Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/12/2015 à 15:36
Caro, c'est poulet ET jambon ET viande des grisons, tu sais que moi il me faut du lourd, même du super lourd, la viande des grisons je trouve que c'est ce qui donne le petit +, j'adore, même des jours, dans l'après-midi quand ça me prend, hop j'ouvre un paquet et je picore au gré de mes envies (bon c'est toujours mieux que les cacahuètes, ou les bonbons)
Me parle pas de moules frites, j'adorerais me manger un bon gros plat de frites comme en Belgique, elles me font envie , mais non, il faut pas
Tu as trouvé ton bonheur à la fnac?
Il pleut, c'est tout tristounet
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/12/2015 à 16:13
ok merci
oui la viande des grisons donne vraiment un plus
un truc tt con que j'ai fait tres récemment, j'ai mis des fines tranches de bacon (marque HERTA) dans mon four , c'est devenu comme des "chips" craquantes
on peut le faire avec du surimi mais je n'ai jms testé.
nini, j'allais juste me balader à la fnac comme je n'ai personne chez moi entre midi sus restée sur place et comme je ne déborde pas de boulot (c'est l'horreur ce calme !!) , je suis sortie m'aérer.
et j'ai été sage comme une image (bon mes folies d'hier m'ont suffit !!) et encore j'ai été me balader ds la boutique "occitanne" et je me suis retenue, ne serait que d'acheter un baume à lèvre, une crème pr les mains.
j'ai été acheter des moules pr ce soir et des foies de volaille pr demain midi, comme ca , je pourrai aller faire mes courses tranquillou demain am voir jeudi (c'est bizarre ses envies !!!!)
j'ai mangé tot et j'ai faim mais suis au bureau dc .... enfin, ca doit être l'ennuie !
ici pas de pluie .. mais pas de soleil,
j'avais tellement froid lundi que j'ai réclamé une chaufrette, elle me brule les jambes!
dis dc les filles vs etes bien calmes !!!
t'as fait quoi comme dessert nini ?
tu vas faire une "buche" pour nouvel an ou autre de spécial ?
moi j'ai une folle envie de tofu soyeux !! dc ce soir ou demain, panacotta de tata (surement demain, sinon, je vais déjà taper dedans !!)
je vais me faire une mousse ce soir , comme hier soir ..;
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/12/2015 à 20:30
Comme dessert j'ai fait un nisa et il me restait du cheesecake fond noix, ceci dit très bon, mais j'ai doublé les ingrédients pour le fond.
Pour le jour de l'an je vais sans doute refaire une bûche avec une crème plus consistante et le glaçage que j'ai fait la semaine dernière.
Sinon le repas sera........................... ben j'en sais encore rien, je vais sans doute rester dans les coquillages et fruits de mer, peut-être un gratin de moule et crevettes.
Je sais pas où elles sont les filles, on ne les aurait pas perdues quand même, oh non ce serait trop triste, mais je suis sûre qu'elles se réservent pour nous faire une belle surprise
Je vous fais de gros bisous mes poulettes, bonne soirée.
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/12/2015 à 23:01
Salut mes poulettes
Pas de surprise nan mais de la fatigue et de la flemmardise lol
Mais bon ça ira mieux à partir de jeudi vu que je ne bosse pas
En tout cas je me gave de fromage le mezer j'adore je mets dans mon konjac bolo à fondre en dessous ou au dessus superbement bon
Mon chéri bosse le réveillon du jour de l'an alors je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire!!!
