Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

dans la cuisine de la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 07:41

Nath tu vas te régaler en Bretagne moi j'adore y aller j'aime les grandes plages et on marche beaucoup on fait le sentier des douaniers et on découvre de beaux endroits, moi il me tarde d'y aller ....

Phénix j'espère que tu n'as pas passé la nuit sur le trône   blague à part j'espère surtout que ta puce est soulagée car ça c'est l'enfer ... peut être que dame ginette va te récompenser ce matin  

Caro, nos mamans ont la même maladie   Maman chérie aussi lavait tout le temps et elle a contaminé tous ses enfants  

Mamie, tigrou, Valérie, véro, ginki et toutes les autres copines j'espère que vous avez fait un gros dodo ?

nous allons aller au marché de bonne heure car après on récupère le carrosse !

vais faire mon gainage et hop à la douche

bon samedi et  

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 08:09

Coucou je suis sur la route ce matin pesé plus 66.4pfff

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 08:25

coucou à toutes , je file aux courses et je repasserais plus tard vous lire mieux

phénix j'espère que la nuit a été bonne pour toi et ta puce

bonne journée        

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 09:03

Hello.

moi aussi je repasserai plus tard.

mon dieu comme il pleut ..l avantage c est au moins impossible d aller dans le jardin, Dc ça me laisse du temps pour autre chose.

soleil moment vas tu ?

Nat tu pars au Puy la au ?

J y comprends rien.

Je file faut que je fasse tt mon intérieur ce matin, repassage compris et comme j'ai rien fait cette semaine, j'ai une pile !,

Soleil moi j'ai doré laver et repasser. En pce je repasse quasi ts les jours .

sauf de rares fois où j'ai pas pris le temps.

Petit déjeuner galette et yaourt.

midi on verra suis en pl, simple et fb

soir INVITATION FAUT QUE JE GÈRE AU MIEUX

parce que sinon je vais    

Bon marché bonne journée

bon rétablissement aux malades

bon boulot à celles qui bossent

et bon retour val

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 10:20

Caro v chercher ma voiture le pui du fou c vendredi que part ce soir je bosse de nuit

Phénix ta fille ferai pas des malaise vagale sucre la la prochaine fois confiture une bonne cuillère bon v arrivée ca y et

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2016 à 10:48

coucou !

j'ai une question sur les aliments à volonté, combien de grammes/ kilos protéines maximum par jour? est-ce que manger trop de protéines pourrais freiner la perte? ( ets ce que trop de prot se transforme en gras? )    

Merci par avance de vos réponses      

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 11:12

vavavoum je peux même pas te répondre car je ne me suis jamais posée cette question ! cherche sur le net tu trouveras toutes les réponses et ça va plus que d'en attendre je trouve !

Caro oui je vais super bien, mais je suis comme nath .... + 300 ce matin alors que je n'ai fait aucun écart hier dans ce que je devais manger ! je suis comme toi j'adore nettoyer et laver, j'adore entendre le bruit de ma machine à laver qui tourne c'est fou quand j'y pense ! mes hommes sont toujours en train de me crier dessus car je leur dis toujours "bouger plus j'ai lavé partout" hihihihi faut dire qu'avec un ti chien et un gros chat il faut que cela soit propre tout le temps pour moi sinon je crise hahahaha pour le repassage j'avoue que depuis un petit moment j'en fais le minimum ! j'ai la chance d'avoir un doudou qui ne porte jamais de chemises ou très très rarement, le fiston c'est des polo et comme je fais aller une machine pour 1 seul polo je le mets sur un cintre et hop la boum il est repasser naturellement ! j'ai un programme super éco sur ma machine et une touche sans repassage ce qui est super pratique et surtout super économique et aussi bien pour la planète donc c'est tout bénéf !

Nath je te souhaite plein de courage pour cette nuit ... rhooooo la belle voiture, la belle nana au volant ... tu n'as pas finit de te faire klaxonner toi hahahahaah et maintenant que c'est interdit les vitres teintées tu vas vite te faire repérer hahahaha

nous sommes rentrés du marché comme des mulets, comme d'hab ....là je fais une pose, mon doudou est parti récupérer le carrosse et moi je dois tout ranger .... ça me gave mais pas le choix

à vous toutes

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2016 à 11:17

J'ai cherché sur Proteinautes et ailleurs mais la réponse dépend des sites , donc je n'ai pas eu de réponse ....   

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 11:30

vava je viens de faire un copier/coller de ce que j'ai trouvé sur un site, à toi de faire le calcul, après tu verras que surement les filles de ce site te donneront peut être une vraie réponse, voilà ce que j'ai trouvé pour toi .........

