Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Croisiere avec dudu à 47 ans

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tichu28

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 19:15

Merci à coconut pour tes tuyaus, en fait je bois 2 cafés par jour et lorsque je suis à la maison une chope de thé en plus mais les sodas je n'aime pas ça. Je fais faire ce que tu me conseilles boire toutes les heures. Et pour la sauce vinaigrette tu as une astuce ?

A +.

Utilisateur50255

Posté le 02/06/2011 à 19:20

je mélange un jus de citron avec de la moutarde ou un filet de vinaigre balsamique c'est autorisé dans les adjuvents

mon ainé a passé son bac l'année dernière c'est dur pour les ados et aussi pour les parents...

la deuxième le passe l'année prochaine 

le troisième passe en 6° alors j'ai le temps@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tichu28

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 19:36

Merci je prépare de suite cette vinaigrette ! Oui je stresse autant qu'elle sinon plus ! ma 2ème passe le brevet et orientation en seconde. Et le petit Pierre en CE1 moi aussi j'ai encore le temps et j'aurais peut être oublié lorsque ce sera son tour !

A bientôt.

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 22:02

Re coucou les miss ....

Alors Tichu comme cela tu es rédacteur .... eh bien figure toi que je vais en formation depuis le début de l'année pour passer ce concours en septembre mdr .... Je travaille dans deux petites mairies de 250 habitants et en tant qu'adjoint administratif, suis payée en monnaie de singe alors j'en ai marre ... mais retourner à l'école à 47 ans c'est pas évident ...

C'est vrai que je n'ai jamais présenté ma famille depuis que viens papoter ici .... Alors moi j'ai une fille de 19 ans qui passe les épreuves du BAC dans une semaine ... pas stressée du tout mais je pense que c'est à l'intérieur. Elle ne dit rien mais dans une semaine elle va êre branchée sur le 380.

J'ai une grande fille qui va avoir 24 ans le 13 prochain et qui est coiffeuse chez Franck Provost. Elle a déjà quitté le nid et vit avec son compagnon. Et pour finir un petit bonhomme de 9 ans qui me prend beaucoup de temps car beaucoup de difficultés à l'école. Il veut être mécano, il connait toutes les marques de voiture et depuis que mon Chéri pompier est entré dans ma vie, mon petit bonhomme veut être mécano chez les pompiers !!! Alors pompier je ne sais pas, mais mécano, si j'en juge par l'état dans lequel il revient chaque soir, les mains pleines de camboui à force de bricoler après son vélo, il a de grandes dispositions lol

finalement ce soir j'ai opté pour les oeufs brouillés dans lesquels j'avais mis des deux tomates fraiches, un poivron et une tranche de jambon. Le tout accompagné d'une salade verte.... Moi pour la sauce de salade j'ai testé la sauce avec le bouillon cube prescrite pas Dudu, la sauce yaourt ou fromage blance (beurk) et finalement la sauce à l'huile de paraffine me va bien. Pour atténuer le gout de l'huile de parafine Dudu conseille d'ajouter une cuillère de Perrier. C'est en tout cas cette sauce qui me convient le mieux.

Pour la boisson j'ai fait l'acquisition de cette petite machine qui s'appelle Sodastream. Je trouve ça pas mal du tout. Je fais du thé que je fais refroidir et trois petits coups de bulles la dedans et ça fait une boisson très agréable. Ou alors je prends des sirops tesseire à 0 %. C'est moins fade que de l'eau, j'aime bien ....

Voilà les minettes.

Moi demain c'est boulot. Pas de pont prévu. Grrrrr

Je vais donc dans les plumes .....

Bonne nuit

@+

Utilisateur50255

Posté le 02/06/2011 à 22:47

bon courage pour demain elea

bonne nuit tout le monde

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 23:04

Merci coconut!!

Bon bonne journée alors les filles!

Et demain une autre encore meilleure!!

J'ai redecouvert la corde a sauter, c'est top, et ca brule un max!!

