Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

dans la cuisine de la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2016 à 15:15

Merci Caroline, je vais voir. Le doc m'a dit de voir pour les tisanes, pas régulièrement, mais de temps en temps. Sinon, il n'y a rien pour les jeunes (12 ans) même pas en homéopathie.

Bon, moi je suis pas comme vous les filles. Je déteste le ménage. Mais j'aime quand tout est propre LOL.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 16:05

Cc les poulettes

Pas le tps de vous lire avec mon Apple j'ai juste regarder pour PHÉNIX         et la je vois que c ft -10kl bravo ma Cherie je suis très contente pour toi

Je prend moi avec mon docteur du MOVICOL et c rembourser par la ss mais je vais aussi testé la tisane de Caroline

Qui pt me dire si AGAR AGAR ET PARRIL SUE LE GUAR GUAR CAR POUR MES FLAN ou pour gélifiés ?????? Merci d'avance mais chouchoutes je vous lirais ce soir car la ont marché avec mon chouchou ts les jrs 2.30 voir 3 heures comme ce matin en montagnes sa grimpés ++++++++ et sa ft du bien comme toi Caroline je suis très sportif tjrs ft ds ma vie à plus                        

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 16:07

NATHALIE BON COURAGE POUR TA NUIT JESPERE QUE TU NAURAS PAS TROP DE CP DE POLPES AU DÉBUT C PAS FACILE APRES ONT PREND LE RYTME VOMME MOI BISSSSSSS         

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 16:28

Forum Dukan : et sport sport

Et....   

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2016 à 16:30

Merci Ginki pour tes encouragements.

Pour le Agar Agar, je ne peux pas te répondre car moi je prends les feuilles de gélatine Vahiné (par 9) pour faire les crèmes au chocolat dudu (recette que Nath avait donné. D'ailleurs, je vais m'en faire car envie de chocolat pas pas envie de craquer.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 16:30

Ginki alors pour les nuit fait 5j de matin ou coupure ou d aprem 1repos 3aprem deux nuit 2repos et repar sur 5j 1repos5j ect je fait 3nuit par mois

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2016 à 16:32

Trop belle Nath. Elles sont vraiment coquine tes petites miss. La langue tirée, j'adorrre.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 16:37

L agar et un gelifian à chaud le guar et un épaississant pas du tt pareille

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 17:47

Apres quelques recherche voilà les filles ci cela vous interessesCombien de protéines manger par jour pour perdre de la graisse et être en bonne santé?

Comme vous le savez, votre apport quotidien en protéines joue un rôle absolument crucial en termes de santé globale et pour la bonne fonction de votre corps.

Et si vous voulez perdre de la graisse, décupler votre masse musculaire, ou simplement améliorer votre apparence, consommer des protéines (et combien en mangez par jour) devient encore plus important.

Donc, maintenant que vous savez pourquoi vous en avez besoin, la question est de savoir combien vous devez en prendre, combien de protéines sont nécessaires pour vous, pour votre alimentation et votre but précis de perte de poids.

Nous allons répondre à cette question…

Quelle quantité de protéines dois-je manger par jour?

Étonnamment, les recommandations les plus courantes pour la quantité de protéines que vous devriez manger par jour, lorsque vous essayez d’améliorer votre corps, ne varient généralement pas trop d’un programme a l’autre.

Pour la plupart des gens, la plupart du temps, cette moyenne est recommandée:

[box type= »info »] Apport quotidien moyen en protéines: 1 gramme de protéines par kilo de poids corporel[/box]

Bien sûr, cette moyenne ne convient pas pas à toutes les situations. Voici donc mes recommandations sur la façon de trouver ce qui est le mieux pour vous …

Quantités de protéines recommandées par jour selon les situations

Personnes, Situations, Objectifs Apport idéal en protéines

Adulte en bonne santé, sédentaire (homme ou femme) qui ne fait pas d’effort physique et qui n’a pas d’objectif santé ou poids particuliers. C’est précisément ce je considère comme un bon apport minimum quotidien en protéines pour se maintenir en bonne santé. 1 à 1.5 grammes de protéines par kilo de poids du corps.

Adulte en bonne santé, (homme ou femme) qui pratique régulièrement une activité physique ou des exercice et qui tente d’améliorer son corps (perdre de la graisse, augmenter la masse musculaire, etc.) C’est le minimum que je vous recommande dans ce cas. 1.6 à 2 grammes de protéines par kilo de poids du corps.

