Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/12/2011 à 22:22
Bonsoir,
@meryem80 : cool 100g en moins.
@viclearivilégies les poissons blanc et la viande blanches. Et comme dit meryem tout va rentrer dans l'ordre.
@evanaelle : évites de sauter des repas, ce n'est pas top pour le régime. Ne t’inquiète, tu est peut-être barbouillé, vu le temps qu'il fait en se moment, tout le monde est malade.
@titypowa : foie gras et tarte au chocolat, ma fois ça donne envie.
@Schtrounffette : repose toi bien, fais un beau dodo et à demain.
Ce soir, reprise du sport. Yes, ça m'avait trop manqué. Je me sens mieux.
A midi : filet de raie avec des épinards / salade verte + 40g cantal / 1 poire
Ce soir : 1 escalope de dinde avec des haricots plats / 2 petits suisse 0%
Bonne nuit tout le monde
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/12/2011 à 22:59
hey les filles
bon dodo à toutes
et non maumaude pas 100g en moins 900g!!! ce qui me fait un poids de -100g par rapport à ma pesée post PP alors que j'ai fait mon gala samedi soir!!! yes!! sinon cool pour la reprise du sport c'est clair que ca fait du bien!!! allez copine droguée du sport dors bien!!!
@viclea t'inquiètes ca va aller mieux!! t'es pas constipée? ou en période d'ovulation? ou en ZR? ca y joue toutes ces hormones!!!
fanou62
70 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/12/2011 à 06:55
bonjour à tous!!! moi, pas de pesée ce matin, car pb de transit...donc, ça sert à rien de se démoraliser....j'ai beau prendre carré transit, tisane, rien n'y fait.....pourtant, je bois facilment 2l d'eau... la seule chose efficace, c'est dulcolax, mais pas très bon pour les intestins, ça fait un mal de chien après.....dc on attend.....
aujourd'hui, c'est journée pp, dc au menu poulet, oeufs, jambon!!!! bonne journée à tous, à ce soir!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2011 à 07:51
juste un petit coucou à vous tutes avant le taf!!! bonne journée
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/12/2011 à 08:04
Bonjour les filles,
@meryem80 : je le refais. Cool tes 900g en moins.
@fanou62 : espère que tes petits soucis de transit vont passer. Tu as raison de ne pas te peser, cela évite des baisse de moral. Courage.
Biz à toutes les autres.
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/12/2011 à 11:10
Kikou!
Fouh vivement que mes R partent, pesé aujourd'hui 53 tout va bien
Vous mangez quoi de bon a midi?
Pour moi en entrée thon/fb, en plat omelette poulet/jambon/haricots verts/carré frais et un yaourt 0%
courage pour le boulot meryem!!
Bisous
ombre
888 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/12/2011 à 11:48
Coucou les filles,
Je n'ai pas été très dispo. la semaine dernière ... désolée.
Ca fera trois semaines demain, je n'ai pas encore fait d'écart, mais j'avoue que je n'ai plus faim, rien ne me fait envie, est-ce normal ? passager ?
J'ai une autre question très embarrassante... avec le régime, avez-vous connu une perte de libido ?
J'espère que les malades vont mieux..
J'attends toujours le sujet du mémoire
Bonne journée
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/12/2011 à 12:21
Coucou les filles
Bon ce matin, retour à 70.4 mais je crois que j'ai compris pourquoi mes 3 jours de pp n'ont eu aucun effet ...... Je dois encore vous faire un aveu ..... je suis une vraie blonde !!!! quand je suis allé faire mes courses dans la précipitation, au lieu de prendre des sachets d'édulcorant j'ai pris des sachets de vrai sucre et j'ai commencé la boite dimanche pour m'en rendre compte ce matin (mais trop tard) du coup matin et soir pendant mes 3 jours pp j'ai pris du sucre dans mon café ce qui a je pense cassé ma cetose !!! grrr et en plus la zr qui va arriver dans quelques jours pffff pas grave, je vais profiter de mes 3 pl et on verra dans 3 jours !!!
@ombre : j'ai eu aussi ce genre de période ou j'avais pas faim, ou j'étais écœurée des que j'avalais quoi que ce soit !!! ca va passer mais force toi un peu ne saute pas de repas. Coté libido, rien a signaler de mon coté
@meryem et maumaude : je vois que ca se passe toujours aussi bien pour vous les filles c'est super !!!
@titypowa : oh ouiiiiiiiii une tarte au chocolat, presque tous les jours je les regardes à la cantine c'est un supplice
@ toutes les autres .... bonne journée et bon courage
et bizzzz @ toutes
Utilisateur81183
Posté le 06/12/2011 à 13:05
Dans son livre il le signale le problème de libido je crois ou je l'ai lu sur un forum ... à vérifier !
