Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

dans la cuisine de la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2016 à 21:03

Forum Dukan : ma salade de ce soir champignons frais tomates concombres filets d anchois capres lamelles de jdd le tout arrose de jus de citron et de moulin de 5 ba

ma salade de ce soir, champignons frais, tomates, concombres, filets d'anchois, câpres, lamelles de jdd, le tout arrosé de jus de citron et de moulin de 5 baies ! les garçons ont dévoré le chorizo pdt ouffffffffffffff ils attaquent le digestif    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2016 à 21:05

j'ai oublié... j'ai coupé des cornichons malossol ...souvenir de Moscou

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2016 à 21:35

le lait ribot je trouve a grand frais miam y a plein choses a faire

tigrou ca me desole franchement que fait lappel que jai lancé a tu des nouvelles

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2016 à 23:03

Un petit coucou rapide du soir.

Je ne suis pas passé aujourd'hui, car mon fils a la gastro, lui aussi, et les filles avaient plein de choses de prévu. Donc, entre mon malade, qui joue les amnésiques pour ne pas me rendre Ginette, et les filles qui sont invitées à droite et à gauche, je n'arrête pas de courir.

Bravo ma ptite Soleil, tu commences juste l'escalier, et déjà - 700 gr. A ben ça, c'est encourageant.  Smiley Au secours Par contre, pour le chorizo, je suis pas certaine que ça fasse partie du programme LOL.

Tigresse, décidément, à va bien finir par tourner cette roue, grrrrr. Plein de   pour toi.

Ah, mon malade m'appelle. Ils vont m'achever les monstre.

Je vous laisse et vous fait plein de  

Bonne fin de soirée. Je repasse demain avec plus de temps j'espère.

veromax

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2016 à 07:02

coucou les filles

phenix quel coquin ton fils tu as pas moyen de le soudoyer lol je compatis pour la gastro j'ai changer le petit de vetement 3 fois hier et de draps aussi  bon apres il est quand meme bien il joue et mange quand meme donc bon ....

tigresse courage ça va finir par s'arranger tout ça , mais c'est vrai que generalement toutes les galeres tombent en meme temps !!

SOleil ta salade donne envie , je suis contente que les beaux jours reviennes car dudu c'est quand meme super compatible avec l'ete , salade et barbec !! ( bon faut limiter l'apero hihi ) et je vois tes 700gr super !!

Ginki 1h45 de marche et bah !! moi faut que je m'y mette aussi , tu prend ton petit chien quand tu va promener ?

le lait fermenté jamais gouté moi .....

allez je vais bosser et se midi barbecue ( si j'arrive a quitter plus tot )      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 08:42

bonjour les filles

félicitations à toutes celles qui perde du poids , c'est toujours ça en moins à porter , et bonne motivation pour toutes les autres , la persévérance fini toujours par payer

ce matin coiffeur à domicile pour moi , j'en ai besoin , et ce tantôt visite chez le médecin pour renouveler mon dossier invalidité , mes cartes invalidité et de stationnement arrivent à expiration fin août

veromax j'espère que aujourd'hui le petit sera en forme , une gastro c'est épuisant ,même si les enfants récupère plus vite que nous

une pensée à toutes , je reviens dans la journée , en attendant        

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 09:05

Coucou je me lève j'ai dormi comme un chat ca fait du bien

Je me suis pesé pas pu résisté moin 1 kilo

V allez au course c le fruit en plus ce jour

Bon je v m'occuper de mes filles je revient tt a l'heure v reflechir au repas bisous les topines

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 09:06

Ca y et tt c mis à jour dans ma courbe

Phénix ta cherché dans l'armoire de ton fils

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 11:08

Forum Dukan : bonjour a toutes merci les filles pour vos bonnes pensees ho la belle assiette nat rien de rien meme la s ur de patrice qui est riche comme pas un ava

bonjour à toutes

merci les filles pour vos bonnes pensées!

