Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
athanelia
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/03/2011 à 21:08
Coucou les filles,
Bha alors personne n'est passé ici aujourd'hui.
Je' me posais une question consommez vous beaucoup d'œuf ? Je demande ca car en une semaine j'en ai consommé pas mal environ 15. Entre la galette tout les jours les petites bouché au thon + un bouillon un soir avec un dedans et un midi avec un steak haché.
Avant le régime j'avais un tout petit peu de cholestérol je vais prendre RDV pour me faire suivre je pense.
Bizz et au plaisir de vous lire
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/03/2011 à 13:45
Athanelia, j'ai le même soucis pour ma consommation d'oeufs, avant ce régime j'en mangeais au max 3 par semaine, là c'est entre 7 et 12 par semaine, je trouve ça énorme, et j'ai du mal à descendre sous les 6 oeufs par semaine
j'ai trouvé des blancs d'oeuf liquide, ça aide pas mal
Je vais peut être retrouver mon cours du mardi soir de body design, enfin rien n'est encore fait, j'ai besoin de me muscler, je trouve que mes dessous de bras et mon bedon sont tout mou ( pour ne pas dire pendouillant :X)
athanelia
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/03/2011 à 14:44
ErnestineL moi je ne me suis pas encore mise au sport j'attends un peu quand j'aurai perdu une quinzaine de kilo je me bougerai plus facilement je pense.
Allez plus que 10kg500 et je me met au sport !
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/03/2011 à 14:58
Tu as raison, c'est préférable pour les articulations
je fais du yoga depuis 3 ans, j'ai décidé de commencer mon régime en janvier et j'ai réintroduit les cours qui bougent un peu plus doucement, ça fait à peine 1 mois que j'ai repris un peu de "muscu"
Tu peux toujours marcher, c'est du sport aussi!
j'aimerai bien le faire en journée mais c'est difficile avec mes enfants, ils n'ont pas un rythme stable, ils s'arrêtent tous les 2 m, puis courent ect ...
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/03/2011 à 20:36
Personne ?
aujourd'hui j'ai tenté une sorte de caviar d'aubergine
je déteste les aubergines ... oui je sais je suis un peu (mais juste un peu ) du genre maso
mais c'est super bon!
Tarte aux citrons :P
j'ai perdu 2 fois mon pari (avec moi même), je voulais faire moins de 80kg pour la semaine de 20 mars : raté
puis avant la fin mars : encore raté!
je vise les 75kg pour la fin avril, allez on y croit
athanelia
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/03/2011 à 22:26
Peut etre que les gouts changent avec la "rééducation" alimentaire.
Pour tes 75kg j'y crois avec toi !
Moi je vise les moins 10kg d'ici a fin avril ! et j'y crois aussi !!!!!
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/04/2011 à 05:30
Bah, je ne sais pas ... j'ai toujours mis des aubergines certains mes plats (oui oui maso) comme la ratatouille et j'ai toujours trouvé ça dégueu, les farcis avec aubergines beurk aussi ...
Merci de croire en moi ))) ça fait plaisir!!!
Moi aussi je crois à tes -10kg d'ici fin avril, tu as pris un super départ, tu es motivée
TU VAS Y ARRIVER!!!
Ce soir j'ai fait zumba et yoga!! J'adore la prof, dommage qu'elle s'arrête :(
zoraly
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/04/2011 à 14:49
salut les filles
félicitations à ernestine pour avoir atteint les -15kg
tu es une vraie gnacqueuse
continues comme ça et tu seras à -20d'ici la fin du mois d'avril
quant à moi mon objectif d'ici là c'est de viser les -25kg
alors ne m'oubliez pas si voyez que je rame, il faut me booster
je compte sur vous les filles
athanielia je prends les paris et je suis sure que tu auras dépassé les -10kg d'ici la fin du mois
allez accrochez vous et surtout n'oublions pas nos ovjectifs
tine65
288 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/04/2011 à 23:04
Bonsoir les dudus,
Waouw Ernestine, -15 kgs, toutes mes félicitations ! J'ai pas bien compris pq tu faisais des aubergines si tu détestais ça !!! Le mystère Ernestine !!!!
