Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Cherche copine pour papoter un peu tout les jours :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2012 à 14:00

Coucou les filles,

avant je ne me pesais jamais depuis dudu je suis devenue accro. Mais j'assume hein Je sais que ce n'est pas bien mais ça me donne l'impression de pouvoir rectifier la chose, si jamais je devais prendre à nouveau des kilos.

Question : si on continue à perdre pendant la conso., il faut la rallonger ? ou on compte le nombre de jours en fonction des kilos perdus juste pendant la croisière ?

J'ai l'impression que je ne pourrai plus manger comme avant, il y a des choses qui me "dégoûtent" car d'aspect trop grasses.

Alors ton rdv evanaelle ?

bisous à tout le monde

Utilisateur81183

Posté le 22/03/2012 à 14:20

Je suis encore en arrêt jusqu'au 7/04 pour me remettre de mon opération, j'ai une échographie prévue demain et je dois refaire une prise de sang vendredi prochain et retourner voir le gastro le 6/04 ... tout çà pour les ballonements et flatulences ...

J'ai reparlé de mon régime ... on m'a conseillé de l'arrêter ! mais comme je leur ai dit que j'étais rentrée en conso et que je réintroduisais un peu de tout dans mon alimentation ... je décide de le poursuivre mais en privilégiant une alimentation plus équilibrée et une seule journée PP par semaine ! car les protéines en surdose peuvent entraîner les soucis que j'ai !

Je pense que si j'adopte 1 fruit par jour/ des légumes tous les jours sauf jour PP/ pain complet tous les jours/ son d'avoine tous les matins/1 ou 2 féculents par semaine et 1 ou 2 repas gala ça devrait aller au niveau équilibre ???? qu'en pensez vous ? moi ça m'inquiète d'arrêter ! déjà que je n'ai pas atteint mon juste poids estimé par dukan et que je suis toujours taille 44 ! ... 900 gr de repris ces derniers jours ...

jeudi journée PP aujourd'hui ! on verra demain si ça redescend ... en même temps j'en ai marre d'avoir le ventre détraqué !

alors ... besoin de vous les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur81183

Posté le 22/03/2012 à 14:28

Sinon comme ombre j'ai l'intention de garder les bonnes habitudes : cuire sans graisse ou crème allégée 4%, consommer le max de produits en blé complet (pâtes, riz, pain) j'ai fait goûter à ma famille et ils aiment çà donc on va adopter cette bouffe là ! lol

Par contre mes vieilles habitudes de grignotage sont toujours là elles rôdent dès que je suis chez moi ! surtout l'apresm devant l'ordi ! j'ai acheté des gâteaux gerblé avec 95% de sucre en moins pour limiter les dégats mais j'ai conscience que ce n'est pas bien ! j'espère qu'en reprenant le boulot ça ira mieux ... dès que je peux je reprends le sport solo devant xbox 360 (fitness et yoga) et on va reprendre la rando et le vélo aux beaux jours en famille !!!

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2012 à 14:29

Faire des aménagements me semble être une bonne idée, ça m'a l'air pas mal. Tu fais une sorte de conso.2. Pour les grammes repris ne t'inquiète pas avec tous tes soucis (et le stress) ça me semble "normal". Tu peux peut-être même passer à 2 fruits par jour (je crois que c'est ce qui est conseillé pour la conso.2).

Et si tes soucis persistent fais une pause (un aménagement plus large encore, garder les produits allégés et l'édulco., limiter les féculents,) éviter les grignotages, surtout SURTOUT, pense à ta santé d'abord. Je suis certaine que tu sauras faire au mieux. Tu pourras toujours noter tes repas ici, comme ça les pro.( pour ne pas la citer meyrem) pourront te dire si un truc cloche.

Je comprends bien que tu te dis que tu n'as pas fait tous ces efforts pour "arrêter" maintenant. Passer à la conso. me semble être une très bonne idée et même la conso.2. (ça sera toujours moins, j'imagine qu'avant dudu).

Je ne suis pas experte, j'essaye juste de me mettre à ta place.

Prends bien soin de toi

Utilisateur81183

Posté le 22/03/2012 à 14:30

Ah oui et garder les produits laitiers allégés (fromage, yaourts et lait) que je trouve de toute façon bons !

