Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

dans la cuisine de la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ananoah

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2016 à 09:58

bjr bjr je ne fais pas vraiment suivre le régime mais je vais faire les recettes car je ne digere plus les feculent farine donc je vais me metre au son d avoine, hier me suis lever encore mais pas de gateaux yes j ai mange 5 baton de surimi et un yaourt et deux compote

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 10:17

phénix comme le dit valérie 2 kg par mois c'est 24 kg à l'année !!! et ton corps vas s'habituer à ta perte ,et la peau aura le temps de se retendre !!!!

à mon age la peau ne se retend plus !!!

le soleil brille , mais il fait frais , le chauffage fonctionne au ralenti le matin , avec le thermostat d'ambiance c'est bien , pas le choix

je suis passée à la pompe , pas de restriction sauf dans des bidons " super "

soleil bonne couette !! bon repassage et ménage , tu reprend demain le travail ? j'espère que ton fiston aura une place en fac cette année , il le saura quand ?

à++++++++++++++++++++++++++++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 10:17

Forum Dukan : je vais faire ma lessive

je vais faire ma lessive

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2016 à 11:37

Je sais que vous avez raison les filles. Seulement voilà, je suis une impatiente et j'aimerai déjà avoir tout perdu et être en conso. Mais bon voilà, y a encore du boulot.

Donc, pour me remonter le moral et essayer de voir la différence entre avant et maintenant, j'ai repris mes mensurations, car je ne me vois toujours pas "changé" alors que les autres le voient. Et ça donne - 3 cm d tour de cuisse, - 8 cm de tour de hanche (ou bidon) et - 12 cm de tour de taille. Et là, je me dit, ah oui quand même.  

Bonne lessive mamie.

Ananoah, si tu fais un "semblant" de Dudu, je ne suis pas certaine que ça fonctionne. En tout cas, tu ne risque rien a essayer. Tu nous diras si ça marche. L'important pour toi, c'est ta santé avant tout. Mais je pense que si tu retires les féculents, tu devrais quand même perdre du poids. Histoire à suivre...  

ananoah

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2016 à 12:21

je l espère aussi je suporte plus mon corp la j ai toujours l image de mon corp maigre dc dur a accepté mes forme sniff

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 13:13

Ananoah, si tu diminues les féculents le gras et le sucre, tu vas perdre un peu, c'est sur; mais attention, ne mets pas ta santé en péril, soit raisonnable. Mange à ta faim des choses qu ne sont pas "lourdes" et bonne pour le corps.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 13:36

Mamie, normalement il devrait le savoir vers la mi juin ... je n'y crois pas trop malgré ses bons résultats, ça dégoûte bien et puis nous n'avons pas les moyens de l'envoyer en province étudier, il n'est pas boursier et nous n'avons jamais eu aucune aide malgré que nous ne soyons pas imposables ..... chercher l'erreur !

J'ai essayé de faire le plein en fin de matinée ....3 stations dans ma ville 3 stations à sec ! et il parait qu'il n'y a pas de pénurie ! ça me saoule grave ! je suis bien remontée je vous le dis.

ce midi un oeuf dur, 2 oeufs sur le plat + 2 tranches de jdd grillées, 4 cc de cancoillotte 1 soja nature

je vais partir voir ma petite maman chérie

bon am les coupines

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 13:39

je reprends le boulot mercredi matin, normalement je devais passer cet am et demain am avec Maman chérie et aller la voir mercredi comme d'habitude mais vu que j'ai un quart de gasoil je ne vais pas pouvoir faire ce que je veux, sachant que samedi prochain c'est la kermesse à la résidence et je tiens un stand de jeux afin de faire rentrer des sousous pour l'association alors ils comptent sur moi pour la journée et si je n'ai pas de gasoil je ne pourrais pas y aller  

ananoah

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2016 à 14:01

vue que je n ai plus de muscle abdominal je ne digere plus rien des que je mange j ai le ventre gonflé comme si j etais enceinte et je suporte que 1 repas par jour nivo estomac mais c est que j ai tout le tmps faim du coup et la nuit ma sa me reveil et la je mange grr avez vous des solutions les filles svp :(

