Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nat2007
266 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2011 à 18:55
coucou, les filles je profite que mon homme soit aller accueillir les slovènes et allemands pour vous faire un petit coucou.
je suis fière de moi... j'ai pu résisté je n'en reviens pas moi-même. et oui aujourd'hui repas à la maison comme je vous ai dit avec mes parents et j'ai résisté pas d'apéro ( mais ça ne me manque pas) gâteaux apéros pas sortie j'ai mis des radis et tomates cerises, et après je pouvais manger ce qui me plaisait brochettes de veau et boeuf que j'ai faites avec poivron tomate ognon et je n'ai pas touché à la saucisse de toulouse ni aux merguezs, pas pris de fromage et ma pris de clafoutis, juste une crème à la vanille (sachet avec aspartam)...
je suis super contente... je commence ma troisième semaine avec motivation,
maintenant je vais aller manger car j'ai un peu faim, je mange dès que j'ai faim pour ne pas craquer.
à demain les filles,
et demain c'est jour des mesures...
bizou
Utilisateur57411
Posté le 29/05/2011 à 19:24
donnez moi une journée type PP et PL vous concernant, qu'avez vous mangé par exemple dans ces 2 phases.
trouvant que je rames un max, je me dis que je fais peut etre quelque chose qu'il ne faut pas, dans tout les forums que je regardes je n'ai vu personne perdre seulement 3 kg en 25 j, elles ont toujours plus de kilos en moins et parfois meme certaines on fait des petits ecarts.
alors donnez moi ex de vos journées PP PL que je compares et vois ou j'ai pu peut etre derater.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2011 à 20:18
cool nat, bravo pour ta motivation que tu nous communiques!
@ coconut non t'inquiètes la conso se passera très bien en collant a dudu!! il a bien prévu son truc
@Winii, ouaip! je comrpends que tu de demande pquoi..
Alors pour moi une journée PP type
Matin:A jeun un grand verre d'eau ou tisane drainante .
Puis thé et 1 belle tranche de gateau de yaourt+ FB vanille 0%. Café
Midi et soir :
-soit assiette froide: composer une belle assiette avec un mix au choix de :roulés de jambon +carrés frais, grison, oeuf dur, surimi et herbes, rollmops, reste de poulet de la veille etc et laitage 0%
-soit plat cuisiné: au choix et en portions copieuses: boulettes bœuf épicé, poulet rôti paprika, saumon vapeur,foie de veau confiture d'oignons, cotes de veau aux échalotes, grosses crevettes à la poêle au citron, seiches au persil etc etc et un laitage
En PL idem sauf que j'ajoute crudités et salades sur assiettes froides et légumes poêlés ou vapeur avec plats cuisinés
Toute la journée: je bois env 1 litre d'eau minérale, et env 1 litre de tisane drainante, + coca light par ci par la et café après repas. Et 30 mns de marche min et aussi min 7-8 heures de dodo
Voila j'espère que ca aide!!
Si tu fais bien dudu et que ca bouge toujours pas d'ici 2 semaines (ce qui m'étonnerait; ca va bouger) , je te conseille de voir ton toubib et pourquoi pas une prise de sang pour voir que tout est en ordre (en tous cas moi je ferais ca)
Bravo d'avoir tenu en ce jour de fête en tous cas
Ciao!
Utilisateur57411
Posté le 29/05/2011 à 20:39
okéééééé
toubib et prise de sang faits avant le debut du regime et a part un leger cholesterol, rien a signaler.
merci lolobis pour ta réponse.
ciao bellisima.
Utilisateur50255
Posté le 29/05/2011 à 20:50
salut wini,
petit dej : café, un carré au son baies de gogi et un yaouth 0% aux fruits
midi et soir jour pp: poisson vapeur, crevettes, boeuf ou poulet au four il m'arrive aussi de faire des tajines ou des mijotés mais je les cuisine sans aucune matière grasse
jour pl : soit tomates, haricot verts, salade verte , poireaux .... souvent arrosé d'un jus de citron
ensuite une part d'oeuf au lait
au gouter un bioflan
le soir petit suisse rhubarbe (en pp et en pl)
boisson 1 1/2 de contrex + expresso+ un thé vert
je bois très rarement des sodas sans sucre
j'évite le saumon fumé, les conserves, le thon en boite et le surimi (que j'aime pas)
3 fois 1H30 de gym par semaine, je fais tout à pied
@ + bizz
Utilisateur57411
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur57411
Posté le 29/05/2011 à 20:57
Posté le 29/05/11 20:56
salut coco
les jours pl tu rajoutes au legumes de la viande ?