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2012 à 14:39

maintenant qu'on est habituée lol

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 21:00

hello les filles

evanaelle 900g sur ta première semaine de conso avant une PP c'est rien du tout tu verras que demain matin tu les auras perdu!!!!! pour ta santé vois en conso comment ca évolue et si jamais toujours tes soucis alors tu envisageras un aménagement mais la conso hormis la PP c'est l'équilibre alimentaire qu'il faudra conserver après en stab alors je vois pas ce qui pourrait poser problème! maintenant comme dit ombre la santé avant tout!!!

ombre ravie de voir que ta conso se passe bien! et sinon experte quand même pas mais j'essaie de gérer au mieux les renseignements et pis de donner un avis qui soit le plus sage possible enfin j'arrive pas toujours!!

viclea j'espère que ta PP s'est bien passée aussi et qu'elle sera synonyme de réussite sur la balance!!

viclea

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 22:34

Coucou les filles .....

Evanaelle : tes résolutions m semblent un bon compromis entre tes problèmes de santé et ta conso !!!

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à remanger comme avant, hier les petits sont allés au KFC avec leur grand père et ils ont ramené quelques trucs de poulet pané !!! j'ai voulu gouter et là ca a été le drame ..... un haut le coeur terrible, et l'impression d'avoir du gras qui dégoulinait de partout ...... vision d'horreur lol j'ai tout recraché .... c''est purement devenue immangeable pour moi !!!

Bon par contre ma pp d'aujourd'hui est un pure désastre avec un fruit à midi, un choco à 4h et ce soir du pain et du fromage même pas autorisé !!!! pfffff je me botterai presque les fesses toute seule

Meryem d'après ce que je peux voire tes écarts de conso n'ont pas une grande influence su ta courbe bien au contraire, tu continue à descendre !!!!

Bisous les filles

Utilisateur81183

Posté le 23/03/2012 à 07:02

Ma PP était hier et ce matin juste perdu 100gr !!! pfff ! 1 seule journée pp me paraît juste ... mais bon on peut perdre aussi en pl

Meryem tu reperds tout ce que tu as pris la semaine le lendemain de ta PP ? à chaque fois ?

J'ai peur de cette conso et en même temps je l'apprécie ! mais je ne veux pas reprendre ! et même je veux encore perdre ! vivement que je puisse me remettre au sport !

pfff !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 09:30

euh oui et même plus parfois surtout les premiers mois mais là laisses ton corps s'habituer à la conso c'est pas sur une semaine ue tu peux juger!!!

pour stabiliser une PP suffit pour perdre encore un peu là il faut 2PP je pense! après ca dépend des organismes aussi hein!!!

bon viclea comme tu te bottes les fesses toute seule je vais pas te les botter non plus hein!!! tu vas te reprendre toute seule!!!

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2012 à 10:23

coucou les filles,

je lis qu'on s'autogère ici, c'est bien 

perso. 2ème repas de gala hier et j'étais à nouveau malade comme un chien, j'ai dû m'arrêter au milieu du repas, je ne pouvais plus rien avaler et j'avais super mal au ventre. Ça vous le faisait aussi ?

pour ta balance, evanaelle, sois un peu patiente avec elle... je suis sure que demain tu nous diras que tu as encore perdu  ça rentrera dans l'ordre.

bonne journée

Utilisateur81183

Posté le 23/03/2012 à 13:48

J'espère Ombre ... j'espère ... j'ai changé ma réglette je suis passée en conso je n'avais pas passé le cap car pas sûre !

Mon échographie ne montrant rien le radiologie penche comme le chirurgien pour une colopathie ... on va voir si les médocs vont faire effet en plus du changement alimentaire !

bisous les filles et profitez bien du soleil ! une ballade ce week end s'impose !

viclea

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 08:21

Juste un petit coucou avant d'aller bosser .....

Bon j'ai fait n'importe quoi cette semaine,va falloir que je me reprenne en main car simone affiché +1,5kg ..... Gros craquages sur le pain et le fromage !!!!!!

C'est pas non plus la catastrophe je sait comment vite rattraper ça !!!!

Bises

Utilisateur81183

Posté le 24/03/2012 à 08:30

Ombre j'ai perdu 500gr mais ce soir repas gala ! alors ... bon en bilan 1 semaine de conso +300gr ... pas dramatique ! ce week end on va aller marcher un peu en forêt ! prendre l'air ! je ne pourrais pas faire beaucoup car j'ai encore mal au ventre mais ça fera du bien quand même !