Huile de paraffine?? Non Non NON! c'est derive du pétrole, deconseillé

Ciao les nouvelles et les moins nouvelles!!

Tiens une sauce sympa pour artichauts ou poulet froid etc: 1 oeuf dur écrasé, 1CS FB0%, moutarde, plein de ciboulette et poivre...

Utilisateur60087

Posté le 03/06/2011 à 05:39

bonjour les nenettes  !

bienvenue a notre nouvelle  !!!! tine (c'est christine comme nous ?)

comme vous voyez je ne suis pas partie avec notre vacancière !!! loupée l'avion !!!!!!

bon pour ne pas changer a 5 h 30 du mat je suis la parce que je ne fais pas le pont sinon les filles je me coucherais grave ! je me suis couchée a minuit ! des amis sont passés je les ai gardé souper !

facile a gérer le repas improviser ils sont tous en régime chrononutrition ! salade de courgettes , carpaccio de st jacques ! saumon a l'oseille (pleins le jardin) riz pour eux yoyo 0

depuis que j'ai attaque la croisière je perds 500 reprend 500 !! pfffffffff

huile de parafine ils veulent pas en vendre a nature et bio ! trop dangereux pour la santé !

allez je vais bosser mes pains aux chocolat et croissant m'appellent  !! christineeeeeeee " VIENT NOUS TOUCHER........... NOUS TRIPOTER........ NOUS SENTIR ...........NOUS DEVORERRRRRRRR des yeux !!!!!!!!

c'est hyper dur !!!! je n'en mange pas ! mais j'avoue avoir craquer sur un mini chausson pommes la semaine dernière, ze ferait plusssssss !!!

allez j'y go !! hier nous avons eu un temps très nul meme a avignon !!

bisous a+

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 08:27

christine, j'admire ta pêche à 5 H 30 du matin ! Je n'ai jamais été du matin, et à vrai dire, avec l'âge, je ne suis plus du soir non plus !! Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à me rendormir (mon mari se lève aux aurores).

En région parisienne, en ce moment, il fait très beau, un peu de vent mais pas froid. C'est sympa pour la marche quotidienne !

J'utilise aussi l'huile de paraffine, surtout pour la mayo (bluffant), j'ai du mal avec la vinaigrette. J'ai bien essayé avec des arômes huile d'olive et citron, mais pas terrible!

Mon fils de 15 ans passe en seconde générale (à l'arraché, ses profs lui avaient donné le mois de mai pour remonter ses notes.Leur commentaire lors du conseil de classe a été : "Thomas s'est enfin réveillé!". Reste le brevet à la fin du mois. Il enrage, car son père et moi allons au concert de TOTO le 27 juin au Zénith de Paris et il devait venir avec nous mais avec le brevet qui commence le 28 c'est râpé!

Ma fille de 11 ans passe en 6ème. Jusqu'à maintenant ça se passe bien.

A + les filles!

Utilisateur50255

Posté le 03/06/2011 à 08:56

bon courage christine!

comme toi vegas suis pas du matin tjrs dans le brouillard par contre je suis du soir

l'huile de parafine est mauvaise pour la santé

chez nous, la deuxième est passée de justesse en première (grosse crise d'adolescence cette année, pas motivée, pas ouvert un livre) et je parle pas du comportement . Quand je pense que l'année dernière c'était un ange, c'est fou ce que les hormones peuvent changer une personne  mdr(en fait pour l'instant, je ris jaune...)

l'ainée est en partiel et on attend les résultats début juillet, elle s'est trouvé un job d'été pour juillet et aout

le troisième passe en 6°, un petit taureau pas simple comme caractère mais il est gentil à part qu'il faut le fouetter pour ses devoirs, ça se passe bien à l'école

vegas le brevet c'est facile en général, t'inquiète pas mais les garçons faut vraiment les secouer pour travailler, tu verras les filles plus simples (à part le crise d'ado )

@+ bonne journée à toutes

tichu28

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:05

Coucou à vous, ce matin temps splendide ds le 28, vent chaud en plus. J'ai été tente de me peser ce matin mais il paraît qu'il faut le faire qu'une fois par semaine alors j'ai tenu bon. Au départ je le faisais le lundi puisque j'ai commencé un lundi et après je le fais le mercredi car je ne bosse pas donc c'est plus simple.

