Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/06/2015 à 22:46
Bonsoir les filles
pas de photos mdr car pas trop d achat en magasin (c etait des vieux trucs....) mais du taille 42 en haut et 48 en bas et j ai pris aussi quelques trucs pour la rentrée en 40/42 et 44/46
oui trop de monde !
Ponyo je vais pas sur Paris j habite en banlieue et vers chez moi j ai une immense zone industrielle sur 3 kms avec pleins de magasins type gémo, tati, h&m, m&s mode....et bien sûr je fais le plus gros sur internet comme ça pas de foule et la livraison c est plus facile...
j ai fais une razzia surtout pour mes 2 enfants des tee shirt à 1 e au lieu de 8 ou 10 e avec deux enfants c est tip top
Bref je ne vous raconte pas le montant total de ma cb ptdr rien qu aujourd'hui piouuuuuu mais les plus beaux trucs partent le 1er jours après tu trouves plus les tailles que tu as besoin
Maintenant j'attends la seconde démarques début juillet
bisous les filles
Çava les filles sinon ?
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/06/2015 à 09:08
Bonjour personne ce matin ?
Pappilondelune
168 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2015 à 11:04
bon deuxième jour sans perte, mais bas grave je sens que je suis un petit peu ballonné, donc je suppose qu'un peu de ralentissement du transit explique ceci cela. Lol, mais comme j'ai déjà fait dukan avant je connais bien et je continue, j'aurais aimer voir le 63 à la fin de la semaine, la je suis un peu moins sure du coup. J'ai une fête le 19 septembre et le but est d'arriver sous la barre des 60 avant.
Mais je ne me pleins de rien, bien au contraire.
Donc PP ce jour:
Je commence à avoir un peu assez du fromage blanc mais comme je n'aime que ça au petit déjeuner je continue.
ce midi le reste de la cuisse de dinde d 'hier et aussi un dessert (yaourt 0%)
et ce soir ce sera un morceau de bœuf maigre et yaourt
Pour ce qui est des soldes, je me suis contenté d'y aller un peu hier soir et j'ai trouvé une petite robe bien sympa
Pour le reste j'ai fait par internet, mais que des hauts pour le moment. J'aime bien essayer les pantalons car j'ai de longues jambes et souvent ils sont trop court et pour le moment je suis entre deux tailles, 38/40 quand je serais totalement revenue au 38 .
Restez motivée bises
yzylou
540 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/06/2015 à 13:45
Hello
Oui shanna intéressant les soldes pour les enfants! surtout qu'ils grandissent vite, et souvent il y a beaucoup à prévoir.
Super temps aujourd'hui!! je reste à l'intérieur car c'est trop chaud...
Pour moi cet après midi c'est atelier couture,j'ai des rideaux à raccourcir.
C'est super avec ma perte, c'est tout bête mais maintenant j'arrive à sortir de ma baignoire sans difficultés alors qu'avant punaise la galèèèèère...
J'arrive aussi à m'accroupir et me relever sans problème... un miracle... avant devinez, bon sans commentaire!!!!
Par contre mon ventre est encore là et bien là, que faites vous pour cela?
Bonne journée
Pappilondelune
168 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2015 à 14:04
coucou yzylou
bravo déjà pour tes progrès. Il y a 4 ans lors de mon premier dudu, ( 78 kg) je connaissais un peu tes symptômes. Pour moi c'était difficile de monter un escalier, et je peiné pour me couper les ongles. J'avais aussi un joli petit ventre, mais bon il en reste un peu. Je n'ai pas de solution miracle non plus. Je fais des abdos tous les jours et je marche heures en marche rapide, mais dans mon cas je sais que c'est la que je reprends en premier mais que je perds aussi tout le long du régime mais c'est seulement en dessous de la barre de 60 que mon ventre commence a disparaitre. GRRR
Je passe aussi un gant de crains et de l'huile d'aande uce pour que la peau puisse suivre et je reconnais que ça marche plutôt bien mais les effets sont long à voir ( trois mois au moins)
courage tu vas bien y arriver
Pappilondelune
168 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2015 à 14:09
Les 3 exercices du programme Ventre plat d'Entrainement-sportif.fr respectent cette priorité. Ils sont simples et faisables quasiment partout. Ils peuvent rapidement tonifier la sangle abdominale. On devra compter entre une et 4 semaines pour observer les premiers résultats.3 exercices pour perdre du ventre et l'aplatir
Exercice 1: musculation du transverse
L'exercice statique présenté ci-dessous peut être fait tous les jours. Il est simple à réaliser. Il a 3 effets tout aussi intéressants les uns que les autres:
il permet d'avoir un ventre plat
il est aussi très efficace contre le mal de dos
il permet de se détendre avant ou après sa journée de travail en étant réalisé à la maison dans une atmosphère calme et relaxante.
