Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur50255
Posté le 01/06/2011 à 21:44
tichu, il faut faire simple, viande grillée ou poisson légume vapeur. j'ai également trois enfants, et en général je cuisine la même chose pour tout le monde mais sans matière grasse, je leur rajoute un filet d'huile d'olive à la fin et je rajoute une portion de féculents pour eux
sinon, les jours pl j'aime bien faire un boeuf sauté aux poivrons au gingembre, des tajines sans matière grasse, des mijotés avec de la sauce tomate, des légumes farcis, des boulettes de viande assaisonnées avec des herbes fraiches genre basilic menthe....
du poisson en papillottes au four (tu n'as pas besoin de surveiller)
le petit déj, des carrés aux sons j'en fait un grand et je congèle (tu trouveras la recette sur le site carré aux sons aux fruits rouges , je l'ai adapté pour la période croisière et à la place des fruits je mets des baies de goji ou de la rhubarbe)
tu trouves aussi pas mal de légumes ou purée sans adjonction de gras chez picard, ça rend service quand tu travailles et que tu n'as pas le temps mais le mieux, ce que je fais je note mes menus pour la semaine comme ça je fais les courses pour la semaine, il faut s'organiser à l'avance. Quand j'ai pas le tps, ça reste simple jambon, steack, crevette, avec tomates
des coeurs de celeri les jours pl
pense aussi au bioflan à tous les parfums que tu trouves dans les boutiques bio
bon courage @ +
Bravo elea tu as bien résisté. les deux seules recettes du site que je fais sont les carrés aux sons et les oeufs au lait
les desserts j'ai abandonné :(
bonne soirée les filles @ +
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 21:58
Hello les filles et
bienvenue tichu!!
Tichu t'y es presque c'est le + dur avant la ligne d'arrivée alors tiens bon et un jour à la fois!!
Idem coconut pour mes menu même genre
Et aussi:
Boulettes de boeuf épicé, poissons papillotes, poulet roti (laisser la peau!), cotes de veau sans le gras, omelette, assiettes froide (jambon roulé sur carré frais, grisons, oeufs dur, surimi etc)
Et en PL je fais idem mais avec des legumes de saison vapeur ou crudités en +
dessert: je suis pas dessert donc laitage 0% nature ou vanille
Petit dej je fais soit muffin soit gateau au yaourt
T'inquietes c'est assez simple!!
Et boire 2 litre d'eau ou the ou tisane
Evites les tolérés aussi pour mieux perdre et ballades toi sur le site avec pleins de recetttes pas mal du tout, c'est la que je prends des idées
Elea rrrhhooo dur dur de zapper la paella mais tu verras en conso tu pourras en repas de fete!!
patience patience...
Bon ciao les filles!!!
demain c'est PL pour moi (artichauts fruits de mer et laitages)
ET COURAGE COURAGE TOUT PLEIN!!
Utilisateur57411
Posté le 01/06/2011 à 22:00
coucou les minettes, ca y est les valoches sont enfin prete et voilaaaaaaaaaa suis prete pour decoller. Minooooooooorrrrquuuuueeuuuuuuu me voilaaaaaaaaaaa.
enfin demain, ce soir c'est le petit dodo d'abord pour peter la forme demain.
bienvenue tichu, fait le tour du forum pour les menus, je penses que nous en parlions souvent.
tu n'as pas beaucoup a perdre alors accroche toi , tu peux y arriver, baisse pas les bras alors que tu as perdu deja 2.6, apres tu va reprendre une alimentation normale et reprendre encore plus, j'ai vu, j'ai vecu et j'ai pas encore vaincu.
et oui tu peux te permettre, pas de chichi entre nous, on leves pas le petit doigt quand on manges dudu c'est a la bonne franquette, nous on parles popo, des histoires de ranianias, de gerbage, on se mets a l'aise quoi !!! mais attention c'est pas gore non plus, on est des dames
coco oui la valise est prete, tkt je penserais bien a vous et parlez pas trop les commeres, apres va me falloir des lustres pour tout lire, pffff
j'ai perdu 500 g, pas beaucoup, mais voila ca y est fait de moins cuisiner et d'eviter les tolérés, mais je mets pas sur la reglette, car je vais eviter les craquages mais on a 2 soirées resto sur un bateau, donc la je sais pas ce que ca va donner.
