Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/01/2012 à 22:03
Je n'aurai pas dit mieux meryem !!!!
Des critiques, il y en aura toujours, des jaloux, des mal informés ...... En ce moment je suis en guerre avec certaines personnes de mon entourage qui m'on vue il y a 15 jours, un dimanche, pas maquillée en pyjama crevée par le boulot et le rythme de vie de fou que je mène et qui n'on rien trouvé de mieux à faire que de raconter que j'étais malade à cause du régime, complètement affaiblie, en très mauvaise santé ..... et devant ma réaction, en ont conclue que mon régime, toujours la cause de tout, me rendait en plus dépressive !!!!!! je ne sait toujours pas si je dois en rire ou me mettre très en colère ..... j'ai même hésité à leur envoyer mes dernières analyses de sang pour leur prouver que tout allait bien !!!
Comme dit meryem l’obésité est dangereuse, prendre la voiture est dangereux, faire dukan sans respecter toutes les consignes peut l'être également !!!! à partir du moment ou tu lis bien le bouquin (je pense l'avoir lu minimum 10 fois lol) et que tu respectes toutes les règles et que tu es suivie par un médecin, il n'y a pas de risques !!!
Ne te laisse pas démotiver par les mauvaises langues !!!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/01/2012 à 22:15
il y a un post qui a été ouvert suite au reportage 66minutes de ce soir qui dsaient que plus de 80% des personnes reprennaient les kilos voire du bonus!!! ils me font rire sérieux!
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/01/2012 à 22:35
Pffff je serai curieuse de savoir si les 80% ont suivie toutes les étapes !!!! si c'est pour recommencer à manger comme avant , même avec un diététicien le résultat sera le même !!!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/01/2012 à 22:44
c'est ce que j'ai mis lol!!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/01/2012 à 22:45
et puis d'où viennent ces stats? sont elles vérifiées?
Utilisateur81183
Posté le 01/01/2012 à 23:23
C'est ce que je réponds aussi ! j'ai acheté le livre et lu plusieurs fois ... mais heureusement qu'il y a quand meme le forum et l'expérience de chacune pour certains problèmes ... car dukan limite un peu les problèmes qui peuvent survenir (constipation, hémorroides, intolérance à certains aliments ... ) et j'espère avoir fait le tour car ce n'est pas agréable tous les jours !
moi j'ai pris aussi le parti de bien me fournir en compléments dès le début pour éviter la chute de tonus ! et çà marche je n'ai jamais été aussi en forme pour cette période de l'année alors que d'habitude c'est une période noire pour moi !
En fait l'argument on reprend tout ... est valable pour tous les régimes car dès que tu reprends la mauvaises habitudes alimentaires ... ils reviennent les kilos ... quelque soit le régime !
Bref pas découragée les filles ... mais je voulais en discuter ! je ne regarde pas la télé donc pas vu le reportage meryem !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/01/2012 à 23:28
Bah leurs stats je sait pas non plus d'ou ils les sortent car c'est sur qu'ils voient pas défiler dans leurs cabinets toutes celles et ceux pour qui ça a marché, ceux qui ont suivi le régime jusqu'au bout !!!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/01/2012 à 23:33
moi non plus je n'ai pas vu 66minutes mais juste une fille qui en parlait sur le fofo!!
bref les filles il faut juste savoir écouter son corps, être logique et aller voir le doc si on se sent pas en forme ou des douleurs suspectes et respecter les bases du régime et nos nouvelles habitudes alimentaires!
d'ailleurs j'ai bien commencé aujourd'hui lol me suis faite deux bonne cc de pate à tartiner dudu, ca c'est de l'équilibre alimentaire lol!!
Utilisateur81183
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur81183
Posté le 02/01/2012 à 11:03
Alors cette pâte à tartiner vaut elle le coup ? et les biscuits dukan déjà acheté ?
Moi je repars à la baisse depuis deux jours mais cette semaine précède celle de ma zone rouge donc je devrai rebloquer normalement ...