Pas la forme encore pour moi ... fatiguée et toujours cet estomac qui m'embête !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/12/2011 à 18:57
@evanaelle va voir ton doc car c'est quand même pas normal que tes intestins t'embêtent autant!!! où alors stop les crudités et go pour les légumes cuits car ca fermentent moins!!
@ombre l'appétit je pense que ca nous ai toutes arrivées mais ce n'est que passager!!! ca va revenir faut se forcer un peu et cuisiner des choses qui nous donnent envie!!!
pour la libido c'est vrai que moi ca c'est calmé aussi en y réfléchissant et j'avais vu que c'était arrivé à d'autres aussi!!
@viclea ah oui je pense que tu as compris le pourquoi... les boules!!! profites de tes PL ca tombe ca va te faire l'effet inverse (soit perdre) puisque tu vas stopper de nouveau le sucre!!!
bonne soirée les filles suis ko et pis j'ai pris du taf à la maison car objectif de malade à atteindre donc taf même quand je taf pas!!
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/12/2011 à 08:28
@ombre pareil j'ai eu une periode ou apres avoir eu tres faim ben j'avais plus faim du tout , d'ailleurs en ce moment c'est le cas , mais comme le conseil les autres je me force a manger car il te faut ta dose de proteine si tu veux continuer a perdre , coté libido bah là aussi c'est le calme plat mdrrrrr
@viclea oh zutt bon ben le tout c'est de t'en etre appercu aller courage ca va vite redescendre )
Pour moi pas de pesée , pas envie sinon ca va me prendre la tete mais sa déprime un peut du coup car ne pouvant pas aller chez le doc toute les semaines bah jvois pas la perte pour m'encourager grrrrr lol
Sinon ca y'est jsuis licencié lettre recu hier , je vais enfin pouvoir lancer la machine pole emploi .... il etait temps mdrrrrr
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/12/2011 à 09:02
Hello,
@viclea : tu t'es aperçu de ton erreur à temps. Mais ne t'inquiètes pas, tu vas se remettre dans l'ordre d'ici la fin de la semaine.
@ombre : Pour moi c'est pareil, je n'ai plus très faim et surtout les desserts sucrés pour les repas de gala ne me tente même pas. Quand je dois faire mon repas de gala, je n'ai pas forcément envie de chose interdite. Pour la libido, ça m'a fait l'effet inverse : une augmentation de ma libido pour compenser la diminution de la nourriture (ça m'avais fait pareil pour l'arrêt de la cigarette). Maintenant ma libido est revenue à la normale.
@titypowa : courage dans ta recherche d'un nouvel emploi.
Ce matin -400g, soit 61 tout rond.
Cette semaine je fais ma journée PP vendredi car demain c'est le repas de noël à la cantine de mon boulot.
Bonne journée
@+
Utilisateur81183
Posté le 07/12/2011 à 14:34
Bon visite au doc ce matin ... c'est bien mon estomac mais aussi mon foie qui souffre ! langue chargée, estomac douloureux ... ce serait dû aux oeufs enfin peut être donc je n'en mange plus pendant 3 à 4 jours pour voir ! traitement d'un mois médicamenteux pour l'estomac et homéopathique pour le foie !
Rien perdu ce matin alors que j'étais en PP hier ... snif !
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/12/2011 à 15:18
@maumaude33 cool pour tes 400gr )
@evanaelle tu mange beaucoup d'oeuf ????
Utilisateur81183
Posté le 07/12/2011 à 16:02
J'en mange entre deux à quatre par jour surtout en PP sinon en PL non pas trop ! mais avant le régime j'en consommais très peu !
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/12/2011 à 21:46
@evanaelle : trop d’œuf n'est pas forcement bon pour la santé. Fais attention à toi et tiens nous au courant.
A midi : filet d'eglefin avec des haricot vert / salade verte et cantal / 2 clémentines
Ce soir : 1 steak haché avec de la salade verte / 2 petit suisse 0%
Reprise de la zumba ce soir, je suis claqué.
Bonne nuit tout le monde.
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/12/2011 à 22:07
Coucou les miss!
Ca va bien?
Cool je vois que personne reprend et celle qui stagnent demoralisez pas ca va se debloquer faut juste garder le moral les miss!!!
Pour moi, ca va beaucoup mieux avec les vitamines et surtout les gellules de charbon, je vais a la selle TOUS les jours sivouplé lol !
Bon apres 4h de gym je suis claqué et en plus demain pas cours de la matiné donc une bonne grasse matiné!!!
Bisous a toutes bonne nuit a demain !
