Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2011 à 14:05
ben maumaude si c'est du riz blanc c'est 150g cuit auquel tu as le droit!!! donc tu aurais pu en prendre un peu plus!!!
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/11/2011 à 15:05
Je n'est pas encore la notion de la quantité à l'œil. Chez moi je peux peser les aliments cuit mais là ce n'est pas possible.
Mais avec de l'entraînement j'y arriverai.
Est ce que tu sais combien de cuillère à soupe il faut de riz blanc pour faire 150g ?
Merci
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2011 à 15:12
@ maumaude :
je sais que les pates pour 200 g , tu dois compter 70-80 gr crus ...
pour le riz j'aurais tendance à dire 50-60 gr pour 150 g ... non
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2011 à 15:59
Coucou les filles !!!!!
Bon ce matin -100g c'est pas grand choses mais ca m'a permis d'apercevoir le 73 même avec les 900g derrière ...
A midi verrine de poisson salade verte et tomates avec juste un filet de vinaigre balsamique + oeuf durs (1.5) + steak haché et petite assiette de crudités (betterave, concombre, carottes et chou vert)
qu'en pensez vous c'est correct ???? je psychotte tellement sur ma stagnation que j'en viens à tout remettre en question ....
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/11/2011 à 16:24
@viclea : je ne veux pas que tu psychotte un peu plus mais il me semble que les carottes et les betteraves sont à éviter en cas de stagnation. Il ne faut pas oublier qu'il y a naturellement du sucre dedans (on fait le sucre à partir de la betterave).
A ta place j'éviterais les tolérés ainsi que les betteraves et les carottes. Perso, j'ai des betteraves à la maison mais j'appréhende d'en manger à cause du sucre.
Sinon -100g cool tu peux enfin voir le 73. Continue tu est sur la bonne voie.
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2011 à 17:05
arf !!!! je n'y avais pas pensé !!!!!! merci maumaude .... je supprime les carottes et les betteraves, et pour les tolérés c'est déjà fait !!!!
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2011 à 17:12
@viclea : vu ta courbe et que tu perds plus de 1 kg par semaine, pas besoin de faire du soucis pour une petite stagnation!
Felicitations quand meme pour la perte et les 73
Evite les tolérés quand meme
Pfioulala vivement que je reprenne le lycée parceque je deviens folle a rester chez moi et ca me pousse a grignoter encore et encore beurk !!!
Et le pire c'est que j'arrive pas a m'arreter ras le bol vivement de reprendre le rythme du petit dej a 7h dejeuner pas de gouter ou alors juste une petite collation et diner a 20h !
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2011 à 17:14
Dites moi les filles, j'ai entendu parler qu'on pouvait briser la cetose mais a cause de quoi? apparament certaines personnes ont fait car elles ne sont plus en cetose !
C'est peut etre mon cas ?
Vous en pensez quoi?
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2011 à 17:22
@viclea genial felicitation hihihiih
@Schtrounffette je ne sais pas ce qu'est la cetose dsl
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2011 à 17:24
merci pour le soutien les filles
@Schtrounffette : la cetose c'est la réaction provoquée par les jours pp si j'ai bien tout compris elle est brisée quand tu réintroduit du sucre ou les légumes (à confirmer)
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2011 à 17:32
voila ce que j'ai trouvé :
pour être en cétose et donc brûler la graisse stockée il faut au MAXIMUM 30g de glucides/j.
Le moindre écart et c'est fichu...il vous faudra à nouveau environs 72h pour repasser en cétose et voilà comment on fini par perdre au final quasi 1 semaine de régime...
Alors attention en phase PL lorsque vous consommez légumes et fromage blanc et surimi car finalement, tout est bourré de glucides d'ailleurs je suis sûre que si on testais 2j PP avec seulement du poulet, de la dinde ou du poisson (aliments quasi sans glucides)et rien d'autre, la perte en serait bien plus conséquente
Un peu plus clair tout ca non !!
Utilisateur77530
Posté le 02/11/2011 à 19:20
SALUT les filles,
rien a signaler pour ma part , je mets ma balance de coté en ce moment histoire d en finir avec mes regles et c est dur dur d etre accro a une machine a deception lol je fais tout et n importe quoi en ce moment question regime je suis pas du tt mon prog pp /pl j oublie ce que j ai mangé la veille je crois que j ai fais 2jours de PL d affilé j espere que ca va pas se voir sur ma balance tout ce b**del!! :(
allez kissouu les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/11/2011 à 19:47
Hello,
Je rentre de mon cours de zumba et je suis vannée, crevée....