Position de départ
A plat dos sur une surface souple
Genoux pliés
Pieds au sol
Bras étendus
Paumes vers le ciel
Épaules relâchées
Etapes
L'exercice consiste à amener le menton vers la cage thoracique sans décoller la tête du sol pour étirer la nuque. Il s'exécute en 3 étapes.
Inspirer au maximum en gonflant le ventre
Expirer le plus lentement possible en plaquant intensément dos et lombaires au sol.
Rentrer le ventre au maximum durant 30 secondes comme on le fait pour fermer un pantalon trop petit. On peut s'aider en posant une main sur le ventre pour bien sentir la contraction.
Récupérer par quelques respirations abdominales d'amplitude normale, puis recommencer
La position ci-dessus est une variante de l'exercice 1 pour avoir un ventre plat
Exercice 2: gainage abdominal ventral et costal
Le gainage ventral s'effectue en appui sur les 2 coudes; le gainage costal est réalisé en appui sur un seul coude.
gainage de face tonicité musculaire du grand droitgainage de coté renforcement musculaire de la sangle abdominale
En gainant la ceinture abdominale les muscles du tronc sont tonifiés. Cette fermeté musculaire retient les viscères, intestins et estomac, ce qui contribue à avoir un ventre plat car le tour de taille est alors nettement réduit. Les muscles concernés sont le grand droit, le transverse, les obliques, les lombaires, les dorsaux et le psoas-iliaque situé en avant de la colonne vertébrale et en arrière des viscères. Les résultats obtenus sont:
la disparition du mal de dos
une optimisarion de la foulée en course à pied
un ventre plat
Il suffit pour cela de faire des séries (3 en moyenne) de 30 secondes à 1 minute, avec une récupération de 30 secondes, 2 à 3 fois par semaine, en contraction isométrique, c'est à dire en maintien statique. Plus de détails sur le gainage sont disponibles en suivant le lien interne suivant -> Exercices de gainage
Exercice 3: tonification des abdos obliques
En complémentarité de la musculation des transverses pour aplatir l'abdomen il est utile de renforcer les abdominaux obliques en contraction pliométrique (temps de ressort). On soulève tête, épaules et haut du dos afin que les omoplates quittent le sol. On dirige le coude droit vers le genou gauche en expirant lentement puis on revient à la position initiale en inspirant. La série s'exécute toujours du même côté pour toutes les répétitions; on change de côté quand la première série est terminée.
Abdominaux et Respiration abdominale
Abdominaux et Respiration
Les exercices dynamiques de renforcement des abdominaux en relevé de buste comme le crunch peuvent aussi, dans certaines conditions, tonifier les transverses pour un ventre plat. En effet quel que soit l'exercice de musculation suivi pour les abdominaux grand droits ou obliques, les transverses peuvent aussi être sollicités si la contraction musculaire des abdominaux est associée à une expiration lente, longue et complète en rentrant le ventre, au niveau du nombril et sous celui-ci, et en aplatissant la région lombaire jusqu'à ce que la cambrure au niveau des reins disparaisse. L'inspiration en gonflant le ventre est, elle, couplée au relâchement musculaire séparant les temps d'effort.