Ce matin cuillère à soupe de son d'avoine dans le café, il faut 2 c à soupe par jour j'ai lu que c'était indispensable pour être calée. Je mange de temps en temps des gâteaux de régime sans sucre ajouté 1 biscuit : 34 kcal mais je ne sais pas si j'ai droit en tout cas je le fais lorsque mon petit dernier goûte.

Aujourd'hui c PP alors cuisse de poulet, saumon fumé ce midi, j'ai aussi acheté du gruyère bridélice et j'en mange une lichette car je suis très fromage.

ELEA : j'ai passé l'examen professionnel de rédacteur l'année dernière et comme toi j'avais pris des cours mais ça n'a pas été trop dur car moi aussi j'ai repris après avoir eu mon concours d'adjoint en 1985 !!! j'ai été proposé sur la liste d'aptitude et je suis nommée depuis le 18 mai, commle ça fait pas mal d'année que j'étais adjoint administratif je passe direct au 11échelon et je vais pouvoir tenter l'examen de rédacteur-chef l'année prochaine on verra bien... En tout cas je te souhaite bon courage pour ton concours.

LOLOBIS : merci pour la sauce des artichauts je vais essayer car j'adore.

VEGAS : ma 2ème fille est en avis "réservé" pour son passage en seconde et comme ton fils ils attendent qu'elle remonte ses notes en mai, le conseil de classe a lieu le 7 juin.... on croise les doigts. Sur sa fiche d'orientation il avait été noté : anaïs n'a pas une attitude d'élève voulant aller en seconde générale. Mais je pense que c'est bon elle a mis un coup de collier. Toto j'adore !!!!!!

Nous le 9 juillet on va voir la comédie musicale MOZART il parait que c'est super !

COCONUT : oui les garçons c''est différent des filles, je le découvre avec mon petit dernier, pas du tout pareil meme s'il n'a que 6 ans 1/2 déjà je vois la différence, pour l'école plus compliqué.

Bon je vais me remettre au ménage pour brûler les calories après je fais de la gym devant ma télé avec DVD style modern jazz et moi j'aime pas la course à pied ni le vélo alors c'est aquagym tous les vendredis et comme j'emmène mon fils apprendre à nager le mercredi je faid des longueurs.

Voilà les flles bonne matinée à +. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ.

tichu28

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:09

Ah non j'ai pas oublié Christine ! Bon courage pour ton boulot dur dur devant les viennoiseries ! moi en faisant du shopping mercredi j'ai aussi craqué pour un chausson aux pommes.... on verra si la balance a aimé ou pas.... En tout cas je n'avais pas assez déjeuner et c'est surtout ce qu'il faut éviter car après bonjour les dégâts. Allez j'y retourne.

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:25

Rrhho lalaaaaaaaaaaa christine t'assures quand même avec ton contexte de travail,bravo car ca doit pas être évident

rests forte zéro craquage!!

Tichu oula chausson aux pommes , eeeekkk!!!

Allez remets toi en cselle et fais de vrais bons repas, car y'en a chez dudu, faut experimenter

En tous cas tout plein de courage!!

Et moi, je suis encoooooooooooooore en stagnation,aaarrrfghh mais je ne lache rien, je reste en 1/1 et ca devra descendre car je colle à dudu à 100%...plus du sport

Rrrrhhhoo...quand meme...:((

Bon allez les princesses, bonne journée à toutes!

Utilisateur50255

Posté le 03/06/2011 à 11:54

attention les filles les craquages même minime font stagner (et je sais de quoi je parle )

bon aprèm

@+

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 11:59

et même sans craquages aucuns je staaaagne aaarggghhh !!!

Kesskisspass???

