Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/12/2011 à 23:31 non journée blanche c'est une PP restrictive avec que des protéines blanches style poulet, dinde, fromage blanc... et ca torture ton corps pour pas grand chose de plus qu'une PP normale voire même rien de plus! et c'est totalement déconseillé par dudu!
@viclea tu m'étonnes que ton estomac était tendu!!! ca va se réguler no souci par contre c'est vrai que c'est dur de se réguler après le gala! on a envie de repartir dans nos vieilles habitudes!! |
titypowa 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/12/2011 à 04:59 coucou bon ok pas de journée blanche mais pour le sport c'est foutu jvais passer 2 jours ds la voiture mdrrrr jvous kisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss a tres vite mouakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk |
maumaude33 760 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/12/2011 à 08:53 Hello les filles,
@titypowa : il vaut mieux que tu fasse 1 journée PP de plus que cette satané journée blanche. Sexy dans ta tenue noire et blanc.
@evanaelle : cool pour ta perte de poids après les fêtes de Noël et surtout ta sœur et sympa d'avoir pensé à ton régime.
@viclea : ça m'avait fait pareil pour mon premier repas de gala. Surtout repars tranquille en conso.
Ce matin : 61.8 kilos soit +900g en deux jour de repas.
Ce matin, la porte est fermé. Je reprends les habitudes du régime et honnêtement cela me va très bien surtout après ce week-end de bouffe.
Biz vous toutes. |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/12/2011 à 22:31 C'est bon, première zone de turbulences passée, j'ai repris ce matin les bonnes habitudes et je n'ai pas pu résister à la balance qui m'indiquait + 300g (à confirmer car je me suis levée un peu tard, au pire ça fait 500g) !!! je vais attendre pour mes premiers féculents, je pense que je les prendrais mercredi midi, avant la journée PP et comme ça ce sera juste entre les 2 galas car il va falloir affronter la 2eme zone de turbulences samedi prochain .............
@maumaude : 900g je pense que tu as du bien gérer quand meme car sur 2 jours de repas en cette période c'est plutôt raisonnable !!!
Bisous les filles |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/12/2011 à 22:35 ben si seulement 300g félicitations car en général un gala c'est envron un kilo de pris pour moi... que je reperds dans la semaine mais quand même!!! alors chapeau bas viclea et bonne soirée!! |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/12/2011 à 22:43 Merci ma belle !!!! j'avoue que j'avais très peur je vais vérifier ça demain matin car ce matin je me suis levée tard mais ça doit pas se jouer à beaucoup plus !!! et puis j'ai été très sage aujourd'hui !!! lol |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/12/2011 à 23:31 je vois pas ce que te lever tard va changer si ce n'est que tu as passé une bonne nuit et que tu as donc éliminé plus!!!!! donc tu n'auras pas de reprise demain ca j'en suis sûre!!!
moi faut que je me raisonne car j'abuse ces derniers jours!!! pas grand chose mais un doigt qui traine dans un saladier de pâte à gateau, ... et mis bout à bout ben ca fait que j'abuse donc stop aux bêtises et demain je reprends strict sans tolérés au moins pendant les deux jours qui suivent!!! même si je compense avec le sport c'est pas une raison!!!
