Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

dans la cuisine de la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 08:11

Forum Dukan : bonjour les topine bonne vacances ginki un tatouage dumoin le bras m a coute 450 on ajoute le pain c sa soleil b fi donc t sportif ta maman devez mett

Bonjour les topine bonne vacances ginki

Un tatouage dumoin le bras m'a coûté 450

On ajoute le pain c sa

Soleil b fi donc t sportif

Ta maman devez mettre contente de sortir un peu

Pesé ce matin je n'en revient pas depuis lundi avec en plus,un fruits

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 08:13

Moin 1kilo2 depuis lundi et b

Bon v rangé ma vaissell réfléchir au repas Je bosse cette aprem

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 09:03

Bonjour .

Waouhhh soleil t y vas fort en sport !!!

Bravo pour vos pertes ..

Ca descend ici aussi.

Bon j esp etre lundi a mon poids de vendredi dernier ..

Mm si j avais dit plus de plan a la c ....

Bonne ballade ginko .

Tu trouveras bien un mag sur ton chemin pr la rhubarbe .

Hiiii.

Menu du jour

Yaourt sons

Roti boeuf poivrons

Konjacs ..j'ai acheté hier ceux aux épinards ..poissons crevettes courgettes sauce tofu

Desserts fb yaourt faisselle.

C est parti .

Soleil moi je vx bien ta recette de pain.

D apres ce que j avais lu ..il ne peut etre fait de 100% de farine integrale. Trop compact ..ca ne monte pas .

Mamie devrait pouvoir nous eclairer .

Passez une bonne journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 09:06

coucou à toutes

passez toutes une agréable journée avec des kg en moins, séjour sur Toulouse , du sport , des tatouages , des PP , des PL , les enfants , les parents " maman chérie , les travaux , la paperasse ""pour moi "" , le travail , les vacances , ect...........

je vous dis à toutes            

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 09:58

Forum Dukan : bisou

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 10:06

Forum Dukan : repas midi soir avec fruit midi pain ce soir

Repas midi soir avec fruit midi pain ce soir,

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 10:06

Forum Dukan : cuisiner

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 10:56

CaroMais lorsque vous souhaitez confectionner du pain avec uniquement de la farine intégrale, vous vous heurtez à deux problèmes :

- Cette farine est lourde et monte difficilement, du coup, on obtient un pain compact.

- Le goût est très fort.

Pour parer à ces problèmes techniques, je vous conseille donc vivement :

- de ne pas cuire ce pain dans la machine à pain, mais au four, en le laissant monter plus longtemps ;

- de rajouter de l'huile d'olive, qui va le rendre extrêmement moelleux ;

- d'ajouter du fructose (sucre peu calorique et dont l'indice glycémique est bas) pour adoucir le goût ;

- d'utiliser du jus de citron pour masquer le goût de la levure (j'utilise ce truc pour tous les pains que je confectionne).

- c'est une erreur de penser qu'il faut utiliser plus de levure pour faire monter un pain, cela aura l'effet inverse. Il faut la juste dose.

- utiliser de la farine bio, sinon vous allez manger les pesticides qui sont restés sur le blé.

Mais assez de bavardages, voici la recette :

- 280 ml d'eau ;

- Le jus d'un demi-citron ;

- 1,5 cuillères à café de sel ;

- 1,5 cuillères à soupe d'huile d'olive ;

- 2 cuillères à soupe de "fructose" ;

- 350 gr de farine intégrale type 150 ou 170 (j'ai une préférence pour la farine d'épeautre ou de kamut) ;

- 100 gr de farine de seigle type 130 ;

- un sachet de levure sèche pour pain en MAP ou 20 gr de levure fraiche du boulanger (j'ai utilisé les deux, avec le même résultat).

- Facultatif : quelques céréales à insérer soit en cours de pétrissage, soit avant la cuisson, lorsque le pâton aura monté.

Comment procéder :

1 / Insérer les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain (le sel ne devant pas être en contact direct avec la levure, il est préférable de commencer par les liquides, puis la farine, et en dernier la levure).

2 / Programmer votre machine sur "pate seule" ou "pate à pizza" : pétrissage environ 1 h 30 sans cuisson.

Au bout de 10 à 15 mn, vérifier la consistance du pâton, qui doit se décoller des parois. Si c'est trop liquide ou trop sec, rectifier en rajoutant un peu d'eau ou de farine.

- Lorsque le programme de 1 h 30 et terminé, laisser encore reposer votre paton pendant 1 h 30 dans la machine (soit 3 h en tout).

Voici le paton après 3 h de montée....

- Au bout de ces 3 heures, sortir le pâton, pétrir un peu le pâton pour que le gaz s'échappe, insérer si besoin est des céréales, et former une belle boule, ou un pain long suivant votre désir.

Personnellement, je place cette pâte dans un long moule à cake de 10 x 30 cm, avec du papier sulfurisé. Il est plus régulier à la cuisson, et je peux découper des tranches plus facilement.

N'oubliez pas de faire des échancrures dans le haut du pain, cela permet au gaz restant, de s'échapper de manière homogène.

