Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 08:50
et hier midi comme j'etais en pl je me suis faite une salade verte avec tomate jambon degraissé et carré frais
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/10/2011 à 10:07
@titipowa respectes tu bien ta proportion 2/3 protéines 1/3léégumes en PL? et évites les tolérés pendant quelques temps comme la cancoillotte qui est très salée! et fais du sport forces sur la marche pendant une semaine genre 1heure comme maumaude au lieu de 30minutes!!! et ca va repartir y'a pas de raison que ce régime marche pour tous sauf pour toi!!! moi sur un autre post y'a une nana qui avait repris 4kilos en une semaine sans aucun écart alors t'en es pas là car en plus tu prends des tolérés!!! et aussi les roll mops c'est pas terrible pour la rétention d'eau car très salé et il me semble que c'est conservé dans du vin (interdit pendant le régime)!!! et les laxatifs essaies des choses plus douces car ca fait gonfler le ventre et detraques tes intestins ce qui peut également expliquer une reprise!!!
j'espère que tu trouveras ta réponse dans tout ca et surtout ne lâches pas!!!
@maumaude c'est génial enfin ta persévérance a payé!!! félicitations!!!
@toutes les autres tout pleins de courage et de motivation!!! pour moi -600g ce matin youhouh il me reste plus qu'un kilo à perdre pour reprendre le poids affiché par mon ancienne balance!!!! mais là je pars pour 3PL donc verdict dnas 3jours!!!
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/10/2011 à 11:27
@meryem80 : Bravo, tu te rapproches doucement mais surement de ton objectif. La dernière courbe vient d'être franchi (les 60), il ne te reste plus que la dernière ligne droite pour atteindre tes 54.8. Super....
@titypowa : évites les tolérés et surtout limite le sel jusqu'à la fin de la semaine. Tu fait peut-être de la rétention d'eau tout simplement. J'ai arrêté les laxatifs (Normacol jeudi dernier), car je me sentais ballonnée. Grâce à 1 heure de marche sur un tapis roulant (vitesse de marche 6km/heure), mon transit c'est débloqué (2 fois hier et 1 foi ce matin). Je ne mets quasiment pas de sel dans mes plats et je bois beaucoup plus qu'avant. Privilégie les poisson blanc et les viandes blanches plutôt que la viande rouge et tu verras d'ici lundi si tu ne reperds pas. Courage
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 14:27
merci je vais suivre vos conseils
@meryem80 non les rollmops sont ds du vinaigre j'ai bien lut toute l'etiquette et rien d'interdit la dedans
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2011 à 16:24
@ maumaude = excellent !!!!! rien de tel pour passer une super journée !!!! et ca remotive les copines
@ meryem = - 600 c'est excellent, elle veut se faire pardonner ta balance
@titypowa accroches toi ca va repartir courage ....
Pour moi ca stagne mais le moral est toujours au top
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/10/2011 à 23:09
coucou
@viclea oui ca doit être ca!!! ca faisait un très long moment que j'avais aps perdu autant en une journée!!!!
@maumaude: c'est déjà la deuxième fois que je franchi le dernier virage mais oui ca m'a quand même refait plaisir ce matin même si y'a deux jours j'étais plus qu'à 3.7kilos avec mon ancienne balance adorée!!! de toute façon 3 ou 5je les dégommerais donc la question n'est plus là lol!!!
@titipowa ah ok enfin j'évite quand même tous ces trucs marinés car c'est assez salé en général!! après c'était juste des petits conseils tu en fais ce que tu en veux bien sûr!!!
bonne soirée les filles et à demain pour de nouvelles aventures!!!!!
33fleurdiris
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 08:01
@tipypowa : comment fais tu pour savoir ce qu'il y a d'interdit ou non sur l'étiquette d'un produit ?
J'avoue que je ne sais pas trop, pareil pour changer mes yaourths.
@ T'as vu les prix du WW ?
POur l'instant j'ai repris en alternance 1 PP / 1 PL sur 3j/4j, c'est à dire dans une semaine 3PL pour 4 PP, et ça marche pas mal.
Faut absoluement que je débloque ce fichu 3 chiffres, et que je passe à 2 chiffres avant la fin du mois. Si c'est avant, tant mieux.
pour le sport, j'ai repris le squash depuis la rentrée, et vraiement c'est bien (à l'entraîneemnt seulement pour l'instant avec des copines du même niveau : débutant ), et en plus j'ai une copine du bureau qui est venue nous rejoindre : trop top.
@+
Utilisateur78038
Posté le 13/10/2011 à 08:20
sa fé 2 jours ke jai attaqué la phase croisiére je stagne !! non pire jai reprii 700 gr !!! cmt faiire
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2011 à 08:29
BONJOUR bouline la réintroduction des légumes augmente la rétention d'eau d'où ta reprise!
rassures toi cette reprise n'est que de l'eau que tu perdras de nouveau en PP
@fleuridis t'inquiètes tu y seras à tes deux chiffres à la fin du mois j'ai confiance!! ne perds pas courage!!