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 14:18

hello les filles

j'avais ecrits ce matin mais voilà que ma connexion internet a buggé.

qui a SFR?

j'ai du changer en mars pour SFR et depuis j'a vraiment une connexion de m..... ca bugge, coupure qd suis au tél ..

bref j'attends 1 an et je vais voir orange car là j'en px plus !

soleil tu as des pénuries d'essence, ecoute par chez moi tt est ok . ce matin à l a radio il parlait 1/10 stations en pénurie.

appelle tes stations mais suis sure que d'ici samedi ca devrait le faire.

je n'ai pas eu d'echo de kermesse ds la maison de retraite de ma gd mere .

je demanderai dimanche.

et ce qu'ils ft pour les anniv car le sien c'est le 15 juin. en tt cas moi j'apporterai un gateau, comme d'hab quoi !

pkoi tu dis que ton fils ne sera pas pris ? il veut faire quoi comme fac ? et s'il n'est pas pris il fera quoi ?

ah les études pas évident !!

Nat le gateau tu as fait à quoi?

J'adore. Faut vraiment que j’achète cette douille. Ma collègue en a fait un aussi avec et il était magnifique !

bon alors raconte ton new régime ?

Moi aussi j'attends de voir ce que donne Mon régime. Rien de compliqué .. en gros que des pl ...

pas de gateaux hein 

ou alors des desserts mais slt qd suis invitée, dc là , j'ai décidé de manger normalement.

bon on verra d'ici qq semaines.

Véro super la chambre du petit !

Ginki tu t'es remise de ton opération ?

Anoha, désolée mais je n'ai pas de solution. j'ai tjs fait dudu à la lettre sauf depuis que j'ai repris du poids post conso... dc là j'adapte.

any alors tu es en mode dudu ?

Phénix comment va ?

Ton fils est tes content du petit chat je suppose !

Bravo pour ta perte ! certes tu as l'impression de ne pas perdre vite mais regarde le bilan chaque mois ... fais toi plaisir en cuisinant.

Pas trop dur de résister aux cochonneries des gamins car je suppose que toi aussi tu as les placards et le congelo plein .

plein de bises à toutes !

ici c'est pluie, m'en fou je bosse

en plus j'ai choppé un mal de crane vers 11h, ca me rend HS dc vivement ce soir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2016 à 14:39

Caro, je me fais plaisir en faisant Dudu, c'est pour ça que finalement, si la croisière dure plus longtemps que ce que j'avais prévu, ben tant pis, je continuerai jusqu'au bout. De tout façon, j'ai pas encore étudié la conso, je le ferai au dernier moment, histoire de ne pas être trop pressée.  

Ananoah, je n'ai pas de solution non plus, mais si tu as mal au ventre quand tu fais un repas, pourquoi n'essayes tu pas de fractionner tes repas au maximum en mangeant des petites quantités mais plus souvent. Peu être que tu aurais moins mal.

Caro, mon fils est super content pour son bébé chat et impatient de l'avoir, mais il va devoir patienter jusque fin juillet. En attendant, il ira lui rendre visite très souvent.

Ma ptite Soleil, je vois pas pourquoi ton fils ne pourrait pas être pris en fac. Surtout s'il avait de bonnes notes. Pour les aides, quand j'étais avec mon mari, trois enfants, 0 aides, même pas la bourse et pourtant on n'a pas des salaires de ministres et moi j'avais des petites périodes de chômage entre 2 contrats. On ne payait pas d'impôts non plus. Le système n'est pas juste du tout je trouve.  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2016 à 14:42

Forum Dukan : ils sont pas mignons tout les 2

Ils sont pas mignons tout les 2 ?

