Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 15:56
Bon pour mes tests : Je suis tombée amoureuse du schweppes 0% Tonic et du schweppes 0% fraise, bien glacée c'est une vraie tuerie, bon j'en ai bu une grande quantité aujourd'hui mais j'ai les circonstance atténuante de la chaleur!!!
Bon je vais aller déguster un taillefine plus à la fraise
CE soir je ne sais pas encore ce que je vais manger, des crêpes ou alors des gaufres, ou autre chose, je ne sais pas encore!!!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 15:59
waouhhh
les belles gaufres !! miammm !!
c'est si bon que ca la Ricotta ?? euh t'emballes pas ... hein .. petre que tu vas détester lol
la recette de croustimou c quasi la mm que vos briochettes .. rien d'extraordinaire de plus.. mais j'ai voulu changer
a la base faut faire des tas mais qd j'ai lu les comm comme quoi ca s'étalait j'ai mis ds des moules à muffins.
tes briochettes ne st pas creuses ??
faut que je retrouve l'info mais faudrait rajouter une gomme avec le protifar mais j'ai oublié laquelle vu que j'en ai 3 (guar tara et xat.. machin)
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 16:14
Moi aussi , j'ai quelques gommes qui fraudait que j'ouvre un jour, à part la gomme de guar, les autres sont encore fermé
Bah tes briochettes, elle m'ont l'air bien fermes, les nôtres ne sont pas comme ça, c'est une autre texture , faudrait tester, et en plus elles sont gonflés les tiennes, nous ça retombe quand même!!!
Non je ne vais pas détester la ricotta je le sais déjà
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 16:29
Euh j'ai oublié pour les cookies à la farine de soja, bah ce n'est pas croustillant,mais peut être que j'avais mis trop de pâte, faudrait que je refasse cette recette, mais avant faudrait que je refasse des pépites , faut avoir la patience dans cette chaleur
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 17:15
ecoute j'ai fait votre recette, la differnce s'il y a est minime
mais bon, vu qu'en gros c la mm, et que ca va tres vite essaie là oui comme ca tu me diras .
oui j'en avais une en forme de ballon tte gonflée))
oki merciu pour le retour cookies
c pas croquant donc ?? et mm celle de spicy ??
du coup faudrait petre faire des petits tas ..
bon, tu ne crois pas qd mm que je vais faire les pepites lol c'était pas prévu .. j'ai essayé une fois sans le truc expres une demi cata .. j'avais fait des mini crottes )) avec une fourchette (bon n'essaiez pas ca marche pas lol)
d'ailleurs j'en ai tjs .. c'était pour l a brioche suisse .
tu trouves une différence de gout entre les 2 farines de soja ?
de texture ??
allez moi je vais bientot filer
et en plus faut que j'aille chez mes parents avant de rentrer .. et cuisine ce soir pr demain !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 17:54
Sarah comment on fait pour traverser l'écran et aller déguster tes gaufres et ta glace? tu sais je les mange même si tu n'as pas tamisé le sucre glace, ça me convient bien comme ca lol
Et du gésier, mon dieu mais c'est une tuerie ce truc, mais tu as pris du normal ou tu as déniché encore une perle avec presque pas de matière grasse. Allez, je veux savoir!!!!!!!!! s't'plait Sarah.
Pour les briochettes au protifar, non Caro elles ne sont pas creuses, par contre les tiennes , comme dit sarah, je les verrais bien avec de la crème patissière.
Pour ce qui est de mes placard, alors après super U et toupargel, il ne reste plus beaucoup de place, par contre, pffffffffff pour greenweez ils ont livrés dans un relais, donc demain matin il faut que j'aille chercher mon colis.
Oui Caro j'habite à la campagne (comme Cat) et du coup, à part un super U et un Intermarché, ben pas grand chose à se mettre sous la dent, et tout ce qui est spécifique, j'achète sur internet, plus simple pour moi.
Chez greenweez, j'ai pris des bioflans, des graines de pavot, des graines de cesame, du son de blé bio, du mix gom bio......
Aujourd'hui une chaleur à mourir.....................
je vous laisse pour l'instant.
à +
Bisous mes princesses
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 18:19
Caro c'est quoi déjà ta recette des briochettes au protifar???
Merci et excuses moi si tu l'as déjà donnée.
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 19:24
Valeur nutritionnel du gésier, c'est parfait je trouve , et c'est bon donc
sjokz
Ce message a été supprimé par son auteur.