je n'aimes pas le café mais je me rattrapes en tisane ou eau aromatisé
peut etre qu'il faut que j'arretes les grignotage gateau dudu, le soda et les tolérés et que je manges plutot des yoyo en cas de petit creux dans les limites autorisés.
les conserves a part le thon et les miettes de crabes, je n'en manges pas, enfin presque pas.
saumon fumé et surimi j'ai arreté, ca passes plus
je vais revisiter mes repas et on verras d'ici une quinzaine ce que ca donnes
merci jolie coco
a + biz
Utilisateur57411
Posté le 29/05/2011 à 21:13
n'empeches j'ai commencé dudu tout simplement, des assiettes oeufs dur jambon roti omelette jambon, salade composé et yoyo ou fb avec la simple galette dudu aromatisé que je mangais au gré de la journée, la je perdais, puis je me suis mise vraiment à cuisiner des recettes ou des desserts du site et stagnation, je penses que je vais reprendre comme au debut, des assiettes simples bien présentés mais j'arretes les plats cuisinées dudu.
coco n'empeches tu es arrivé a presque atteindre tes objectifs et je suis sure que la conso tu vas la reussir haut la main aussi.
lolobis tu remontes le moral des troupes ici et sur un autre forum ou tu es maitre j'ai vu, mais bon courage a toi aussi.
vous etes toutes chouettes sans exception sur ce forum les filles, ne changez rien et je suis sure que dans la vie vous etes les meilleures aussi.
bon je vais faire de la lecture de cancan, c'est tordant les cancans.
bonne soirée et bonne nuit
bizou les copines du net.
Utilisateur50255
Posté le 29/05/2011 à 21:19
oui jour pl: 2/3 proteines + legume
les tolérés : 1 ou 2 par jour
fais attention aux tolérés dans les recettes gateaux surtout au niveau de la dose de la maizena
relis la liste des aliments et aussi adjuvants
si tu suis la méthode, il n'y a pas de raison que tu ne maigrisses pas même lentement evidemment si tu es comme moi sujette aux petits craquages, forcement il y a impact et stagnation ...
t'inquiète ça va venir.... essaye de ne pas penser au régime (je sais c'est dur quand ta la dalle...)
mais bon essaye...
bonne soirée belle wini bizz
Utilisateur57411
Posté le 29/05/2011 à 21:25
je vais arreter les tolérés et m'en tenir comme a mes debuts dudu.
les craquages j'en ai eu mais bon, vraiment rare et encore c'etait des accidents, sauf mes 4 cerises,
je baves d'envie devant pleins de choses mais faut que je decolles mes kilos alors je ravales mon bavage
j'essayes d'accord
merci beaucoup
Bonne soirée jolie coco bizzz
ps : faudra un jour que l'ont mettes un visage sur nos petits noms
CECILES
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2011 à 21:58
bonne fête aux mamans !! merci winni de ta réponse ! Mais aujourd'hui j'ai craqué je reçevais j'avais tout préparé pour moi mais se sont invité : 1/2 part de gateau, et 3 pommes duchesses ! !
Désolé de parler du régime : je vois dans vos message que vous arrivez à prendre du recul par rapport à Dukan mais moi c mon 5ème jour ! vous est-il arrivé de craquer comme ça ?
Elea63
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2011 à 23:07
Hello les midinettes ....
Eh oui, voilà la lacheuse du week end ...mais Chéri oblige. Eh bien oui, quand on a pas son zhom sous la main tous les jours, quand on peut partager un we ensemble, c'est gala ! .... mais mon beau pompier m'abandonne les deux prochains we parce qu'il travaille snifff ..... D'abord avec un peu de retard, mais nous sommes encore dimanche, bonne fête à toutes les mamounettes. Moi aussi j'ai eu mon petit cadeau .... mon petit bonhomme m'avait emballé le cadeau tout seul comme un grand ce matin .... un mini pot de fleur en terre rempli de pot pourri surplombé d'une tige au bout de laquelle il y avait d'abord un coeur avec un poeme ... Maman, tu es la plus belle avec tes yeux scintillants .... hoooooo trop mignon ... et puis après le coeur une fleur au centre de laquelle il y avait une petite photo de mon fils .... toujours émouvant de voir comme il a du mal de tenir sa langue avant et sa fierté au moment de donner son cadeau .....
