Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur50255
Ce message a été supprimé par son auteur.
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 09:43
Coucou les filles
Et hop une semaine de plus!!
je vous souhaite endurance et courage et on essaie toutes zéro craquage ok?
Oui pour redresser la barre exit les grignotages gâteau dudu et compagnie, car après une assiette copieuse on ne devrait pas, selon sieur Dudu, avoir faim, c'est toute la base de son régime et c'est pourça que ca marche sur le long terme aussi.
Sodas en effet pas abuser.
Les recettes varient mais qquesfois j'ai juste envie d'une assiette simple et hypra dudu
Allez hauts les coeurs et courage à celle qui arrivent a la ligne d'arrivée avant conso
Dur dur les derniers kilos
Bon j'men vais acheter une nouvelle balance...a suivre!
Utilisateur57411
Posté le 30/05/2011 à 09:51
waouuuu coco la brune de folie, j'ai rien a t'envier, tkt moi le sourire je le fais mais les photos suis pas fan non plus.
et oui une semaine de plus mais courte, yeeeeeessss, jeudi c'est l'ascension et puis le pont et 4 jours au baléares, elle est pas belle la vie, wiiiiiizz.
oh mais moi j'ai jamais vraiment faim, suis une accro aux grignotages, je peux pas m'en passer, si avais pas ce vice , je serais comme tout le monde je mangerais bien au repas et penserais pas a grignoter, mais c'est ainsi.
adieu recettes pour moi, ca va etre simple et joliment garni d'autorisé cette fois et je verrais bien.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 10:08
Winni Les Baléares, wouaaaahh trop cool veinarde, la mer, le soleil,les crustacés
Et merci de dire que je regonfle le moral des troupes
En fait les troupes me boostent à fond aussi
C'est hyper cool de pouvoir s'épauler toutes sur ce forum, et d'autres aussi, plus on est de fous plus on rit, hihi
Et si t'as jamais vraiment fin, pas grave, c'est comme des petits repas échelonnés sur la journée, hein )
Tu verra les résultats très vite sans tolérés!
En tous cas courage!!
Une photo tout bientot
Utilisateur57411
Posté le 30/05/2011 à 10:15
la photo gd format ce soir de la maison, la j'ai pas au boulot
mon petit mari m'emmenes 4 jours sur la belle ile, on va retrouver les copains, suis tres contente, en plus buffet au choix a gogo, donc dudu ne sera pas oublié, ouf, meme en vacances faut y penser, pfff.
courage a toi aussi et merci
a bientot
Utilisateur53140
Posté le 30/05/2011 à 12:25
Hello Lis Miss.
Waouh y'a de la photo !!!! c'est sympa. z'êtes superbes !!!!
heu on peut attendre demain pour moi ?, j'ai coiffeur demain matin, là je ressemble à rien...
Winni, oui essaie de stopper les tolérés, ça plombe pas mal, et repasser aux basiques simple. Attention aussi aux 0% aromatisés.
Moi le matin : 1 grand verre d'eau + the + 1 part de cake (dose de son comme ça).
miam midi : là ça sera steak haché à 5% avec 1 oeuf au plat dessus + 1 boite de sardine (sans huile, vient de décrouvir ça, j'adore sardines marinées au citron + basilic) + carré frais 0% + 1 yaourt 0%
ce soir : surement du saumon, jambon roulé avec carré frais fines herbes + yaourt.
un peu de cake au son à 16 h 00 (vu que je suis à la maison aujourd'hui...)
Si je ne fais pas de cake je prends une galettes salée le soir à la place. je fais aussi pas mal de fruits de mer/ coquillages (miam les St Jacques avec un peu de vinaigre balsamique.)
en Pl, je rajoute crudités/salade/légumes (attention aux interdits). Mon plat préféré : un salade verte (vinaigrette dudu) + 1 oeuf poché (merci mon chéri) + 1 blanc de poulet grillé. 1 fois par semaine 1 p'tite part de camenbert Bridelight.
Sinon les tolérés c'est juste la maïzena quand je fais la béchamel.
Je prends des schewing gum sans sucre si j'ai une envie de grignotage ( c'est souvent... ).
Sinon RAS, viens d'aller en repérage pour les soldes vu que j'ai le temps. bof. pas vu grand chose.
