Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2015 à 11:35

hello les dukanettes !!

un petit passage vite fait, tt que je suis au bureau !

vs savez quoi je vs lis , mais certainement trop vite car j'imprime sans imprimer du coup, je sais plus qui a dit quoi !!

bon, hier repas nikel !!

bon, merci au saumon, (que soit dit en passant je vais manger 3 jours .. oui, oui c'est dukan, dc faut que je pioche un max ds des autorisés) mais j'ai les doigts gonflés, rétention !!

dc je vs préviens, ne vs pesez pas, c'est la misere, tte cette retention, on gonfle

du coup, je ne px pas retirer ma bague

dc j'espère que mes ++ st du à ca

bref hier soir super soirée !!!!

plus trop motivé ce matin pr bosser mais bon, une fois ds la voiture .... et une fois mes collègues là !! nikel !!

alors vos buches ??? gateaux ??? je vois que ca n'avance pas trop !!

en tt cas, prenez des photos.

moi j'ai pas trop le temps de cusiner des desserts dudu élaborés dc pas de buche dudu ou autre .. je cusiine que pr les autres , dc pas envie apres de ressortir tt le matos pour moi !

je note pr la farine de chanvre , mais par curiosité je tenterai bien qd mm 

pr les aromes, ceux du meilleur des chefs (j'ai commandé grace à vs sont top !!), ceux de la fée du régime aussi .. pr moi ils se valent

ts les bio ne sont pas assez fort, il faut en mettre des tonnes

apres j'achete bcp ceux de la marque ... sainte Lucie , ils sont tres bons . mais ce st les classiques.

merci à Nini d'avoir testé pour nous la crépiote !!!

eh bien moi ca fait 3 ans que je dois tester !!!!! mais là pas trop le temps .. je vais qd mm tenter de faire des cremes choco ou matcha au tofu .... recette panacotta de tata , histoire de manger du choco dudu et non pas tomber ds la boite de choco si envie de chocolat !!!

et petre un gateau mousse, le mien ayant été fini au petit dej !!

je vous souhaite de passer une tres bonne journée

@+++

et un bon app !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2015 à 14:41

Bonne fin de journée Caro, pour le saumon c'est un régal, alors pour les fêtes il faut en profiter, même si ça fait gonfler, on dégonflera après  

Ce soir huîtres, bulot, crevettes, saumon et en dessert un tiramisu (tout est permis) j'ai fait une petite mayo dudu pour moi.

Excellente soirée à toutes.

Bisous

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2015 à 14:56

J adore les plateaux de fruits de mer ..j'ai acheté des crevettes grises pr l apero ce soir. Ttes solidaires en mode dudu ou juste un chouilla d extra ..c est le doc qui ledit 

Je re qd mm plus tard.

Vlaver ma voiture .ouioui ..suis fada !!!

Apres un coup de menage ..re dingup 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/12/2015 à 19:41

Forum Dukan : bonsoir les filles ma buche est faite yahoo j ai mis sur mon post des photos rien que pour vous lol mini reveillon de prevu avec les enfants sinon enc

bonsoir les filles!

Ma bûche est faite  (j'ai mis sur mon post des photos rien que pour vous lol)

mini réveillon de prévu avec les enfants sinon encore des préparatifs pour partir demain matin de bonne heure

alors j'en profite (car je ne pourrai pas revenir demain) pour vous souhaiter à toutes un excellent réveillon et un bon et beau Noël  

je vous remets mon petit montage photos Noël

plein de gros bisous les amies       

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2015 à 20:20

Merci pour ce beau montage ma Cathy, ça me fait chaud au coeur.

Gros bisous et bon réveillon à vous toutes mes amies

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2015 à 22:23

Rhooo merci cath ..c est super minionnnnnnnn!!!! 

En tt cas je vs souhaite ttes un bon reveillon et un très joyeux noel !!! 

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2015 à 07:47

coucou,

Alors le père noël est passé?