ho!! la belle assiette Nat rien de rien même la sœur de Patrice qui est riche comme pas un avait promis de faire un geste je luis avait it je te rembourserais et bien depuis son mp qui disait je t'envois un mandat plus de nouvelles pfffff aucune parole c juste que du vent pour faire bien quand aux personnes aucune nouvelle non plus !

bon pour revenir à mes moutons régime je fais attention quand mème ex à midi ils manges tous mac do et moi une escalope hvert et une orange ce soir ? ont verra selon

hier ma petite Elsa a eux 8mois que sa passe vite la voilà au parc  

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 11:12

Forum Dukan : et les deux petites canailles celia et elsa

et les deux petites canailles Célia et Elsa

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 11:50

Trop belle les canaille l'assiette c pas moi c soleil

Bon repas,midi omelette champi je suis pas,allée au course aprem haï traîné ce matin chez moi linge ménage

Tugrou qu'elle solution pff envoyé un chèque oui tu pense bien si seule ma pauvre cela sert pas à grand chose

Tu peu pas direct en trouvé une pas cher style cinq mille ta fille fait près met prélevé sur ton compte pas possible ca

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2016 à 12:33

Coucou les filles.

Ce matin, mon fils va mieux, la gastro lui aura durée une journée et demi.

Et j'ai eu le plaisir de revoir Ginette, à sa place, dans la salle de bain. Alors évidemment, je l'ai essayé, et là, ben comment dire, j'aurai pas dû. Je suis à 87.6, grrrrrrr. Je tourne en rond et je reste toujours dans le 87 et des brouettes. Rien à faire, Ginette ne veut rien entendre et ça ne descend pas. Samedi, ça fera 15 jours, ça me saoul.

Aller, je me motive, aujourd'hui PP avec cuisse de poulet et omelette sucrée en dessert.

Tigresse, elles sont magnifiques tes petites miss.

Nath, tu as changé la photo de ton profile ? Comment vont ton homme et tes filles ? Plus malade.

Mamie, bon coiffeur, tu nous montreras le résultat peut être ?

Véro, tu fais un barbecue, miam, miam. T'en a de la chance.

Valérie, profite bien de tes vacances.

Caroline, toujours la tête dans les travaux ? Ca avance bien j'espère. Penses quand même à te faire plaisir en prenant du temps pour toi.

Soleil, ça va mieux ta belle gambette ? Je vois que tu es à fond entre l'escalier et le sport. C'es super.   Bravo à ton fiston, c'est reparti pour une nouvelle mission.

Ginki, tu fais de longues promenades, dis donc. Tu emmènes ton petit chien avec toi ? Moi, le mien ne marcherait pas autant et il faudrait qu'on la porte.

Aller, je file en cuisine, je suis pas en avance moi.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 12:47

Phénix tt mondes va mieux ouff oui j'ai changé ma photo c moi  

Phénix essayé deux pp aucun tolérés tu stagne la c va décoller mes kan

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 12:49

Vous suivez le régime Dukan à la lettre, et pourtant, vous connaissez un palier.

Depuis plusieurs jours, les chiffres de la balance restent désespérément sur le même chiffre, ou pire, la balance a tendance à donner un chiffre plus important.

Voici les raisons de la stagnation, et les solutions associées.

Le passage en PL

Certains légumes favorisent la rétention d'eau. Ce n'est donc pas de la graisse qui se re-stocke, mais de l'eau. N'oubliez pas  : 1 litre d'eau, c'est 1 kilo sur la balance.

Réduisez le sel, pensez à la moutarde allégée en sel.

Et puis patience, la descente devrait être d'autant plus fulgurante au PP. Profitez des légumes, régalez-vous en attendant les protéines pures.

La période pré-menstruelle

Votre corps fait une rétention d'eau naturelle. Ce phénomène physiologique est nécessaire à l'élimination des déchets, et bloque la perte de poids.