allez hop hop hop je me re-raisonne!! lol |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/12/2011 à 00:29 Je sait c'est idiot mais je me pèse toujours à la même heure et je me dit que avec 3 h d'écart ca peut jouer lol ..... C'est clair que c'est pas une super période pour nous il y à toujours de la bouffe qui traine, drs bons petits plats qui mijottent mais je te fait confiance, je sais que tu vas te resaisir très vite !!!!! |
titypowa 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/12/2011 à 06:54 @vicléa coollllllllllllll c'est pas beaucoup 300gr ca va vite repartir hihihihii
àmeryem àmaumaude kisssssssssssssssssssssssssssssssssss
pas de pesée pour moi j'ai encore trop peur mdrrrrr hier journée PP , ca a etait dur de reprendre le regime me serai bien manger un pain au choco mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pleins de kisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss demain sera plus tranquille pour moi |
Utilisateur81183 |
Posté le 27/12/2011 à 10:01 Bonjour les filles comment allez vous ? Semaine peu payante la semaine dernière -500 gr rythme 1pp/1pl sans doute qui me fait ralentir ! un transit pas plus stimulé que cela des médocs qui me donnent des crampes horribles au niveau intestins ... je vais tenter le carré transit dès que possible et laisser tomber "lactulose" ! Sinon le moral ça va ! j'approche des -8kg quand même tranquillement ... bonne journée à vous et bon courage ! je vais faire une séance de sport allez go ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
maumaude33 760 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/12/2011 à 16:24 Hello les filles,
Viens de faire une écho de la thyroïde, elle est normale. Allez savoir pourquoi mes analyses de sanguins me disent le contraire ?
Bonne journée à vous toutes.
Biz |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/12/2011 à 17:24 @maumaude : c'est une bonne nouvelle !!!! contente pour toi ma belle ..... @evanaelle : le rythme 1/1 est confortable, c'est elui que j'ai suivi .... laisse à ton corps le temps de se ré-habituer et vraiment le caré transit est top !!! j'en prend un tous les soirs avec une tisane spéciale transit non seulement c'est un plaisir mais en plus c'est super efficace !!!!
Bon, je confirme, il ne me reste que 100g du réveillon de noël !!! je suis bien contente ... Ce midi, repas chez papa, maquereau à la moutarde, 1 escalope de poulet 1/2 au bouillon et riz, et mon morceau de fromage bon par contre pas de pain complet mais du pain au levain :-( A 4H une orange, une part de turron (pour ma dose de son) Ce soir oeuf dur, thon et carottes rappées et un yaourt en dessert.
Encore une petite question, en conso, est ce que je peux continuer les protéines à volonté ou est ce que je dois réduire ??? je vous demande ça car pas grand choses à faire pendant les vacances surtout quand je suis pas chez moi et des que je m'ennuie j'ai faim !!!!!!!
Bisous les filles ... |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2011 à 18:02 hey maumaude voilà une très bonne nouvelle pour ta thyroide!!!
@viclea génial pour ces grammes repris (si peu!!!) pour les quantités mieux vaut que tu manges de protéines qu'autre chose mais il faut doucement se réhabituer à manger de tout raisonnablement mais quitte à manger quelque chpose alors prends des prot!!!!
@evanaelle t'inquiètes pas mais prends les carrés transit moi qui aient les intestins très fragiles tout me déglingue sauf ca... et en plus c'est efficace!!!
bonne soirée les filles |
Utilisateur81183 |
Posté le 27/12/2011 à 18:21 @mamaude ravie de voir que tu n'as rien mais du coup tu dois t'interroger encore plus ... pas savoir ce qui cloche c'est chiant ! allez courage !
@vivlea et meryem oui dès demain j'essaie le carré transit ce sera plus naturel je suis décidément très fragile de cette zone entre l'estomac, le foie et les intestins ... aïe ! mais bon je maigris et je suis ravie ! je garde le moral malgré tout cela ! autour de moi on s'inquiète quand même de la rapidité de la perte et de mes soucis de santé ...
Bisous et bonne soirée les filles Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
maumaude33 760 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/12/2011 à 20:49 @evanaelle : pour moi seul les carrés transit ont marché.
@viclea : j'ai toujours dans le frigo du jambon de dinde en cas de fringale. Comme dit meryem, mieux vaut manger des prot que des conneries.