J'espère que vous avez été gâté, et que ce matin l'estomac n'est pas trop lourd  

Je vous souhaite une belle journée

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2015 à 09:10

Joyeux noël mes jolies 

Bon je suppose que tout le monde a été sage hein!!!

Aucun extra pour moi sage comme une image 

Allez je file chez cath...trop hate de voir la bûche 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2015 à 19:23

Joyeux noel.

Bises j enchaine dans la bf ....

Demain encore en vadrouille. ..je passerai plus longtemps dim.

J esp que vs avez ete gatees ...et que vs avez bien mangé.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2015 à 20:10

coucou les minettes

Oh la la je n'ai pourtant pas fait la fête, je n'arrive plus à parler, imaginez la pub "Allo Cindy...... c'est ta mère", et bien à 2 notes près c'est ma voix, mes enfants et petits enfants (qui sont en vacances actuellement loin d'ici) étaient morts de rire au teléphone, et plus j'essayais de parler fort et plus la voix se cassait.................. une calamité je vous dis  

J'espère que ça va passer en 2 ou 3 jours car c'est pénible et bientôt je vais faire des économies d'électricité, j'ai le nez tellement rouge qu'il va tout illuminer, une misère  

J'espère que tout va bien pour vous et que vous avez récupéré de vos 2 journées.

Sarah félicitation tu as été très sage, tu vois quand tu veux............... tu peux   (c'est la phrase bateau)

Caro encore une invitation demain, tu tiens le coup ? pas trop tentée par les sucreries?

Zara ton noël s'est bien passé aussi ? tu as fait le réveillon avec ton amoureux?

Cathy j'espère que tu auras passé un bon réveillon avec les enfants et un bon noël en famille.

Je suppose que le père noël a encore fait des folies cette année, toutes les années on dit qu'on va être raisonnable, et puis et puis..... peut-être l'année prochaine  

Je vous laisse pour ce soir, je reviens demain prendre de vos nouvelles.

Je vous bisouille les poulettes

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2015 à 21:15

Forum Dukan : nini c est la suite de la grippe dans quelques jours tu pourras pousser la chansonnette de ne t inquiete pas cathy doit etre sur la route oui nini qua

Nini c'est la suite de la grippe...dans quelques jours tu pourras pousser la chansonnette de 'ne t'inquiète pas 

Cathy doit être sur la route

Oui Nini quand on veut on peut lol...et puis c'est facile quand on a le ventre presque plein  j'ai même pas baver devant le repas des autres ni leur bûche et j'ai ramené ma tablette de chocolat aussi...juste tapé 4 carrés dedans...plus raisonnable tu meurs 

Aujourd'hui j'ai fait le pain d'Adeline à la Map...sans mix gom et moins de gluten 40gr de gluten et 20 gr de farine de soja au lieu des 60gr de gluten...bien il était parfait et la mie me convenait

Je vais arrêter de me ruiner en mix'gom 

Je vous ai mis une petite photo

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2015 à 21:20

Forum Dukan : une petite photo de mes differents fromages aussi le d affinois est tellement bon et puis j ai goute le rustique qui est pas mal je vous direz les imp

Une petite photo de mes différents fromages aussi le d'affinois est tellement bon et puis j'ai goûté le rustique qui est pas mal je vous direz les impressions au fur et à mesure des tests 

Demain je me mets sur la bûche aujourd'hui j'avais trop la flemme  

J'ai déjà fait un turron au son d'avoine pour demain avec l'arôme nougat au goût c'était pas mal je verrai demain...j'ai rajouté un peu d'amande amère comme l'avait suggéré Cathy

Si j'ai le courage je ferez mon lemon curd ce soir...ainsi que mon caramel

Je vous embrasse

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2015 à 11:20

Mais quel courage Sarah, tu cuisines et en plus tu n'as pas craquée, alors là moi je dis bravo!!!!!