Chouette Winni des wouacances, top. Ca va être sympa. Pratique les buffet pour Dudu (sauf au restau marocain...).
Bon finalement j'ai fait ma courbe, pas trop méchante la balance... ça me fait encore une courbe bizarre, mais reprise sérieuse. Enfin demain rdv avec des copines au MacDo... donc ça sera salade au poulet (en laissant croutons) + coca light + kfé, et je prendrai un goûter à la maison.
je repasse a+
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 13:11
chapichapo carrément super ta réglette tu veux dire, + de 10 kgs, super
Et c'est top t'as l'air ultra motivée
Pas mal tes journées type, merci pour les idées!!
A+ tard
Elea63
Utilisateur57411
Posté le 30/05/2011 à 13:58
ca va on est pas mal dans notre genre les filles finalement, sans se vanter, les compliments on l'est a pas tout les jours donc s'en faire ca fait bien plaisir.
ce que j'appeles aromatisés ce n'est pas les eaux toutes pretes, j'achetes jamais, non c'est une c a spe de citron pure dans 1 btle d'eau avec quelques sucrettes ou de l'antesite non sucré.
oui oui je repasses au basic comme ce matin bol de fromage blanc, galette dudu, ce midi, jambon cornichon, 2 tranches de poulet chaud sauce tomate fraiche et 1 yoyo nature. la cantoche avait mon bonheur.
Pour faire couler l'aprem a l'aise, 1 canette de coca light, mais je vais m'en tenir a 3 max par semaine et j'arretes 1 ou + par jour.
En + des sardines tu as droit au filet de maquereau en boite aussi, faut aimer.
merci les nenettes
je retournes au boulot
bonne aprem
A+
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 14:08
Et les filles!!
Faut que je partage la recette des encornets ou sèches/ top!
Ds une poile (huile essuyé au sopalin) revenir échalotes émincées, ail, plein de persil et jus de citron, et si c'est sec, ajouter fond d'eau et pincée de fumet de poisson.. Après 5 mn quand tout ca est tendre et confit, ajouter les encornets coupés en rondelles, cuire 3 mns et le truc c'est ensuite de couvrir 5 bonnes mns à feu eteint pour que les encornets ne soient pas caoutchouteux!
MIAM!
Winni yes vive les basics les basics , surtout qd j'ai la femme de cuisiner
Bonne aprème et a + tard!!
Elea63
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 14:29
Pour moi ce midi ce fut salade de boeuf (il me restait du boeuf bourguignon de samedi cuit sans graisse juste avec bouillon de volaille et un peu de concentré de tomate) et flan à la pistache. Je voulais manger de la compote de rhubarbe et j'ai oublié lol ... ce sera pour ce soir. Je ne sais pas vous, mais j'ai quand même une insatisfaction grandissante même si les choses que je mange ne sont pas mauvaises .... j'aurais envie de plus recherché. Alors je regarde toujours les recettes sur le site mais les miennes à quelques rares exceptions près ne correspondent jamais aux photos ... soit c'est spongieux, soit c'est trop sec, soit ça gonfle pas, soit ça a pas de gout, soit c'est cramé .... donc au final comme tu dis Winni on se retrouve vite dans le basic mais on finit par être devant notre assiette à manger plus par nécessité que par gourmandise parce que le régime ne doit pas empêcher d'être gourmet. En témoigne la recette d'encornets de lolobis.
Ce matin rien de perdu pour moi, Terraillon ne peut pas toujours me faire des bonnes surprises, elle se fatiguerait. Mais demain j'attaque les légumes et ça va encore remonter pour me décourager .... grrrrrrrrrrrr
Bon allez petite semaine .... demain formation, mercredi jour des enfants, jeudi férié .... et vendredi je bosse ... quand même lol
Hop j'y retourne
A plus
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 14:56
Hello!!
Vous avez sans doute entendu parler de cet article du parisien (voici la version sur le net) qui casse dudu tout comme le journal de france inter ce midi
Je ne peux résister de mettre mes commentaires dedans, en MAJUSCULES, et le poster ici et là....
VOICI CI DESSOUS LE PAPIER ET BONNE LECTURE!!!