Alors j'ai tout lu ... j'ai vu des moments de découragement, des moments de joie face aux kilos perdus .... mais quel que soit le moment que vous avez vécu sachez que vous pouvez être fières de vous les minettes parce que vous faites l'effort, parce que vous ne voulez pas vous laisser vaincre par ces maudits kilos, parce que malgré le découragement je suis sure qu'il y a malgré tout une éticelle d'espoir ..... alors gardons le cap et continuons notre petit bout de chemin chacune à notre rythme. Le régime n'est pas une science exacte et chacun a sa façon de perdre du poids ....
En ce qui me concerne je ne me plainds pas, malgré un we ou j'ai eu cette sensation d'avoir le ventre qui va éclater lol j'ai quand même bien perdu pour arriver à 50 % de mon objectif .. yeahhhhh .... mon seul problème, le constipation. Je me suis achetée de la rhubarbe et j'ai fait de la compote. Je vais bien voir l'efficacité.
Alors moi aussi je suis sur Facebook ... Winni je t'ai cherché partout sans succès lol ... pas de chris wini ....
Bon je file dodo ... demain nouvelle semaine Dudu .... A bas les kilos, on aura votre peau ....
Bisous et bonne nuit
Utilisateur50255
Posté le 29/05/2011 à 23:09
oui t'inquiète pas les craquages ça arrive relativises et continue ta croisière mais sérieusement, tu as encore5 kg à perdre c'est les plus durs
moi il m'en reste deux encore, 80 jours de régime mais je me donne encore Deux semaines pour les dégommer
après je passe en conso en espérant les perdre
bonne soirée à toutes
@ +
Utilisateur50255
Posté le 29/05/2011 à 23:12
oui au fait wini je ne t'ai pas trouvé aussi sur facebook ça serait sympa que chacune mette une photo, ensuite on les retira c'est pas grave
bonne nuit
Utilisateur50255
Posté le 29/05/2011 à 23:15
désolé pour les messages en vrac, mais je lis tous vos post alors...
wini tu oublies les petites cuillères de confiture et de nutella .... (t'inquiète moi aussi... je baves...)
moi en ce moment, c'est le tchi morceaux de pain frais, tout minus mais quand même...
enieme
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 00:06
Pour suivre dudu,je ne me prends pas la tête avec ses recettes car je ne les trouve pas top, alors je mange très simple les journées PP : roulés de blanc de poulet / dinde avec carré frais 0% ou crevettes roses ou viande grillée type poulet, boeuf ou veau ou haché de boeuf à 5% avec oeuf cassé dessus ou filets de poissons variés. Pour les journées PL j'ajoute des légumes cuits et des crudités sans assaisonnement ou bien je me lance dans les recettes Weight watchers qui sont très bonnes et que j'accomode façon dudu.
je ne mange pas de gâteaux, par contre je prends beaucoup de yaourts et de fromage blanc à 0% et de tps en tps yaourts au soja.
Mais comme toi wini je ne perds pas très vite par rapport à d'autres, mais tant pis du moment que ça continue à descendre !!!! nous y arriverons, à notre rythme certes mais nous le ferons, ah mais !!!!
bon courage demain c'est lundi ;-(((
Elea63
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 00:21
Insomnie quand tu nous tiens ... grrrrrr ....
Alors en ce qui me concerne le PP est une période qui me convient bien et c'est pendant celle là que je perd le plus de poids. Le matin c'est fromage blanc aromatisé vanille avec une dose de pain dudu (correspondant à 2CS de son), à 10 h et 16 h un yaourt ou deux parfois et pour les repas de midi et du soir ça peut être aspic oeuf jambon, crevette, poisson court bouillon, filets de maquereau au vin blanc ou thon mayo dudu, steak, filet de dinde, omelette, surimi, blanc de poulet ou jambon dégraissé suivi d'oeufs au lait ou flan ou oeuf à la neige ou yaourt quand je n'ai pas le temps de cuisiner. Et en PL j'ajoute des légumes ou des salades composées à tout cela. Et franchement je ne meurs pas de faim, je mange à ma faim et des choses qui me font plaisir ....