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/01/2012 à 11:31
n'anticipes pas un reblocage ca ne veut rien dire! ca dépend des mois! enfin pour moi perso!!
la pâte à tartiner moi je l'ai adopté! et pour les biscuits c'est vraiment très occasionnel quand j'ai pas pus prendre mes sons! avant de découvrir les céréales crunchy parfois il me manquait du croquant et je trouvais ca pas mal mais maintenant je prends direct les céréales moins coûteux et tout aussi bon si ce n'est plus!
je suis contente a lire vos poste jsuis pas la seule a mettre lachée ( bon moi c'etais 2 jours d'affiler ) par contre suis montée sur marguerite qui m'a annoncer 70,6 bah serieux j'etais percuader qu'elle me dirais 73 voir plus mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
sachant que juste avant mes ecarts elle afficher 69,4
pas grave le regime se prolongera pis c'est tout hihihiih
moi je dis "laisse parler les gens !!!!" rien a foutre de l'avis de pierre paul ou jacques
t'as décider de maigrir ? t'as decider de chosir la methode dukan ???
bah c'est ton probleme pas le probleme des autres
j'ai des amis qui l'ont suivit jusqu'au bout et qu'y n'ont jamais rien repris
d'autre qui ont arreter avant la fin et qui ont doublé les kilos perdu
d'autre qui n'ont pas la meme volonté d'en finir une bonne fois pour toute
Apres c'est sur que si tu remange connerie sur connerie une fois toutes les etapes de ton regime terminer biensur que tu va reprendre du poids le tout c'est de pas attendre d'avoir tout recuperer pour recommencer une grosse "diet" en se plaignant que le regime dukan fonctionne pas mdrrrrr
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/01/2012 à 23:25
Bonsoir les filles,
Vous avez tout dit sur les critiques de ce régime et je suis entièrement d'accord avec vous.
J'avais des soucis de constipation bien avant de commencer dudu et maintenant que je suis en conso plus de constipation.
Ma thyroïde va très bien et je fait contrôler par des prise de sang.
Je ne me suis jamais senti aussi bien depuis que j'ai commencé ce régime et le sport.
En fait le seul soucis qui m'inquiète c'est une grosseur au niveau du sein. La mammographie n'a rien révélé (ouf) mais l'écho a mis en évidence une inflammation à surveiller et si elle ne grossie pas plus une autre écho courant février pour voir l'évolution. Et cela ne provient pas du régime dudu.
Aujourd'hui en me levant j'ai fermé la porte au excès.
A midi : 2 steak haché avec des haricots plat + fromage
Ce soir : 1 steak haché et bol de soupe + 2 petits suisse 0%
Bonne soirée
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/01/2012 à 21:36
coucou les filles
ben alors silence radio aujourd'hui comment allez vous? quoi de neuf sur les balances??
bizoux les filles
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/01/2012 à 23:03
Coucou les filles
Aujourd'hui reprise de la piscine .... en douceur mais ça fait un bien fou !!!! Coté balance c'est la déprime, le réveillon m'a été fatal !!!! la balance affiche toujours + 1.5kg par rapport à vendredi dernier bon ok c'est que 800g de plus que pour mon début de conso !!!! Dit comme ça, ça parait pas insurmontable finalement lol !!!! vivement le jeudi pp j'espère rattraper ça vendredi matin !!!
Bisous à toutes
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/01/2012 à 23:58
je dis pas que t'auras perdu tout ton kilo mais au moins une bonne partie je pense! pis laisses à ton corps le temps de s'habituer à cette nouvelle étape aussi ca fait que 1semaine que t'es en conso!!
alors no souci ils vont repartir!!