Dis moi tous ces fromages, je n'oserais pas, même légers il y en a à 11%   Mais quand tu auras terminé toutes tes boites, tu te pèseras et tu auras sans doute encore perdu, l'année a commencé avec tes extras qui te vont bien, et elle va se terminer avec les mêmes produits   même + . C'est peut-être la peur de ne pas respecter qui nous fait gonfler  

En tout cas régale toi, moi je bave surtout que l'heure du repas n'est pas loin.

Bisous ma gazelle à tout à l'heure.

Cathy tu es rentré ? Caro en visite ou dans le ménage?

Zara tu es parti où ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2015 à 13:02

Hello les poulettes ..

Au secours suis encore invitée à midi !!!!

Apres j enchaine ..goûter gd parents ..

Je vs lirai ce soir si suis chez moi.

Chsais pas encore

J esp que tt le monde se porte.

Bien .

Des bises.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2015 à 13:42

Oui Nini je cuisine 

En plus hier j'ai acheté quelques trucs Dukan à une dame qui arrêtait Le régime...Nutella Dudu...biscuits Dudu...barres Dudu...cacao Dudu 

J'ai déjà tapé dans les biscuits mais vais les ranger quelque part parce que sinon je vais retomber dans mes travers 

Caro tu arrives à manger Dukan avec toutes ses invitations ?

Je cherche une recette où je pourrais utiliser l'arôme rhum a part le cake

Je pense à une glace rhum et quelque chose pas raisin même si j'ai l'arôme mais bon j'ai envie de changer 

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2015 à 14:34

bonjour les filles

Pauvre Nicky!!! MDR quand même car je rigole quand je vois cette pub lol bon j'espère comme dit Sarah que bientôt tu vas pouvoir chanter et danser 

vous avez été sages c'est bien ça!! pas comme moi j'ai pas fait dudu hier   mais bon c'était mon choix donc je me suis fais plaisir mais avec des petites quantités 

aujourd'hui dudu très sévère

C'est vrai que notre Caro fait le marathon de Noël oh la la je ne pourrai pas m'attabler tous les jours  mais profites en bien quand même c'est toujours agréable d'être invitée lol

je suis rentrée très très tard hier soir je voulais impérativement faire un bon gros dodo réparateur dans mon lit (j'aime pas découcher

Ah les biscuits dudu qu'est ce qui sont bons mais à petite doses hein Sarah?! c'est un vrai piège  malheureusement j'ai connu cela moi aussi!!!

oh la la tous ces fromages t'en as de la chance de pouvoir manger ça et perdre du poids comme dit Nicky

dès que tu te sentiras mieux Nicky tu nous feras baver devant l'écran avec ta magnifique future bûche

Sarah j'attends avec impatience aussi ton chef d’œuvre

pour ma bûche je vous mettrai en soirée les liens car oui Nicky j'ai fait avec plusieurs recettes d'ailleurs j'espère m'y retrouver

je peux d'ores et déjà vous déconseiller le nappage trop sucré mais bon à refaire plus light!

bon aprem

A+

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2015 à 15:54

Forum Dukan : ca y est tout le monde est rentre super on ne se fera pas de soucis il manque zara a l appel mais elle a peut etre pris des vacances a la mer ce n est

ça y est tout le monde est rentré, super on ne se fera pas de soucis, il manque Zara à l'appel, mais elle a peut-être pris des vacances à la mer.

Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir danser et chanter, demain peut-être   ça m'épuise car pour qu'on comprenne ce que je dis je suis obligée de forcer sur la voix, on dirait un petit roquet aujourd'hui alors que ce matin j'avais l'impression que ça allait mieux. Bon pas de temp. donc pas de soucis.

J'ai fait un roulé mais la crème patissière n'était encore pas assez épaisse, du coup ma bûche a une drôle de tronche, mais par contre j'ai trouvé mon glaçage, en fouinant un peu avec les images, car je savais la tête qu'elle devait avoir mais je ne savais pas vraiment l'exprimer pour trouver la recette exacte. J'ai mis un peu moins d'édulcorant et pour moi il est parfait, faut juste que je trouve la bonne dose pour ma crème afin que ma bûche soit ronde et qu'elle ne ressemble pas à une crêpe

Je vous mets la photo

Oui Cathy je veux bien les liens parce que la tienne était bien ronde.

