Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

C'est reparti debut le 01/02/2015 !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2015 à 22:49

une crème au citron 

bonne nuit les filles!

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2015 à 03:22

coucou les filles je viens vous souhaitez une bel journée , toujours mal de téte moi quand va t'il arréter . je viendrais vous dire ma pesée dans la journée j'espère que vous passez une bel nuit , moi mon ti dernier a fait de la fièvre avant que je pars et apparament il en na encore fait hate de rentrer une bonne journée les filles on reste motivé et un et deux go c partit

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2015 à 08:06

Forum Dukan : bonjour les filles valerie bon courage et bonne nuit j suis la premiere ce matin pour le cafe hihi bon je me reveille avec le sourire ce matin bientot

Bonjour les filles

Valerie bon courage et bonne nuit )

J' suis la premiere ce matin pour le café? hihi

Bon je me reveille avec le sourire ce matin bientot la fin de ma z.r ouf, et une legere perte ce matin qui laisse apparaître le chiffre 116 sur ma balance et bientôt les - 10 kg !!!!!!

J suis trop contente bientôt je vais voir le 115 et je me dis je ne suis plus tres loin des 2 chiffres !!! ENFIN !!!

Mon défi du 1er avril (113 kg) est largement réalisable maintenant donc j ai la MOTIVATION au TOP +++++++++++++

J'espere que vous m annoncerer aussi des bonnes nouvelles de vos balances ?

J'suis en PP aujourd'hui alors j' vais prendre mon ptit café, tartine dudu avec et un bol de fromage blanc 

Bisous les dukanettes et à tout à l heure !!

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2015 à 08:23

Forum Dukan : coucou shana super t es au top yeahhh moi ce matin une baisse de 600g me reste encore 1 kg de sur plus esperant que dimanche ca sera efface pour repar

coucou Shana!!

super t'es au top!! Yeahhh

moi ce matin une baisse de 600g me reste encore 1 kg de sur plus, espérant que dimanche ça sera effacé pour repartir lundi sur une bonne base!

une petite photo de mes bouchées au citron!

Bises les filles je vais petit déjeuner!

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2015 à 09:24

Forum Dukan : super ponyo deja si tu perds la 600 gr d un coup c est que la cetose est bien remise en place et donc la perte va reprendre ma belle houlala elles son

Super Ponyo déjà si tu perds là 600 gr d un coup c'est que la cétose est bien remise en place et donc la perte va reprendre ma belle !!

Houlala elles sont magnifiques tes petites tartes citron miam ))

Tu m'ouvres l'appetit dès le matin avec des gourmandises aussi jolies !

C'est vrai parfois on mange tellement que je ne n'ai pas l impression d'être au regime c'est fou ?!

Loula comment ça va ce matin ? Tu as repris le boulot ?

Et vous les filles ça va ?

Noubliez pas MOTIVATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les dudu girls power c'est nous hihi ))

shoueln

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 09:39

Bonjour les filles,

pas de bonne nouvelle pour moi j'ai perdu 200g depuis mardi j'ai l'impression que je ne mange pas assez de protéine. Je suis déçu. pas de z.r car pas de règle depuis l'arrêt de la pilule.

Je dois manger plus de 120 g de protéine par jour et pour moi ca fait bcp

Vous avez des conseils ou des menus type.

Elles ont l'air très bonne ponyo les bouchées au citron miam miam.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2015 à 10:04

Forum Dukan : oui shoueln tu dois manger minimum 120 gr par jour moi et ponyo c est idem ma belle donne nous ton menu type pp ou pl sur une journee entiere pour voi

Oui Shoueln tu dois manger minimum 120 gr par jour, moi et Ponyo c'est idem ma belle !

Donne nous ton menu type PP ou PL sur une journée entiere pour voir si tu manges assez ?

Tu comptes bien tes proteines pour chaque aliment ?

Pour les tolérés tu fais attention ? Tu manges souvent des tolérés dans la semaine ?

Tes aliments sont plus souvent frais ou sous vide ? Est ce que tu marches bien tes 30 mns minimum par jour ?

Nous allons pouvoir t'aider apres cette analyse lol

Courage ce groupe te soutient à fond !!

ondalia

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 10:16

coucou mes dudunettes préférées !!!!!!!!!!! Hourra pour moi ce matin, ginette m'affiche -200grm, comme je suis heureuse de voir que mes efforts paient !