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2012 à 00:10
non mais ca va, je le vis bien !!!! en plus j'ai profité lundi pour manger mes féculents comme ca j'ai regroupé et ca me laisse jusqu'à vendredi pour reperdre tranquillement !!! C'est de la stratégie dudu lol !!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/01/2012 à 00:19
hey hey!!! mais tu sais en général même le jour où je mange mes féculents ben j'ai tendance à perdre ou du moins à pas reprendre! vu la quantité c'est pas ce qui peut te faire reprendre un max!!
d'ailleurs tu me fais penser que je les ai pas mangé cette semaine!!! merki je vais me faire ca demain midi!!!
viclea
493 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2012 à 00:35
Oui je sait ça m'a pas empêché de reperdre un peu mais j'avoue être encore un peu "frileuse" à réintroduire les féculents donc c'était pour me donner bonne conscience si je perdais pas un peu lol !!! j'avoue que manger des pâtes à la tomate à été un pur bonheur, mais j'ai trouvé que les quantités étaient importantes, ça fait une belle assiette !!!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/01/2012 à 00:39
c'est clair!!!!
maumaude33
760 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/01/2012 à 08:26
Hello les filles,
Je n'ai pas pu résister, je me suis repesée ce matin et à 200g près, je suis à mon poids d'avant le réveillon (61,2)
La première fois que j'ai réintroduit les féculent j'ai moi aussi trouvé que la quantité était importante. Donc je ne prends que 120g de féculent 2 fois pas semaine et pour arriver à la quantité conseillée par le régime, je mange de la soupe avec pomme de terre et vermicelle. Et grâce à ça, j'arrive à me stabiliser autour de 61kg.
Sinon cette semaine reprise du boulot.
@viclea : tu vas les reperdre ces vilains petits kilos du réveillon.
Biz à toutes
Utilisateur81183
Posté le 04/01/2012 à 08:46
Bonjour les filles !
Ah des pâtes ... vous me faîtes rêver ! pâtes normales ou complètes ?
Bon moi la perte a repris tranquilou ! le blocage a été vaincu ! lol ... meryem tu avais encore raison ! pas de généralités avec la zone rouge ! la barre des 8 kilos franchie ...
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2012 à 08:52
coucou les filles
désolé de pas etre venue ces derniers jours trop de choses a faire une enorme fatigue qui s'accumule , un reveille de plus en plus tot ; des douleurs de bras intances et un peut le moral ds les chaussettes
En plus j'ai grave honte mais 4 jours de non régime
aujourd'hui rdv chez le doc hors de question que je me pése
Par contre reprise du régime aujourd'hui quoi qu'il arrive , sinon la c'est sur je sais que je vais déprimer de plus en plus et c'est hors de question
enfin voila pas la joie mais me revoila
kissssss
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/01/2012 à 10:03
bouh ben alors tity!!! jsutement fallait passer qu'on t'envoie une tite piqûre de remotiv !!!!!
en tout cas soignes toi bien!! et reposes toi également!
@evanaelle ca c'est une bonne nouvelle c'est cool et ca remotive!!! surtout que t'as pas craqué pendant les fêtes il me semble alors félicitations pour ta détermination et génial puisque la balance te le rend ien!!
@maumaude ben c'est rassurant tout ca pour ta PP de demain
@viclea bizoux et bonne journée
pour moi ce matin je suis en dessous de mon poids de la semaine dernière alors je verrais bien après ma PP!
titypowa
324 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2012 à 12:18
@meryem80 me reposer sérieux j'aimerai grave , c'est simple en ce moment je suis constament sur les nerfs a cause du manque de sommeil pis comme jsuis pas aider a la maison ca m'enerve encore plus
Sinon je sors de chez le doc il m'a justement mis sous medoc c'est entre l'homeopathie et le somnifere donc on verra bien ...
Je me suis quand meme pesée pour etre fixée , ben enfait je pése 69 kg donc j'ai du reprendre ce que j'avais perdu c'est dernier temps
mais je suis rassurée car je suis toujours ds la 60 éne en sachant qu'en plus a force de manger n'importe quoi je me sens bien bouchée
Enfin au moin serieux jsuis rassurer de ce coté là ouffff
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.