Sarah l'arôme rhum je le mets dans toutes les crèmes pratiquement, heureusement que ce n'est pas du vrai

Tu as fait une belle affaire avec les produits dudu, mais attention à la gourmandise, allez vite au placard les biscuits  

Caro tu es infernale avec toutes tes invitations, moi non plus je ne pourrais pas enquiller repas sur repas, un bon gros un jour oui, mais après je n'en peux plus (mais c'était comme ça avant le régime) si tu ne te jettes pas sur les plats sucrés ou en sauce tu vas pouvoir passer l'année 2015 à 2016 sans encombre, mais d'ici là il y en a encore des apéros, des goûters, des apéros dinatoires etc... Remarque tu vas tellement te dépenser après avec le ménage (car oui il ne faut pas l'oublier le ménage, hein Caro) que tu vas tout éliminer.

Je vous bisouille les poulettes

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2015 à 17:12

Mais lol Nini???

Eh bien alors c'est quoi la recette du glaçage et la génoise?

J'ai fait mon lemon curd que toute à l'heure et donc j'attends que ça prenne au frigo!!!

Vous aurez la photo que demain je pense

J'ai pas mal de petites recettes en tête mais alors pour mettre en pratique qu'est ce que c'est compliqué, quand je pense à que je dois laver à chaque fois ça me décourage 

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2015 à 20:22

coucou

Pour le glaçage, je suis partie sur celui-ci mais un peu moins de sucre, il faut y aller en goûtant :

http://www.proteinaute.com/recette-millefeuille-extraordinaire-5539.html

(la prochaine fois je tenterai cette recette pour faire mon roulé

Pour la génoise, partie sur cette recette :

http://www.proteinaute.com/recette-roule-a-la-creme-patissiere-sans-tolere-3838.html

C'est dur d'attendre que les desserts prennent au froid, c'est pour ça que, quand je fais des cheesecake je prévois toujours un gâteau pour la journée, sinon je craque .

Ah oui la vaisselle, ne m'en parle pas, ça fait du boulot à chaque fois que l'on fait un petit truc, il faut pratiquement tout sortir, oui d'accord avec toi c'est décourageant, mais sinon à part les blister et les omelettes, tout est compliqué, plutôt long à faire, et même si ça prend 2 mn il y a 10 mn de vaisselle derrière.

Les recettes c'est pas ce qui manque, par contre comme je le dis souvent, soit j'ai envie de tout faire en même temps, soit je n'ai pas d'idée, et pourtant ça foisonne sur le site, mais je pense que le fait de compter les casseroles, les récipients, le matos à sortir.....  

J'ai terminé ma bûche ce soir et je me suis préparé une petite crème au tofu coco/pistache miam!!!!!

J'ai entendu que chez Ferrero ils ont sortis des chocolats coco/amande (à essayer d'urgence   =

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2015 à 20:28

Ah chouette des photos moi j'aime bien ton roulé Nicky il est très appétissant!! oui mais comme demande Sarah c'est quoi ton nappage ou glaçage??? il m'a l'air trop miam 

j'espère que tu vas guérir rapidement heureusement tu ne pers pas ton humour lol tu me fais rire en disant roquet donc tu es en symbiose avec tes amis chiens et chats que tu gardes non?!! mdr

j'attends photo de bûche à Sarah je suis très patiente mdr tu réfléchis encore lol

ça y est j'ai mis tous les liens que j'ai utilisé pour faire ma bûche : franchement je ne ferai pas cela tous les jours c'est trop de travail et puis il faudrait faire des essais au moins un mois avant!! mais bon il n'est pas si mauvais que ça hormis trop de glaçage je l'ai ôté c'est bien meilleur

demain direction ma famille pour un aprem tranquille : échanges des cadeaux devant une bonne tasse de café ou tisane (j'adore) 

Nicky, Sarah, Caro, Zara bonne soirée les amies

bisous à vous toutes 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2015 à 20:50

Forum Dukan : je vous mets la photo de ma buche quelle gourde je pensais avoir un chalumeau pour ma meringue eh ben j ai le chalumeau mais pas le gaz erf erf encore

Je vous mets la photo de ma bûche...