FEMME adulte en bonne santé, dont l’objectif principal est le renforcement musculaire, se tonifier le corps tout en perdant de la graisse, augmenter sa force ou améliorer ses performances. 2 à 2.4 grammes de protéines par kilo de poids du corps.

HOMME adulte en bonne santé, dont l’objectif principal est le renforcement musculaire, se tonifier le corps tout en perdant de la graisse, augmenter sa force ou améliorer ses performances. 2 à 3 grammes de protéines par kilo de poids du corps.

Ainsi, afin de déterminer la quantité de protéines que vous devriez manger par jour, il vous suffit de multiplier votre poids actuel (en kilos) par le chiffre recommandé dans le tableau ci-dessus.

Voici 2 exemples sur la façon dont cela devrait être fait …

• Disons qu’une femme de 70 kilos a pour objectif de perdre de la graisse tout en conservant du muscle. Elle aura simplement à multiplier son poids de 70 kilos par 2 à 2,4 et ainsi obtenir un apport quotidien en protéines compris entre 140-168 grammes par jour.

• Maintenant, disons qu’un homme de 90 kilos veut prendre du muscle, ou maintenir sa masse musculaire tout en perdant de la graisse, ou améliorer sa force ou son énergie. Il multipliera 90 par 2 ou 3 et obtiendra un apport quotidien en protéines compris entre 180-270 grammes par jour.

Il suffit donc de multiplier votre poids actuel en kilos par votre apport en protéines recommandé. La réponse que vous obtiendrez est la fourchette idéale qui montre combien de grammes de protéines vous devriez manger par jour.

C’est fait ? Génial! Votre apport quotidien en protéines est maintenant établie.

[box type= »warning »] Important: Si vous êtes très obèse, votre apport en protéines idéal sera surestimé si vous utilisez votre poids actuel en raison de la quantité excessive de graisse de votre corps. Alors, pour toute personne dans cette situation, le poids du corps cible doit être utilisé à la place. Par exemple, un homme de 150 kilos qui veut peser 100 kilos devrait utiliser son poids cible de 100 kilos dans le calcul de la quantité de protéines qu’ils devraient manger par jour.[/box]

Tant que vous êtes quelque part dans cette fourchette idéale, votre apport en protéines est absolument parfait et il va produire un excellent résultat.

La prochaine chose que vous voudriez sans doute savoir, c’est quels sont les aliments que vous devriez consommer pour avoir votre dose quotidienne de protéines. J’ai ce qu’il vous faut …

Exemples d’aliments riches en protéines

Voici une liste rapide, simple et basique des aliments les plus courants et qui ont une haute valeur protéique:

• Poulet (sans la peau)

• Dinde (sans la peau)

• Poissons (toutes sortes)

• Bœuf (parties maigres)

• Porc (parties maigres)

• Œufs entiers

• Blancs d’œufs

• Les suppléments de protéines (poudre de protéines, barres de protéines, etc)

• Haricots (toutes sortes)

• Noix (toutes sortes)

• Lait

• Fromage

Ce n’est en aucun cas la liste définitive de tous les aliments contenant des protéines, mais c’est une liste de ceux qui fournissent la majorité de votre apport quotidien en protéines.

Choisissez ceux que vous aimez le plus ou que vous détestez le moins (plus tard, vous en serez plus sur la façon de choisir).

Comment tenir compte des protéines dans votre apport calorique quotidien total

Maintenant que vous connaissez la quantité de protéines que vous devriez manger par jour et avez une bonne idée des aliments qui vous offriront cette protéine, il y a une dernière étape à compléter.

Nous devons tenir compte de votre apport quotidien en protéines dans l’apport calorique quotidien idéal que vous avez appliqué tout a l’heure. Ne vous inquiétez pas … c’est facile.

Vous avez juste besoin de savoir que 1 gramme de protéine contient 4 calories.

Donc, tout ce que vous devez faire est de multiplier le nombre de grammes de protéines que vous allez manger chaque jour par 4 pour savoir exactement combien de calories représente votre apport en protéines.

• En utilisant le même exemple de la femme de 70 kg, disons qu’elle a décidé de consommer 140 grammes de protéines par jour. Elle ferait 140 x 4 = 560. Dans cet exemple, 560 calories de son apport calorique total quotidien viendront chaque jour.des protéines.

• En utilisant le même homme de 90 kg à partir de l’exemple précédent, disons qu’il a décidé de consommer 220 grammes de protéines par jour. Il ferait 220 x 4 = 880. Dans cet exemple, 880 représente les calories de son apport protéique quotidien.