Shoueln, tu peux agrémenter tes gâteaux, biscuits, crèmes etc avec de la poudre de protéine, ça aide bien à garder ton ratio quotidien et surtout c'est une excellente aide culinaire, alors pas de quoi se priver. Pour ma part, j'utilise du protifast (au gout neutre) que j'ai trouvé à 3€ la boite dans une foire à tout, j'en ai pris 3 du coup. Courage, ta perte va s'enclencher ne t'inquiète pas.

Ponyo, jolies petites gourmandises = ça me donne bien envie de m'en faire moi aussi et GG pour ta perte, ça c méga cool, tout rentre dans le bon ordre hein ! Faut rien lâcher surtout !

Shanna, comme d'hab' chouette photo lol, je l'aime bien celle la mdr et gg aussi pour tes steaks de dégommés !

Valerie, tu bois bien tes 2Litres d'eau par jour ? Parce que le mal de tête peut provenir de ça. En plus tu as un travail très fatiguant, ça n'aide pas = courage !

Allez, bonne matinée à vous les filles, bisous

loula95

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 10:47

Coucou les filles,

Bravo shanna pour cette perte! On ne t'arrête plus!!!

Oui j'ai repris le travail depuis lundi mais en repos mercredi. D'ailleurs depuis mercredi, (j'espère que ce n'est pas lié à ma marche d'une heure), j'ai très très mal au niveau du cou, des cervicales, des épaules, c'est latent et très douloureux. Je vais ce soir chez le doc car je n'arrive plus à me concentrer tellement j'ai mal, je focalise sur ma douleur et en plus légère migraine certainement liée...

J'ai déjà eu cela mais j'étais nouée à cause de l'anxiété...

Valérie courage pour tes maux de tête. Essaies e te reposer un peu.

Ponyo, super si ça redescend et bravo pour tes petites bouchées au citron miam!

En ce moment, je ne cuisine plus, mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps...

Ondalia, bravo pour tes 2 steacks!

Shoueln, je pense aussi que tu ne manges pas suffisamment de prot par jour...

Bonne journée les filles!

shoueln

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 11:03

Ah Mercii alors menu type pp: hier j'ai pris de l'escalope de veau environs 300g puis galette dukan + œuf de lump fromage blanc lé midi cté muffins thon saumon j'ai pris deux part et deux yaourt aromatisé le matin j'ai pris un grand verre de lait et muffins dukan en boisson 3 tasses de thé et 1,5 litres d'eau

En pl: légumes cuit à la vapeur et steak œuf batonnets crabe fromage blanc

Je peux manger un kilo de moule quasi aussi

Aucun aliment sous vide que des choses cuisines

Comme tolère je peux prendre du fromage râpé a moins 7 calories des bonbons à zéro calorie ç tt

Biscuit dukan j'ai arrêté

Pas de sport mais je vais bientôt reprendre

Toujours fromage ou deux yaourts aromatisés

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2015 à 11:25

apparement c'est bon Shoueln mais je te conseille alors d'augmenter (pendant 48h) un peu plus tes proteines (genre 130 gr par jour) et boire un peu + d'eau (2.5 L )et pas de tolérés pendant 48h....Là je pense que ta perte va rependre efficacement ?

Sinon Mr Dukan conseille une journée blanche dans son livre , voici quelques infos :

"Une journée blanche est une journée qui sert à casser un palier , une stagnation (on fait régime, mais on ne perd plus un seul misérable petit gramme) ou éventuellement rattrapper les dérapages abusifs d’une journée.

Celle-ci a été validée par le docteur Dukan et doit être faite à titre exceptionnel : on ne peut pas en faire à outrance au risque de frustrer ou de compulser. Celle-ci n’aurait par ailleurs plus d’effet créant une sorte d’habitude au niveau de l’organisme. N’oubliez pas : le corps retient tout et sa mémoire est longue, très longue…"

"Elle se compose comme son nom l’indique d’une journée à base d’aliments blancs, tels que :

- Poissons blancs (Cabillaud, Lotte, loup, dorade, merlu, flétan, perche, panga, calamars, etc…) qu’il est possible d’accomoder avec citron et ciboulette

- Omelette blanche à base de blancs d’oeufs (un jaune autorisé

- Laitage 0% (Yaourts 0%, Fromage blanc 0%, Petits suisses 0%, Carrés frais 0%, …)

- Viande blanche (dinde, blanc de poulet, lapin)

Aucun alcool n’est permis.