Moi je suis allée au body balance ce vendredi, c'est un mélange de taï ch, yoga, renforcement musculaire au niveau des jambes, abdos pilates, travail du dos, étirements de la colonne .... le tout sur de la super musique, vraiment j'adore, je dirais même que j'en suis complètement accro !!! La zumba, c'est pour demain !
Là je suis au boulot, mais tout est calme, les jeunes dorment, tout va bien !
Je trouve que ce régime est, finalement très agréable, et, je sais pas vous mais en ce qui me concerne, je maigris en fin de semaine, puis je stagne 3 - 4 jours et ainsi de suite ...
Peut être est ce parce que je ne fais pas de sport le lundi et mardi ?
Je vous félicite toute pour vos pertes de poids et pour nos soutiens mutuels, c'est vraiment génial,
parce que vous êtes, nous sommes géniales .....
Bonne soirée et à bientôt
layyla
1286 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/04/2011 à 23:20
bonsoir les filles
je me joins à vous ,si vous le voulez bien
moi aussi j ai enormement de kgs à perdre
il me reste +de 20 kgs
j ai le tourni rien qu à en parler
bisous et courage ,on les auras ces kgs
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
zoraly
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/04/2011 à 23:29
bienvenue layla
t'inquiètes, on a toutes beaucoup à perdre et ensemble nous vaincrons ces satanés kilos
bon courage pour la suite
layyla
1286 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/04/2011 à 04:21
merci zoraly
moi j ai l impression de perdre tres lentement et ça m attriste
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/04/2011 à 22:02
Zoraly, -25kg d'ici fin avril pour toi , j'y crois, tu as un rythme d'enfer depuis le début!!!
Ah Tine!!! Faut pas chercher avec moi!! je suis maso! je cuisine et mange des trucs que je n'aime pas au cas où un jour je changerai d'avis ^^
j'ai tout de même abandonné pour des trucs genre choux fleurs cuits ou betteraves mais je continue à en faire à mes enfants et mon mari
mon chéri est provençal, c'est dur de lui faire admettre "ma" ratatouille qui se résume à : poivrons-tomates MDR!!!
Merci pour mes 15kg,je suis très contente de cette perte sur 3 mois, mais je suis un peu déçue car je perds de moins en moins chaque semaine, mais bon c'est pas grave, j'essaie de me faire une raison et me dire que ça durera un peu plus longtemps, principal est de les perdre
Finie la zumba pour moi ou presque, je me suis inscrite à un cours mais c'est assez loin de chez moi et je suis sur la liste d'attente (donc même pas certaine que si j'arrive à y aller, je puisse assister au cours)
fini aussi le cardio militaire :( , les horaires (et/ou) profs, (et/ou) cours changent tous les 3 mois
par contre, je vais commencer le step (je pense que ça va être un carnage vu ma coordination) et la danse aérobic (carnage aussi vu mon sens du rythme mdr!! ^^) et j'aurai 3h de body design (youhouuuu)
Je me suis fait une sorte de cheese cake arôme brandy! super bon!
Hier crême au choco genre danette avec du lait évaporé (lait concentré écrémé
Pour le rythme concernant le régime, je maigris pendant les PP, je reprends un peu ou stagne pendant les PL, je fais du sport tous les jours de la semaine sauf le vendredi, le dimanche je ne vais pas à la salle mais je joue au basket avec mes enfants
Layyla : bravo tu es déjà à la moitié de ton parcours!!! C'est ça qui devrait te donner le tourni!!!
moi aussi je suis à la moitié
layyla
1286 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/04/2011 à 00:10
bsr les filles
c vrai ke de voir mon parcours ça me rejouie ;mais la perte de motivation car je ss fatiguée ,je cuisine moins qu avant mais évidemment je lâche pas prise ,mes reds sont en retard donc ça se sent sur la balance ;alors j y monte ps dessus pour qu elle ne me nargue ps
vous avez toutes de jolies pertes ,vivement qu on en finisse avec c kgs ki nous aiment tant mdrrrr
je vous souhaite une douce nuit et à tres bientot ,bisous
hortense
Posté le 04/04/2011 à 08:12
un petit coucou en passant ,je ne vous oublie pas mais pas vraiment le temps !!!!
bienvenue aux nouvelles et merci a ernestine ,zoraly ,tine de rendre ce post actif ......
bizzzzzzzz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
zoraly
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2011 à 17:43
salut les filles
alors ce week ned
ça a été????
moi j'étais invité chez des potes, alors j'ai ramené toute ma cantine ( apéro, entrée, plat de résistance et dessert)
alors bien sur pas de craquage
j'ai envie de voir le bout du tunnel
j'ai également décidé de me peser que le week end pour stopper ma dépendance à la balance
je vous dirais si ça marche ou si je suis trop atteinte, LOL!!!
d'ici là passer une bonne journée
au fait ernestine, tu fais vraiment beaucoup de sport, je serais incapable de te suivre!!!!!!!!!!!!!