Pour les débutants, les personnes sédentaires ou les jeunes mamans après leurs séances spécifiques post-accouchement il sera préférable de commencer par suivre le programme Abdominaux après grossesse. Ils pourront ensuite suivre des entrainements musculaires plus intenses.
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/06/2015 à 22:29
Whouah tu deviens coach Pappillondelune rire )
Il fait très lourd ce soir
demain vendredi et mon poids ne bouge plus je suis en pré zr pff tampis le mois de juillet sera meilleur !
bisous les filles
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/06/2015 à 23:04
Hé les filles grosse canicule prévue à partir de mercredi ! 40 à l ombre ! Pendant plusieurs jours ! Là on va fondre ptdr !
kilosdetrop
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2015 à 06:07
bonjour a toutes
Ah oui pour fondre on va fondre entre DUDU La coache Papillondelune et la météo.... on va devenir de vrais sylphide... demain pesée.... bisoo bisoo
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2015 à 09:12
Mdr kilosentrop hihi bonne journée)
kilosdetrop
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2015 à 10:15
moi pesée demain.... ah la la la....et ma mère veut qu'on aille au resto.... j'ai du mal a résister au dessert... bisoo bisoo
Pappilondelune
168 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2015 à 10:28
mort de rire
j'essaye d'appliquer cela à moi déjà. J'ai fait une heure de marche rapide tous les jours de la semaine. Donc contente, ce matin moins 300 c'est super aussi, contente encore et on nous annonce un super weekend donc contente toujours.
Surtout que dimanche on fait une journée aqualand donc nous allons beaucoup marcher nager et bouger.
Shana tu vas bien bouger un jour garde le cap
restez motivée les filles
yzylou
540 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/06/2015 à 12:29
Hello les filles
C'est super d'avoir un coach!!!! bien ton cours pappilondelune, je vais m'en servir;
Tu es sportive toi Ouahhhhh!, bravo pour ta perte.
Shanna patience ça va descendre, hé!!!! avec une canicule vous croyez qu"ont va bouger....dans l'eau oui mais en marche je ne suis pas certaine...enfin pour moi surtout.
Pesée de ce matin -200g ce qui me fait 76,5kg, je languis maintenant je cours après le 6, vais-je l'attraper un jour? ce jour là je saute au plafond hihihi...
Je ne sais pas vous mais moi je mets assez souvent des vêtements trop grand surtout les pantalons et mon cher et tendre se fout de moi , quelle allure!!!!!! mais ils tiennent encore sur mes hanches!!! mais c'est sûr que de dos le spectacle est comique! mais bon je les mets quand je suis à la maison.
Bon aqualand pour dimanche pappilondelune!
Bonne journée les filles
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2015 à 12:36
Coucou les filles c moi et oui je reviens après un moment d'absence pour de bonne raisons ma santé là ça va mieux on va dire sa .
je reviens avec du plus car effectivement quand tu fais dukan puis tu stop pour des raisons ben tu reprends grrr je suis dégouté je n'ai pas pris de trop mes bon quand même .
Lundi je me remes sur le droit chemin avant mes vacances le 1 aout j'ai Hate j'ai besoin d'évasion avec tout se stresse cette santé j'ai besoin sincèrement de respirer .
Autrement j'espère que tout le monde va bien que vous avez perdu pendant mon absence .
J'espère que vous serez encore là pour me soutenir malgré l'absence que j'ai eu mais ma santé c la plus importante façon je pouvais pas passer mais là je suis là en espérant reperdre .
Je reviens lundi pour reprendre dukan hate de vous lire les filles sincèrement vous m'avez beaucoup manqué
valeriedudu
4867 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2015 à 12:37
comment sa va les copines
yzylou
540 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/06/2015 à 15:29
Hello valerie
Contente de ton retour!! mais bien sûr que tu peux conter sur nous, toujours là pour les copines!
Ta santé va mieux? prête à raccrocher les wagons! alors c'est parti.... toutes ensembles !