oh mince nat, oooh la paye c'est important, c'est quoi ce bin's, je te souhaites que ca s'arrange vite ainsi que pour ta fille, ha c'est gosse.
christine t'en fais pas ca va repartir, moi aussi ca plantes l'arret, enfin la 500 gr en moins mais bon, ca rames et je manges des legumes a gogo quand c'est pl, faut pas non plus reduire, ca sert a rien, ca n'a jamais fait grossir les legumes c'est des fibres, c'est que meilleur au contraire. de toute facon vaux mieux faire une excés de legumes que de proteines pures sinon tu vas te bousiller les reins.
waouuu elea c'etait ta journée bouffe pas touche !! les boules mais ta resister, trop forte.
moi question popotte ce soir, prenez pas exemple, un blanc de poulet un yoyo, pas eu le temps de me mettre a table, trop de chose a faire et surtout deux cuilleres de vacherin au fruits rouges, les 14 ans de mon gaté. je sais c'est moche, mais c'est l'anniv a mon petit homme. je reciterais le bénécité de dudu 50 fois pour la peine avant d'aller me coucher promis.
"ta pas le droit au sucre, ta pas le droit au sucre, ta pas le droit au sucre.............etc................"
bon la voila j'ai fait le tour, je penses que j'ai oublié personne, sur ce je vais faire tourner le seche linge, vider le lave vaisselle, faire une virée sur face de bouc voir les news et apres je penses que je vais faire le gros dodo d'ange
bisous les nénéttes et bon long week pour celles qui y sont et bon courage pour celles qui bossent encore
a bientot.
Utilisateur57411
Posté le 01/06/2011 à 22:05
ha bin voila tichu les cops elles t'ont donné un max de tuyau, c'est les meilleures.
bon avec tout ca, tu peux plus lacher désolé, té coincé avec nous.
bonne soirée
Utilisateur50255
Posté le 01/06/2011 à 22:23
wini, tu es survoltée, ce long week-end va te faire du bien. bravo pour tes 500 grs! tu vois quand tu veux ma chouineuse )
allez bonne vacs wini et profite bien et evite les dégats... tu reprendras bien sérieusement après.... bon anniversaire à ton petit dernier ( 15 ans ?) bizz
Utilisateur57411
Posté le 01/06/2011 à 22:33
oui, a fond et ca va me faire beaucoup de bien de mettre les petons en eventails, on est toujours survolté veille d'un depart, ouuuff c'est folie.
promis pas de degats collaterals entre surbouffe et dudu
et merci
le petit dernier a eu 14 ans
bizzzz
Elea63
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 22:37
Bonne vacances Winni ....
Bievenue à Tichu
Et moi suis hors service alors c'est dans les plumes....
Bisous les minettes
A demain pour de nouveaux combats avec Dudu
Utilisateur57411
Posté le 01/06/2011 à 22:39
merci elea
bon dodo
bisous
Utilisateur53140
Posté le 01/06/2011 à 22:44
Hello
Bonnes wouacances Winni, profites un max !!! et cool sur le buffet.
Bienvenue Tichu, ben les miss elles ont déjà tout dit...
Moi jeme tiens aux basiques, parce que les recettes, y'a souvent un truc qui foire... donc pain de mie, et cake. Le retse c'est souvent steack haché avec oeuf au plat en PP et méga salade en PL. Ah et mes lasagnes de courgettes... tiens ai oublié cette semaine..
Elea : bravo !!! surtout de resister comme ça.
Dur aujourd'hui, la copien de ma puce avit fait un gâteau au yaourt... du coup j'en ai mangé 1/2 part la pauvre, elle était super fière de son gâteau... trop bon d'ailleurs... et voilà un écart.
