Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
maumaude33
760 messages Proteinaute actif
|
Posté le 15/12/2011 à 08:30
Hello les filles,
@titypowa : cool, mieux vaut perdre 1 kg en 15 jours que de les reprendre non. Donc bravo pour ce 69.
@ombre : 300g ce n'est rien, si tu fais attention tu va vite les reperdre.
@evanaelle : YES pour les jeans. De quoi remonter à fond le moral, trop cool pour toi.
@fifi95 : bienvenue et les filles ont raison, en période (ou approche ) de la zone rouge, on a tendance à prendre du poids.
@viclea : super ma belle, à ce rythme là, tu sera en conso pour les fêtes ou alors pour le début de l'année 2012.
@meryem80 : comment vas-tu ?
Ce matin +900g mais c'est normale car hier repas de gala (couscous). Aujourd'hui journée PP et ce soir je cours 5km histoire de ne pas garder plus longtemps ces 900g.
Mon toubib m'a contacté hier, il veut me voir pour les résultats de ma prise de sang. Apparemment il n'est pas satisfait des résultat de ma thyroïde, d'après lui, je suis en hypothyroïdie.
Bizarre car je suis en pleine forme. Allez savoir les filles.
Pas de stress, de toute façon je ne le vois que demain soir.
Biz à toutes les autres.
|
|
ombre
888 messages Proteinaute actif
|
Posté le 15/12/2011 à 08:35
@ maumaude33 : j'espère que ce n'est pas trop grave ...prends bien soin de toi !!
|
titypowa
324 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/12/2011 à 08:36
@ombre allez t'en fais pas ca va redescendre hihihhi
@maumaude oulaaaa tu nous tiens au courant surtout hein ??????? ( oui tu as raison vaut mieux perdre mdrrrr , pis moi les PP contrairement a vous ca me fais reprendre et comme je me suis pesée le soir je pense avoir perdu plus mais bon on verra au prochain rdv hihihihi )
|
meryem80
9255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 15/12/2011 à 11:13
coucou les filles
@tity 1kilo c'est 1kilo alors réjouis toi la belle et puis ca sera peut être plus la prochaine fois!!! tu prnds tes mensurations???
@maumaude ben écoutes ca va!!!! sinon 500g pour un gala c'est pas la cata! une PP et tout rentre dans l'ordre!!! et couscous miam!!
@ombre t'inquiètes 300g c'est juste l'eau des légumes après ta PP ca aura disparu aussi!!
@toutes les autres bonne journée et gardez la pêche!!!
|
titypowa
|
Posté le 15/12/2011 à 12:43
@meryem , bah non parceque a chaque fois j'oublie d'ou exactement je me suis mesuré mdrrrrrrrrrrrrrrrr mais je dois avouer je m'affine bien je dois bien le reconnaitre
|
titypowa
|
Posté le 15/12/2011 à 13:33
bon j'ai vraiment besoind e votre avis sincerement ; voila hier mon homme a essayer de me convaincre de ne pas faire le regime le 24 au soir , il m'a dit " avec tout ce que tu as perdu , tu pourrais au moins lacher le soir de noel "
Moi j'ai le c**** entre deux chaises , d'un coté jme dis " comment j'aimerai manger raisonablement quand meme ( faire attention , en sachant qu'il y aura des haricots verts donc pas besoin de manger des pomme de terre sauté par exemple et pas obliger de manger du fromage mais m'autorisant a manger un ptit peut de foie gras et du dessert ) le meme repas que eux " et d'un autre je me dis "non ! ca ne serai vraiment pas bien du tout surtout qu'il ne me reste plus que 9 kilos a perdre "
Vous en pensez quoi vous ???????????????????????????????????????????
help me sniffff
|
fifi95
5 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/12/2011 à 13:53
coucou les filles!! suis en périodes d'examen et le stress me donne envie de grignoter!!! rhhh!!
il faut que je tienne bon!!!