Il existe une règle de calcul pour être sur de consommer assez de protéines dans la journée.

C’est très simple.

Il faut manger autant de grammes de protéines que votre poids.

En clair: votre poids, en grammes de protéines.

Je m’explique :

Si vous faites 75 kilos, il vous faut manger (au moins) 75 grammes de protéines par jour.

Ainsi, en perdant du poids, il vous faudra réadapter cette règle par rapport à votre poids.

Une fois arrivée à 70 kilos, ce sera 70 grammes de protéines à répartir sur la journée.

Comme le dit si bien mon amie Dukanette adepte du « Sport selon Dukan », qui se reconnaîtra

« Plus tu perds du poids plus la quantite de grammes en proteines suit »

Attention, pour les grammes de protéines, celà ne concerne pas le poids de l’aliment protéiné « entier », mais bien uniquement les protéines qu’il contient.

Prenons l’exemple d’un steak haché à 5% de matières grasses. S’il pèse 125 grammes, il contient (selon les marques) 26 grammes de proteines.

Si vous pesez 84 kilos, il vous faut donc 84 grammes de protéines par jour.

En plus de ce steak, il vous faudra donc 58 grammes de proteines.

Si vous suivez ce petit calcul, il n’est pas nécessaire de tout noter ou de sortir la calculatrice et le petit carnet.

Un calcul approximatif fait « de tête » suffira.

Passé la phase de croisière, quand vient le tour de la consolidation et de la stabilisation, il convient de ne plus trop y faire attention, mais votre alimentation restera toutefois+ sur une base Protéines/Légumes.

Personellement, je n’ai jamais prété attention à cette règle et j’ai pourtant perdu en moyenne 6 kilos par mois en croisière.

Par contre, j’ai toujours fait attention aux valeurs nutritionelles en faisant mes courses Dukan, afin de choisir les aliments les plus riches en protéines.

Je n’ai pas suivi ce calcul, et je ne m’en porte pas plus mal.

Je mangeais un max de protéines, c’est indiscutable, mais je ne comptais pas la dose.

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2016 à 11:34

Dac merci pour ta réponse  

Ça me rassure , parce que je ne savais pas trop si il fallait comptais less protéines , avec le fait que les aliments protéinés soient " à volonté "  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2016 à 11:57

Coucou les filles.

Bon ce matin, c'est que du bonheur. Ma fille va mieux, me traitement que lui a donné le doc est plus efficace que celui d'avant. Du coup, elle a été se vider une bonne partie de l'après midi et jusque dans la soirée. Donc je pense que ça va aller, mais ça m'énerve, car elle est comme moi, elle ne va pas assez aux toilettes, du coup le problème est récurent.  

Pour moi, le chlorure a fait son effet aussi et 3h (oui quand même) aux toilettes. Je pensais que mon corps faisait de la résistance, en fait, je gardais tout. Hier en allant chez le doc pour ma fille, je lui est dit que j'étais "un peu bloquée", il a regarder, et m'a dit "Euh, pas qu'un peu bloquée, énormément bloquée" et ce n'est pas bien. Je pense aussi que c'est pour ça que j'avais de plus en plus de mal à manger.

Caroline, le chlorure de magnésium, c'est un sachet de poudre que tu mélange à un litre d'eau et que tu bois dans ta journée. Seulement voilà, c'est infecte, alors je le bois le plus vite possible. Ca te fait aller aux toilettes, donc prévoir de rester chez toi. On ne prend ça que si vraiment on a pas le choix, ça évite d'avoir un traitement sur 1 semaine et après, on se sens tout de suite mieux.  

Donc après le chlorure et la journée blanche, Ginette me fait trop plaisir et je peux vous dire que ça y est. Enfin, je passe la barre des - 10 kg.  

Aujourd'hui, PL pour moi, avec pour ce midi, le reste de ma cuisse de dinde et potage au potimarron que je vais refaire. Miam, miam.  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 12:18

bravo bravo bravo Phénix    

je suis contente que ta fille aille mieux, pauvre tite mère ...

tu sais que les protéines ça constipe beaucoup alors si déjà tu as du mal à y aller.... quand tu es en PL favorise plutôt les légumes à fibres histoire de t'aider un peu et puis il y a la rhubarbe qui aide beaucoup également

à mon premier dudu en 2010 je prenais une tisane le soir je vais te chercher une photo, ça aide aussi à aller aux toilettes normalement

mais attention car c'est super violent l'effet ! j'en avais donné 1 sachet à ma copine de Bretagne et elle l'avait bu le soir comme prévu sauf que le matin rien de rien .... elle part en courses et au milieu de ses courses elle a été obligé de rentrer chez elle en catastrophe car elle ne pouvait pas se retenir ... elle m'en parle encore  

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 12:19

Ah ben voilà ..