Bon vous fais des bisous je reviens vite
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/12/2015 à 01:11
coucou tardif
pas souvent chez moi
non pas de surprise Nicky! désolée lol Contente que tu ailles bien que les vilains microbes soient partis voir ailleurs lol
non non Nicky je ne fais pas d'achats je regarde c'est tout !!je suis sage avec ma cb si seulement ça pouvait faire pareil avec extras fêtes non dudu
même n'étant pas malade j'ai eu du mal à enregistrer le départ en vacances de Caro mais enfin ça y est j'ai tout compris comme dit Nicky il fait plus froid tu vas partir avec la neige ah ah
moi je fais réveillon du nouvel an dans une salle des fêtes avec des amis + des inconnus alors c'est repas non dudu bien sûr mais généralement je ne mange pas pendant ce genre de soirée j'aime surtout bavarder et oui oui bien bouger mon "popotin" mdr
Sarah fatiguée bientôt un long we de repos J'adore le mezer mais il est trop gras pour moi lol enfin il aurait mieux valu qu'il soit sur la table à la place de d'autres au moment des repas de Noël
je ne pense pas refaire de bûche pour nouvel an alors Nicky je compte sur toi pour nous mettre de jolies photos miam
Nicky, Sarah, Caro, Zara bonne nuit les puces m'en vais au dodo
bisous
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/12/2015 à 08:40
Salut les filles!
PFF!! j'suis déçue: 56.5, +1.3kg en 24h après 1 PP, du n'importe quoi!
Bah tant pis je m'accroche! ça finira bien par payer c't'affaire!
Un turron m'attend ainsi qu'un truc que je me fais maintenant souvent: cake savoie au psy que je coupe en deux dans l'épaisseur et j'y insère une mousse de 6 p'tits suisses avec 4 blancs neige et gélatine, j'ai fais le cake au chocolat et la mousse à la noix de coco.
Ah et puis le chausson à la rhubarbe de Ktia que j'adore parce qu'après ça l'estomac est bien rempli!
Bonne journée les filles!
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/12/2015 à 09:19
mes poulettes
vous êtes toutes sorties de l'ombre, ça fait du bien de vous lire.
Cathy si tu es souvent dehors, c'est que tout va bien. Oh la la, ta soirée avec des inconnus?? célibataires ou tous en couple???
Ce sera peut-être la soirée "choc" pour commencer une année de rêve. Je te le souhaite de tout coeur. Remue bien ton popotin, il va peut-être attirer ton "homme des bois", on ne peut présager de rien, alors surtout amuse toi, cette soirée est faite pour ça.
Sarah ah oui alors vivement jeudi que tu te reposes. Tu feras le réveillon quand ton copain rentrera, il bosse jusqu'à quelle heure? sauf si bien sûr il travaille dans le métier de "la bouche" ce qui ne sera pas une soirée cool pour lui. Mais te connaissant (un peu) même si tu dois le passer toute seule tu te feras ton petit réveillon à toi.
Pour le mezer je ne connais pas, il faut que je regarde chez M. google pour voir à quoi ça ressemble.
Zara, les jours après pl tu sais bien que l'on reprend toujours du poids, on a toujours dit qu'il fallait se peser après une journée pp non? ou je me trompe. Mais tu es déjà descendu à ton jp il n'y a pas de raison que tu ne l'atteigne pas de nouveau.
J'ai remarqué un truc, c'est que quand je me lève à 5 H je pèse toujours plus que quand je me lève à 7 H sans doute les 2 H de plus de la digestion ou autre chose....... et comme je me lève + souvent à 5 H qu'à 7 tu vois la cata, mais comme je ne fais pas d'écart dudu, je me dis que ce n'est pas grave il le faut bien sinon je serais sans arrêt en
Caro, au boulot?
J'ai fait cuire ma rhubarbe pour préparer une galette pour demain après-midi.
Je vais préparer aussi une bûche pour qu'elle soit bien prise pour demain soir, et si je ne mange pas tout, il en restera peut-être pour vendredi
à midi c'est viande hachée et tagliatelles.
Bonne journée les poulettes, je vous fais de gros gros bisous
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/12/2015 à 20:49
Je rêve,
Dans son laïus du 30, le doc dit : pour les konjacs ou shiratakis (?) rincer les pâtes et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile, il ne les fait pas cuire dans l'eau 3 mn avant????????????????? éclairez moi,
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 09:50
vous êtes où? je suis toute seule ici je suis triste
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 09:53
hello les poulettes !!!
oh que c'est dur aujourd'hui !!!
je suis bien au bureau mais crevée !!
en plus pour la der de l'année , ma balance ..... n'était pas tres sympa !!
