Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur78038
Posté le 18/10/2011 à 07:24
c koi zr
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 08:34
apres mon écart ( et pas des moindre .... ) de dimanche midi , hier j'ai fait une jlournée fromage blanc ( conseillé par une amie ) et sérieux ca marche j'ai reperdu mes grammes repris meme en etant constipé
donc ce matin a la pesée 75,5
youhouuuuuuu bon me voila reparti avec objectif 74 mdrrrrrrr
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 08:42
Bonjour tout le monde,
Ce matin -100g. Cool, mon objectif d'atteindre un palier de 64 pour le week-end va arriver plus tout que prévu.
@bouline : ZR = zone rouge (menstruations).
@schtrounffette : pour les yaourts aromatisé 0%, c'est à volonté. Perso, j'en mange 2 tous les midi, parfois en rentrant du travail et le soir devant la télé 1 ou 2. Du même qu'il n'y a pas de morceaux de fruits et qu'ils soient bien à 0%, pas de danger donc à volonté.
@viclea : pour la confiture de framboise, je me le suis permis car ma perte et très régulière depuis 1 semaine. Je rassure les autres, je n'est pas mangé le pot en entier. Juste une petite cuillère sur les petits pains et je ne l'ai pas refait depuis. Si ma perte de poids continue comme ça, peut-être que dimanche je me reprendrai un peu de confiture sachant que l'après-midi j'ai une zumba party de 2 heures mais seulement si je suis descendu en dessous de 64.
Il faut savoir gérer son régime en fonction de sa perte de poids. Je perds très bien depuis une semaine mais je ne vais pas pour autant faire une descente sur tout ce que j'aime. Il me reste 4 kilos à perdre,d'ici le 15 novembre si je me base sur le calcul de mon juste poids du Dr Dukan.
Par contre, si mon petit écart n'a pas eu d'influence sur mon poids, cela l'aura sur le tien bouline car tu commence à peine le régime. Attends d'arriver à 63 avant de penser faire des écarts sans en payer les conséquences. On a quasiment le même objectif de poids pour un poids de départ proche. J'ai commencé à 71kg et maintenant je suis à 64.
Bonne journée à toutes
Utilisateur78038
Posté le 18/10/2011 à 09:15
merci
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 09:26
@33fleurdiris L'écart ça arrive a tout le monde (moi aussi lol) maintenant on ne culpabilise pas et on reprend sans tolérés 1 ou 2 journée et cest oublié !
@titypowa Felicitations !!
@maumaude33 Merci pour les renseignements ça me rassure des fois je me disais que j abusais un peu avec les yaourts ^^
Je suis trop heureuse les filles mon palier c'est cassé ce matin je suis enfin a 55kg moi qui etait resté 2 semaine a 56kg !
C'est la fête ce matin sur la balance hihihi!
Plus que 2-3kg et je passe en conso!
Bonne journée a toutes et ne craquez pas !
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2011 à 10:32
eh bien ca fait plaisir la joir sur ce forum aujourd'hui!!!!!
pour les écarts une fois que c'est fait c'es trop tard et les ruminer ne fera pas perdre au contraire!!! alors hop on va de l'avant le mieux c'est sûr c'est de ne pas en faire mais une fois qu'ils sont faits ils sont faits!!!!!
génial les filles pour vos pertes!!!! j'aimerai en dire autant de la mienne mais non enfin pas grave je vais être patiente et je sais que ca repartira dans le bon sens!!! parce que là 1kilo en une semaine sans aucun écart quand même grrrrrr!!!
pour les yaourts c'est en général bien de s'arrêter à 800G maxi 1kilo par jour!!!!
@titipowa tu as fait journée fromage planc et galette de son??? le doc avait conseillé ca à une copine qui stagnait depuis un moment 200g de fromage blanc et 1galette de son aux trois repas (la galette devait contenir une CS de son d'avoine)!!! et là du coup t'as reperdu combien??? je trouve ca quand même très drastique pour le corps!!!!!
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 11:02
@titipowa : à choisir entre journée fromage blanc et sport, je choisi la marche. Si tu fait 1h de marche rapide pendant 3 jour tu perdras ceux que tu as pris, grâce à 1 heure de marche en 1 journée seulement j'ai réussi à perdre 600g. D'ailleurs je crois que je vais le refaire soit demain midi soit jeudi soir, histoire de débloqué mon transit.
PS : Dukan déconseille de faire des journées blanche. La marche est plus saine pour le corps qu'une journée blanche.
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 11:13
Meryem80 : oui j'avais entendu parler des 800-1kg de produits laitiers mais sur mes yaourts il y a pas les grammes Lol je crois que cest 125g mais pas sur ^^ enfin je me limite a 4 par jour maintenant et c'est le mieux!
Aujourd'hui je me suis reservé une glace dukan vanille pour 16h humm j'ai hate!
Et tu vas les avoir ses kilos moi pendant 1 semaine rien alors que j'avais fait aucun ecart donc ca va venir ^^
Bonne journée les filles
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2011 à 12:15
oui mauaude tu as raison après moi la marche ne me fait pas perdre un gramme par exemple!!!! après c'est vrai que comme je fais du sport régulièrement ca n'a peut être pas le même impact que pour quelqu'un qui ne fait pas de sport souvent!!!!