Vous n'êtes pas entrain de stagner ou de prendre du poids, vous êtes juste entrain de vivre un phénomène naturel, qui sera éliminé d'ici quelques jours. Alors patience, on garde le cap !

Le manque d'eau

Le régime Dukan demande une consommation d'eau en grande quantité (2 litres par jour). Ce n'est pas une option, mais une nécessité pour que votre métabolisme évacue les déchets.

Vous n'arrivez pas à boire l'eau froide en bouteille ? Alors on se rabat sur le thé (vert de préférence), le Coca Cola light ou Coca Cola Zéro, l'eau gazeuse, les tisanes et infusions.

Petite astuce : acheter un mug d'un demi litre, à portée de main (isotherme de préférence, chez Ikéa par exemple). Une fois votre thé servi, vous pourrez le boire sans avoir besoin d'en refaire souvent.

L'abus de tolérés

Et oui, on parle bien ici d'aliments "tolérés", alors refaites le compte. Avez vous dépassé les doses autorisées ?

Supprimez ces aliments quelques temps, et voyez si le palier se "casse". Vous pourrez reprendre leur consommation, toujours limitée, par la suite.

Votre corps fait de la résistance ?

Vous n'êtes dans aucun cas ci-dessus, vous suivez le régime à la lettre, et la balance ne bouge pas depuis 2 semaines ?

La mémoire de votre corps fait qu'il peut rester à un poids que vous avez longtemps fait auparavant. Il va vous envoyer des signaux pour vous faire craquer, il va vous rendre frileux, fatigué, découragé.

Mais cette bataille, vous allez la gagner ! Persistez, continuez à suivre le régime à la lettre. Consommez des aliments diurétiques si vous êtes en PL, sinon, une tisane diurétique en PP. Limitez le sel, et passez faire un tour sur les forums de soutien. Regardez la courbe et le chemin déjà parcouru. Gardez le moral, et promis, le poids redescendra !

Et n'oubliez pas que la perte moyenne, c'est 1kg par semaine, donc patience 

Et les journées blanches ?

Elles sont conseillées par certaines personnes ayant suivi ce régime. Il s'agit tout simplement de consommer uniquement des aliments blancs (poulet, lapin, blanc d'oeuf, poisson) pendant une journée. En limitant l'apport d'aliment autre que purement protéinés, le corps devrait réagir.

Attention : le Dr Dukan ne cautionne pas cette "journée blanche" et la qualifie de "version sadique" de journée PP. Je ne saurais que vous déconseiller une phase qui n'est pas validée par le Dr Dukan.

Aucune efficacité, méthode déconseillée

Et si vous ne mangiez pas assez ?

Aussi étrange que cela puisse paraitre dans le cadre d'un régime, le régime Dukan demande de manger ! Le terme "à volonté" prend son sens ici. Ne vous affamez pas.

Il y a un quota de protéines pures à respecter tous les jours : 1,5g de protéines pures par kilo. N'oubliez pas que le blanc d'oeuf est le seul à être composé essentiellement de protéines.

Attention : vous ne mangez pas 100g de protéines si vous mangez 100g de blanc de poulet. Regardez la composition de ce que vous mangez : 100g de poulet c'est seulement 21g de protéines (ou protides).

Mangez !

Et le son d'avoine ?

Le son d'avoine a la propriété de favoriser le transit (avec le son de blé, mais également de faire passez les aliments dans le corps sans qu'ils ne soient assimilés. Les pertes sont minimes avec cet aliment, mais pourtant indispensables. C'est votre meilleur allié.

La marche est obligatoire, sur ordonnance du Docteur

20 ou 30 minutes par jour, suivant votre phase, ce n'est pas négociable. Ce petit "oubli" peut vous couter cher sur la balance.

En cas de stagnation, essayez 1h de marche par jour, pendant 3 jours, pour relancer la machine à bruler des calories stockées.

