Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
MARINAdu06
458 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2013 à 21:21
oui bah je te comprend Miss... moi je craque 1 jour sur 2 !! mdr
Aujourd'hui c'était quiche au saumon et mousse au chocolat ce soir (au boulot) et avant ça j'ai mangé 2 croissant vers 17h !! youpiiii :(
Finalement Cerise c'est toi la plus sérieuse d'entre nous...
Pourquoi elles viennent plus les coupines ?? :(
solyni
257 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2013 à 23:20
coucou les filles desole de ne pas etre venue avant mais mon pc a rendu l'ame !!! je profite d'un moment chez ma sœur pour vous faire un coucou j ai commander un ordi au père noel on sait jamais !!!!! j ai trop hate de revenir ici car c'est trop dur sans vous snifffffff je fais que des betises :(((((((((((( bisous a tres vite j 'espere
MARINAdu06
458 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/12/2013 à 08:15
Youpiiiiiiiiii elle nous a pas abandonné notre copiiiiiine !!!! Gros bisou, moi 69.7 ce matin grrrr
misstinguette76
242 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/12/2013 à 09:26
WAOOUHHHH!!!!!!Solyni est de retour!!!!!!Je suis trop trop contente!!!!!Et rassurée surtout car je m'étais imaginée pleins de choses...Super ma belle et vivement que papa noel te ramène un beau pc!!!!
Sérieux,cela me met de bonne humeur car ce matin (ce qui était prévisible avec mon Mcdo d'hier)Ginette est remontée à 70.7!!!!grrr
Enfin,je ne peux que m'en vouloir!!!!Aujourd'hui,sérieuse sérieuse et pas de toléré!!!!En plus,je suis en PP!!!
Marina,petite gourmande mais cela me rassure car je ne suis pas la seule à craquer...
Je craind trop le réveillon de noel et celui du nouvel an...
Je pense que je vais essayer de faire quelques jours de PP entre les 2 pour éviter les catastrophes...
Enfin,cà va pour Noël,on le fait entre nous alors je vais pouvoir gérer le menu...
Que pensez vous faire comme menu (à moins que vous soyez invité?
Sinon,je pensais me faire un petit jogging ce matin mais malheureusement,je n'ai toujours pas retrouvé la forme (toujours un peu la crève)alors je préfère être raisonnable.A défaut,je vais faire mon ménage!!!Super...
Gros gros bisous les filles et vraiment heureuse du retour de notre Solyni!!!!!!
misstinguette76
242 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/12/2013 à 09:42
Coucou les filles!!!
Alors,les choses sont rentrées dans l'ordre:68.7 kilos ce matin!!!!Waouhhhhhh!!!
Un nouveau chiffre sur la balance...
En même temps,je n'ai presque rien mangé hier...grignotage hier midi et omelette-jambon hier soir.
En même temps,j'ai récupéré ma puce hier midi à l'école malade:La gastro!!!!
Elle a refait tous les murs de sa classe!!!lol
Ce matin,elle reste à la maison,elle va beaucoup mieux mais du coup pas de piscine pour moi!!!!
Tanpis,à l'année prochaine mes longueurs!!!
Gros bisous les filles!!!!
MARINAdu06
458 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/12/2013 à 12:12
Super ça !!! Moi me revoila a 70... bon ça va ça vient ! Bon en même temps je ne cherche plus a perdre... juste a rester autour des 70kg (entre 69 et 70 serait parfait)
Pour le reveillon on est invité chez mes parents donc repas très très très copieux... et je compte pas me priver mardi soir !!! Hihi
Je referais 3 ou 4 jours de PP aussi entre les 2 fêtes. .. puis a partur du 2 ou 3 janvier aussi car le 8 c'est mon anniversaire !
Voila vous savez tout....