à par ça je me suis toujours pas peser je verrai ça ce weekend!! on verra bien!! mais je me contrôle du coup j'ai espoir de voir la balance vers le coté du 79kg!!
aller bonne fin de semaine à vous toutes!!!
|
fifi95
5 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/12/2011 à 13:55
par contre je savais pas qu'il y avait plusieurs phases dans la phases de consolidation!!! quelqu'un peut m'expliquer!!!
merci les filles et gros bisous!!!
|
|
ombre
888 messages Proteinaute actif
|
Posté le 15/12/2011 à 15:40
@ titypowa : que te dit ton cœur ?
Je crois qu'effectivement c'est un choix difficile, mais en même temps j'ai l'impression qu'il y a déjà ta réponse dans ton message.
Je te donne mon avis sincère, d'un côté il ne s'agit que d'un seul repas dans la journée, de plus, comme tu dis, tu ne seras pas obligée de manger de tout. Rien ne t'empêche de faire suivre ce repas d'une ou 2 journée(s) pp. Je ne sais pas pourquoi mais ça semble important pour ton mari ( là je peux me tromper hein. Ta détermination suffira à reprendre ta croisière là où tu l'auras laissé pour la soirée. Mais avant, c'est ton choix, je suis certaine que tu sauras faire le bon.
|
Utilisateur81183
|
Posté le 15/12/2011 à 15:53
@titypowa : moi je pense que tu ne dois pas écouter ton entourage et faire ce tu as envie de faire ! si c'est pour céder mais t'en vouloir après et avoir des remords et sachant que tu devras assumer au niveau poids la fluctuation le lendemain et les jours suivants ... ou ne pas céder mais avoir des regrets ce n'est pas mieux ! donc pèse le pour le contre prends une décision et tiens toi y parce que tu l'auras choisi ... et toi seule !
Tu sais que si tu prends un dessert traditionnel tu casses la cétose ... et qu'il te faudra être patiente ensuite et ne pas culpabiliser !
Bref assume toi si je puis dire en toute sympathie ... qu'as tu envie de faire toi ?
Moi mon choix : pas d'écart ! trop motivée par la descente donc je ne lâche pas ! ma soeur préparera des choses à part et moi ensuite je reçois au jour de l'an donc j'adapterai le menu ... et la cuisson !
Voilà mon avis "fais ce qu'il te plaît et assumes seule ton choix" !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
viclea
493 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/12/2011 à 21:37
@titypowa : Bravo !!!! une dizaine de moins !!!!!
Pour le reveillon ma belle il n'y a que toi qui peut décider !!!! moi ma décision est prise quoi qu'il arrive je fête noel dignement !!! mais comme tu le dis ca ne veut pas dire tomber dans l'excès ... de toute façon je pense que ton estomac te rappellerai très vite à l'ordre !!! on a beau dire le repas est un grand moment de convivialité et de partage et surtout en période de noel !!! d'ici là tu aura surement encore perdu un bon kilo si ce n'est plus ...à toi de voire si tu es prête à prolonger d'une petite semaine ton régime pour passer un agrèable moment sans pour une fois te soucier de ce qu'il y a dans ton assiette ou si tu préfére rester sage (ce qui ne t'empechera surement pas non plus de passer de bonnes fêtes)
@maumaude : pas cool les pb de tyroide mais ca se gère bien !!!! Tiens nous au courant ...
@fif95 : courage ... résiste ou bien craque sur les aliments autorisés, fais toi des muffins ou ce qui te fait envie, il y a plein de recettes sympas sur le site ....
Maumaude Meryem, j'ai besoin de vos conseils .... depuis 1 ou 2 jours je me tate à passer en conso, je suis à 3.7kg de mon objectif et j'ai l'impression de m'essoufler .... j'ai pas de frustration, encore moins l'intention de lacher prise mais tout le monde me dit que je suis bien comme je suis on m'a meme dit que j'étais menue (bon faut pas abuser non plus lol) !!! j'ai toujours du mal à entendre les compliments et a me voire comme je suis, j'ai toujours l'impression de trainer mon gros corps et je me demande si rééllement ces 3.7kg qui restent vont vraiment changer qque chose ... en sachant que je suis au poids conseillé par le teste fait sur le site !!!
D'un coté je suis tentée par le fait de passer en conso et de l'autre je sait que j'aurai une sensation d'échec si je ne vais pas jusqu'au bout si "près" de l'objectif !!! mais en meme temps si je pense à passer en conso c'est peut etre parce que tout au fond de moi je commence à me plaire ......... pfffff ca me saoule !!!!