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 08:46

génial evanaelle, tu vois, il n'y avait pas de raison de stresser autant (je dis ça mais je suis pareille)

Utilisateur81183

Posté le 25/03/2012 à 14:22

Forum Dukan : bon bah repas gala hier soir frites au four salade fromage et fondant au chocolat hummm mais j ai repris les 500 gr perdu hier snif bon un avant apres

Bon bah repas gala hier soir : frites au four, salade, fromage et fondant au chocolat ! hummm !

Mais j'ai repris les 500 gr perdu hier ... snif !

Bon un avant après qui fait plaisir :

Utilisateur77530

Posté le 25/03/2012 à 19:38

salut les filles

ne vous inkietez pas je vous ai pas lacheee je suis la et je compte bien y rester en pliens phase pp , je me pese pas pour ne pas demoraliser a ce qu il parait qund tu lache dukan il te le fais payer au retour lol

sinon ras de mon cotee c boulot dodo

des bisous les filles

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 19:45

dis donc evanaelle tu es vraiment jolie je ne trouve pas que tu fasses encore chanue!!! perso je sais pas où est ton 42 tu es très bien proportionnée je trouve!!! alors acceptes toi tel que tu es car tu es très belle!!!! allezz et pis petit conseil au départ le jour de mon repas de gala je prenais du calori'light ou du dévorcal 1boite me fait environ 4mois donc ca va et franchement pour moi ben ca marche pas mal le lendemain de gala!!

liloucha ben heureusement que tu nous lâches pas hein sinon je te crierai fort fort fort au point que tu l'entendras de là où t'es!!!

viclea des bizoux la belle et hop hop hop on y va!

ombre des bizoux la belle

Utilisateur81183

Posté le 25/03/2012 à 20:20

Taille 44 en pantalon pourtant mais je suis grande 1.72m ...

Merci Meryem pour les compliments !

Le produit que tu prends c'est seulement le jour du repas gala ou aussi celui du féculent ? ou autre ?

Tu l'achètes où ? pharmacie ? internet ?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 21:35

pharmacie oui seulement quand repas de gala car c'est un capteur de graisse en fait!! donc pour les glucides ca sert à rien!!

en tout cas franchement t'es super et on dirat pas que tu mets du 44!!!

Utilisateur81183

Posté le 26/03/2012 à 20:50

C'est acheté ! mais comme je souhaite encore maigrir je vais l'utiliser en cure d'un mois puis les derniers kilos envolés je ne le prendrai que lors du repas gala ...

Comment allez vous les filles ? moi aujourd'hui j'ai été bien ... ouf ! j 'ai fait du yoga ce matin ...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 22:00

bon ben après je sais pas si ca sert d'en prendre alors que tu manges pas de gras limite prends en juste avant le repas où tu manges ton fromage pis avant ton repas de gala mais ca sert à rien sinon car on mange toujours sans gras!!

j'espère que le yoga t'a bien détendu!

bonne soirée les filles

Utilisateur81183

Posté le 27/03/2012 à 08:22

Dégoutée ce matin ! 71 kg sur la balance ! alors qu'hier journée PP ! j'ai fait du sport j'ai bu j'ai fait journée PP et encore +500gr !

Je la traine longtemps la journée gala !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 21:39

pèses toi tous les vendredi matin et basta surtout si tu arrives pas à relativiser comme ca semble être le cas!

viclea

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 01:08

Coucou les filles ...

Je suis pas très participante en ce moment mais je vous lie tous les soirs 

Evanaelle ...... Meryem à raison, il faut que tu relativise, ton poids ne sera jamais une constante !!! Normal que ton corps réagisse aux premiers galas mais si tu garde la cap, il va comprendre qui est le chef !!!!

De mon coté, je me suis botté les fesses car Simone affiche toujours 68.5 ce qui me déplaît fortement ..... et j'ai intérêt à vite me reprendre car dans 3 semaines je part 15 jours en déplacement, je ne sait pas comment je vais faire car ça va être resto midi et soir et je ne sait pas comment je vais faire pour ma dose de son !!! je pense que je vais opter pour le devorcal sur cette période, ça me fait un peu peur !!!! C'est drôle mais quand on m'a proposé le déplacement c'est les premières choses qui me sont venues en tête .... comment je vais gérer mes repas et mes sons ....... hihihi je deviens folle !!!!!!

Bisous les filles et si vous avez des conseils pour ma "grande expédition" je suis preneuse

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.