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/04/2011 à 19:06
pfff!!! 700grs de perdu seulement pour la semaine qui vient de passer, même perte la semaine précédente ... pas d'écarts, pas de tolérés, pas de reds ou arrivée de celles ci
je suis pourtant loin de mon poids idéal (je fais 1m64)
peut être le lait en poudre ? le paquet est vide, je vais attendre 2 semaines avant d'en racheter
3 mois demain que j'ai commencé mon régime
Zoraly, oui je fais pas mal de sport, j'en faisais beaucoup quand j'étais plus jeune, sans être une sportive, je courais, je faisais du basket (oui dur pour une naine de 1m64 ... toujours mon coté maso ^^), nageais, faisais du snowboard tous les WE tout l'hiver (je vivais dans le var, donc pas loin des alpes de sud), yoga, j'ai tout laché quand je me suis lancée dans le "projet BB" sauf le yoga
Le soir j'ai besoin de décompresser et de sortir de chez moi, avant j'allais faire les magasins, maintenant je vais à la salle de sport
athanelia
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/04/2011 à 21:03
Ernestinel le sport ralenti aussi la perte (mais il modèle le corps)
C'est donc un mal pour un bien.
Tu es peut être aussi arrivé a un poids que tu as longtemps gardé alors ton corps résiste mais t'inquiète continue et tu l'aura !
ON LES AURA TOUS C'EST FOUTUS KILO
moi pour le moment je perds sur un bon rythme mais je sais aussi a mon grand désespoir que ca va se calmer (dommage lol) en attendant, je profite de l'euphorie des kilo qui s'envolent vite.
Bizz les filles
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/04/2011 à 21:51
Athanelia, c'est ce que me dit mon mari aussi, mais le muscle permet de brûler plus de calories aussi, donc je devrais quand même maigrir un peu plus (enfin du moins je l'ai décidé!! MDR)
tu as raison c'est un poids que j'ai longtemps gardé, je suis restée plusieurs années entre 78 et 83kg, et j'ai vraiment du mal à perdre ses 5kg là
athanelia
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/04/2011 à 22:22
Oui tu brule des calories certes mais la masse musculaire est plus lourde que la masse graisseuse ! Donc tu perd moins vite mais tu t'affine surement as tu pris les mesure de ton corps avant régime ?
Si tu suis ta perte en centimètre je suis sure que tu verra que tu perd.
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/04/2011 à 03:59
Ah la la Athanelia, mon mari serait content de te lire, je lui prends la tête avec ça et il me dit exactement le même chose que toi
oui mon corps a beaucoup changé, surtout mon dos, mes épaules, et la taille, malheureusement je n'ai pas pris mes mesures au début
j'ai du mal à perdre sur les jambes, les hanches, les fesses et la culotte de cheval
demain soupe à la butternut, miam J'adore ça
athanelia
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/04/2011 à 07:38
Ah il est bien ton mari ErnestineL !
Bon moi ce matin + 100gr après une journée PP c'est pas la catastrophe mais presque !
Aujourd'hui je suis en PL je ne sais pas encore ce que je vais manger.
Bizz et bonne journée (enfin nuit pour toi)
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/04/2011 à 13:48
tu fais peut être un peu de rétention d'eau?
enfin ça énerve, c'est sûr
athanelia
568 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/04/2011 à 13:59
Peut importe je vais pas pleurer pour 100 gr en plus aujourd'hui ca fait juste pas plaisir le matin quand tu te pèse mais je sais très bien que avec ce régime tu perds tu prends etc
Comme on dit demain il fera jour !
Ta journée a bien débutée ?
tine65
288 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/04/2011 à 14:15
Bonjour les filles,
Un p'tit coucou en passant, allez Atanelia, on va pas se prendre la tête hein, parait que le stress empêcherait de maigrir ....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.