Vous l’aurez compris : cette journée aide donc à « repartir à la baisse » quand on stagne depuis plusieurs jours (ce qui arrive souvent en fin de parcours ou à un poids que le corps a tenu longtemps).

Le Son d’avoine est autorisé à raison de 2 CS/ jour durant la pratique de ce type de journée.

N’oubliez pas de beaucoup boire"

Voilà Shoueln j espere que ça va t aider ?

Bonne journée les filles je pars faire une petite marche de 30 mns avant de recuperer mes enfants à l école ce midi !!!

shoueln

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 11:36

Merci pour les poudres proteines j'y ai même pas pensé ou peut t-on en trouver???

ondalia

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 11:44

tu peux en trouver en pharmacie, connue sous le nom de "PROTIFAR" ou "PROTIFAR+"

si tu disposes d'un magasin de déstockage par chez toi, va y faire un tour, sait on jamais... Si tu ne fais pas de sport, essaie au moins de te tenir à 30mn de marche active par jour, ça aide vraiment bcp !!!!

ondalia

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 11:46

loula = tes douleurs ne seraient pas liées à ton travail ? tu fais quoi ? tu portes des charges ? gestes répétitifs ?

Sinon, ça ressemble bien à des courbatures de début de grippe, j'espère de tout cœur que ce n'est pas ça^^

loula95

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 11:53

CC Ondalia, je suis assitante sociale en protection de l'enfance... Je ne porte pas grand chose physiquement mais psychiquement c'est tout autre chose... Sinon, je fais beauciup de voiture dans le cadre du boulot!

J'espère que ce n'est pas la grippe!!!!

shoueln

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 11:59

Merci bcp pour tous vos conseils vous êtes super et ca me donne envie de continuer plus ....

Je vais appliquer tous vos conseils des ce week-end (mais je suis en PL donc possibilité de prendre du poids)

shoueln

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2015 à 12:25

loula95 j'suis également assistante sociale

yzylou

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2015 à 12:40

hello les filles

shanna, super - 10 bientôt du a de quoi être fière. trop drôle ton image de biiidoche

ponyo, huummm! tes bouchées au citron, appétissantes

shoueln, shanna a raison essaie la journées blanche et le profitar

ondalia, - 200g continue

loula, céphaleés importantes, fait faire un bilan par ton médecin, les yeux, hypertension, et certaines fois inexpliquées, j'ai eu ça il y a quelques années, causes inexpliquée sous "ZOMIG ORO" ça passait, mais pas durablement et ça a cessé comme c'est venu mais ça m'a tenu longtemps, je ne supportait pas la lumière ni le bruit.

Sinon -800g ce matin, je suis contente mais tellement pressée d'avoir le 7 sur la balance car le 8 je me le trimbale depuis un moment PPPPPFFFF

Journée ensoleilllée, super, je voudrais être au bord de la mer!!!!

Bonne journée à toutes

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2015 à 13:28

Coucou les filles je viens vous souhaiter une bonne après midi aujourd'hui pesé - 300 grammes ce qui fait que je suis à 92.5 je trouve même que je suis trop contente parce que je vois du moins que je perd doucement par apport a mon premier dukan je suis déjà à 52 jours et j'ai que 6,8 kg de dégommer vous en pensez quoi ? mes bons le sourire est la car je perd et dans mes vêtements je le ressens de plus en plus..Shanabelle bravo pour ta légère perte

ponyo aussi bravo pour tes - 600 grammes super

shouein bravo aussi,

ondalla bravo aussi oui je bois mes 2 litres d'eau ma belle defois 1.5 mes bons je bois,

Loula merci je me suis reposé sa fait du bien mais le mal toujours là .

Yzylou waouh bravo aussi c super moi aussi j'ai hate qui fait beau pour être au bord de mer regarder la mer comme sa , sa fait un bien fou..

bonne aprés midi les filles aujourdhui moi pl donc miam miam

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2015 à 13:32

Bon appetit les filles !