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 14:42

Caro j'ai sfr il on une gros panne pas de raiseau internet

ananoah

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2016 à 15:27

je suiverai bien quand meme l ecalier mais comme je ni connais rien quelqu un peut me guider svp

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 15:53

oh mais c'est une puce ca !!!

panne de réseau chez sfr ??? mouais , un peu merdique qd mm leur réseau !

de tte façon, je px pas changer de suite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 16:37

Anonoah tape dans Google escalier Duran ou ici tu trouves

Caro soi pas pressé attemp encor un peu jeudi la te dirai ce mon nouveau regime

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 16:39

Cette variante du régime Dukan classique, créée par Pierre Dukan en 2014 est apellée la méthode de l'Escalier Nutritionnel.

L'objet de ce nouveau plan n'est pas de renier la méthode originale mais de la renforcer.

Historiquement, le docteur Dukan a conçu et développé sa méthode originale, son premier front entre 1970 et 2000 sur un échantillon de population particulier, ses patients ultra motivés en quête de résultats et donc de rigueur.

La méthode, incarnée dans des ouvrages, s'est élargi à un immense public aux motivations et aux profils très différents. Si une partie des utilisateurs a pu maigrir et stabiliser le poids perdu, d'autres ne se sont pas reconnus dans une méthode aussi rigoureuse et l'ont abandonnée ou critiquée.

C’est une toute nouvelle solution, l’Escalier nutritionnel, qui va désormais permettre à chacun de choisir l’approche qui lui correspond. Basée sur des principes qui ont fait leurs preuves mais complètement réorchestrés, c’est une nouvelle réponse à l’usage de celles et ceux désireux d’éliminer en douceur les kilos superflus, en impactant au minimum leur quotidien et en ne boudant pas leur plaisir !

Principe

L’unité de mesure est la semaine, qu’il faut se représenter comme un escalier.

Chaque jour est une marche et chaque semaine une progression.

Chaque semaine, l’escalade reprend, de la 1ère à la 7e marche et du lundi au dimanche, pour acquérir par la répétition les bons réflexes pour lutter contre le surpoids.

A partir du lundi, centré exclusivement sur les protéines maigres, chaque jour de la semaine voit un nouvel aliment autorisé.

Comme pour le régime Dukan classique, cette nouvelle méthode bénéficie :

d'un site de coaching dédié à cette nouvelle méthode permet d’accompagner ceux qui le désirent. Avec des conseils journaliers et une communauté de coachés, c’est pour certains une aide importante pour atteindre leurs objectifs.

d'un nouveau livre sorti le 5 mars 2014 ou Pierre Dukan présente en détails cette méthode, en l’agrémentant de nombreux conseils et astuces, recettes et menus, pour faciliter le suivi de la méthode mais également le maintien du poids obtenu: L'Escalier nutritionnel - le 2eme front (2014)

Les plus

- Toutes les catégories d’aliments représentées sur une semaine, respectant l'équilibre alimentaire

- Méthode souple et flexible avec peu de frustration et même une repas de gala chaque dimanche

- Une perte de poids régulière et progressive mais soutenue et durable, apprenant les bons réflexes alimentaires, prélude à une stabilisation réussie par la suite !

Les moins

- Comme avec la méthode DUKAN, les longues phases de Consolidation et Stablisation sont indispensables.

Déscription du régime / Etapes : La semaine type

Lundi

Viandes maigres, abats, poissons, fruits de mer, volaille, œufs, protéines végétales et laitages maigres sont permis en quantités illimitées. Le son d’avoine est, lui, vivement conseillé. A découvrir également dès le lundi : le konjac, un substitut intéressant aux pâtes ou au riz. Un minimum d’un litre et demi de liquide est indispensable quotidiennement (eau, thé, café, infusions mais aussi boissons allégées) : c’est la seule catégorie obligatoire chaque jour de la semaine.

2 règles impératives sont non-négociables en ce premier jour de la semaine :

- aucun écart de la liste des aliments autorisés n’est permis ;

- un minimum de 20 minutes d’activité physique dans la journée est incontournable

Mardi

A la longue liste protéinée du lundi, s’ajoutent le mardi les légumes. Là encore, quantités, mélanges, cuit ou cru, pas de restriction d’usage.