Recouvrir d'un linge et attendre encore 30 mn avant d'enfourner.

15 mn avant la fin, préchauffer votre four à 220°.

Faites également chauffer un peu d'eau dans une casserole ou un récipient, que vous laisserez dans le four avec votre pain, la buée va permettre de rendre la croûte plus croustillante.

Laissez cuire environ 40 mn.

Lorsqu'il est cuit, le pain sonne creux. Le laisser refroidir 1/2 h à 1 h au moins (voire plus) sur une plaque ajourée.

Vous allez me dire que c'est un peu long, mais il suffit de s'organiser. Ce pain se conserve très bien, et vous pouvez en congeler une partie (je le tranche à l'avance). Le matin, un petit coup dans le grill suffira à le réchauffer.

Quant à cuire un pain intégral dans la MAP, on obtient souvent un pain lourd, et dont la surface fait penser à la surface de la lune ! Et oui, le gaz s'échappe un peu de partout, comme il peut, à la cuisson. Ce qui ne lui donne pas un bel aspect !

Vous allez voir, ce pain est un vrai délice, bien moelleux, avec un très bon goût. Le matin au petit déjeuner, 2 belles tranches vous rassasieront sans que vous ayez le coup de pompe de 11 h.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut en manger toute la journée, c'est quand même du pain, même s'il est beaucoup plus équilibré que le pain blanc, très raffiné, et trop riche en sucres.

Il m'arrive de me faire une petite tartine grillée avec un bout de fromage, en guise de dessert à midi, c'est un pur bonheur !

Juste pour info, j'ai utilisé 2 pains pour illustrer ce blog : la première et la dernière photo sont issues d'un premier pain, toutes les autres d'un second pain.

Voilà les z'amis, j'espère que cela vous aura mis en appétit !

A bientôt...

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 10:59

Forum Dukan : difficulte 9734 9734 9734 9734 9734 preparation 10 min cuisson 30 min repos 1h30 min la liste de courses 500 g de farine integrale 1 sachet de levure

Difficulté : ☆☆☆☆☆

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

Repos : 1h30 min

La liste de courses :

500 g de farine intégrale,

1 sachet de levure déshydratée,

40 cl d'eau,

1,5 cuillère à café de fleur de sel (ou de sel),

Des graines.

La liste des ustensiles :

1 saladier,

1 cuillère en bois,

Du papier sulfurisé.

Entre les deux fêtes ou carrément après les fêtes, on souhaite souvent manger des choses un peu moins lourdes... Je vous propose donc une recette simple et saine !

J'adore la boulange mais souvent je me prends les pieds dans le tapis dans le pétrissage, le temps de pause... Bref, souvent c'est compliqué pour un résultat pas toujours optimal. Par conséquent, j'ai piqué la recette d'Amuses bouche qui est simplissime : pas de pétrissage et une seule pousse. Il est donc impossible de se tromper ! Je réalise cette recette très régulièrement et, dès la première fois, je l'ai réussi. Pareil pour les ingrédients, la farine intégrale est une farine très "artisanale". Elle est très peu tamisée et a donc gardé la plupart de ses composantes essentielles et bonne pour la santé : le son (fibres), le germe (vitamines et minéraux)... En plus, cette farine est dans la plupart des cas biologiques donc, en théorie, il n'y a aucun pesticides (en tout les cas, très peu). Pour les graines, faites vous plaisir : soit des mélanges tout près, soit des graines qui vous plaisent (sésame, courge...). En effet, je ne trouve cette farine que dans les magasins biologiques (elle reste quand même abordable, environ 2€). Enfin, pour la levure, je prends toujours le Briochin.

Avec ces quantités, je réalise deux boules. La quantité peut sembler importante mais ce pain se congèle très bien. Dès lors qu'il est tout juste froid, on le met au congélateur. Quelques jours plus tard, on le passe 5/6 minutes au four préchauffé sur 180°C. En plus de rendre la croute plus croustillante, ça vous permettra de manger un pain qui vous semblera aussi frais que s'il sortait juste du four...

A vos fourneaux pour réaliser ce bon pain aux senteurs de terroir qui ravira aussi bien les "boulangers" amateurs que plus confirmés !!

Concrètement, cuisinons...

1. Dans un saladier, on met, d'un côté, la farine intégrale et la levure et, de l'autre, le sel (pour éviter que le sel ne nuise à l'activité de la levure). On verse alors l'eau tiède en mélangeant avec la spatule en bois. On obtient une pâte homogène et très collante : c'est normal. Pour ceux qui le souhaitent, à ce moment là, on peut ajouter un peu de graines dans la pâte. On met un torchon et on laisse lever la pâte pour 1h30/2h pour que la pâte triple de volume.

2. Lorsque la pâte a bien gonflé, on farine le plan de travail et on la déverse pour la dégazer. On divise la pâte en deux et on la façonne selon la forme que l'on souhaite (baguettes, boules...). Avec un pulvérisateur ou un pinceau, on humidifie la croute et on saupoudre de graines.