A midi j'ai mangé poulet et ratatouille avec 1 clafoutis aux cerises et une pomme et vous ?
cerise85
545 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/12/2013 à 12:17
solyni contente de te revoir aussi. père nono va lire ta lettre tu verras!
où en es-tu de ta courbe?
entre nous les filles, nous manquons de sérieux!
j'ai aussi mangé du chocolat hier et des pattes avec du gruyère. trop bon. c'est quand même bizzard que nous n'arrivons pas à nous priver de cochonnerie. c'est le corps qui réclame. comme solyni, mon écran d'ordi à grillé et j'ai fais un tour en magasin pour en reprendre un. je ne pouvais pas me passer de vous.
misstinguette76, après la, crève, la gastro. si tu l'attrape c'est ginette qui va être contente.
MARINAdu06 je ne suis pas sérieuse du tout. je me dis, à tort que faire le régime la semaine et perdre tous ses bénéfices le soir du réveillon c'est peine perdue. je mange même les gâteaux secs que j'ai acheté pour mes chiens. je vous rassure ce ne sont pas des gâteaux spécial chien mais en vrac au rayon biscuit.
pas de repas à midi je me suis levée trop tard.
bisous
cerise85
545 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/12/2013 à 19:55
bonjour les filles
personne sur le post?
je suppose que vous vous préparez pour les fêtes de noël, derniers achats pour les cadeaux et menu de réveillon.
qu'allez-vous manger de bon? pas de régime ce soir là les copines, vous allez vous lâcher!
j'avoue que je n'ai pas fait attention ces derniers jours. les soucis du à cette opération qui est prévu pour le 27 février. j'ai eu la date hier.
ça ne va pas m'empêcher de boire un petit coup pour le réveillon avec mon mari, histoire de me brouiller un peu la tête.
et votre sapin, il est beau? les enfants doivent être impatients.
passez toutes une bonne soirée. vous êtes géniales.
misstinguette76
242 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/12/2013 à 22:09
Bonsoir les filles!
Alors moi,ce week-end,c'est la big cata!!!
J'ai fait n'importe quoi...Pas bien avant le réveillon de noël!!
En fait,hier,j'ai mangé cordon bleu et pommes noisettes et du camembert!!!
Et aujourd'hui,ce midi,mon chéri nous a invité au resto...Je me suis lâchée...Entrecôte sauce aux poivres Frites et gateau aux poires en dessert!!!
Ce soir,pour continuer dans la cata,spaghetti bolognaise...et à nouveau du camembert!!!Bah oui,je n'avais pas envie de faire 2 plats....
Pfff...maintenant,les filles,je m'en veux et j'ai peur de monter sur Ginette demain...Ca craind vraiment!
Car même si je fais PP demain sans fausse note (ce qui est un peu compliqué car il y a des chocolats partout dans la maison avec noël) il y a le réveillon mardi et là,je vais me lâcher,c'esr sur!!!
Voilà,je pense que je vais être remontée dans les 70!!!!
Je m'en veux....pfffff
Enfin,je vais essayer de limiter la casse demain!
La seule chose positive ce week-end,c'est que je suis allée courir 40 minutes ce matin...Au moins une chose de bien!!!
Gros bisous les filles!!!
MARINAdu06
458 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/12/2013 à 11:55
Ici aussi mega cata lol... resto chinois a volonté avec mon cheri, bcp de chocolat, des pates, apero, etc.... bref Ginette me fait peur aussi on verra tout ça après les fêtes! !! Bisou les filles
MARINAdu06
458 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/12/2013 à 11:58
J'allais oublier. .. hier marché de Noël et du coup 2 grosses crêpes au nutella dont une avec suppl chantilly... mais quoi... foutu pour foutu autant se faire plaisir mdr
MARINAdu06
458 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/12/2013 à 20:47
en tout cas a midi c'était salade au jambon avec fromage blanc au citron et ce soir sport, aiguillette de poulet et fromage blanc...