Garez-vous loin de votre lieu de rendez-vous, descendez 2 stations avant votre arrêt de bus, etc. Les façons de marcher sans s'en rendre compte sont assez simples à trouver et à mettre en place, alors par d'excuses.

Le craquage

Et oui, vous avez craqué !

Pas de panique, pas d'auto-flagellation. Sachez que le corps met 24 à 72h pour se mettre en état de cétose, ce fameux état qui fait perdre du poids.

Pour cette période de PP, vous repartez donc à zéro. Continuez le régime normalement, ne sautez pas une phase pour enchainer deux phases PP. Le régime sera seulement un peu plus long...

Dossier complet sur les écarts et les craquages

Les astuces anti-stagnation

Supprimez le sel et remplacez le par des épices

Arrêtez les produits sous blister

Douches froides, sucez des glaçons

Utilisez un draineur si vous pensez faire de la rétention d'eau

Arrêtez les tolérés

Augmentez l'activité physique

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 12:51

Caro travaux koi nouvelle maison que fait tu

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2016 à 13:06

Merci Nath, pour les conseils. J'ai déjà arrêter les tolérés et je suis le régime à la lettre. Je bois du thé toute la journée (j'aime pas l'eau sans rien). J'évite le sel. Ca va bien finir par descendre. Je patiente, mais je trouve que je ne perds vraiment pas vite. Par contre, je tiens compte du fait que j'étais une habituée des régimes, autres que Dukan, depuis très longtemps. Alors, je pense que mon corps fait de la résistance.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 13:09

sont magnifiques tes petites Tigrou  

dis donc ta bs elle est pas sympa de te promettre un mandat et pas de nouvelle .... c'est fou ! plus on a du pognon plus on déteste aider sa famille !! c'est incroyable !

Phénix super pour ton fiston ! c'était peut être juste un truc qu'il aurait mangé et qu'il l'aurait dérangé non ? enfin je ne suis pas médecin hein   pour ta balance c'est sur que c'est un palier ..... c'est pénible !

Nath tu es magnifique sur la photo bon tu es loin mais on voit de suite la belle nana ! bravo

J'attends l'infirmière ... elle est pénible de toujours me faire attendre .... je dois partir dans 10 minutes en plus j'ai prévenu le boulot ce matin que je partais plus tôt pour aller voir Maman chérie sauf que si j'arrive en retard cet am je ne pourrais pas partir + tôt ce soir !!!! ça m'énerve ça  

mon fils m'a préparé des altères pour que je puisse faire des exercices ici mais il a fait un peu trop lourd .... 4 kgs à chaque bras c'est trop ce soir il va m'en faire des plus légères ! c'est juste que je ne veux pas avoir les bras qui ressemblent au cou du dindon  

il m'a appris aussi à faire la planche ... j'ai fait ce matin et j'ai tenu 8 secondes .... il a dit que pour une première fois c'était bien et il était fière de sa moman      

je vous cherche une photo pour vous montrez ce qu'est la planche

gros   à celles que je n'ai pas cité et aux autres aussi

bon am

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 13:11

Forum Dukan : voila la planche il suffit de tenir sur les bouts de pieds et sur les avant bras et d essayer de tenir le plus longtemps possible en rouge c est les m

voilà la planche

il suffit de tenir sur les bouts de pieds et sur les avant bras et d'essayer de tenir le plus longtemps possible

en rouge c'est les muscles que cela fait travailler, mon fils, qui fait beaucoup de sport, me dit que c'est un exercice très complet

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 13:13

Phénix, encore un point commun ... je ne peux pas boire de l'eau seule il faut toujours que je mélange un truc dedans  

GINKI

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2016 à 14:18

Nath, j'ai oublié de te dire que tu à l'air superbe sur la photo que tu as mis. Cependant, moi, j'attends la photo de toi avec ta nouvelle voiture.

