Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2016 à 14:58
Dans l'ordre que je donne dans le. Bol du pétrin
400grammes de gluten
100grammes de maïzena
100grammes de son d'avoine mixé finement
480grammes de lait écrémé chauffée 1minutes,au micro onde
2sachet de levure boulangère sèche
Pour moi sans sel
Si pour vous avec sel ajouté au gluten
J ajoute aussi des graines pavot lin
On petrit le tt trois minutes
On sort la boule on la degaze bien à la main on l'a façonne comme on veux
Allumé le fours à 50°...15minutes éteignez
Placé votre pain dedans laisser poussé 1h00
Allumé le fours à 180° cuire le pain 40minute une fois cuit laissé le refroidir dedans
Ensuite tranché le et congelé vos tranches
Pain de 24tranches
Pp pl
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2016 à 17:59
sacré beau pain en fait sa fait deux tranches par jour c sa ? en se moment je me fait es petits pains individuelle sans gluten c pas mauvais du tout et comme sa je coupe en eux et met salade et plein de bonnes choses et en pp aussi sauf le légume
mamie nous aussi il y a du soleil et les enfants sont aller prendre le bateau mouche sa fait un bel après midi
pour les repas midi blé avec poulet coupé en cubes cuit avec oignons curry et un fruit pour ce soir haché de dinde salade verte tomates œufs durs et yaourts % demain gala et c ma fille qui fait la cuisine mais moi je vais faire pour le dessert une flognarde mon époux adore
et voilà je vous souhaite un bon weekend à toutes
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2016 à 18:15
La recette c celui la
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2016 à 18:19
Je suis naze c t dur ce matin hier mes résident on eu trop pruneau lol du coup pouaaa la cata ce matin plus lit z changé de 6h15a11h j'ai crue jamais,voir le bou une fois,fini on enchaîne sur les,mettre en place et le repas,midi ensuite la vaisselle de 80personnes les change pipi j'en et eu ma dose
Je suis rentré prix une fille déposé chez ca copine qui la invité à 15kilomètres 60en plus, sur la journée la zomme fait repas
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2016 à 12:36
BOnjour ca marché pas ce matin je fil au taf j'ai était malade beurkk vomi vomi vomi
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2016 à 12:57
bonjour , oui pas de connections possible ce matin
courge nath
bon dimanche à toutes
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/02/2016 à 13:08
Bonjour les Dudu.
Même problème que vous, ce matin pas de connexion.
Nath, bon courage pour ta journée de travail.
Et pour toutes les autres, un bon dimanche reposant.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2016 à 14:34
oui grrrrrrrrrrr pas de forum ce matin
je me suis pesée ce matin cause hier nous avons pris l'apéro en amoureux cause le fiston était sorti et bin moins 400 suis joie
le fiston a eu son permis, tableau d'honneur à l'auto école, 31 sur 31 code et conduite du premier coup et en 4 mois pile, alors nous devions aller au resto ce midi mais le fiston n'avait pas envie car il est rentré tard et du coup ne voulait pas courir pour se préparer
je suis passée chez le boucher et j'ai pris un rosbif que j'ai fait avec des potatoes épices pour eux moi j'ai juste mangé du rosbif, 4 tranches méga tendres
j'ai fait le dessert au chocolat et oeufs en neige mais ce n'est pas assez sucré
ma pauvre Nathalie, zont pas idée de donner des pruneaux ..... franchement, j'espère que cela va mieux pour tes résidents aujourd'hui
j'ai passé un merveilleux après midi avec Maman chérie, nous étions les 4 enfants et Maman était très heureuse que l'on soit tous ensemble
je vais me regarder un ti film à la demande
@ ++++
bon après midi à vous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2016 à 14:44
bravo et félicitation pour le permis de conduire de ton fils soleilvert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2016 à 15:09
Bonjour, bravo au fiston, c'est chouette pou lui.