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2015 à 13:38

Valerie la perte moyenne est de 1 kg par semaine en croisiere donc tu es dans la moyenne pas de soucis 

Chaque organisme est different donc certaines filles vont perdre + et d autres moins par moment mais finalement tu perds tes kilos quoi qu il arrive et tu atteindras ton objectif c'est ça le plus important !

Oui il fait beau aujourd'hui ça fait du bien....Vivement le printemps, la douceur en T°, et les oiseaux qui chantent rire mais surtout pleins kilos en moins pour tout le monde hihi 

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2015 à 13:49

yeah yzylou super perte! c'est motivant! et j'ai vu que tu n'es officiellement plus obèse imc inférieur à 30! ouaouh!!

shoueln je suis sur le tel je n'ai pas accès à ta courbe de poids mais 200g depuis mardi ce n'est pas si mal moi parfois je reste une semaine sans bouger et après hop ça descend d'un coup.

Malheureusement tout le monde n'est pas à égalité dans la perte de poids (ni dans la prise sinon on en serait pas la!!) Ce qui compte c'est qu'au final tu verras que sur 1 mois tu as toujours de la baisse et hormis la PA, le docteur dukan parle d'1kg en moyenne par Sem soit 4 par mois . Courage ne te démotives pas.

Moi aussi je n'arrive pas à ingérer ma quantité de protéines et j'avoue que je les compte rarement c'est shanabelle qui m'a incitée à y faire plus attention mais j'ai du mal à m'y tenir.

loula ma pauvre j'espère que le médecin va pouvoir te soulager. Tu fais un beau métier, très difficile aussi

yeah Ondalia tu degommes les kilos en ce moment c'est top!

Je vous donnerais la recette des mini tartes citron (sans toléré !) quand je serai sur l'ordinateur .

Ce matin je suis allée dans le seul magasin à 40 min de chez moi! ! où on trouve du st pierrelin j'en ai ramène 8 (!!) paquets que j'ai congelé et 2 chèvres. J'ai trouvé aussi des meringues et une box konjak saveur d'Asie pour dépanner au bureau.

bises

@ plus!

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2015 à 14:46

Super Ponyo tu as fais ton stock en fromage ! Tu as de la chance d'avoir du fromage de chevre dukan moi je n en trouve pas :(((

Tu as fais 40 mns de marche jusqu'à la boutique ?????

Oui si tu ne manges pas tes proteines correctement chaque jour la cetose disparait petit à petit et apres la perte stagne longtemps, faites attention à ça les filles !

Normalement il faut même 1.5 gr de proteine par kilo pour avoir une cétose tres efficace sur le corps, qui ronge bien la graisse, c'est pour cela que Dukan autorise de manger à volonté des aliments proteinés et 2 tolérés max en croisiere par jour !

Shoueln oui le protifar est bien pour augmenter tes proteines dans des gâteaux, du pain ou autre......Tu le trouve en pharmacie...

voici une recette d ailleurs que j'utilise depuis peu pour mes hamburgers, sandwich au thon mayo ou pour le dudutella le matin miam 

http://lacuisinedudu.over-blog.fr/article-pain-au-protifar-73752536.html

1 mini dosette de protifar = 8 gr de prot donc si vous faites du pain avec les 20 dosettes de la recette vous êtes tranquille pour la journée rien qu'avec le pain, surtout si vous n'avez pas faim du tout il garanti à lui seul la cetose lol

Moi perso j ajoute que 10 dosettes ou - quand je fais un hamburger comme ça seulement une viande de 125 gr dedans suffit car parfois on sature avec les viandes !

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2015 à 14:46

merci shannabelle oui je perd et c le principal c sur ..

Nous fait soleil aussi , un peu froid mes le soleil remonte le moral

mes bon pas de sortie mon ti coeur malade

aller les filles bonne aprés midi je file file pas temps

Ponyo

723 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2015 à 15:17

Non 40 min de voiture par autoroute! pas faisable à pied

merci beaucoup pour ta recette de pain au protifar! tu le cuis comment four ou micro-onde? combien de temps? quelle température?

j'ai une boîte de protifar ouverte depuis 3 mois penses tu que ça perd ses propriétés proteines? il conseille de le garder 1 mois mais bon je l'use jamais en 1 mois et ça ne s'altère pas niveau gout

je vais essayer de suivre tes conseils et manger plus de proteines

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.