ça rattrapera pas toutes mes conneries mais au moins ça n'empirera pas la catastrophe de la semaine dernière !!! lol
DEMAIN LACHAAAAAGE !!!!!!!!! MIAAAMM
misstinguette76
242 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/12/2013 à 21:33
Coucou!!!
Marina,quelques part tes excès me font plaisir...!!!Bah oui,je déculpabilise un peu!!!
Alors,résultat de Ginette ce matin:70.8!!!!ET oui,big cata!!!
Aujourd'hui,j'ai fait attention en PP:oeufs brouillés ce midi,surimis jambon blanc fromage de chèvre dudu et salade de calmars ce soir.Et en guise de fromage,saint Pierrelin dudu!!!!
On verra demain...
gros bisous et si jamais je ne peux pas passer demain,je vous souhaite à toutes UN SUPER
REVEILLON ET UN JOYEUX NOEL LES FILLES!!!!!
Profitez bien et surtout ne culpabilisez pas!!!
cerise85
545 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/12/2013 à 17:43
JOYEUX NOEL A TOUTES
cerise85
545 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/12/2013 à 21:31
j'ai lu vos postes les filles. pour la cata je comme vous. tout ce qui est interdit et en plus j'ai fait du vin chaud, un souvenir d'enfance.
ce soir gros repas. pas moyen d'être sérieuse pendant les fêtes. vivement janvier que tout rentre dans l'ordre. comme vous j'ai honte mais plus je me sent mal plus je tape dans les pralines.
bonne soirée à ,toutes.
MARINAdu06
458 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/12/2013 à 09:57
aiiiiiiiiiiiiiie !! j'ai osé affronter Ginette ce matin et... j'aurais pas du !! mdr
Me revoila reparti 2 mois en arrière avec un joli 73.2 !!!! oups
Arrivée des régles + repas de noel = 3 kilos dans les dents !! (et dans le ventre, les hanches, les fesses, etc... lol) La bonne nouvelle c'est que je me suis vraiment pas privée hier soir... j'en avais mal au ventre !!!
Maintenant je repart pour 4 jours de PP suivi d'alternance PL/PP jusqu'à 68kg !! ensuite reprise de la conso pour rester entre 68 et 70 MAXI !!! voila c'est mon objectif... fini les conneries ! prochain écart surement le 31/12 mais ça ne sera pas aussi violent qu'hier ! OMG j'ai honte... :(
Bon et vous les filles ? vous avez réussi a reprendre combien en 1 seul repas ?? je suis certaine que c'est moi la grande "gagnante" de la soirée réveillon !!
Sinon a part ça les enfants ont été pourri gâté et là on attends que le petit dernier se réveille car papa noël et ENCORE passé pendant la nuit pour laisser pleins de cadeaux sous le sapin de la maison !!!
cerise85
545 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/12/2013 à 11:34
coucou les filles et encore joyeux noël.
MARINAdu06, c'est juste impossible de perdre pendant les fêtes. va voir sur les autres post, ils font tous des écarts. le tout c'est de se surveiller.
je n'ai pas l'intention de me peser car je sais que ça ne va pas pencher du bon côté. il suffit de regarder mon tour de taille, pas si creux qu'avant pour savoir que j'ai pris. il faut dire que j'ai un peu perdu de ma motivation, sachant que je vais manger de la bouillie ou purée pendant 2 mois. je me dis que je vais perdre sans faire d'effort entre 5 et 10 kg.
je vais en profiter pour les fêtes et surtout la galette, le sérieux sera après.
bonne journée à toutes
MARINAdu06
458 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/12/2013 à 07:45
Coucou les filles! Bon ça redescend un peu... ce matin 71.3kg... je ne peux pas enregistrer mon poids avec mon tel car je sais pas pk j'arrive pas a mettre un point ou une virgule... bref c pas grave !
Comment ça va pour vous ?
misstinguette76
242 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/12/2013 à 11:11
Coucou les miss!!!!
Bon,je vois que vous avez bien profité du réveillon de noël!!!!