Pas de grande surprise non plus, suis lourde comme une baleine pcq hier j'ai dévorée comme une baleine !!!! y a pas de miracle .....j'ai décollé comme Zara !
Nini en efffet plus on dort, plus on a de la chance de voir son poids baisser .. la digestion, je pense aussi .
là je sens bien que j'ai quasi rien digéré !
bon, ok c'etait que dudu, mais je deteste cette sensation de lourdeur !!!
Zara elle a repris apres 1 PP Nini, et non 1 PL.
Bon, je continue mon escalier car suis qd mm tenté de passer en pp/pl mais noon .. ca sera le bon test !
Je vous dis pas comme j'ai gloutonné hier (tte ma panacotta de tata avec 400 de tofu), 1 cake de savoie, yaourtS , légumes divers, fruits de mer, paté de foie mais .. j’arrête là ca me donne le tournis !!!
Nini, les konjacs, il faut absolument les rincer à l'eau et les faire bouillir !!!
J'avais lu ca, visiblement c'est très important !
C'est bien calme par ici, enrtre Sarah (qui bosse et qui doit être HS .... je suis ds le mm cas, envie de retourner ss la couette !!!); Zara (qui bosse aussi non ? alors ce soir c'est repas croisière aussi ?) et Cath (qui profite !!),
En tt cas je vs souhaite une bonne journée !
Je repasserai avt la Grande Fete de ce soir !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 10:01
Salut mes jolies
Alors pour répondre à ta question non Nini sur ses paquets il n'est pas indiqué de les faire bouillir et je ne le fais plus depuis belle lurette non plus...
Je rince sous l'eau froide et hop direct dans la sauce que j'ai bien fais revenir et je laisse mijoter dans le wok...aucun soucis
Alors après ça dépends de la qualité les siennes sont super bonnes et je trouve ceux d'action très bien aussi
Bon hier soir j'ai eu une crise j'avais trop envie de manger...résultats des courses...
6 barres Dukan + 4 paquets de biscuits Dukan + un kebab + la moitié du pot de Nutella Dukan + 2 coca et du poulet façon kfc
Et pour que je ne puisse pas faire de bêtise aujourd'hui j'ai jeté la boîte de biscuit Dukan et le reste du pot de Nutella...je n'aime pas le gaspillage mais bon je me connais trop bien
Zara ça va redescendre sans doute un peu de rétention
Caro je n'aime pas trop partager ma nourriture alors c'est rare que je donne à goûter les trucs Dukan deja je trouve qu'il n'y en a pas assez pour moi lol
Cathy amuses toi bien ce soir
Je vais chercher un colis que gls n'a pas pris la peine de livrer et à directement posé au relais colis ces fainéants
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 10:03
Euh non je ne bosse pas mwa...j'ai pu resté au lit jusqu'à 9h
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 10:07
ah tu bosses pas ???
punaise tu t'es tapé aussi plein de trucs hier ??? c'était pleine lune ou quoi hier ???? en plus je vs raconte pas , en plein ZR , on va m'appeler "Vahiné"
ca va ? t'es pas patraque ??
sport:
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 10:08
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 10:10
ahahahha suis comme toi, mes prépa dudu essentiellement sucrées, je garde tt pour moi ...
je fais parfois gouter aux filles qd je les vois me regarder et regarder mon assiette
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 10:12
Je pensais que tu avais ta journée Caro, ben mince alors tu bosses encore?
Lourde mais si pas d'écart hier, tu sais bien qu'il ne faut pas t'inquiéter.
J'espère que tu vas profiter pleinement de ces 2 jours de fête (réveillon et demain) amuse toi, et dis toi que lundi tu recommenceras à être sage
Je te fais de gros bisous
Courage pour ta journée, tu verras la pêche va revenir vers 16 H
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 10:20
Sarah tu es passée par ici, nos coms se sont croisés.
Oh la la c'était la fête avant l'heure hier pour toi. t'as mangé un vrai kebab et un vrai nutella? tu devais être affamée ma pauvre
C'est en rentrant du boulot?
Ton nouveau travail te plait?