A midi : soupe à la tomates + 2 steaks haché + 2 clémentines et 40g de fromage Ce soir : une grande salade avec des morceaux de poulet + 2 petits suisse 0%
Bonne soirée |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/12/2011 à 22:15 rhooo c'est moche les filles j'ai craqué j'ai repris du fromage ce soir alors que j'en avais déjà pris à midi !!!! faut que je me reprenne et vite !!!! vivement que je rentre chez moi et que ces fêtes ce finissent ça me tue la volonté !!!! |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/12/2011 à 23:24 allez hop hop hop on sert les dents demain!!! bon après c'est pas un morceau de fromage qui va te tuer au pire si c'est vraiment ton total plaisir ben tu te prends une partie en allegé et une partie en normal comme ca tu peux augmenter un peu la dose!!! maintenant ceinture!!! hop hop hop |
titypowa 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/12/2011 à 06:22 @maumaude33 trop cool ca c'est une super nouvelle hihiihi
@evanaelle c'est clair que tu peux etre fiere de toi serieux
@viclea 100gr ca va super vite partir hihihihih
Bon moi j'ai enfin pris mon courage a 2 mains et je me suis pesée , et la super grand etonnement marguerite annonce 69,9 ( donc en me basabt sur les 2,2kilos d'ecrats avec le doc je devrais etre a 67,7 ) j'ai grave hallucinéééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeee mais telment contente hihihiihih bon c'est décider je prend rdv chez le doc pour avoir confirmation quand je pense que je deprime deûis deux jours de m'etre autant lacher le 25 a midi mdrrrrr |
Utilisateur81183 |
Posté le 28/12/2011 à 09:40 Bon j'ai besoin de vous pour comprendre ... et oui encore ! Voilà ma courbe me pose problème ! depuis plus d'une semaine elle descend elle remonte pire que les montagnes russes ! alors plusieurs questions : le sport peut il entrainer une reprise de poids du aux muscles ? hein les sportives j'en ai fait que 3 séances ! le bio flan c'est bien à volonté ? pas un toléré ? quand vous buvez moins perdez vous moins ? Je cherche ce qui coince car pas proche de la zone rouge ! j'ai repris 200 gr depuis mercredi dernier ! Merci
@tity ravie pour toi pour cette belle nouvelle ! à cause de ta balance du coup tu prends souvent rdv au médecin ? ce serait pas moins cher d'en acheter une neuve lol ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
titypowa 324 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/12/2011 à 10:02 @evanaelle c'est normal que ta courbe remonte puis descend , le mieux et ne pas se peser tous les jours ( je sais c'est super dur , j'ai dut faire une cure de desintox mdrrrr ) a coté de sa effectivement les muscles pése plus lourd que la graisse mais il est important d'en faire car ton corps ira plus facilement chercher la graisse directement la ou il faut , par contre oui il est aussi imperatif que tu boive beaucoup , Dukan est strict la dessus j'ai cru comprendre aussi que tes intestins te jouer des tours donc nos panic ca peut aussi venir de la Un conseil laisse ton corps s'habituer a ce nouveau mode d'alimentation , tu n'est qu'a 47 jours et t'as deja une superbe perte de poids Donc si je n'ai qu'un conseil a te donner , arrete les pesées quotidienne et reste zen , tu perdra , on perds toutes donc y'a aucune raison qu'il n'en soit pas de meme pour toi
En ce qui concerne mes rdv chez le docs , moi je me fais suivre depuis le début car aillant deja une santé fragile , je ne veut surtout pas risquer d'etre en carence de quoi que se soit , donc oui j'y vais regulierement et je fais aussi des prises de sang réguliere niveau financier , la sécu me rembource les visites chez le doc tandis que la balance elle ne m'ai pas rembourcer mdrrrr Non la je rigole mais de toutre facon mon Homme est pobliger d'aller le voir quasiment tous les 15 jours donc j'en profite pour l'accompagner et me peser en meme temps |
maumaude33 760 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/12/2011 à 10:19 Hello les filles,
@viclea : ce n'est pas un petit morceaux de fromage qui vas te faire reprendre du poids mais si tu fais ça tous les jours là tu risque de reprendre. Courage est referme la porte.
@titypowa : trop cool et trop contente pour toi. Tiens nous au courant de la pesée chez ton doc.