Quelle gourde...je pensais avoir un chalumeau pour ma meringue eh ben j'ai le chalumeau mais pas le gaz erf erf encore un truc à acheter 

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2015 à 20:56

super jolie ta bûche Sarah miam miam

Cathy je passerai chez toi demain, ce soir trop nase  

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2015 à 21:09

Merci pour tes liens Nini!!

Ta génoise tu as multiplié les doses ou pas??

Ta génoise super sans toléré quand à ton nappage je le vois déjà sur mon cake Nisa miam de miam avec des arômes qui changent àa chaque fois parfait 

C'est sûre que c'est dure d'attendre le lendemain, là j'ai mis ma bûche au frigo pfiouuu j'ai trop envie de couper un bout, mais bon je patiente, il sera meilleur demain 

Lol je me plaignais ce matin, parce que la vaisselle pour dudu , la vaisselle pour le non dudu, ça fait beaucoup hein!!!Mon copain me dit bientôt tu va me dire de virer l'un des frigos pour mettre un lave vaisselle lol (c'est pas une mauvaise idée hein, mais y'a pas l'arrivée d'eau qu'il faut)

Je ne sais pas si la bûche c'est beaucoup de boulot, mais il faut beaucoup attendre, et 3 fois c'est chiant,

J'ai fait un lemon curd que j'ai laissé prendre 3 h puis le biscuit que j'ai roulé et laissé au frigo 30 min ensuite faire la meringue en laissant le biscuit fourré au frigo et ensuite mettre le nappage erf et après il faut attendre une nuit pour déguster, oh mon dieu

Ce soir j'ai envie de cuisiner pour demain mais je n'ai plus de gluten, je ne sais pas comment faire mon cake nisa peut être en remplaçant par du Protifar

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2015 à 09:54

Qu'est-ce que c'est long pour ta bûche, oui mais je suis sûre qu''aujourd'hui elle va être au top!!!!!!

tu pourras essayer de prendre une photo tranchée de façon à ce que je vois l'épaisseur de ta crème.

Pourquoi tu mets ton gâteau roulé au frigo? c'est peut-être ça l'astuce pour qu'il ne s'écrase pas?

Pour la génoise, je prends cette recette, mais ce n'est peut-être pas la meilleure pour ce gâteau

http://www.proteinaute.com/recette-roule-divin-fraise-rhubarbe-7217.html

Cathy les liens sont juste au dessus (dans la conversation   )

Je n'ai jamais essayé de remplacer le gluten par du protifar, tu nous diras quand tu l'auras essayé

Ce matin encore grand beau temps

à midi pas de folie, enfin presque :

ratatouille, 2 steaks hachés , briochette au protifar et nutellight (cacao/coco/amande amère)

et bonne journée

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2015 à 10:05

Forum Dukan : salut ici le beau cadeau du pere noel avec un peu de retard le 7 danser danser danser danser nini pour le procede de la buche je me suis inspire de re

Salut ici

Le beau cadeau du père Noél avec un peu de retard le 7        !!!!

Nini pour le procédé de la bûche je me suis inspiré de recette de pâtissier ce n'est pas obligatoire mais quand tu fais le gateau il est bon de mettre au frigo roulé pour qu'il prenne forme...le mien aussi est fin

Bon sinon j'ai mis beaucoup de crème hein 

Et c'est super bon...je fais un nappage chocolat pour le dessus et comme j'ai aussi fait une glace à la vanille hier ça va servir en accompagnement 

J'ai teste le protifar dans le cake nisa hier soir et ce matin bah c'est pas mal du tout...la texture est un peu moins bien qu'avec le gluten et ça n'a pas le même effet en bouche mais ça reste bon...du coup très bien pour dépanner

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.