Jeté des biscuits et le pot de nutella pas terminé, c'est pas cool, mais c'est vrai qu'on se connait trop bien et on sait que tant qu'il en reste on est attiré comme des aimants.
Si tu as tout digéré c'est déjà bien.
Oublie vite cette journée, n'y pense plus............... pioufffffffff elle est partie.
Tu t'es prévu du dudu aujourd'hui?
Allez courage ma belle, on va commencer une nouvelle année, avec de nouvelles résolutions (que personnellement je ne tiens jamais, c'est pour ça que je n'en fais plus)
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 10:21
Caro c'est quoi toute cette colère
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 10:22
oui je bosse !!!
lourde oh que oui !!!! démoralisée aussi du coup !!!! (c'est ma faute aussi, pkoi, je mange comme un ogre !!!! , tu vois zara on a beau le savoir, on fait tjs les mm betises, c'est ce que je te disais).
Lundi je suis ds la montagne alors mm si je pars blindée de pduit dudu ..déjà on ne sera pas seule jusqu'à mercredi !!!!
Arrrrr, je ne veux pas rentrer avec des kilos !!!!!!
Dur dur !!!!
et ne me dites pas que je vais éliminer à la montagne hein !!!! Ou pire que je vais me muscler c'est pour ca que j'ai pris 10 kilos !!!!!!!!
le rapport sport/calorie des produits montagnards ne ft pas le poids
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 10:23
Nini c'est ma LOURDEUR !!!!! mes EXCES !!!
arrrrrr !!!
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 10:34
Nan pas du vrai Nutella mais du La pate a tartiné de marque Dukan
Oui c'est en rentrant du boulot :-(...mais bon....oui mon nouveau boulot me plait c'est tranquille et super ambiance franchement et comme je suis à mi-temps c'est mieux lol
Oui aujourd'hui c'est Dudu Nini deja un cake nisa et un bon plat de konjac bolognaise pour ce midi
Caro le froid fait maigrir t'auras qu'à t'allonger dans la neige
T'énerves je sais que c'est rageant toutes ses pulsions mais que veux tu faut faire avec...
Je ne suis même pas énervée contre moi même aujourd'hui et je me pèserai demain pour voir si c'est pas trop la Cata
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 11:13
je te conseille de te peser dans 3 jours (durée d'élimination)
je savais tres bien que je NE devais pas me peser aujourd'hui !!!!
oui on fait avec , mais c'est tres con qd mm !!!
bon, le principal c'est de de resaissir de suite !
et c'est ce qu'on fait dc on est des winneuses !!!!
tiens la semaine der ou je sais plus quand, j'ai mangé une double ration (voir mm plus de sons)
aucun effet !!! mais je l'avais déjà testé ...
bon qd j'en mangeais 10X plus, je me tapais un mal de ventre terrible .... un ventre de baleine, mais 3 jours apres, pas de csq sur le poids !!!
bon, je conseille qd mm pas
mais disons que vaut mieux manger deux cakes aux sons, qu'un cake et un paquet de pépito !!!
t'as déjà été cherché ton colis ?
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 11:15
je vais me mettre à manger de la neige oui !!! (comme les momes) c'est le seul truc qui ne me fera pas prendre de poids (et mm en perdre si je ne mange QUE CA !!)
pkoi j'y avais pas pensé avant
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 11:53
vous me faites trop rigoler les minettes, je vous adore
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/12/2015 à 12:36
Ça y est je suis revenue et surprise dans la boîte au lettre la farine de sésame....sachant que hier j'ai reçu ma farine de cacahuète
J'ai aussi reçu un colis surprise du sukrin + venant d'Allemagne me souviens pas du tout avoir acheter sur Amazon Allemagne j'avais trouvé les fdp trop élevé bah je sais pas j'ai du cliquer ou mon copain aucune idée quitte à me tromper j'aurais préféré que ça soit sur le parmesan 0%
Oui le son j'ai remarqué que tu pouvais en manger plus sans problème à part effectivement des maux de ventre os de soucis
Lol oui mangeons de la neige avec un peu de sirop 0% quand même pas le teisseire mais ceux de sodastream ils sont à volonté
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.