Mamie, ma belle sœur dont la maman habite dans le Poitou m'a ramené ( hier , comme à chaque fois qu'elle y va ) des petits broyés et des longuets ( pains au lait ) tu dois connaitre ! Tout est presque parti au petit déj ce matin
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/02/2016 à 15:34
Soleilvert, félicitation pour tes - 400. C'est super. Que des bonnes nouvelles avec le permis de ton fils. Je suis aussi contente que tu ai bien profité de ta maman en famille. Bon film.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/02/2016 à 19:14
Bon désolée pour ma réglette. Je l'ai mise en "croisière" et ça n'a pas l'aire de fonctionner. Pourtant quand je vais dans mon profil, elle est bien en croisière et c'est bien le bon personnage qui apparaît. Je ne comprend pas.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2016 à 20:15
phénix ta réglette apparaît bien en croisière , quand tu fais une modification sur ton compte proteinaute il faut souvent rafraîchir la page pour que le changement soit visible , pour cela je clic sur la touche f5
bonne soirée à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2016 à 21:04
merci les filles pour mon fiston, c'est vrai que je suis très contente pour lui mais mes angoisses vont augmenter car maintenant j'aurais peur lorsqu'il partira en voiture
Phénix je vois bien ta réglette est nickel, j'ai remarqué que lorsque je changeais il fallait attendre quelques heures avant que cela se modifie sur le net
ce soir au menu
2 tranches de rosbif froid
1 peu de cancoillotte
1 crème au chocolat
j'ai super bien aimé les crèmes au choco mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez sucré, j'en referais mais je mettrais un peu plus de stévia histoire de
Nathalie tu as bossé tout le week end ?
Mamie tu as vu le nouvel an chinois à Panane ? c'est magique non ?
bonne soirée et à demain
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2016 à 21:31
Je suis rentré oui j'ai bossé tt wk jour ferier noel ou nouvel an et se dois être la pour nos résident fêté les,fête comme fête des grand mere grand pere les,anniversaire noel ou nouvelle an on met les chapeaux cotillons ect et oui
Ca était beaucoup malade mes bon super pour la perte de poids et le permis
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2016 à 21:34
J'adore mon metier j'adore les fête à avec eux car beaucoup on pas visité no famille et st Nicolas on passe la nuit on dépose des chocolat et au anniversaire on leurs,donne des cadeaux et quelque fois,pendant mes repos j v avec mes filles passé un peu temps avec certaines voilà
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/02/2016 à 21:39
Merci le filles, oui, je viens de voir que ma réglette avait changé.
Bonne fin de soirée et à demain.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2016 à 21:52
super la photo ça fait plaisir à voir
à la résidence de Maman chérie c'est pareil, toutes les fêtes sont sujet à fiesta
hier c'était après midi à écouter de la musique, on a chanté avec Michel Delpech et on a dansé avec la compagnie créole, Maman rigolait à nous voir faire les fofolles avec ma petite soeur, quel bonheur pour nous et pour les résidents qui ont très peu de visites
là il y a une tombola organisée pour récolter des fonds afin de pouvoir organiser des sorties etc etc
nous avons donné chacun 20 euros ce qui est super nous ont dit les animatrices
en fait on reproduit ce que l'on faisait avec nos enfants pour les kermesses des écoles
tous les mois ils organisent un après midi dansant et l'association de la résidence fait de très beaux cadeaux aux résidents qui fêtent leur anniversaire
dès demain ils font des ateliers pour préparer le mardi gras et les petites loups de la crèche du petit village viennent préparer la salle avec les résidents
c'est vrai que beaucoup ont très peu de visites, la vieillesse fait peur il parait
je me suis prise d'amitié depuis deux ans avec un Papy de 91 ans qui a deux fils qui ne viennent jamais le voir et je l'adore mon papy, dès que j'arrive il me dit "oh ma poule, je t'attendais" et lorsque je pars il me demande quand je reviens .... il me fait des gros bisous qui piquent et qui claquent .....j'adore
lorsque je viens avec mon petit chien alors là c'est l'attraction surtout que mon chien de bientôt 14 ans est aveugle et sourd et ça ils ont du mal à comprendre que ça peut arriver sur des animaux
tout ce que je peux faire pour leur apporter un peu de bonheur je prends à fond pour Maman et pour les autres résidents c'est important de donner un peu de joie et de soleil
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2016 à 09:20
bonjour les filles
tout ce bonheur donné aux personnes âgées contribue à leur bien être et vous apporte aussi de la joie ,vous en serez récompensées un jour ou l'autre
les reportages sur les carnavals sont magnifiques avec beaucoup de couleurs !!!!