Alors coconut je suis d'accord pour la photo .... je change pour un temps mon image de profil ... c'est vrai que c'est plus sympa de voir le visage quand même ... allez j'ouvre le bal et je vais dans les plume ....
Elea63
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 00:49
j'arrive pas la photo de profil, alors j'essaye autrement .... me voilà ... enfin j'espère lol
Utilisateur57411
Posté le 30/05/2011 à 03:06
je me leves pour faire mon petit besoin de la nuit et ma curiosité me fait mater mon pc, que lis je, que vois je .....confiture chocolat pain frais, et voila et voila, je vais plus fermer l'oeil a présent et flotter sur une nuage de douceurs, pffff les filles alors.
ha y'avait longtemps que popo n'etait pas revenu
j'ai maté face book et la fonction recherche interdite etait coché, oups, c'est decoché et ca devrait marcher.
merci les filles pour tout vos petits mots bien sympa.
Vous faites simple en général et je vois et ca marches donc je suis le mouv' et ca va le faire tres tres bien, on va y croire.
bon j'y retournes car tout a l'heure c'est lundi et le boulot, sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffff :-(
Utilisateur57411
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur60087
Posté le 30/05/2011 à 05:40
bonjour a toutes !
j'espère que vous avez passées uen très bonne fête des mères !
comme prévu nous sommes allés au resto ! une coupe de champagne endives saumon fumé, ca allez, crudites, aussi viandes aussi , j'ai gouté le gratin dauphinois mmmmmmmmmmm et le dessert ++++ mmmmmmmmmm voila bonjour des dégat ! mme téraillon n'a pas bougé du coup, tampis je ne culpabilise pas ! j'ai pris du plaisir , et puis je recommence a fond ! on a qu'une vie !
Mesdames pouvez vous me confirmer car je vois des bombes dans vos messages, winni et eléa ! c'est vous ? comme vous etes zoliiiiiiies !! trop bien !
je vais faire comme toi winni reprendre tout simplement jambon omelette viandes et yoyo et arretez les recettes dudu le gout c'est pas terrible, je ne perds pas non plus depuis que j'ai fini la phase attak je trouve que touts les efforts et privation ne paye pas !
Utilisateur60087
Posté le 30/05/2011 à 05:45
voila une nouvelle semaine qui attaque, j'entends mes baguettes qui m'appellent vient viens viens !!!! je resiste pour pas en manger durant 7 h !! pffff en chrononutrition je pouvais en manger !!! bisous a cet aprem !!!
Utilisateur57411
Posté le 30/05/2011 à 05:52
bonjour les minettes
euuuuhh bombe bombe faut le dire vite pour moi, des joues bien rondes sans compter le reste.
mais c'est gentille a toi.
ceciles tu peux parler dudu ca deranges pas, on est la pour ca aussi, car parfois ca nous prends le chou egalement, moi en particulier en ce moment, mais je vais un peu le prendre le recul sinon je sens que je vais plus que ramer et laisser tomber. Craquer ca arrives, on est humaines aussi, c'est pas tout les jours faciles de jeter aux orties les bons petits plaisirs.
Bon allez je vais me preparer pour partir bosser, ca la j'ai pas le droit de craquer, quand faut y aller faut y aller.
bonne journée a toutes
Utilisateur57411
Posté le 30/05/2011 à 05:54
huuuum une bonne tranche de pain grillé beurré trempé dans mon choco benco au lait, meme pas en reve.
christiiiiiiiiiinne chuuuuut ou fessée
tu nous as pas dit la chrono pourquoi tu as arreté ?
a +
Utilisateur50255
Posté le 30/05/2011 à 08:18
salut les filles! j'ai pas l'air de me marrer sur la photo, c'est normal je deteste être prise en photo
wini tu es canon ma blondasse! elea je vois pas ta photo dommage
et les autres alors?
des tartines beurrées confiture mmmmm arrêtez de me faire saliver dès le matin!
je suis contente pour ton transit wini, cette fois çi c'est pas moi qui parle popo
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.