Soleil, il t'a fait de poids avec quoi ton fiston ? Et pour la planche, il faut le faire combien de temps par jour pour ne pas ressembler à un dindon ?

Moi, quand il n'y a pas les vacances, je fais 45 min de vélo elliptique par jour. Peux tu demander à ton fiston si c'est bien, car je ne connais pas de sportif près de moi. Sachant que j'ai quand même pas mal de kilos à perdre et que je ne veux pas que tout "retombe". Moi aussi, je veux pas ressembler à un cou de dindon LOL.

Oui, Ginki, la marche, ou le sport en général, ça fait du bien, et c'est pour ça que depuis qu'ils sont tout petit, j'oblige mes enfants à en faire. Maintenant, eux, ils y prennent du plaisir. Mais à mon époque, on n'en faisait qu'à l'école et puis ce n'était pas forcément ce qu'on aimait faire. Bravo, pour tes - 1.2 kg. Tu es presqu'à ton objectif. Smiley Au secours

Chez nous, ça tonne et le ciel devient tout noir. La pluie va bientôt arriver. Pas cool . 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 14:27

Hello.

ah ben voilà ginette à retrouver sa place ..patience phenix ça va descendre d un coup..

tu fais des mini palier mais tu verras au global sur un mois tu perdras autant.

moi je reste en classique tant que je trouve moi poids avt craquage.

apres on verra si je me sens faible, pas la peine de forcer sic est pr tt foirer sur un we .

Dc petit déjeuner fb et sons

midi cordon bleu sans sons, Dc dinde jambon et fromage,

soir konjac comme ts les soirs poissons crevettes

et yaourts arômes en dessert.

Moi aussi l eau en ce moment je n aime plus Dc c est thé et café,

je bois rarement du coca etc ..je ne vx pas m habituer à en boire une bouteille par jour.

car des que je l ouvre je l à fini.

Bon, j es qu elle est arrivée tout infirmière .

essaie de lui expliquer tes impératifs ..elle sera peut être plus ponctuelle ou te changeras de créneau horaire.

Nat ..oui en plein travaux ..enfin mi travaux mi devis, d ailleurs faut que je me bouge ..

pr aller faire qq devis.

au c est trav aux en pause

Moi je ne fais pas de sport mais j ai tjs marché, Dc je me dis que c est mieux que rien.

tigresses ....de te façon, les plus radins, c est les plus riches !!

idem ds ma famille , les plus généreux ne sont pas ceux qu on croit ou qui pourrait l être ..

question éducation tt ça !

La tv est déjà en place , c est déjà ça ..l homme va pouvoir arrêter de râler.

J espère que ton petit est guéri de sa gastronomie, idem chez toi Nat.

Ginko alors ce lait tu l as goûté,

Mamie j es que tt va bien,

je file car je traîne traîné ..

bonne am 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2016 à 14:42

Il faut que je vous raconte le dialogue d'il y a 10 min entre mon fils et moi :

Moi : Quentin, je crois que tu m'a refilé ton mal de bide.

Lui : Pourquoi tu dis ça ?

Moi : parce que depuis ce matin, je suis collée sans arrêt aux toilettes.

Lui : Ben ça c'est cool. Moi, j'ai perdu 2 kg en 2 jours, alors tu vas enfin voir le 86 et peut être même les - 10 que tu attends désespérément. Si ça t'arrive, on fête ça au resto ?

Moi : Pffffff. T'es vraiment un sale gosse.

Lui : Je t'aime maman.

Moi : Ouai, ouai, j'ai quand même un doute.

Lui : Mais si, JE T'AIMMMMMEEEEE. Mais je te fait pas de bisous, je voudrais pas être malade pour la rentrée des classes.

Vous pensez pas qu'il se moque un peu de sa maman ?

caroliner57

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2016 à 15:12

Mdr

belle complicité.

Moi je tente chaque Anne de choper la gastro elle ne veut pas de nous !

courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.