Utilisateur50255

Posté le 03/06/2011 à 13:46

@ lolobis ton imc est plus que normal, donc la perte est plus lente ....

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 15:17

hello hello ....

Un petit break dans ma dure journée de travail mdrr .... rien, je ne fais rien.... je ne vois pas un rat ... l'enfer.... Je suis en train de composer mes menus de la semaine prochaine pour aller faire les courses. Je suis en PP ... des idées ?

Quel programme pour ce weekend ? Moi ce sera sans mon beau pompier qui travaille ... et demain c'est la kermesse de l'école de mon fils. Moi qui ai toujours l'habitude de rester le soir pour la petite saucisse et frite qui va bien ... le bon petit rosé qui décape bien l'estomac.... cette année ... zoobi !!!! rien du tout ! que nenni ..... je n'irai que l'après midi voir mon fils chanter et je vais boire café sur café .... gare le soir, ça va voler tellement j'aurais les nerfs mdr ..... mais qu'est ce que je vais être fier d'avoir résisté !!

Et dimanche, je vais faire mes devoirs lol ... ben oui concours oblige donc il faut que je mette à profit mes dimanches de semi célibat pour bosser dans mes cours, d'autant plus que le 14 j'ai un devoir sur table mdr .... on dirait une étudiante !

Le 18 juin se profile un repas de retrouvailles familiales où ils n'ont rien trouvé de mieux que de faire couscous .... je voudrais tant être passée en conso d'ici là, mais bon, ne rêvons pas ... il m'a fallu un mois pour perdre quasiment 6 kilos. 4 en deux semaines je n'y crois pas trop mais bon .... on peut toujours rêver....

Allez, je vais justifier mon salaire de misère.... à plus les minettes

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 16:29

coconut merci pour ton retour ca serait donc ca, imc normal et perte + lente

Ok, je prends patience et continue sur ma lancée!

Elea .. oui patience ne pas précipiter, suivre son cap et le poids descendra a son rythme

Comme dit coconut si l'imc est normal la perte est sans doute plus lente...

Idées de PP?

Boulettes beouf epicés, poulet roti paprika sans manger la peau, poisons de ttes sortes en papillotes, assiettes froides avec une belle composition d'aliments dudu (surimis, viande de grison, jambon roulé autour de carré frais, oeuf dur, reste de viande froide etc etc et je mets toujours du vert même en PP pour faire joli

Quand c'est joli on en plus envie!!

Et vois aussi toutes les supers recettes sur le site, et tu te les mets en favoris

Voila!!

Allez courage à toutes!!

A+

Utilisateur50255

Posté le 03/06/2011 à 18:18

je ne vois pas d'autre explication, si pas écart c'est certainement l'imc non?

je vous laisse , ce soir soirée spectable + resto avec la petite famille

bonne soirée et à demain bizz

fruitrouge

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 20:55

bonsoir à toutes

depuis plusieurs jours je lis avec plaisir vos messages, j'ai un peu plus que 47 ans, 54 pour tout dire et je suis nouvelle chez DUKAN. j'ai d'ailleurs longtemps hésité à m'y mettre à cause de la réputation.

pour l'instant je gère très bien les PP et PL je ne fais pas d'écart et je n'ai pas faim. par contre depuis 2 jours j'ai des nausées, avec mes cakes aux sons je mange peut-etre trop d'oeufs 2 à 3 par jour ?

- 2 kgs en 3 semaines je suis très contente même si depuis 1 semaine pas de changement

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 21:15

hello fruitrouge et bienvenue, toute jeune quinca!!

Hmmm nausées,... bizarre..oui modères les oeufs, c'est trop 2 à 3/jour

T'inquiètes pour le pallier idem pour moi

Quand il n'y a pas tant que ca a perdre et que l'IMC est à la normale ça prend plus de temps; alors patience!!!!

Ciao les filles!