Vous avez eu bien raison!!!!
Marina,tu es excellente...!Tu me feras toujours rire!!!
Cerise,tu as raison de te lâcher car de savoir que tu vas manger de la bouillie pendant 2 mois,tu m'étonnes que tu te lâches sur les pralines!!!!lol
Alors,moi,je ne comprend plus rien du tout!!!!Je suis redescendue à 69.1 ce matin!!!
Pourtant je peux vous dire que je me suis lâchée au réveillon et hier midi!!!
Mardi soir,champagne,toasts au tarama,des chips,huitres (avec quelques verres de vin blanc) du paiavec du beurre;poêlée de Saint Jacques avec des champignons et salade caesar;du roquefort et pour finir de la bûche!!!
Hier midi,rebelote:champagne,pleins de toasts délicieux et des apéricubes,huitres (vin blanc) ensuite gigot d'agneau avec des flageolets,roquefort (encore!!) et encore de la buche!!!!
Bon,j'avoue qu'hier soir,j'ai rien mangé...!
Aujourd'hui,je repars sur 1 journée PP.Finalement,je vais garder mon rythme 1PP/1PL étant donné que je n'ai rien pris (même perdu)
Ce matin,je suis repartie sérieusement avec thé et mon porrdge au son d'avoine.
Ce midi,oeufs,surimis et jambon blanc!!!!
Et fromage blanc en dessert!!!
Gros bisous les filles!!
Je vous adore,vous êtes super!!!!
misstinguette76
242 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/12/2013 à 10:47
bah alors,il n'y a personne ici!!!!
Non,mais je comprend avec les vacances,c'est normal!!!
Bon,moi ce matin,Ginette m'annonce 69.8 (+700g depuis hier).Pas grave car en fait je n'ai pas vraiment fait attention...J'ai mangé un peu les restes du réveillon...et pas mal de pain!!!!
Non,mais je me dis que pendant les vacances de noël,je vais me faire plaisir et ainsi reprendre le régime à fond après les fêtes.Autrement dit,le lundi 6 janvier!!!
Et oui,je n'ai pas envie de me frustrer et ainsi être de mauvaise humeur!!!lol
Alors,je ne dis pas que je vais manger tout et n'importe quoi,je vais essayer de stabiliser mon poid aux alentours de 69/70 kilos pendant les fêtes.Si je reprend,je ferai gaffe!!!
Et vous les filles,comment cela se passe?
Gros bisous et à demain!!!!
MARINAdu06
458 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/12/2013 à 09:05
Bonjour les copines
-600g ce matin malgré les chocolats qui trainent partout dans la maison ^^ bon la bonne nouvelle c'est qu'à ce rythme ils ne vont pas trainer encore très longtemps !! mdr
Vivement que les fêtes soient terminées... pour ne plus avoir autant de tentations !!
Alors quoi de neuf de votre coté les filles ? Solyni tu es là ?? Mary comment tu vas ?? Cerise as-tu fini par oser te peser ? histoire de savoir combien tu as pris pendant les fêtes ^^ lol (aller ça nous rassurera un peu de savoir qu'on est pas les seules a avoir abusé Miss et moi !!! mdr
Miss Ginette est bien capricieuse en ce moment.... elle dit quoi ce matin ?
Grosse journée de travail encore aujourd'hui... vivement ce soir ! gros bisous les folles
MARINAdu06
458 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/12/2013 à 09:14
J'ai mis ma courbe a jour en rajoutant le poids que j'avais commencé a perdre avant d'attaquer Dukan... c'est a dire 105kg avant l'été et j'ai commencé dukan le 12 juillet a 92kg... ça ne change absolument rien a mon poids actuel mais au moins je vois tout ce que j'ai perdu en tout... depuis que je fais attention !