Sinon me suis fait paine de mie et cake à emporter ce week end. on part chez mon père, je l'ai prévenu que je mangeais "bizarre"... et ma BM a été me prendre des 0% (sympa), de toute façon, je resterai aux 0% maintenant. J'ai une intolérance au lactose donc tout ce qui est produit laitier, ça passe pas, mais alors pas du tout, surtout avec lait de vache (et oui "les produits laitiers sont mes ennemis pour la vie....".
Et pas de souci avec les 0, bon faut pas que j'abuse mais je peux en manger sans souci. Yes, ça sera beaucoup plus simple ensuite, ça changera du soja....
Lolo, demain aussi suis en PL, enfin je vais surement faire 3 jours de PL vu que pas à la maison.. et pi enchainer avec 3 PP. Et pas de balance pendant 3 jours non plus...
Et pas de pc...
Coco, tu notes tes menus sur la semaine... c'est le truc que je fais jamais et que je voudrai faire... tu nous mets une semaine type en exemple (j'ai jamais d'idée...).
bon, ma couette m'appelle... bises, et à samedi, enfin à plus tard pour la voyageuse...
bon week end end les Miss, et courage à celles qui bossent.
Utilisateur50255
Posté le 02/06/2011 à 00:06
@chapichapo, j'ai trouvé des yaourth 0% au lait de brebis à biocoop essaye ils sont très bons
je donne mon menu semaine prochaine :
le petit déj change jamais café, un yaourth 0% aux fruit (un toléré et un carré aux sons aux baies de goji
en pp ou pl tu rajoutes un bioflan, une part d'oeuf au lait et 4 petit-suisses à la rhubarbe par jour soit en dessert ou en collation
samedi (pp): midi poulet sal composée (pour eux)
soir: saumon fumé pates (pour eux)
dimanche (pl) : brunch pour la petite famille (moi petit déj normal) et un peu plus tard simple jambon -oeuf coques- tomates- radis (ce que j'ai dans le frigo )
soir : boeuf poivrons gingembre
lundi (pp) : raviolis crudités pour eux steak pour moi
porc légumes(au choix) feuilletés aux fromage poisson pour moi
mardi(pl): poulet sauté au soja
moussaka (que je vais faire avec des lamelles de courgettes sans béchamel meme dudu)
mercredi (pp) oeuf jambon sal pour eux
pate bolognaise pour eux, steak pour moi
jeudi(pl) lapin purée de celeri
navarin de veau
vendredi(pp) ramen-yakitori pour eux (picard) crevettes pour moi
poulet pdt sal pour eux
samedi (pl) salade composée thon
rosbeef haricot vert
pour la petite famille, je rajoute des crudités, un féculent si ils veulent, du fromage...
tu fais des menus type sur deux semaines, en général, meme sans régime, c'est toujours les meme produit qui reviennent tu changes juste la façon de les cuisiner, avec des légumes différents...
je rajoute d'autre recette comme les tagines sucrés, les farçis, c'est pratique tu cuisines un seul plat pour toute la famille et tu rajoutes un féculent ou pas. depuis dudu, on a augmenté la consommation de protéines, j'en mangeais pas tout les jours
je préfère cuisiner des pates avec des légumes + mozza ou parmesan, c'était mon régal
de toute façon, je cuisine soit italien soit asiatique ou méditerranéen (grec ou marocain) la cuisine francaise avec beurre et creme j'ai jamais aimé
j'espère que je t'ai inspiré ah oui si tu es intolérante au lait de vache essaye les bioflans que tu peux trouver dans les boutiques bio, tu mets du lait de soja par exemple à la place, mais il existe aussi du lait d'amande, d'épeautre...
bonne nuit @+
Utilisateur50255
Posté le 02/06/2011 à 00:14
j'oubliais les boissons : café (j'adore), 1 1/2 contrex, un thé vert (je m'oblige je suis pas très thé
pas de soda 0% (sauf si je sors...) les cuisses de dinde pas mal, qd j'ai le tps je desosse et je la farcis avec de la sauge,
saumon frais en papillote avec un jus de citron et aneth ....