@evanaelle : le sport faire prendre du muscle, tes intestins ne fonctionnent pas très bien donc normale que ton corps fasse le yoyo. Le bio-flan n'est pas à volonté (2 sachets de bioflan + 250ml de lait entier = 4 verrines donc 2 verrines par jours). Et surtout boire au moins 1,5 litres de liquide (eau, thé, tisane...) par jour.
Pour moi ce matin 60,7.
Je file chez le coiffeur.
Bonne journée |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/12/2011 à 10:34 @maumaude cool pour ton poids!!! et avec le coiffeur en prime ca fera quelques centaines de grammes perdus en plus lol!!!
@tity cool pour ta pesée!!
@evanaelle tout d'abord il faut boire, boire, et boire pour éliminer et nettoyer tes reins! deuxiement c'est pas trois séances de sport qui t'auront fait prendre du muscle au point de reprendre du poids mais le muscle va te permettre de brûler et de consommer plus de calories que la masse grasse donc c'est important!
pour moi ta reprise est dûe déjà à tes soucis intestinaux, mais également à la rétention d'eau qui est plus présente en 1PP/1PL car c'est un jour sur deux que tu réintroduis tes légumes donc ta perte se fera plus en dents de scie alors deux choix soit tu arrêtes de tenir compte du poids affiché sur la balance et tu prends en compte ton poids un jour bien précis de la semaine pour avoir un comparatif ou alors tu n'arrives pas à ne pas être impactée par ta pesée et tu stoppes les pesées quotidiennes!
dans tous les cas les filles go go go à bas les kilos |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/12/2011 à 12:24 Coucou les filles !!!!! J'adore la vieille balance mécanique de papa qui n'a pas mon age mais pas loin lol !!!! elle m'annonce à peu près 700g de moins que la mienne !!!! je sait que ça ne servait à rien de monter dessus ce matin n'ayant pas de comparaison avec la mienne mais ce matin il me manquait un truc dans mon rituel du levé donc ça a été plus fort que moi !!!! non je ne suis pas accro !!!! en tout cas, même si ce n'est qu'illusoire ça m'a mis en forme pour la journée lol à confirmer demain matin mais j'ai des doutes sur les -700g hihihi
@evanaelle : rassure toi c'est normal, si j'avais du mette sr ma courbe toutes mes pesées ce serait aussi très en dent de scie (mais j'ai triché ....) pour mon moral, je n'ai mis que les pertes de poids. je pense qu'avec toutes mes pesées ma courbe ressemblerait beaucoup à la tienne !!!! courage si tu regardes bien tu es quand meme sur une perte moyenne de 1.07kg/semaine c'est très bien !! accroche toi tu es sur la bonne voie et c'est tout à fait normal les dents de scie sur une courbe !!!
@Tity : bravo ma belle, ça descend bien !!!!
Bonne journée à toutes ..... Bises |
Utilisateur81183 |
Posté le 28/12/2011 à 13:25 Pour les bio flans j'ai trouvé sur ce forum la réponse : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/bio_flan-325.html donc autorisé et à volonté à tous les parfums !
Oui bien sûr vous avez raison mais j'avais besoin de vous lire les filles ... vos encouragements, vos conseils, vos rappels à l'ordre ... j'adore ! merci à toutes ! déjà j'ai mangé moins de poissons ces jours ci alors aujourd'hui poisson puis ma boutielle est près de moi et je bois ce que j'avais un peu négligé ces jours ci ... quand je travaille étant instit et parlant tout le temps je bois beaucoup ! mais là j'ai un peu ralenti ! pas bien ! tout à l'heure je vais acheter mes carrés transit ! bon allez on y croit ! je les aurai ces kilos !!! grrrr! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur81183 |
Posté le 29/12/2011 à 10:03 Bonjour Encore une déception ce matin ! j'ai repris encore 100 gr alors que j'ai bu beaucoup d'eau et je n'ai mangé que du poisson à mes repas ! ne pas perdre est une chose mais reprendre un peu tous les jours çà me turlupine ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.