Alors je me suis dit que de toute facon j'ai décidé de me faire plaisir à noel quoi qu'il arrive : est ce que ce ne serait pas la bonne transition de commencer ma conso avec comme repas de gala celui de noel ... ca me laisse encore 10 jours pour esperer perdre encore un peu ..... les filles j'ai besoin de vos conseils .... avez vous connu ces doutes en voyant approcher le but ????
|
maumaude33
|
Posté le 15/12/2011 à 21:42
@titypowa : quelque soit ton choix, il sera bien. Tu peux très bien faire un compromis pour ce repas : tu prends un peu de foie gras et une petite part de dessert + une coupe de champagne mais pour le reste dudu. Si tu ne fait pas trop d’excès (ne pas te resservir) et le lendemain PP je suis sûr que cela n'aura pas trop de conséquence ton poids. Ne prends pas de féculent, ni de fromage, pas de pain (sauf avec le foie gras 1 tranche), pas de vin.
Même Dukan le dit, mieux vaut faire un petit repas de gala que de craquer sur tout. Ton homme sera content et toi tu auras fait une partie dudu et l'autre normale. Par contre si tu fait ça à Noël, tu ne le feras pas pour le jour de l'an bien sûr.
Je suis sur que tu arriveras à gérer la situation, on te fait confiance.
Fais-toi confiance.
|
maumaude33
|
Posté le 15/12/2011 à 21:51
@viclea : Je te donne mon avis mais tu peux ne pas en tenir compte évidemment.
Continue la croisière jusqu'à mercredi puis fait le jeudi PP et vendredi 23 tu passe en conso avec ton repas de gala pour le réveillon de Noël et un autre pour le repas du jour de l'an.
N'oublie pas que j'ai commencé la conso à 63,2 kilo pour arriver autour de 61 kilos qui est mon poids idéal.
Le principal est de t'aimer comme tu es.
Avant de passer en conso, j'avais demandé l'avis de mon homme : on est tomber d'accord tous les deux c'est-à-dire perdre les derniers kilos tranquillement en conso. Et ça a marché
Voilà mon avis.
|
viclea
|
Posté le 15/12/2011 à 22:19
maumaude : sachant que le jeudi 23 je serai à mon 2eme jour de pp sur 3 tu penses que j’arrête comme ça ou je vais au bout du cycle de 3 pour passer en conso le 24 ?
|
maumaude33
|
Posté le 15/12/2011 à 22:24
Termines ton cycle de trois PP et dans ce cas tu passes en conso samedi. Le samedi soir sera ton repas de gala donc le midi ne prends pas de fromage ni de féculent. Tu fais un repas PL avec 1 fruit.
|
viclea
|
Posté le 16/12/2011 à 00:01
Merci pour le conseil maumaude, je pense que c'est le moment et puis c'est vrai que lorsqu'on regarde ton parcours et celui de meryem, je me dit que de toute façon, si il y a toujours du "surplus" avec une alimentation équilibrée ça devrait partir, surement moins vite mais il n'y a pas de raisons .....
|
|
meryem80
|
Posté le 16/12/2011 à 00:51
alors perso je ferai plus une PL vendredi pour éviter un trop gros effet rebond le samedi après le gala!! moi je sais que j'ai commencé un lundi comme ca lundi mardi conso normal mercredi féculent jeudi PP donc perte vendredi normal et samedi gala mais c'est que mon avis je t'avoue que j'avais réfléchi à la solution qui m'affolerait le moins en fait!!
@maumaude pas cool la thyroide alors tu nous diras quoi surtout!!