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 19:29
Nini j'ai pas de solution pour traverser l'écran, si c'était possible j'aurais déjà traverser l'écran quelques fois déjà
Bon je vous mets mon diner:
Ce soir j'ai fait les crêpes à la farine de soja et au gluten que j'adore
J'en ai eu 4 de 25 cm , 2 salées et 2 sucrées avec un peu de salade, bah oui je suis en PL lol faut faire genre
Sur la photo il n'y a qu'une seule crêpe salée, parce que je pouvais pas mettre plus dans l'assiette, l'autre étant dans de l'alu, donc oeuf , jambon fromage râpé trop trop bon , avec une fourchette et une couteau bien sûre
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 19:32
Voilà la partie sucrée, donc là il y a 2 crêpes que j'ai plié en 2 , du tatatella par dessus , un bioflan coco + sucre en poudre (j'ai utilisé le tamis du coup ) chantilly et boules de glace
Nouvelle recette de glace d'ailleurs lait concentré non sucré 200ml + 250 ml de crème fraiche épaisse 4% elle et vire , gousse de vanille , arôme et édulcorant, à la sorbetière tip top
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 20:28
Ben oui Sarah je suis étonnée pour le gésier, mais 125 cal. quand même, remarque ça ne fait même pas 2 œufs entiers, alors du coup je serais bien tentée pour mes prochaines courses.
Ahhhhhhhhhhh tes crêpes, alors celle avec la glace, je meurs de jalousie............... comme ça doit être agréable par cette chaleur.
Et les autres avec ta salade ça te fait un bon petit repas pour le soir. Est-ce que tu as rajouté quelque chose pour terminer, un petit yaourt, un coca zéro?????? (décidemment la gourmandise ne te pénalise pas).
Caro j'ai trouvé la recette des crousti mou mais alors les tiennes sont super gonflées par rapport à la recette initiale, peut-être à cause du protifar.
je tenterai quand même le coup pour mettre du nutellight dedans, avec une petite douille............ ahhhhh je m'en régale d'avance.
Ce soir pour moi c'était blanc de poulet froid et 2 œufs en gelée; je mangerai le dessert plus tard pour me faire patienter avant l'heure du coucher, car la nuit va être torride!!!!!!!!!!!!!!!! non non n'imaginez rien, c'est juste parce qu'il va faire très très chaud mdr!!
Bisous mes belles demoiselles
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 20:42
Alors caro, pour les pépites moi aussi je galérais avec la poche à douille et puis au niveau de la cuisson, ça devenait trop épais , et mes pépites moches ; depuis j'ai trouvé le juste temps de cuisson et j'ai les poches lékué, elles sont parfaites , bon faut que j'en refasse sans doute ce week end on verra!!!
Mais avec dukan on ne regarde pas les calories Nini, mais les protéines, et dans un œuf dur il y a 155 calories , donc il y en a moins dans le gésier quand même !!!
Ah ben j'ai pris du schweppes 0 à la fraise, d'ailleurs je vais finir ma bouteille , trop bon , en ce moment je ne bois plus d'eau pas bien du tout !!!
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2015 à 20:52
Bonsoir les filles
Waouh waouh vous êtes des pros!!! les photos donnent envie même par cette chaleur!!
oui je suis d'accord avec Eve pour que notre Nicky soit traiteur et on commande tous les bons plats en sauce!! T'es d'accord Nicky?
et Caro aussi tu fais beaucoup de cuisine super!!
et alors pour le sucré Sarah va ouvrir une pâtisserie rien que pour nous!! j'aime pas trop partager MDR
j'ai pas vraiment cuisiné il me reste des crêpes dudu
et pour vous répondre non n'avons pas fait crêpes party. une fois toutes les crêpes cuites nous sommes rentrés à la maison au frais pour les manger bien trop chaud dehors mais pas d'odeurs à l'intérieur ça j'aime bien car les odeurs de graisse m’écœurent trop maintenant surtout quand il fait chaud!!
Caro moi non plus pas de creux dans les briochettes (je vais essayer de faire une photo que je mettrai sur mon post)
bonne soirée les amies
Gros bisous
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 20:55
tant que tu ne te mets pas à la gniole Sarah, ça va.
Quoi 155 cal un œuf dur, j'ai cru que ça faisait 88, je me mets les doigts dans le nez alors depuis le début.....................
D'accord on ne regarde pas les calories, alors vive les gésiers, c'est trop bon.
Bisous
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 21:16
C'est toi qui a raison Nini, moi j'ai dit ça pour 100gr d’œuf , un œuf c'est moins que ça lol, donc mea culpa
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 21:24
Alors pr vs repondre vite apres on sort ..
Je ne vois pas de différence entre les briochettes et croustimou..
C la mm recette sauf fb en moins quantité. .ms oui vs me direz ..je v refaire vos briochettes ce we pr voir si tjs creuse ..
Nini elles st gonflees comme je l ai mentionnee car mis ds des muffins vu les commentaires.
Pas la peine de sortir le douille nini ..tu les coupes en deux ou juste un bout et tu mets à la cuillère .c ce que je fais ..sauf si t as le temps hein . Lol.
Les gesiers ..la compo super ..mm mieux que le jambon.
Moi ce soir assiette de la mer ..thon crevettes moules ..
