihi

Pappillondelune c est bien là marche à la montagne tu vas pouvoir rester stable pendant tes vacances si tu bouges toujours autant !

ponyo ça va le faire même avec tes vacances tu vas gérer au mieux et tu vas certainement bouger plus qu à ton boulot lol, de toute façon on a la 2eme manches à finir toi et moi ptdr ! Encore de nombreux kilos à abattre lol

bisous les filles et bonne soirée

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 18:46

Forum Dukan : yzy tu dis a ton homme qu il t improvise une piscine dans ton jardin ptdr

Yzy tu dis à ton homme qu il t improvise une piscine dans ton jardin ptdr !!

kilosdetrop

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2015 à 20:11

Hello Les filles !

Moi pesée samedi matin je suis en PL... donc perte peut-être moindre.... ce soir concombre à la crème light 4%avec goutte de paraffine

et pastrami de dinde...et yaourt arôme framboise...

Je vos admire les sportives... moi en rentrant je me suis fait une sieste de 20 mnts levée depuis 5h ... trop crevée..avec la chaleur d'un coup...

Ce midi à Lidl j'ai vu une sorbetière pour regimeuse.... tu mets les fruit au congel une fois congelé tu les pase dans cette machine... c'est fou non .. j'hésie à l'acheté... car c'est pas demain que je vais voire des fuits....et je me dis si je l'ai à la maison je vais peut-être craquer... déjà cet été on part à Monaco mais surtout à Venise ha la la la pasta ...les gelati...

On verra !

bises les wineuses !

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 21:31

Forum Dukan : coucou tu ne passais plus sur mon fofo kilosentrop oui je l ai a la maison et effectivement tu passes les fruits congeles pour obtenir une glace aux f

Coucou tu ne passais plus sur mon fofo kilosentrop ??

Oui je l ai à la maison et effectivement tu passes les fruits congelés pour obtenir une glace aux fruits mais sans lait ni rien c est comme une glace à l eau mes enfants n aiment pas alors ma machine reste neuve sur mon plan de travail...

Et oui pas de fruit pendant dudu donc...usage très très limité..

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2015 à 21:36

Houlala demain des gros orages prévus toute la journée en île de France Rrrrrrr et mon fils qui a une sortie scolaire et un pique nique à l extérieur :(((

bonne soirée les filles et très bonne nuit avec pleins de petits grammes en moins pour demain matin )))

kilosdetrop

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2015 à 08:12

Bonjour

Oui je fais un tour sur les fofos a tour de rôle... hihihi...oh la la ce midi un dej avec une collègue... qui est en arrêt maladie a cause de l'ambiance au boulot... repreneur en vu... licenciement bref... on va dans un ptit italien... ou il y a mon apéro préféré... le spritzzz... oh la la vais-je résister....

bonne journée demain pesée... je pense a toi shana et à tes 2 chiffres ......

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.