Par contre entre les 3 grossesses et les 35kg perdu j'ai la peau du ventre toute distendue c'est horrible... et aussi j'ai plus de seins !! juste 2 gants de toilette !! :(
Mais bon c'est pas grave... je me sens quand même mieux maintenant bisous les copines !!
misstinguette76
242 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/12/2013 à 11:08
mdr Marina!!!!
Toi alors!!!
Tu as raison d'avoir mis ton poid perdu même avant dudu...Et puis quelques part,cela te motive et c'est sur tu ne reprendras pas 34kilos en une semaine!!!lol
Bravo ma belle,tu peux être fière de toi!
Bon,j'ai l'impression qu'on est plus que toutes les 2 pendant les fêtes...C'est pas grave,au moins je ne me sens pas toute seule,tu es là!!Et à chaque fois,tu me fais toujours autant rire avec tes anecdotes...
Bon Ginette,ce matin,Ginette m'annonce 69.5kilos (-300g par rapport à hier) alors que j'étais en PL et que j'ai encore mangé pleins de chocolat...!
Mais cela me va,je suis toujours dans les 69!!!
Marina,si je pouvais te donner un peu de mes seins,ce serait avec plaisir!!!Même si j'en ai beaucoup perdu depuis le début,ils sont encore bien là!!!Avant,je ne les supportais pas mais aujourd'hui,je les met en valeur,je n'ai plus honte d'eux!
Hier,j'ai revu des photos de moi du réveillon de noel de l'année dernière...L'HORREUR!!!Une grosse vache...Pff,c'est bizarre,car aujourd'hui,c'est comme si je n'avais jamais été comme çà!
J'ai l'impression d'être une autre personne physiquement.Enfin,c'est le cas!!!
Sinon,hier,nous sommes allés voir Belle et Sébastien au ciné!Très sympa et super mignon.Le bon film à voir en famille.
Bon,Marina,comme tu as l'air aussi gourmande que moi,on se lance un jeu pour rire:
Allons nous réussir à résister aujourd'hui à l'appel de ces petits chocolats qui ne demandent qu'à être mangés???
Réponse demain!!!
Gros bisous ma belle et bisous aussi aux autres si vous passez (je ne vous oublie pas)!!!
MARINAdu06
458 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/12/2013 à 13:19
Mdt j'ai deja perdu... ce matin avant le boulot j'ai fini une boite d'assortiment !!! Oups il en restait au moins une dizaine grrrr
cerise85
545 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/12/2013 à 20:49
coucou les copines
je suis là!
depuis jeudi c'est la cata. je ne parle pas de dudu, c'est n'importe quoi! la balance va pencher du côté de j'ai tout repris c'est sur!
bref. j'ai failli perdre mon mari. notre compteur électrique et disjoncteur ont pris feu jeudi après-midi. nous sentions une odeur de brûlé mais rien en vu. et en faisant le nettoyage automatique de mon four il y a eu une coupure de courant. toujours cette mauvaise odeur. mon mari a appuyé sur le disjoncteur. et là une explosion du compteur et une boule de feu avec arc électrique. mon mari a été projeté en arrière et sa main est brûlée. heureusement qu'il n'a rien eu d'autre, la peur de notre vie.
l'erdf est passé 1 heure après pour tout changer, il y avait du gaz suite au cuivre qui se consumait et difficile de respirer. deux télés hs. un réparateur de chez Bou...... est venu ce matin afin d'effectuer un devis pour l'expert.
en fait, c'est un problème de câble sur un branchement extérieur suite à l'enfouissement dans le sol. l'expert passe dans une vingtaine de jours.
nous sommes encore en 2013 donc l'année va bien commencer.
vous mangez du chocolat et des tas de bonnes chose et vous perdez quand même? si je prend une part de bûche je prend 2 kg. la nature est mal faite. je vais faire comme les stars, un yaourt par jour.
tu me fais rire MARINAdu06. tu ne résiste pas à la tentation.
misstinguette76, j'ai adoré ton repas.
vous avez tenu sur le chocolat aujourd'hui? pas moi!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.