Les termes du contrat du mardi : passer à 30 minutes d’activité physique quotidienne

Mercredi

C’est cette fois un fruit quotidien qui vient s’ajouter aux protéines maigres, aux légumes, au son d’avoine et au konjac, n’importe lequel à l’exception de la banane, du raisin et des fruits secs.

Jeudi

Le jeudi, milieu de la semaine, est marqué par l’arrivée du pain. A choisir soigneusement toutefois : il doit s’agir de pain complet, voire intégral si possible. Le pain blanc est exclu.

Vendredi

Le vendredi, 5e jour, constitue la deuxième phase de cette démarche hebdomadaire. La perte de poids amorcée par les premiers jours de la semaine atteint ses limites et la combustion des réserves de graisse va cesser. C’est la portion de fromage journalière qui s’ajoute aux aliments autorisés.

Samedi

Une portion de féculents : voilà la nouveauté de cette journée du samedi, qui ouvre la dernière phase de ce système hebdomadaire.

La particularité du samedi (et du dimanche) :on passe à une heure d’activité physique. Marcher deux fois une demi-heure est peu contraignant et rééquilibre fortement la balance apports / dépense.

Dimanche

Dimanche est traditionnellement en France un jour festif. Cette nouvelle solution permet, chaque semaine, de profiter d’un repas de gala. On peut d’autant plus en profiter que le lundi et le mardi fonctionnent comme un rempart psychologique où l’on sait que l’on sera armé pour compenser ces apports caloriques du dimanche. Et comme le samedi, on prend le temps de marcher une vraie heure, quitte à la fractionner en deux, ou même en trois fois si besoin.

Une règle, une seule, lors de ce repas de gala : on ne se ressert de rien !

Conseil

Aujourd'hui la méthode Dukan apparait comme dangereuse. Dans un soucis de santé il parait raisonnable de se tourner vers l'autre méthode hypeprotéinée qui fonctionne : la méthode Paléo, et son site de coaching www.monregimepaleo.com. Tout aussi efficace et bien moins risquée !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 16:50

pourquoi jeudi nat' ???  

ton gateau il était fourré à quoi ?

t'as récupéré les filles ?

ils ont dit quoi à l'école ?

mm les instit ont du se régaler  

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 16:50

j'aime la conclusion Nat' du régime dukan !!! 

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2016 à 17:07

Nath, moi aussi je suis curieuse pour ton nouveau régime. C'est long d'attendre jusqu'à jeudi.

Moi aussi j'aime la conclusion ou le conseil. LOL 

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 17:17

Mes fille son rentrer le gâteau leur a plus de l'école pas un mot il était à la ganache chocolat

Jeudi car ça fera une semaine là en trois jour moins 1kilo

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 17:25

ah ben t'as recommencé le mm jour que moi  

comment ca à l'école ils ont rien dit ????? 

t'as filé ton appareil photo à l'école ???

et tes filles , elles étaient contentes ?

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 18:20

A b non d habitude il fond des photo la rien pas le gâteau était bon ou pas rien déjà eux il fond rien c à nous de déposé tt et en plus tt les maîtresse vont manger et j'ai pas fourni verre cet assiette ça il e dise c une école à la con

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 19:04

Ben ils ont mangé comment  ??

Moi aussi je fournie tt .assiette verre boissons gateaux.

En avril ..j en avais trop fait dc ils m ont tt redonné ...ma fille en a proposé à une autre classe . L instit a dit non.

Ds l autre ecole ..ils finissaient le gato entre eux et donnaient des micros parts aux gamins ..

Bref ..l essentiel. .c est tes filles ..

Ms bon c est naze qd mm. Car il etait magnifique! ! Et sûrement tres bon.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 19:06

Non j'ai pas fourni jestime qu'il peuvent bien salir leur vaisselle et la lave c juste qu'il veulent rien salir

Oui le pri'cipal c mes filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.