A la cantine, on les repère tout de suite. Ils ont la mine fatiguée
FRANCHEMENT MEME PAS , ON ME DIT QUE J AI MEIILLEURE MINE ET DE TOUTES LES FAÇON LES "AUTRES" REGIMES RENDENT PAS LES GENS FATIGUES PEUT ETRE???
et garnissent de manière étrange
(OUI C EST VRAIN QUE ATTAQUE EST BIZARRE AU DEBUT)
leur plateau-repas : un œuf dur, un steak, du surimi, un yaourt 0% « Ah, tu fais Dukan? » leur glissent, complices, ceux qui ont déjà succombé à la Dukan-mania.
EUUUHH PETIT OUBLI: IL NE PARLE PAS DES JOURS PL AVEC SALADES ET LÉGUMES...ET IL NE PARLE PAS NON PLUSDE LA CONSO AVEC LES FRUITS? FROMAGES ET FECULENTS REINTEGRES POUR UNE ALIMENTATION QUASI NORMALE
Une fièvre d'amaigrissement qui remet au goût du jour le régime protéiné des années 1970, dans une version plutôt « hard ». La nouvelle méthode qui détrône Atkins et Montignac Sur Internet, des forums entiers sont consacrés à « Dudu », comme l'appellent ses admiratrices.
EEEUUH ON VA SE CALMER LA, C EST NOUS MEME QU ON ADMIRE HEIN??? LOL...
Les « dukaniennes » se gargarisent de la rapidité avec laquelle les kilos fondent sur la balance (elles perdent environ 3 kg la première semaine)
BAH OUAIS ÇA NOUS FAIT PLAISIR DE VOIR LE POIDS DESCENDRE PFFF!!!
Elles échangent des recettes,
BAH OUAIS ET ELLES SE MARRENT AUSSI EN SE MOTIVANT SUR LES FORUM et des éloges sur ce curieux bonhomme, boulimique de boulot (il travaille de 5 h 30 à 21 heures), qui a déjà vendu deux millions d'exemplaires de son best-seller « Je ne sais pas maigrir » et attends pour mai la consécration américaine avec la sortie de « The Dukan Diet » chez Crown. Mais ce monsieur à l'impeccable chevelure blanche, qui rêve de mettre le monde entier au régime, n'a pas que des admirateurs. Sur certains blogs, d'ex-dukaniennes échaudées se plaignent de « migraines », de « fatigue ».
PAS MOI. NI VOUS JE PENSE?
Quant à Julie, dont le mari Jean a perdu — puis repris — 20 kg avec ce régime,
BAH BIEN SUR SI IL REPREND A FOND LES BIBINES ET LES PIZZAS
elle se rappelle sans nostalgie de cette période où son mari avait une haleine terrible à force de ne manger que des crevettes, du surimi, du jambon…
LA PERIODE ATTAQUE NE DURE QUE 5 JOURS FAUT PAS DÉCONNER ET SI ON BOIT BEAUCOUP D EAU ÇA VA TRES BIEN
« On récupère dans nos consultations de nombreux patients déboussolés après un régime Dukan, explique la nutritionniste Florence Pujol. Ils ont été tellement frustrés
VU LES MENUS QUE JE ME FAIS JE SUIS LOIN D ETRE FRUSTREE MAIS BON...
que maintenant quand ils se lâchent, au lieu de manger 4 ou 5 carrés de chocolat, ils dévorent carrément la tablette. »
C EST QU ILS SONT BÊTES CAR ILS NE SE SONT PAS FAIT DE PETITS PLAISIR PENDANT LE RÉGIME ET DE PLUS PERSO JE CUISINE PLUS QU AVANT ET SUIS PLUS ALERTE SUR LES BONNES CHOSES A PRENDRE AVEC MODERATION
Comme avant lui, Atkins, Montignac, et autres apôtres de diètes en vogue, Pierre Dukan est actuellement le nouveau maître des pèse-personne. Et comme ses prédécesseurs, il finira par être détrôné.
BAH BIEN SUR... ET CET ARTICLE OUBLIE DE DIRE QUE LES GENS EN GROS SURPOIDS RISQUENT DES PROBLÈMES DE SANTE BIEN PLUS GRAVE GENRE DIABETE ET MALADIES CARDIOVASCULAIRE ETC ETC;;;
VOILA MON POINT DE VUE
A BON ENTENDEUR!!!