donne moi aussi tes menus type, ça me donnera peut-etre de nouvelles idées(c'est pas évident de jongler entre mes besoins de protéines dudu et les gouts de mes enfants qui ont biensur tous des gouts différents, sur nous cinq, j'ai deux personnes quasi-végétariennes pas facile)
Utilisateur50255
Posté le 02/06/2011 à 00:17
ah oui, je te donne les repas midi et soir parce que sur mes trois enfants, j'en récupère tjs un ou deux le midi
bonne nuit bizz
Utilisateur50255
Posté le 02/06/2011 à 00:34
je suis inspirée ce soir les filles... dès qu'il s'agit bouffe je suis tjrs là ) tu peux aussi cuisiner de l'osso-bucco pour eux et tu te rajoutes des morceaux de veau pas gras avec, du pot-au feu ils suffit de rajouter des morceaux de viande pas grasse de cuisiner un peu plus voir le double et tu congèles je fonctionne bcq avec des produits congelés quand tu n'as pas le tps ça te rend service
allez cette fois çi dodo à demain
Utilisateur53140
Posté le 02/06/2011 à 07:44
Merciiiiiiiiiiiiiiii, vais m'imprimer ça, c'est super sympa. plein d'idées, faudrait aussi que je m'y tienne à planifier un peu... Je peux avoir les menus de cantine de ma fille, et hop, faut que je fasse le complément du soir.... Bon les légumes AMAP vont reprendre, du coup faudra que je fasse en fonction. Super, merco Coconut. Ici on marche beaucoup asiatique ou mexicain (fajitas, aie aie aie...), On n'est pas du tout trucs en sauce. Et maintnenant vu qu'on est dans le sud ouets, canard (par pour moi) et graisse canard à la place de l'huile ou du beurre en cuisson.
Là le régime me fait acheter des produits différents. Y'avait des petites dorades en promo, et hop en papillottes avec herbes, on s'est régalées. Eux ils ont pris du riz avec.
Ah tajine, trop bon, le comble... no nous a offrt un appareil électrique à tajine... et si je le sortais de sa boite....
vais chercher des recettes.
J'ai testé les bioflan cette semaine, mais j'ai du avoir un pb car pas mis asez de sucre et c'était... beurk. vais retenter en mettant + d'édulcorant (liquide). Oui, j'ai trouvé les yaourts de chèvre à 0%, sont super bons en plus.
J'ai en fait pas de menu type.... c'est toujours pfffff.... le midi, je ne compte pas, y'a personne sauf mercredi et week end. sinon soir, on essaie salade avec du chèvre chaud ou des lardons ou des filets de poulet.. Heu, y'a osuvent un plat cuisiné.... jeudi soir, ej vais à la gym et ils se font des hamburgers maison, avec steack à 5% et salade, je m'en fais un dudu en rentrant. vendredi souvent pizza en récupérant la puce à la danse (enfin c'était...). En fait c'est on regarde ce qu'il y a dans le frigo...
Winni est sur le départ là... cro bien.
Ici on va vite faire les sacs pour 3 jours, et on file chez mon père.
Alors bon week end. Bizzzzzzzzzzz.
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/06/2011 à 09:03
Bon week end a vous aussi les filels
Idem chapichapo, dudu me fait experimenter et cuissiner + qu'avant
coconut trop bien tes idées de bouffe!
Et notre wini qui est en orteils-eventail!!
Ciao!!
Utilisateur60087
Posté le 02/06/2011 à 09:04
bonjour a toutes et a notre nouvelle arrivante !!!
me revoila je fais que de bosser j'en ai marreeeeeeeeeeeeee !!! et puis voila j'ai loupé le départ avec winni, elle est partie sans moiiiiiiiiiiiii ouinnnnnnnnnnnnnnn ze pleureeeeeeeeeee !!! elle m'a oubliééééééééééé !!! la vilaine !!
tu vas voir quand elle va rentrer !!!!!!!!!!!! j'etais dans cette fichue boulangerie !!!!!!!!!!! et moi aussi j'ai des soucis pour avoir ma paye ! je vais bientot me servir dansla caisse !!!