Maintenant c’est à votre tour. Multipliez l’apport protéique idéal que vous avez calculé il y a une minute par 4. C’est le nombre de calories fournies par les protéines que vous mangerez chaque jour.

Cette étape peut sembler inutile ou prêter à confusion (ou les deux) en ce moment, mais

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2016 à 18:25

Nathalie55     nickel ! merci pour ta réponse c'est bien précis  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 18:51

Oui pour agar Agar mais pour le Guar guar je croyais que c'était un gélifiant car j'ai acheté comme épaisse de la Gomme xanthane, avec le guar guar c le même que dû cantharide ? donc je me suis trompé ? Quand pense tu NAT ? Car toi tu et forte en tout sa la cuisine Dudu et les recettes merci pour tout

TU ET trop top avec tes princesse et ta Toto pr les nuit je croyais que c'était la 1 êtr fois car tu avait noté c ma 1er nuit d'accord ....

Je ne connaît pas ton système de travail nous les nuits c tjrs les mm 2 roulement le mien et celui de autre équipes

Bon je vous souhaites à tt un bon weed l'en d'ici pluie ++ en ce moment retour au bercail demain

Mamie Caroline phénix veromax wawawoum tigresse soleil vert Caroline bis et désolé j'ai pas encore tt lu oupss                    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 19:16

tain Nath c'est pas toi qui conduit ? grrrrr tu ne devrais pas lui laisser le volant à ton doudou !  

zêtes trop belles les 3 filles ! j'adore !!

Caro c'est dans nos gênes le ménage  

je rentre à l'instant de la résidence ...Maman chérie un amour .... qu'est ce qu'elle est mignonne ! il tombait des cordes alors nous sommes restés à papoter avec une famille qui vient voir sa maman tous les samedis .... on a beaucoup rigolé ... nous avons les mêmes souffrances alors on se comprends !

je vais à la douche et ensuite je prépare le dîner .... en amoureux ... le fiston reste sur Paris il rentrera par le dernier métro ou par le Noctilien (le bus de nuit qui relie Paris à l'IDF)

au menu ce soir

confit de foie gras pour le doudou

thon grillé aux épices

soja braisés aux oignons

gariguettes

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 19:22

Forum Dukan : maman cherie c est lechee les babines et moi je n y ai meme pas gouter il etait tres leger ce gateau aux 3 mousses

Maman chérie c'est léchée les babines et moi je n'y ai même pas goûter, il était très léger ce gâteau aux 3 mousses

veromax

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2016 à 21:02

Salut les filles ,

Phenix supeeeer enfin boxer cette barre de 87 kg !!

je vois que vous toutes toujours aussi active entre la marche les visites , le boulot , les enfants .......chapeau les filles !!  

grosse journee pour moi aujourdhui en promenade avec ma maman que j'avais pas vu depuis 15 jours ( elle etait en vacances chez mon petit frere a valenciennes ) puis livraison de bijou puis visite chez mes deux soeurs ( on est nombreux lool 4 garçons 3 filles )

ce matin 95.8  ça descend doucement !!

bisoux a toutes

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2016 à 21:13

Soleil, il a l'air "divin" ce gâteau. Et tu n'y as pas touché ? Ben moi, je suis pas sûr que je n'aurai pas goûté une petite bouchée. En tout cas, bravo, tu es super sérieuse. Comment vas ta maman chérie ? Etais tu toute seule ou en famille ?

Moi, ma fille va mieux, elle a beaucoup moins mal au ventre. De mon côté, je me sentais encore ballonné, alors pour être sûr d'être vidé entièrement cette fois, j'ai repris un sachet de chlorure, pour la dernière fois. Je vais encore courir, je pense.  

Véro, j'espère que tu as bien profité de ton après midi avec ta maman. 

Bonne soirée les filles.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 21:39

Phénix j'étais seule aujourd'hui .... seule depuis 4 samedis .... c'est comme cela ... nous n'avons pas tous les mêmes priorités à priori les 4 enfants ... ça me fait énormément de peine pour Maman chérie mais bon je me dis que j'ai passé un merveilleux après midi avec des personnes qui ne sont pas de ma famille mais que je connais depuis 2 ans et qui apportent du bonheur à Maman Chérie donc c'est le plus important à mes yeux  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2016 à 22:31

Soleil, tu as raison, tu as passé un très bon moment et c'est ce qu'il faut retenir de ta merveilleuse après midi avec ta maman chérie.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2016 à 02:31

Alors ca dort moi pète le feu lol

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2016 à 03:07

C un peu long mai bon v allé au change vous ca ronfle

Une tut pose s'impose

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2016 à 07:29

Cc les filles  !!!