2. BONUS. On fait préchauffer le four sur 240°C.

3. Pour la cuisson, vous pouvez réaliser la cuisson en cocotte (que je n'ai jamais faite mais qui fait un tabac chez Amuses bouche) ou plus classiquement au four. Je mets un lèchefrite plein d'eau en haut du four et quand de la vapeur commence à se dégager, j'enfourne mon pain pour une trentaine de minutes, tout en bas du four. Quoi qu'il en soit, on voit facilement à la croute quand le pain est cuit...

En conclusion, dégustons !

Imprimer la recette du

Recette photo du net

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2016 à 12:13

Coucou les filles.

Bravo les filles pour vos pertes de poids. Tout le monde à perdu et c'est super. 

Soleil, merci pour les conseils, je vais essayer de commencer par la planche et et continuer mes 45 min de vélo. Mais j'irai faire un tour à Décathlon dès que j'aurai un peu de temps.

Moi aussi, ça redescend un peu avec ce matin 87.3 kg. Vais je un jour voir le 86 ? Je me le demande. A chaque foi, je descend jusqu'à 87.1 et puis, ça remonte. Je verrais bien. Si samedi ce pallier n'est pas cassé, je fait une journée blanche.

Bonne route Ginki, profite bien de ta petite balade en CC.

Mamie, bonne vacances à toi aussi. On a pas vu la photo de ta nouvelle tête ?

Nath, 450 euros pour un bras entier ? C'est pas si cher, j'aurai cru que c'était beaucoup plus. En tout cas, ils sont magnifiques les tiens et te vont très bien.

Bon aller, je file en cuisine, comme d'hab. je suis pas en avance.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 13:16

heureusement que je lis du bureau sinon ....   par contre après je ne me souviens plus de ce que j'ai lu ... re 

oui Phénix essaie de voir pour le gainage, moi j'avoue qu'en 2 jours à 8 secondes hier et 15 secondes ce matin je sens que mes bras me tirent  

suis allée à naturé* j'ai trouvé tout plein de trucs je suis joie

j'ai prix plein de bio flans, de la farine intégrale bio T150, j'ai trouvé du pain complet 100 %   des graines de lin pour faire mon pain, et j'ai pris des fleurs de reine des près pour me faire des tisanes détox au bureau ! miam miam

ce midi

1 assiette de haricots coco plats

4 tranches de blanc de dinde

2 tranches de pain complet avec 2 bridéligt émental à 3% (à partir d'aujourd'hui j'ai droit à un toléré donc   )

ce matin

2 thés au lait à la maison

au bureau

1 galette dudu avec de la compote rhubarbe maison

1 mug d'un 1/2 litre de chicorée café + 2 cc de lait écrémé

à 10 h une poignée de baie de goji

pour ce soir je passerais chercher des escalopes de poulet que je ferais griller et comme j'ai fait beaucoup d'hv coco plats ça suffira bien

Caro je ne fais pas beaucoup de gym je fais juste quelques minutes le matin et pour moi c'est déjà énorme comme sport  

bon am les filles  

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 13:16

Forum Dukan : colla la photos caroline j espere qu elle va passe

Colla là photos Caroline j'espère qu'elle va passé    :

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 13:18

Re

GINKI

Ce message a été supprimé par son auteur.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 13:21

Re

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 13:21

Re

GINKI

GINKI

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 13:27

Forum Dukan : refere voila les filles je vous en ai mis ss une mon mari conduit et moi je suis avec vous trop cool

Réfère voilà les filles je vous en ai mis ss une mon mari conduit et moi je suis avec vous TROP COOL

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 13:31

Forum Dukan : oui nat c la 1er fois que je pert autant en une semaine

Oui nat c la 1er fois que je pert autant en une semaine

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 13:43

Non pas cher 450 pour tt le bras mon mari pour là photos de notre chien Ferrol qui et DCD il y a 5 ans il avait payer 250

Caro fut des gros bisous à maman Cherie pour moi

Escalier a l'air de bien fontionner super mamie un petit coucou pour toi et bonne vacances

Et tt les autres bis de moi et na bientôt        

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2016 à 13:44

Trop bien le camping car Ginki. Le rêve de pouvoir partir à l'aventure sans se soucier de réserver quelque chose. Bon voyage. 

Soleil, je vais essayer ça et te dirais on j'ai mal après, car moi aussi, je ne suis pas une grande sportive.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 14:09

Merci phénix bon sport http://www.proteinaute.com/forum/upload/2205859.jpg     

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2016 à 18:48

rhoooo j'adore ce cc !

j'aime pas les cc d'habitude mais j'adore le tien on dirait que c'est une pièce de collection ! trop cool !

il est tombé des cordes en rentrant du bureau grrrrrr   je voulais aller marcher

au menu ce soir

soupe de légumes

haricots coco plats

escalopes de poulet grillées

1 kiwi (j'ai oublié de mangé mon fruit ce midi et tant mieux   )

vous mangez quoi les filles ce soir ?

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2016 à 19:18

Pour moi, au menu de ce soir, ce sera : saumon fumé, potage de potimarron et une omelette sucrée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.