Utilisateur60087
Posté le 02/06/2011 à 09:09
bon aujourd'hui suis repos ! enfinnnnn , je pars avec mamour a leroy merlin a avignon !! m'enfermer dans une autre boutiqueeeeeee grrrrrrrrr ! bon j'y go a +
Utilisateur50255
Posté le 02/06/2011 à 11:43
bonjour les filles!
@chapichapo j'ai de l'édulcorant en poudre je le mets 1 ou 2 mn après avoir cuit le bioflan . j'ai essayé l'édulcorant liquide (hermetas), il a un gout que je deteste presque à me faire vomir ce truc...
le canard j'adore mais bon ça sera pour plus tard..
l'organisation est importante dans ce régime, tjrs avoir de la bouffe dudu dans le frigo pour éviter les dérapages....
christine bon courage
@ + bizz
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/06/2011 à 12:40
Oui coconut c'est vrai anticiper un max et avoir plein de dudu bouffe dans les armoires et frigo!
Christine reposes toi bien tu le mérites!
Et winni, bah ouais y'en a qui s'la coule douce sur les iles...)
Allez a+!
tine65
288 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/06/2011 à 16:08
Toc toc, je peux entrer ?
J'ai 45 ans, un grand ado de 19 ans qui vit en partie chez moi et l'autre partie chez son père, j'ai aussi un Namoureux sicilien, .... les pâtes me manquent mais je continue de résister !!!
Jusqu'à présent tout va bien, j'ai un peu délaissé le sport car je suis en train de faire des travaux d'embellisement de ma p'tite maison, à nouveau corps, nouveau décor !!!! Je vais m'y remettre très rapidement car je sens le manque ....
Je suis Belge, de Charleroi, 50km au sud de Bruxelles.
Je travaille dans le secteur de l'aide à la jeunesse et j'adore mon boulot.
Au plaisir de vous lire et de faire un bout de chemin en votre compagnie
Vegas310
687 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/06/2011 à 16:17
Salut les filles, et bienvenue tichu28 et tine65 !
J'ai un cake aux sons dans le four, après, je vais faire ma marche en forêt !
A +
Elea63
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/06/2011 à 18:07
Hello ....
Oufffffffffff grand nettoyage aujourd'hui. Zhom travaille donc il faut que je m'occupe l'esprit... j'ai revu complètement la configuration de mes placards qui depuis mon divorce n'avait pas changé de rangement sauf que ... j'ai racheté plein de vaisselle et casserole. Donc nous en étions au point où .... vous savez quand on vide le lave vaisselle et qu'on range tout dans les placards, on bourre, on pousse et pour finir on tente la fermeture du placard à coup de pied mdr ....
Donc ce matin, j'ai tout sorti au milieu de ma cuisine, j'ai nettoyé tout l'intérieur des placards et j'ai tout rangé ........ que du bonheur. Mais j'en peux plus.... même pas mangé à midi du coup !!! pas bien !!! là j'attaque le reste des oeufs à la neige, trois cuillère et j'ai déjà plus faim.
Bienvenue à notre ami Belge de Charleroi ... pas très loin de moi cela... environ 150 km je crois de mon Nord Meusien ....
Merci pour toutes ces idées de menu les filles ... mon problème réside toujours là ... c'est que je ne planifie pas et je me retrouve toujours à la dernière minutes avec la tranche de jambon de poulet qui lasse ...
C'est décidé... samedi jour des courses ... je prépare mes menus pour demain ....
C'est pas le tout, maintenant que tout est bien rangé... je dois faire à manger pour ce soir .... voyons voyons .... restes de roulade de poulet (une escalope de poulet sur laquelle je mets une tranche de jambon, j'étale un carré frais je roule et je tiens le tout avec un cure dent et hop dans la casserole... pour les enfants je remplace le carré frais par du gruyere) avec sans doute salades variées ... tomates, choux blanc, pousse de soja ... à voir .. ... et pas de concombre lol .... et en dessert petit suisse avec rhubarbe ....