Nat tu termine a quelle heure ?

Tu vas te coucher en rentrant ou pas ?

Nuit de m*rd* ici ..quasi pas dormi!!

Hier mm si rien de dudu compatible ..j'ai géré ..juste des pates ..

Bon dukan dit en jocker ..plat de pâtes ..ouffff .

Apres j'ai dit non fromage pain dessert !!!

J attends de voir demain car qd on dort peu on perd pas voir on reprend !

Auj je continue ..mes repas pp st prets.

J avais prevu hier pr eviter de craquer!

La j en suis a mon cafe galette fb .

Phenix j esp que tt va bien !!!ainsi que ta fille.

Soleil ..bravo pr ta resistance devant la tartelette.

Quoi de prevu en dessert de gala auj ?

Val rentree de vacances?

Bon allez j ai bien avancé hier ds ménage et co ..

Du coup auj je lave des bricoles ..plaid etc ..

Je px pas recommencer une sem de boulot si tt n est pas nikel!

C est psychologique !!!!

Sinon je ne pense qu'à ca .

Vero ginko ...et les autres mamie tigresse ..etc .

Bon dim ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2016 à 08:41

bonjour les filles

les malades vont mieux c'est le principal

ici pluie hier toute la journée , grrr !!! ce matin humide et froid

pour moi c'est blanquette , et tarte aux pommes

bonne journée à toutes !!!!!!!!!!!!!!!! nath , caro , val , tigrou , phénix , véromax , soleilvert , ginki vavavoum !!!!!!           

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2016 à 09:28

Nath tu fais dodo là ? j'espère que les petites te laisse te repose quand tu fais les nuits ?

Caro, c'est pénible de ne pas dormir ... en ce moment c'est pareil je ne fais pas de nuits complètes ! ça saoule ! je suis comme toi le dimanche soir tout doit être nickel ! les autres soirs aussi bien entendu mais le dimanche soir a une autre odeur je trouve.

en dessert pour mon gala je vais manger des gariguettes à la crème épaisse  

Mamie hier ici aussi de la pluie toute l'après midi du coup je voulais aller promener Maman Chérie et nous n'avons pas pu mettre un pied dehors !!!! grrrrrrrrrrrrrrrr Bon dimanche à toi et miam miam la tarte aux pommes

ce midi est prévu au menu (c'est un repas crème épaisse hahahahaha)

salade d'endives à la crème et à la moutarde en grains

escalopes de veau à la crème et aux champignons frais

potatoes aux tépices (merci thirie*)

gariguettes à la crème

le fiston est rentré de bonne heure en fait sauf qu'il veut que l'on aille acheter un cuiseur riz .... vous en avez vous ? il dit qu'il veut manger du riz à chaque repas et donc il a vu un commerçant pakistanais qui vend des sacs de 10 kgs de riz basmati ! donc ce matin nous devons aller chez boulange* .... pouffffffffffffffffffff et ensuite chez ce commerçant ! il n'a pas besoin de moi pour l'acheter le cuiseur sauf que j'ai vu sur le net les différents modèles et je n'ai pas envie qu'il prenne un truc qui ne rentrera pas dans la cuisine car on a une petite cuisine ....  

je vous tiens au courant

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2016 à 09:36

re coucou , pour celles qui me demande ce que je fais au jardin , juste pour vous montrer que le travail ne manque pas et que le soleil serait le bien venu !!!

j'ai commencé à poster sur la page 9 et ensuite à compter de la page 12 des photos de mon " jardin "

http://www.proteinaute.com/forum/voila_le_printemps-38730.html

cette année je me limite à la plantation de tomates en ce qui concerne les légumes , le reste je vais cueillir dans une ferme , c'est beaucoup moins de travail pour moi

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2016 à 09:39

soleil j'en ai eu un à une époque , mais je trouvais que le résultat dépendait du riz que l'on utilisait , je préfère ma casserole traditionnelle

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2016 à 09:47

merci Mamie ... moi aussi j'aime ma casserole traditionnelle .... déjà qu'il m'avait acheté une map qui a servi deux fois car il n'aime pas le pain car trop de mie et il n'aime pas les brioches ..... il m'aura tout fait le bougre  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.