Utilisateur53140
Posté le 30/05/2011 à 15:18
Et vlan, bien envoyé lolobis. de toutes façon à chaque fois qu'il y a un truc qui marche c'est descendu en flèche... Là pas de vente de crème ou de produit, donc on bosse pas pour des gros labos phamaceutiques...alors ça plait pas.
entendu aussi sur RTL ce matin que le poids predu était repris pas une majorité. et c'est une majorité qui lache tout alors que c'est un régime à vie. J'ai une collègue qui l'a fait y'a 3 ans, rien repris, elle tien la journée PP chaque jeudi et ça roule...
merci pour ma courbe mais y'a de jolis pics dus à mes écrats et mon manque de volonté... Vu que je perds bien et vite, je me démotive du coup, me dis que c'est pas grave. Donc ça allonge le truc. Faut que j'arrête ça et suive un peu mieux le régime.
Elea, on a presque la même coupe de cheveux !!! Vais pas oser mettre ma photo moa, z'êtes canon !!!
Winni, t'es en PP ?? sauce tomate ?? comment se fait-ce ??
las aromatisés, je parlais des yaourts, y'a vachement de sucre dedans.... attention à ne pas trop en prendre.
Moi je carbure au coca zéro... genre 1 litre certains jours.... j'essaie de boire pas mal d'eau mais assez facile au bureau, j'ai ma bouteille devant moi, et dur à la maison, donc c'est coca.
rho viens d'avoir un p'tit nettoyage de peau à la maison... vraie peau de BB.... donc au final je mets vachement trop de crème ou autre. et je viens de claquer des sous dans de nouveaux produits pour le visage.... mais bon, j'ai la peau pas top, et si je peux améliorer un peu ma peau . on verra à l'usage.
me suis fait un gros classeur avec des recttes du site.. que je ne fais jamais. au final idem, jamais contente du résultat. donc je reste aux basiques, enfin j'y reviens. j'introduierai des choses plus sympa en conso.
allez grand soleil, un p"tit tour dans le jardin s'impose...
nat2007
266 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 15:21
merci pour article lolobis, on m'a parlé également d'un reportage sur TF1 à 13h, mais pour le moment je n'ai rien trouvé.
bon chacun fait ce qu'il veut moi je continue dudu même si aujourd'hui la balance n'a pas été gentille malgré aucun écart j'ai pris 400 g....... j'ai décidé de ne me peser que les PP.
voilà
je bosse une peut à +
Utilisateur60087
Utilisateur50255
Posté le 30/05/2011 à 16:44
très zoli elea
@chapichapo la sauce tomate est autorise en pp en adjuvant
et les aromatisés 0% sont sans sucre mais avec aspartame par contre les yaourths 0% aux fruits sont considérés comme un toléré
@lolobis j'écoute plus les remarques sur dukan, quand un truc marche ils vont tjrs trouver un point négatif alors je préfère me faire ma propre idée. perso, j'ai fait WW et j'ai aussi repris dès que j'ai replongé dans les grignotages alors dukan, WW ou un autre... dès que tu sors d'une alimentation équilibrée tu regrossis surtout après 4O ans chez la femme , chacune un métabolisme différent, j'ai une copine qui mange bcq de chocolat elle ne grossit jamais... elles ont l'air sympa tes petites recettes mais je suis allergique aux fruits de mer, je peux manger que des crevettes ou poisson, dommage
ce midi, jambon+oeuf au lait
a tout à l'heure les bombes (finallement on est pas mal conservé malgré l'approche de la cinquantaine non?)
gouter bioflan chocolat/noix de coco+ thé vert au citron
ce soir sardine sans huile citron-basilic, cuisse de dinde au four, et mes petits-suisses avec rhubarbe (que je prends en PP et en PL pour le transit)
Utilisateur60087
Utilisateur60087
Posté le 30/05/2011 à 17:01
une lichette de concentré de tomates !!! vous vous posez la question ?? quand je lis ça je me demande si cela ne tourne pas a l'obsession franchement ! ou alors c'est moi qui n'est rien compris ! ça peut derouter votre courbe de poids ? si faut faire attention comme ca moi, je n'y arriverais jamais, je suis d'accord que si tu t autorises un peu + un peu + un peu , ca va etre de l'abus , donnez moi votre avis ! merci
nat2007
266 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 17:10
ET OUI PAS mal du tout...