Voili voilou
A plus tard ....
tichu28
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/06/2011 à 18:33
Voilà moi je ne me suis même pas présentée ! Sorry... : j'habite dans le 28, j'ai 3 enfants 2 filles de mon premier mariage (17 ans 1/2 et 15 ans le mois prochain), d'ailleurs mon aînée passe son Galop 4 aujourd'hui et j'attends les résultats vu qu'elle est avec son père cette semaine, et j'ai eu mon petit Pierre il y a 6 ans à presque 40 ans avec mon deuxième mari (mariage le 2 octobre dernier), d'oû les kilos en plus que je n'arrive pas à perdre. Je suis rédacteur dans la mairie où j'habite et j'ai mon mercredi pour m'occuper de mes enfants.
Merci beaucoup les flles pour vos encouragements et vos idées de menu, c'est génial ! je vais pouvoir ne pas craquer grâce à vous ! Moi aussi je ne planifie jamais alors il me reste toujours que la tranche de jambon ou l'escalope de poulet à manger et à force ras-le-bol. Par contre je n'arrive pas à boire plus 1/2 litre c'est grave ?
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais invitée à dîner chez une copine et je me baffrai de petitsfours salés style quiche, pizza, fait maison. C'est normal je pense !
Juste une autre question savez-vous si je peux manger des gâteaux de régime ? J'en ai acheté et lorsque j'ai un creux j'en mange 2 ou 3.
ELEA : Moi aussi aujourd'hui rangement des chambres des enfants, tri des jouets du petits et placards de ma 2ème fille, ça fait du bien aussi !
TINE 65 : moi nouvelle maison depuis août dernier, beaucoup de boulot encore dedans et dehors mais c sympa.
Ce soir je suis seule avec mon pierrot car son papa est parti au cinoche à paris avec son fils de 25 ans alors pour le régime c'est cool car chez moi tout le monde a des goûts différents et dès fois je fais 4 choses différentes à manger c'est un peu lourd à gérer...
j'ai pris mon vendredi car pas d'école et aussi pour préparer les affaires de mon petit qui part 5 jours en classe de découverte avec l'école.
Alors demain je fais mes menus pour la semaine prochaine et avec toutes vos idées ça va être trop bon ! Merci encore vraiment vraiment beaucoup !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toutes.
Utilisateur50255
Posté le 02/06/2011 à 18:49
bienvenue aux nouvelles! 1/2 litre c'est pas bcq surtout les jours pp, tu bois autre chose, thé, soda 0% il faut te forcer, tu bois par exemple un grand verre toute les heures et la fin de la journée tu as vite bu 1 -11/2 l le soir
moi aussi, j'ai passé mon aprèsm, soit à cuisiner, soit à repasser, ranger, ramasser ... enfin bref, que des activités et loisirs )
ce soir, j'ai cuisiné un sauté de veau avec des champignons je rajouterai de la crème et du riz pour le reste de la petite famille
j'ai arrêté de faire des trucs différents pour chacun, trop compliqué du coup c'est ça et rien d'autre... on est pas des esclaves!
j'ai fait des carottes rapées au citron aussi. j'ai une recette grecque, le afgo lemono c'est à peu près la même base que la blanquette de veau mais à la place de la crème, vous prélevez une louche de bouillon vous battez un jaune d'oeuf un jus de citron vous mélangez le tout remettre dans la marmitte c'est excellent... Dès fois je fais aussi une sauce à base de yaourth brebis 0% avec jus de citron et aneth ou ciboulette, poivre ou piment d'espelette, je trempe pleins de petit légumes crus
elea, j'essayerai ta recette de poulet roulé pcq le blanc de poulet je peux plus l'avaler ...
@tine, me parles pas des pâtes, c'est ce qui me manque le plus ....
bon courage à toutes bizz
tichu28
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/06/2011 à 18:50
Re-coucou, je viens d'avoir ma grande fillle et elle a eu son Galop 4 et le 16 juin elle attaque les épreuves du BAC ES !
J'ai oublié de vous demander comment vous faisiez votre sauce vinaigrette pour les salades ? J'ai essayé l'huite de paraphine mais je n'ai pas aimé du tout...
Comme je suis en PL aujourd'hui je vais me faire une big salade, avec salade verte du jardin, tomates, saumon fumé, oeuf dur et coeur de palmier.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.