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/12/2011 à 22:09
Coucou les filles
Journée super chargée, même pas 1 mn pour vous annonce LA bonne nouvelle !!!! devinez qui m'a quitté ce matin ??......????? Le 7 !!!!!!
Et oui, ce matin, Simone m'a fait le grand plaisir de me faire changer de 10aine !!!!!!! Rien d'exceptionnel, - 300g mais juste ce qu'il faut pour voire apparaître un superbe 69.9kg !!!!! Ça doit bien faire 13 ans que je l'ai pas vu celui là !!!!
Bah je peux vous dire que psychologiquement, c'est un sacré cap pour moi je suis sur un petit nuage !!!! c'est pas 300g qui changent quelque chose mais j'ai passé ma journée à me regarder dans toutes les glaces devant lesquelles je suis passée ...... Et comme quoi tout est dans la tête, j'ai enfin pris réellement conscience du chemin parcouru et je commence à me trouver ...... agréable à regarder !!! lol
@ evanaelle : attention aux jaunes, les blancs d'oeuf sont à volonté mais le jaune c'est pas top pour le cholestérol !!!
@ maumaude : ta courbe en conso me fait toujours autant rêver .....
@ Titypowa : bon courage pour tes démarches ......
Bisous à toutes ......
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2011 à 23:16
yeahhhhhh viclea c'est géniale tu vois ta cétose n'était pas si cassée que ca!!!! tu vois je t'avais dit que pour une fois les PL auraient l'effet inverse!!! lol et bien c'est chose faite!!!
@evanaelle logique que tu n'aies pas de perte si tu es pas bien comme ca avec ton foie et ton estomac!! oui les oeufs c'est pas bon en sur-consommation!!
@maumaude cool pour tes -400g en plus demain PP donc génial sur la balance pour vendredi!!!
@tity courage pour les papiers mais cool pour ton licenciement au moins ta situation va enfin évoluer!!
@schtrounffette bonne grasse mat' et tu verras la balance n'en sera que plus clémente au réveil!!!
moi je suis mon petit bonhomme de chemin en conso j'en suis à -1.1kg depuis le début donc vraiment rassurée!!
bonne nuit les filles et à demain! désolé pour monpeu de présence mais c'est très très chargé au taf!!!
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/12/2011 à 23:19
@ meryem : et oui tu avais raison !!!! contente pour toi que cette conso se passe bien et que tu sois un peu plus sereine !!!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/12/2011 à 23:34
c'est génial pour toi et tu vas voir avec tes PP tu vas descendre en flêche!!
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/12/2011 à 23:40
Encore un pl et je repart sur 3pp, j'ai adopté le rythme !!!! Et j'espère que tu aura raison une fois de plus
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/12/2011 à 00:04
alors il se veut que j'ai toujours raison lol!!!! et pour une fois j'aimerais tellement avoir réellement raison!!!! enfin j'arrête car je vais devenir détestable et vous allez me prendre pour un narcisse lol!!!!
je vais aller me coucher car je rentre dans des délires avec mon mari à jouer aux synonymes!!! je crois que je retourne en enfance!!! lol après la régression à mes 20ans pour l'obtention de mon poids me voici à mes 10ans pour le jeu des snonymes!!
bonne nuit les filles et à demain!!
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/12/2011 à 07:37
coucou les filles
NON je ne me suis toujours pas pesée mdrrrrr pis jvais pas pouvoir aller chez le doc avant 15 jours grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais bon vu les journées qui arrivent charger ca va vite passer mdrrrrr
Ce soir cours d'essaye de dessin , et oui je ne vous l'ai pas dit mais je suis une "artiste" peintre , et comme beaucoup de personne me demande de faire leur portrait via une photo et que je ne sens pas encore capable de le faire sans quelques petits conseils avant bah je m'y met et qui sait j'aurai peut etre plus de commande hihihihihi
pleins de kisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/12/2011 à 08:21
Bonjour les filles,
Que de bonne nouvelle ce matin.
@viclea : c'est géniale, je suis hyper contente pour toi. Tu vois que ton erreur de sucre n'a pas été si dramatique, bien au contraire. Continue comme ça ma belle.
@Schtrounffette : vive les gélules de charbon ! ! ! Ça fait plaisir de voir que tout va pour le mieux.
@meryem80 : je vois que toi aussi tu fait ton bonhomme de chemin en conso et que tu continue à perdre tranquillou. Cool.
Pour moi ce matin, c'est Lucette qui m'a fait la belle surprise avec 60.9. Pourtant je mange normalement et de temps en temps je me fais des petits plaisir.
Aujourd'hui c'est le repas de noël à non boulot donc j'ai décidé de faire ma journée PP demain.
Je vous donnerai le menu de ce petit repas de gala.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.