GO GO GO dégommons ces vilains kilos!!!!
A lundi
Bisous
Pappilondelune
168 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2015 à 16:54
coucou les filles
je ne te connais pas encore valeriedudu mais c'est important de se soutenir. Sila santé va mieux allez motivation max et c'est reparti....
yzylou oui j'ai toujours fait du sport, mais un accident de ski m'a pas mal handicapé pendant 1 ans 1/2. Mon genou a les ligaments croisés fichus mais grâce aux muscles il tient quand même et pour le moment on n'opère pas.
allez on se motive lol bizz
Ponyo
723 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/06/2015 à 18:22
Coucou les filles
BON retour et bonne reprise valerie!
Bon moi aujourd'hui un gala à midi ... un repas d'anniversaire au boulot... , j'avais réussi à reperdre ce que j'avais pris le we dernier, je vais tout reprendre...
Faut que je m'y remettes strictement 15 jours avant de partir en vacances !!
Ce soir gala de danse de ma fille
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2015 à 20:12
Coucou valerie ! Et oui nous sommes toujours là hihi
pas de soucis pour lundi toujours fidèle au poste lol ))
Courage ponyo !!
il fait 31 degrés à paris à 20h !! La semaine prochaine va être terrible avec 37 ! D ailleurs je viens de faire un stock de pulvérisateur d eau et d un nouveau ventilateur je préfère prévoir que mourir de chaud
moi aussi même en pp mon poids ne bouge plus mais pré zr de galère donc patience. ...
Je vous souhaite un bon week end les filles
kilosdetrop
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2015 à 07:10
Bonjour a toutes les copines et welcome Valérie !
Moi les filles aujourd'hui -1K500....ah ah ah je les ai eu à l'usure ceux là.... bon maintenant faut que je gère le restaurant avec ma mère...!
Bon week end les filles.... détendez-vous - reposez-vous amusez vous mais mais gare au kilos... bisoo bisoo
Ponyo
723 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/06/2015 à 13:22
Bravo kilos en trop !
Shana bonne idée les pulvérisateurs
Ce matin reprise en main sérieuse et départ pour 5 jours de pp puisque je viens de me faire 5 jours de pl (avec galas ...)
Je vais essayer de ne pas prendre se tolérés pendant 2 ou 3 jours pour tenter d'éliminer tous les excès (je me suis lâchée ...) j'ai pas osé me peser ce matin!
Sinon vous avez commande sur internet pour les soldes les filles?
Moi pas encore!
Bises
yzylou
540 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/06/2015 à 14:12
Coucou les filles
Non pas de soldes pour le moment je verrais plus tard.
Bravo kilosdetrop belle perte.
Oui shanna très bonne idée les pulvérisateurs d'eau je vais en prendre en courses, surtout que jene supporte pas la chaleur, je n'arrête pas de faire des malaises dès que je bouge un peu...... ppppppffffffffff,
Je vais souffrir a priori. ...
Bon WE
Ponyo
723 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/06/2015 à 14:55
Yzy j'ai vu qu'il existe même des mini gentil avec pulvérisateur d'eau intégré!
Moi aussi je supporte mal la chaleur
Mais heneralemé vers chez moi y a un peu d'air marin c'est plus supportable que dans d'autres régions
shannabelle94
2028 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/06/2015 à 18:52
Moi à Paris je vais souffrir :(
Oui 4 grosses bouteilles de pulvérisateur d eau lol
Bravo kilosentrop !! Quelle chance !
rien ne bouge chez moi malgré plusieurs pp de suite
on verra bien la semaine prochaine les filles avec la chaleur et les bouteilles d eaux ça va le faire non ?
Ponyo alors ta balance avec plusieurs pl de suite tu stabilises ou pas ? Je ne vois pas ta courbe :(
kilosdetrop
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/06/2015 à 19:22
c'est sure qu'avec la chaleur moins faim plus soif.... ça devrait faire fuire les kilos...bonne soirée
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.