Ce soir : 2 steaks haché avec des haricots vert, tiramisu fruits rouges.
@+
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2011 à 20:58
Salut salut, je rentre de la gym j'suis crevé et demain le lycée ! enfin le rythme recommence!
Ce soir pas faim : qq aiguilettes de poulet avec qq crevettes
Bonne nuit
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/11/2011 à 21:07
@liloucha007 : la première fois que j'ai fais le régime dukan, j'avais noté sur une feuille les jours PP et les jours PL. Je les barrais au fur et à mesure. La feuille sur la porte du frigo.
Utilisateur77530
Posté le 02/11/2011 à 21:15
merci mamaude excellent astuce au menu ce soir , quiche au poulet avec FB a l aspartame...
bonne soirée les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2011 à 22:26
hi hi hi moi aussi je suis un poisson rouge alors je suis obligée de noter dans mon agenda si je suis en pp ou en pl et puis ça permet de plus facilement gérer les invitations
Bon ce soir pas de fausse note : radis noir (nature sans sel)+ un beau morceau de boeuf et une salade d'endives
oups je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris mon son ....... me reste plus qu'à filer en cuisine me concocter en urgence une gourmandise à base de son !!!!
@+
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2011 à 22:28
@viclea super ca c'est cool!!!!!
@schtrounfette pour casser ta cétose il faut réintroduire du sucre rapide ou lent et non pas des légumes!!!! toute ta durée du régime et c'est pour ca qu'il est important de ne pas faire d'écarts, de ne pas manger trop de sons ni de légumes comme les carottes ou les betteraves!! c'est à partir de la conso que tu vas la casser en réintroduisant les féculents le pain et le gala d'où son nom de consolidation c'est à dire phase où tu ne dois quasi plus perdre!!!
@maumaude pour te donne run exemple cuit 150g de pates ou de riz c'est environ 6CS donc environ 3fois moins quand c'est cru je dirai!!!
@liloucha tu as raison mets ta balance de côté et tu verras que quand tu la reprendras elle sera plus gentille!!!
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/11/2011 à 22:46
@meryem80 : merci beaucoup donc 6 cs.
Bonne nuit les filles.
tourdecontrole74
29 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2011 à 23:03
Bonsoir tout le monde, me revoilà après 1 semaine de vacances en bord de mer, je suis restée raisonnable tout en me faisant plaisir, soupe de poisson sans rouille ni crouton, poellée st jacques gambas, moules, pain de poisson ... et ma balance affiche le meme poids que le jour mon départ
Je reprends 1PP/1PL demain !
Bon courage à toutes
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/11/2011 à 23:34
Bravo tourdecontrole74 les vacances sont une totale réussite alors !!!! tu as très bien géré c'est super !!!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2011 à 23:47
cool tourdecontrôle 'espère que ca t'a fait le plus grand bien!!!!
bonne nuit les filles!!
33fleurdiris
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/11/2011 à 07:00
hello,
week end dans la famille et retour avec une grosse crève, mais toujours le même poids.
je vais tenter 5pp/5pl pour casser le rythme et débloquer.
@+
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/11/2011 à 07:26
salut las fillessssssssssssss
@liloucha007 : pareil pour moi la balance est de coté est la pile est caché mdrrrrr
@tourdecontrole74 super , bravo a toi
@33fleurdiris c'est aussi ce que je compter faire car pour moi aussi le palier des 75 commence a me demoraliser
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/11/2011 à 08:25
Hello les filles,
@tourdecontrole74 : super, une semaine de vacance pour toi et 0 kilo pris. Cool.
@33fleurdiris et titypowa : évitez quand même les tolérés pendant cette période et surtout de faites pas d'écart. Vous allez le casser ce satané palier.
Ce matin toujours 63.2 mais il faut avouer qu'hier soir je me suis pris une part de tiramisu aux fruits rouges et me suis rendu compte ce matin que cela m'avait fait 1 ration en + de fruit. Je mangerai la dernière part demain midi à la place du fruit.
Aujourd'hui PP : 1 steak haché, 2 escalope de dinde aux herbes de Provence et 2 petits suisse 0%.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.