Et j'ai voulu re renter ma sorbetière. .je n aurai pas du ..deg de deg ..dc mm resultat ..mis 7 min ..
Bon je retenterai avec creme anglaise pr voir ..
Elle doit etre trop forte ..ou alors les quantites st trop faibles ..sais pas ..
Du coup mangé vite fait ..plaisir moyen ..je deteste .
Et apres je ressors l autre ..au moins elle s arrête. .dc moins prise et je terminerai au congel.
Bref echec ..je déteste qd en plus je comprends pas !!!!!
Bref ..
J'ai qd mm fait le gato ricotta..laissé le double au four ..ca aussi j aime pas qd ca correspond pas au temps ..
Bon la j arrete ..c bon les cata pr ce soir ..on vera demain.
Puis a midi invitee ..je devrai gérer. .
Bon en plus du coup tte la glace ce soir ..bon j'ai pas mangé un kilo de pduits laitiers ms trop qd mm.
Bref bref bref ...
Sarah top chef. .bravo ..allechant ..
Bisouilles .
il Fait deja moins lourds ..je ne suis pas rentree ds ma chambre ou J'ai Aéré tte la journee.
Ca promet ..
Re bref . Lol
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 21:35
Bah la glace, moi je la fait sans problème à la sorbetière, c'est pour la mettre dedans c'est un peu galère, mais sinon pas de problème, enfin une fois que j'ai fini, la quantité que j'ai réalisé aujourd'hui je ferai des photos de celle avec les blanc d’œufs, enfin je multiplie les doses par 2 , comme ça j'en ai pour 2 jours!!!
Le problème avec le temps des gâteaux au four c'est que chaque four est différent, donc bon toujours se fier à son couteau qui ressort sec
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/07/2015 à 21:43
Nini pour la gniolle j'utilise les arômes lol
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2015 à 07:17
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non non je ne me suis pas pesée, mais il pleut depuis 1/4 d'heure et la température est descendue.....
Un plaisir immense, merci le ciel mdr!!!!!!!!!!!!
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2015 à 08:33
Coucou les filles
Vous me faite toutes rêver avec vos photos moi qui n'arrive pas en cuisiner en ce moment je mange quasi toujours la même chose car en ce moment pas très faim mais ginette est sympa - 200g
Nini ici aussi il a fait orage et la pluie a bien rafraîchi l'admosphere on respire ce matin
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2015 à 10:26
Bonjour tout le monde
Temps très lourd annonciateur orage et grêle....
Je ne peux pas faire le double de quantité en glace légère car ma sorbetière chauffe vite au prix ou je l'ai acheté je ne peux pas lui en demander de trop!! donc en ce moment j'en fais tous les 2 jours! hormis ce we jje vais en faire une une tout à l'heure et une autre demain matin!
journée pl : viande blanche et tomates à la provençale et enfin glace!!
bisous à vous toutes
bonne journée
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2015 à 10:48
Bonjour,
Pour la glace légère je multiplie par 2 donc je ferai une photo lundi ou mardi!!!
Ce midi, bien je n'ai aucune idée de ce que je veux manger
Bon je vais ouvrir un petit paquet de biscuit dukan ça va me donner l'inspiration!!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2015 à 10:50
Bonjour bonjour ..
De passage ..invitee ce midi ..et rdv avt ..ds pas longtemps quoi.
Alors ce matin j'ai fait que cuisiner ..
Impression d avoir fait dix plats mm pas ..pioufff.
Un flan pâtissier ds le four ..ca faisait longtemps que j en avais envie ..des muffins protifar pr ce soir..
Et tarte creme amande peche ..pas dudu du tt.
Bon pr les desserts pr le we c bon je crois ..
Je suis sure que je v deja taper ds le flan en rentrant ...alors qu il doit reposer 24h mini .
La dernière fois ..il a fait 5 min ...euh 750 ml ..dc tu vois cath parfois je depasse ms pas ts les jours ..
J'ai hésité justement a cause de ca ..ce matin pr le faire ..bon on verra bien.
Je v essayé de trouver des trucs dudu a midi ..
Bon allez j y go ..
Bonne journée.
Eh oui aussi ici ca va mieux ...tres respirabke. .un peu de pluie ms assez pr rafraichir. Tt mieux .
Bizz
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/07/2015 à 10:54
Ah ouo vu que vs en parlez ..j'ai fait des recherches sur ma sorbetiere..
Que des avis positifs etc ..elle est top bla bla ..
ms j'ai juste un truc sur les quantitésdc en effet faudrait doubler ..
je v perseverer ..
et apres version creme anglaise comme leur recette ds notice ..
sinon poubelle ...
Pas ce we ..mercredi. .ca m a trop enervee hier ..risque de bêtises le we
moi je vx bien une photo sarah qd tu l as sors photo de haut.
merci .
pr sukrin tu m as pas repondu ..
c le mm au bio que sur nu3???
Merci
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.