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/10/2011 à 08:36
Hello tout le monde,
@33fleurdiris : tu vas bientôt les débloquer les 2 chiffres ne te fait pas de soucis pour ça. Il te reste encore 2 semaines pour les perdre (1kg/semaine). Courage, tu as déjà fait un beau parcours et n'oublies pas qu'il y a des palier où ton corps fera de la résistance.
@bouline : meryem80 a raison, la réintroduction des légumes va ralentir la perte de poids au début. C'est d'ailleurs pour ça que l'on fait autant de journée PP que de journée PL (les PP permettent d'éliminer l'eau que notre corps a stocké en PL). Quelle alternance fais-tu ?
Ce matin Lucette m'a affiché : 65.2. Je me donne comme objectif d'arriver à 64 d'ici la fin de la semaine prochaine.
@+
Utilisateur78038
Posté le 13/10/2011 à 08:37
ah bin jespere pck c tro demoralisant jai envie de tou arrété, sa fé 1 semaine que jai commencer le regime dukan , je suis une presser de la vie peutétre
Utilisateur78038
Posté le 13/10/2011 à 08:39
je fais 3 jours pl er 3 jours PP; mais la jai pa fé encor PP jen suis a mon 3éme jour de PL et depui jai repri 700gr dnc rien perdu du tt
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 08:56
@meryem80 : je prend tous les conseils qu'on me donne
alors hier 30 minutes de marche et effectivement je devais etre balonner car hier soir j'ai pas mal dégazer ( serieux j'adore nos conversations mdrrrrrrrrr )
au menu poulet basquaise et crepes dukan ( jsuis pas tgres fan de sa par contre )
ce matin a la pesée 76,5 ouffffffffff bon c deja ca me voila presque rassurer
Et vous savez quoi ??????????????????????
JE SUIS TATA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon ok rien avoir avec dukan et notre régime mais j'avais trop envie de le dire mdrrrrrr
KISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS all
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/10/2011 à 09:18
Salut bouline, la réintégration des légumes remplis d'eau nous fait remonter mais avec le jour PP ça la fait descendre ne t'inquiète pas
Utilisateur78038
Posté le 13/10/2011 à 09:34
ok merci je vrrrai durant mes 3 jours de pp si la sa ne descen pa en dessous de 71.1 je pense ke jv arrété
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2011 à 11:18
hey génial titpowa!!!! un petit garçon ou une petite fille???
allez bouline go go go à bas les kilos tu vas les reperdre tes 700g et comme je t'ai dit sur l'autre post tes écarts involontaires du départ n'ont pas joué en ta faveur car ta cétose n'a pas pu se faire d'où ton peu de perte en attaque!!!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2011 à 11:19
@bouline c'est dukan qui t'a conseillé 59 comme juste poids ou c'est toi???
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 11:27
@ 33fleurdiris : d'après ce que j'ai pu lire c'est pas top de changer les alternances, tu peux le faire une fois sur la croisière ou en cas de très longue stagnation mais quand tu choisis une alternance il ne faut pas en changer
@ titypowa : cool c'est reparti allez garde le rythme .....
-400g ce matin, ca me va bien et ca permet de commencer la journée avec le sourir
Bonne journée les filles
Kallyne
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 11:54
Ravie de voir que vos courbes descendent;
moi c'est la cata je stagne a 81, le 7 ne veux pas apparaitre,
envie de tout stopper....
Sinon, j'ai reçu la pâte a tartiner et vu que je suis pas trop difficile ca me va, je trouve ca bon
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/10/2011 à 13:01
@meryem80 un ptit garcon hihihi Mahdi il est trop trop beau
@viclea oui grave jveux que mon neveu ai une jolie tata hihihh
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/10/2011 à 14:10
@viclea : bravo tu as déjà parcouru la moitié. Continue comme ça.
@Kallyne : on est toutes passer par là au moins 1 fois. Regarde nos courbes. Tu as déjà fait la moitié, se serai vraiment dommage de t'arrêter en si bon chemin.
@ titypowa : félicitation Tatie....
Utilisateur78038
Posté le 13/10/2011 à 15:39
*myriem DUKAN ma conseiller un poid de 61.5 kilo mais jaimerai avoir un peu de marge jenr 59 kilos c mon objectif, je suis deja descendu juska 53 kilos donc a mon avis ca sra pa chokan pour mon corp lol par contre les kilo parte tréééééééés lentement il prenne bien leur tem a ske jvoi il veule pa me kitté lol
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2011 à 22:04
ton IMC est dans la norme donc c'est tout à fait logique!!! gardes courage et ca va partir avec de la persévérance et de la patience!!!
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2011 à 08:43
Bonjour tout le monde,
Je suis de très bonne humeur ce matin. Rien de plus normale quand votre balance adoré oui pour une fois je dit bien "balance adoré" affiche 64.8.
Je crois que Lucette veut se faire pardonner pour les 4 jours de stabilisation.
J'espère que pour vous aussi, votre balance sera sympa aujourd'hui.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.