bon moi aussi j'ai fait ww et j'ai tout repris... voilà si on ne veut pas reprendre je pense qu'il faut faire très attention et bien faire chaque face, ce que je n'ai jamais fait, mais grâce à vous j'espère le faire cette fois.
bon pour moi aujourd'hui j'ai fini les restes du barbecue, brochettes de boeuf et veau mais j'ai enlevé les légumes je suis en pp à 4 heures petit creux, j'avais prévu donc un yaourt 0% nature et un fromage blanc vanille 0%
pour ce soir j'ai envi de faire une omelette cela dépendra à quelle heure je vais rentrer car je dois aller récupérer la pépette (15ans1/2) aller chez le fleuriste pour sa convention de stage puis refaire 30 klm pour aller chez un autre fleuriste qui serait susceptible de la prendre en apprentissage à la rentrée (mais elle n'aime pas le patron, et caro fait une phobie scolaire et a besoin de se sentir bien donc toujours dans galère).
voilà pour le moment, bon courage à tous
nat2007
266 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 17:14
christine 26290, je fais exactement attention et ne m'autorise pas d'écart même pour le moment et j'ai perdu 5,1 en 14 jours (même durée que toi mais beaucoup plus de kg à perdre) pas de lichette, ni de petits trucs en plus... lorsque je suis en pp que protéines et quand pl je mange des légumes autorisés.
mais chacun fait comme il peut car rien ne dit que je ne craquerais pas... j'essaie de bien faire on verra par la suite
bon courage et à plus
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 17:19
ouaip! nat, chacun fait a sa mesure et pour garder le cap au mieux...
Et tu y arriveras surtout avec ces supers forum, phases 1 2 3 4 et voilaaaaa!!
Utilisateur50255
Posté le 30/05/2011 à 17:46
christine tu es superbe, je t'imaginais exactement comme ça ,ne me demande pas pourquoi...
non la sauce tomate est autorise en pl et en pp christine mais ça reste un régime basé sur les protéines sans lipides ni glucides, c'est pour ça que tu perds plus vite et que tu reprends aussi très vite dès que tu prends des glucides tu connais le rebond glucidique, tu sais dukan n'a rien inventé, ce régime existait déjà depuis longtemps, les culturistes et les haltérophiles le font pour secher avant les compétitions (ils prennent des proteines spéciales en poudre pour prendre de la masse et vire les glucides et les lipides, en mangeant que des protéines pour sécher, dès qu'ils ont finis leur compétition ils mangent une bonne assiette de pates et ils reprennent TOUT mdr)
Utilisateur60087
Posté le 30/05/2011 à 18:38
Nat , tu dis qu'apres WW tu as tout repris ? en combien de temps, ces régimes sont efficace mais après c'est du A VIE !! je pense quenous avons aussi un facteur essentiel : l'hérédité , ma mère est comme moi, voila des années que je l'entend parler et faire régime , et ma grand mère (sa mère etait identique !)
ce soir c'est omellette aussi !et yoyo 0 je vais faire ma déclaration de revenus !
bises
Utilisateur57411
Posté le 30/05/2011 à 18:43
on s'en fou de ce que disent les gens et les médias, on est en democratie que diable, on a assez de contrainte et d'obligation dans la vie que l'ont nous imposes, les impots, le boulot, roules au pas depasses pas les limites, paies tes factures, alors dudu qu'ont veuilles le faire ou pas ca nous regardes. Et prout prout a tout les medisants
bon voila j'ai testé les nouvelles super chaussures de courses Asic de la fete des méres bin j'ai pas volé, j'ai transpiré un max et meme qu'ont a croisé les voisins et qu'ils nous parlaient parlaient et qu'ont transpirés transpirés en pleins soleil, mais bon c'etait chouette, ils sont gentils les voisins. c'est des potes depuis 21 ans, on a construit les maisons ensembles.
lolobis
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 20:11
oui winni, PROUT et RE PROUT aux médisants, bien dit!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.