Les boulettes sont cuites!!!

je pense qu'après dudu je continuerai certaines recettes qui sont top!

tichu28

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 22:01

Bonsoir à vous,

voilà après mon après-midi de courses pour finaliser le voyage de mon fils, thé chez mes parents (sans gâteau malgré l'insistance de ma mère qui dit que je n'ai rien à perdre), ce soir c'était oeuf dur, saumon fumé, blanc de poulet. J'ai réussi à boire 1 L moi qui n'arrive jamais à faire plus 1/2 l. Par contre pour faire les magasins c'est pas top !

Demain PL mais invitation chez des amis et la maîtresse de maison cuisine super bien, je ne sais pas comment je vais faire car je ne veux pas la vexer en refusant ses plats un conseil ?

Bon après avoir "soutenu" FEDERER moralement, je vous laisse. A demian. Bonne nuit à ttes.

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 23:32

Bonsoir tt le monde,

votre journée s'est bien passée?

Je ne travaillais pas ajd, je suis donc allée à mon cours de body balance et ensuite direction Ikéa où je me suis offert un super lampadaire, maintenant, qd je pianote sur mon clavier, ce n'est plus "à l'aveuglette", c'est qd même plus facile !

journée PL, avec au menu, chez Ikéa du saumon fumé citronné suivi d'un filet de merlan et ce soir à la maison, une délicieuse blanquette de veau et comme dessert, fromage blanc + canderel vanillé (une tuerie).

Vos journée sont vachement chargées !!! Pour moi, c'est un peu plus cool en ce moment, mon fils termine sa formation (entrepreneur parcs et jardins) et a réussi ses examens haut la main, son patron - formateur envisage de l'engager dès sa formation terminée, croisons les doigts !!!!

Je vous souhaite une douce nuit

Martine

Utilisateur50255

Posté le 04/06/2011 à 00:10

Tu es la bienvenue fruitrouge, il te reste 2 kilos seulement, ça va aller vite t'inquiète

salut tine65, c'est sympa une journée pour soi! c'est quoi le body balance, c'est comme du body barre ?

c'était plutot cool pour moi aujourd'hui aussi, ce soir, nous sommes sortis en famille resto(crèperie ! pour moi c'était salade j'ai baver devant leur crèpe et en rentrant direction frigo pour mes petits suisses rhubarbe du soir et nous sommes allés voir le dernier spectable de virgine hocq une humoriste, très bon spectacle!

demain, cool aussi, mon fils est invité à un anniversaire toute l'après midi, du coup, je vais faire du shopping avec une de mes filles. l'ainé bosse ses cours elle est encore en partiel

voilà bonne nuit tout le monde et bon courage pour demain

@ + bizz

fruitrouge

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 00:16

heu il me reste 4k5 à perdre

bonne nuit coconut j'ai moi aussi les yeux qui se croisent

aller au lit

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 00:22

Quand le chat travaille.... la souris danse mdrr .... Chéri au boulot eh bien moi je suis sortie au resto avec une collègue de boulot. C'est moi qui ai choisi le resto donc toute latitude pour me permettre de manger en PP. J'ai donc choisi une rôtisserie. J'ai mangé une grosse brochette de boeuf que j'ai demandé sans frites bien sur. La serveuse a insisté pour la salade et quandje l'ai vu arriver ... la joie !!! il y avait un oeuf dur mdr ... j'ai donc boudé la salade et j'ai mangé l'oeuf et ma brochette. Et puis .... un thé .... et le dessert s'est fait en rentrant avec un yaourt ..... Quel héro je fais !!! je suis fière de moi ...

Reste demain la kermesse de l'école .... oups en plus je dois faire un gâteau !!! j'y pensais plus ....Alors ce genre de manifestation, je me foule toujours a faire des bons gâteaux pour m'apercevoir au final qu'ils sont boudés et que les gens préfèrent des trucs tout simple. Donc ce sera gâteau au yaourt et s'ils m'enervent la prochaine fois ce sera cake au son !!! ça fera pas de mal à certaine lol ... (méchante langue que je suis !)

Allez zou, il est l'heure que j'aille sous la couette ..... Bonne nuit et à demain pour de nouvelles Duduaventures .....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.