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 12:45
@meryem80 : je fais du sport très régulièrement. Voici mon planning de la semaine
Lundi : 45 min de LIA
Mercredi : 45 min de Zumba
Jeudi : 45 min Pilates
Vendredi : 45 min de step
Samedi : 45 min de FIT dance
Et en plus 1 fois par semaine 1 heure de marche à 6km/h.
Et encore, j'ai arrêté l'équitation sinon j'aurais en plus 1h de cheval le dimanche matin.
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2011 à 13:03
oups excuses moi maumaudeje ne voulais pas te fâcher! je ne savais pas!!! ben moi la marche ne me fait rien niveau perte de poids!!! tout organisme doit être différent!! car c'est pareil je fais plus de 8heures de sport semaine mais la marche rien limite l'équitation me stimule le transit mais c'est tout!!
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 13:12
Je ne suis pas fâché meryem80, je te rassure il m'en faut plus.
A l'époque ou je fumais, j'avais un transit du tonnerre (tous les matins et tous les soirs) mais depuis 2009 où j'ai arrêté de fumer, j'ai des soucis de transit.
Après, nous sommes tous différents et ce qui marche pour l'un ne marche par forcement pour l'autre.
Après ta prise de poids est peut-être dû au faite que tu prend du muscle ? ou alors ZR.
Ne te décourage pas, les dernières kilos sont les plus coriace.
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 13:54
Pour moi le sport y fait rien du tout alors que je fais 10h de GRS par semaine ^^ surement parceque mon corps a toujours était habitué a ça (10ans que je pratique) mais bon tant que je maigris peut m'importe
Je sais pas ce que j'ai, mais j'ai tres envi de grignoter depuis 13h sachant qu'il me faut attendre 16-17h pour gouter (sinon le soir j'ai trop faim!) donc en attendant je mastique du chewing gum mais apres aie les intestins !!
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 14:42
@meryem80 : non que du fromage blanc 0% a volonté toute une journée et mine de rien ca a porter ces fruits
de toute facon ces derniers temps j'ai pas une super faim donc une journée entiere de fromage blanc ne me derange absolument pas
bon apres jvais pas faire des ecarts tous les deux jours hein faut pas abuser mais 1 ecart comme ca apres un mois ca m'a fait du bien quelque part hihihih
Utilisateur78038
Posté le 18/10/2011 à 14:43
1 journée que du fromage blanc sa fé perdre en cas decart a bon
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 15:50
ben disons que j'ai reperdu ce que j'avais repris avec mon écart ( alors mon écrat etait un macdo , oui je sais po bien du tout mais serieux j'avais grave envie des semaines et des semaines mdrr )
Utilisateur78038
Posté le 18/10/2011 à 16:42
en 41 jour de dukan ta bien ldroit lol c bon bon c bon pour le moral lol
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 16:47
oui exactement , meme si ce regime ne laisse pas la place a ce genre de repas en croisere , mon moral en reclamer donc voila c'est fait maintenant je repars apaiser mdrrrrr
33fleurdiris
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 18:14
@Schtrounffette : merci
tout va bien, la forme
moi, juste 1h45 de squash par jour
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 20:40
J'espere que vous avez passé une bonne journée sans craquage et trop de tentation les filles ^^
Pour moi ça c'est bien passé j'ai testé une nouvelle recette du livre dukan celle du gateau au fromage blanc c'était pas mal mais j'ai eu un leger soucis et le sortant du four c'est devenu une crepe! Quelqu'un aurait un petite astuce???
Bonne soirée a toutes (et j'espere etre toujours a 55kg demain on croise les doigts) !
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 22:20
@Schtrounffettesl aucun conseils a te donner , j'ai abandonner le livre et je pioche ds les recettes du forum qui pour moi sont largement bien meilleures hihihih
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 22:21
@Titypowa j'avoue que les recettes du forum sont largement mieux lol mais meme celle du forum j'ai testé une fois et ça ma fait une crepe alors qu'en image cest un gateau bien epais ! peut etre un moule special?
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 22:22
Dans ta recette les oeufs étaient montés en neige ?
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2011 à 22:28
@schtrounfette ben ton four est à chaleur tournante ou pas? car si c'est pas le cas c'est normal!!!
@titipowa ouais c'est pas génial quand même cette journée pour le corps je pense parce qu'en gros tu lui donnes à profusion un jour et le lendemain tu lui mets une grosse ceinture!! faut faire gaffe de pas faire trop souvent car sinon après ton corps va stocker tout ce que tu mangeras!!! et t'as perdu combien??? pas 1kilo quadn même??
@fleuridis 1h45 de squash par jour!!!! oulah!!!! chapeau en plus faut tenir le squash c'est physique non???
@maumaude oui c'est vrai que les derniers sont tenaces mais on y arrivera!!!
moi vais dodo car pliée en deux avec un mal de ventre colon + ovaires ca m'arrive rarement mais aujourd'hui durr de tenir le taf jusqu'à 21h30!!!!
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 22:31
@viclea ; Oui il y avait 4 blancs d'oeufs montés en neige
@Meryem80 : c'est bien un fou a chaleur tournante tout neuf en plus ^^ peut etre je ne mets pas la bonne position de cuisson (je patoge vu quil est neuf ). Retablie toi bien et le meilleur remede pour le mal aux ovaires etc serviette bien chaude pendant 30min sur le bas du ventre et ensuite pareil sur le bas du dos!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.