que de vent et de pluie cette nuit et ça continue !!
bonne journée à toutes
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2016 à 09:32
bonjour à toutes
sa fait plaisir de voir des personnes qui se dévoues pour les anciens sa change de certaines maison de retraite ou il manque du personnel et c les résidents qui payent le prix fort de leur mauvaise humeur qui est du au surplus de travail et qui pour la plupart ne sont même pas former sur comment soulever une personne sans lui occasionner des douleurs c du vécu lorsque nôtre tatie était en maison de retraite et bien ont en voyait des choses pas très belles voilà alors merci pour vos résidents
bon hier c'était gala les repas côte de porc charcutière pterre et comme dessert des beaux beignets le soir poisson tomate et yaourt%
pour aujourd’hui PP sa vas ètre bœuf cuit (300gr) suisses et île flottante et ce soir poisson vapeur saumon fumé dans mon petit pain
et vous quoi de beau
bonne journée et bon courage à celles qui travaillent
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2016 à 09:50
ha! soleilvert le nouvel an chinois commence aujourd'hui avec l'année du singe comme une de mes filles et mon petit fils et le dimanche 13février nous irons voir le défiler dans le 13em arr à 14h sa vas être génial ce jour là il y a plusieurs arrd qui le font place e l’hôtel de ville 20em
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2016 à 10:18
Coucou c les vacances
Oui les résidents ce qu'il préfère c les journée enfants et animaux
On fait aussi des journee marche bien sur on prendre des gens qui aime marché a chacune un fauteil ca promène les mamie
Journee crêpe les enfants d'une école viennent
La c carnavale donc enfant déguisé avec goûter
Il y a des journee quiz gym chanson
Moi à mon gout c pas assez elle tricotte aussi pour les enfants de pays pauvre il y a aussi les atelier coloriage atelier cuisine Moi que j'aime c les fête ou certain parte en repas alors mes mamie je les habille je les coiffé j'ai acheté un sèche cheveux qui fait tt et du maquillage la je les fait belle j'ai eu de bon retour des enfants qui on apprécie
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/02/2016 à 11:44
Bonjour les filles.
Décidément, j'aime vous lire. Quand je vois autant de gentillesse et de passion, je me dis que tout n'est pas toujours rose, mais qu'il y a quand même des gens qui ont du coeur et croyez moi, cela devient de plus en plus rare au point de me dire souvent en entendant certaines personnes : "c'est pas possible, je ne dois pas être de cette planète moi". Et ce qui me fait le plus halluciner, ce sont ceux qui pourrissent la vie des autres dès qu'ils le peuvent et qui vont à l'église le dimanche matin. Pour ceux là, je pense qu'il n'y a plus d'espoir.
Par contre, pour le vivre en ce moment, il y a des fois ou on est surpris par des personnes. Il y a de la gentillesse et de la sincérité là ou on ne l'attendait pas et je me dis que finalement, je ne suis pas la seule a être comme on dit "trop bonne, trop co..."
Je vous souhaite une très bonne journée à toutes.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2016 à 13:06
tu sais Phénix j'aime tellement ma Maman que je veux lui apporter que du bonheur, elle est bien à la résidence ou elle se trouve c'est déjà si important, car ce n'est pas facile d'avoir à placer nos parents. je fais entièrement confiance à l'équipe qui s'occupe de Maman et heureusement
tu traverses également de sales moments, c'est long je me doute mais tu as tes enfants et c'est le bonheur de les avoir
bon allez, je dis ce que je miam miam ce midi
champignons frais en lamelles, quartiers de tomates surimi coupés en tout petits dès
j'ai fait hier soir un fenouil braisé aux oignons sans mg .... j'ai fait revenir les oignons dans de l'eau et ensuite j'ai mis les lamelles de fenouil à griller
2 tranches de JDD
cancoillotte
crème choco recette de nath
ce matin j'ai bu mon litre de bouillon de légumes que j'avais fait hier en faisant la soupe de mon fils, et oui j'ai un garçon qui réclame de la soupe tous les soirs, été comme hiver, je pensais qu'avec l'âge cela lui passera mais non, au moins il mange des légumes mais je ne mets pas de féculents dedans c'est poireaux carottes et courgettes, bien épaisse qu'il lui faut au jeune homme hihihhi
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.