@tity je ne sais quoi te dire mais pour moi la question s'est posée pour l'Aid et j'ai fait le choix de faire dudu à fond après si c'est pour être frustrée ca sert à rien alors toi seule tu es ton maitre et tu sais quelle sera la meilleure des solutions!!
bonne soirée les filles
|
meryem80
|
Posté le 16/12/2011 à 00:52
euh bonne nuit plutôt !!! ou même bonjour lol!!!
|
titypowa |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
titypowa
|
Posté le 16/12/2011 à 07:32
coucou tout le monde
vos messages me rassure ca fait du bien et j'y vois un peut plus clair parcequ'enfait je compter manger du dudu pendant le repas du 24 au soir avec un ptit bout de foie gras et peut etre la buche glacée en dessert ( pour le dessert ca aurait dependu de ma faim ce soir là ) par contre je ne compter pas boire d'alcool ou alors juste pour tremper les levre ds un verres de vin de chinon ( mais ca c'etait vraiment pas sur du tout ) mais par contre j'avais prevenu mon homme que si je fesait ces ecarts le 24 au soir , le 25 il etait hors de questions d'en refaire car je me souvient que Dukan ds une vidéo avait dit que si on fait un écart il faut absolumlent refermer la porte dessuite apres
et de toute facon le 31 mon homme va surment bosser ainsi que le 1er donc on ferra pas grand chose et je ne compter pas faire d'ecart ce soir là
Enfin ma decision n'est pas encore prise car j'ai peur que si je le dit oui a ma belle famille elle risque de croire que ca sera du lachage tout le repas et ca par contre c'est hors de question
On verra bien
@viclea , tu m'a pas demander mon avis mais je te le donne quand meme ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je pense comme maumaude que ton premier gala soit le 24 et que jusqu'au 24 tu continu ta croisiere , en plus les filles continu de perdre en conso ( c'es pour cette raison que j'ai reduit ma barre a 60 au lieu de 55 , pour laisser mon corps continuer a perdre tranquille apres etre arriver a 60 mais en esperant ne pas descendre en dessous des 55 kilos )
Bon margeurite m'a afficher -400gr depuis mercredi matin mais bon c'est marguerite hein mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
@maumaude , @meryem kisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss tout pleins
|
Schtrounffette
486 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/12/2011 à 11:36
Et moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vous m'avez oublié :'(
J'avais plus internet on refait ma chambre depuis mercredi lol!!!
Bon j'ai tout lu mais c'est que tout le monde s'approche de la conso !!
Jespere que vous allez toutes bien je vous fais de gros bisous et surtout profitez bien des fetes, je ne sais pas trop quand est ce que je pourrais revenir passer un coucou a mes copinettes vu que la je suis chez une amie!!
Un gros bisou
|
viclea
|
Posté le 16/12/2011 à 11:48
@titypowa : merci ma belle pour ton avis .... c'est vrai que je me suis adressée au filles en conso pour leur expérience mais l'avis de tout le monde est le bienvenue bien sur !!!!!
@meryem : tes arguments sont bons .... je crois que je verrai le moment venu !!!!
Bon comment vous dire que mes doutes s'accentuent avec ce matin la reprise d'1kg après mon premier jour pp grrrrrrrrrrrrrrrr
bises les filles
|
titypowa
|
Posté le 16/12/2011 à 17:02
@Schtrounffette bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss
@viclea mdrrrr t'en fais pas j'avais compris
|
meryem80
|
Posté le 16/12/2011 à 21:50
coucou les filles
mais non schtrounffette on ne t'oublie pas!!!
@viclea c'est pour ca que je te conseille de passer en conso un lundi pour laisser ton corps s'habituer et te faire une PP de conso avant ton gala en sachant que si tu es en PP la veille d'un gala t'auras plus d'impact sur la balance que si t'es en PP la veille car en PP ton corps est en disette donc stocke plus!! et t'inquiètes ton kilo va repartir vite surtout si mauvaise periode!!!
bon courage les filles et bizoux
|
|
Utilisateur81183
|
Posté le 16/12/2011 à 22:16
Je me sens fatiguée et démoralisée ce soir ... c'était le goûter de Noël à l'école aujourd'hui et la tentation de manger de la brioche a été très forte j'ai tenu mais je suis rentrée démoralisée ... pourtant les gâteaux d'anniv qui ont défilé dans nos classes ces derniers jours ne m'ont pas tenté mais là odeur chocolat chaud + brioche boulangerie ... dur dur !
J'ai cherché à me faire plaisir par une recette dudu dessert mais rien trouvé à faire car trop à regarder et peur d'être encore déçue ! bon j'essaierai de me faire plaisir demain c'est les vacs je vais tenter des recettes !
faut que j'essaie tes céréales meryem ...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|