Tu vois y a tjs une cause phenix .

Et sans ecarts ca paye tjs ..parfois à retardement! !

Ca va te motiver davantage !!!

Super ..

Oui je vois tt a fait les sachets ..bien que jms acheté.

Je voulais savoir si ca n avait pas d autres vertues.

On est pareil soleil.

J adore mettre les machines en route ..a laver linge vaisselle sèche linge.

Je lave tt sur Coup de Tête. Lol.

et je repasse tt tt tt ..comme ma mère. Lol.

bcp ne repasse plus. J'ai tenté ..je déteste.

Bon allez repassage ok.

je range et je lave.

Repas plus tard car mes momes se st leves tard ..ont attendu de prendre le petit dej ..

bonne am.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 12:20

Forum Dukan : voila la tisane tu l a trouve en gs c est environ 2 euros la boite au debut c est berrrkkkkk a avaler puis ensuite on s habitue vite

voilà la tisane

tu l'a trouve en GS c'est environ 2 euros la boite au début c'est berrrkkkkk à avaler puis ensuite on s'habitue vite

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2016 à 12:25

Merci beaucoup ma ptite Soleil. Je veux bien le nom de ta tisane, car ce sera sans doute plus sain que le chlorure et en plus elle sara meilleure car là, on peut pas faire pire. Malgré le chlorure, je sens que ce matin, j'ai encore le ventre un peu chargé. Et puis, ma fille étant comme moi, on pourra peut être se motiver toutes les deux, car elle aussi en a marre des traitements médicaux qui agissent sur le coup et après, le problème revient.

Bon ça y est, mon potage est sur le feu, il n'y a plus qu'a attendre.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 12:27

caro ... nous avons donc la même maladie sauf pour le repassage

je repasse les gants de toilettes mon fils ne sait pas se laver sans ..... moi je me lave avec mes mains mon doudou également, des fois je porte des petits hauts qu'il faut repasser et ça me saoule ! je repasse les 501 et ça c'est du lourd !   enfin si je peux éviter de repasser j'avoue honteusement que cela m'arrange  

là le fiston vient de rentrer du sport et bin dans 5 minutes ça va tourner juste pour une serviette, 1 tee shirt et son pantalon de sport ... pourtant il a beaucoup de change mais j'aime laver donc je lave  

Caro tu n'es pas Espagnole par hasard car moi oui  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 12:29

Phénix j'ai mis une photo pour la tisane juste avant que tu répondes hihihii

attention il y a peut être des contre indications pour la puce et je sais qu'il ne faut pas en prendre trop longtemps ....

cherche sur le net et tu trouveras ton bonheur

mon amie

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 12:39

Phénix moi aussi la soupe du fiston mijote, je préfère la faire maintenant je vais rentrer tard de voir Maman Chérie, lui part à Paris passe l'am avec son amoureuse  

ce midi pour moi

pâtes au blé complet

2 tranches de filet de porc à la diable grillées

2 tranches de pain au blé complet

ma portion de comté

1 bio flan choco

je suis allée chercher une pâtisserie pour le goûter, je lui ai pris un "jour et nuit" ... connait pas et jamais vu dans la boulangerie c'est une trois mousses, choco noir, choco blanc, choco lait, je ferais une photo pour vous montrer et moi je ne me suis pas pris une tartelette au citron faut pas rigoler non  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2016 à 12:45

Merci Caroline pour tes conseils.

Soleil, je vais chercher à Hyper U ou à Leclerc si je la trouve. Pour ma fille, je lirais bien la notice sur le paquet et je verrais pour le temps du traitement. Mais peut être faire une semaine par mois. A voir. Faut déjà que je la trouve.

Merci, merci.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 14:13

Vavamoum j'ai la réponse je pense dans un fichier je regarderai

Rooo c top la vroum lol

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 14:22

Forum Dukan : sport

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2016 à 14:27

Nath, tes filles ont l'air aussi contentes que toi.

vavavoum123

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2016 à 14:34

@Nathalie55: cooool  merci! 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 14:59

Aye aye tu l as cool !!!

Bon dommage il pleut non !!!

Tu vas faire tomber ts les mecs !

Euh quoique ds la meuse ..y a des mecs ??

Bon les vaches te feront de l oeil  !!

Soleil oui moi idem je lave des que je vois un truc..

En plus les filles ont tendance a vider la commode. .hop par terre ..dc moi je passe et hop machine.

Et apres je repasse.. hiii.

Attention phénix. .la richter ..a mon avis ..moyen pr ta fille.

Moi aucun effet ..rien..mm a haute dose.

Une cops dudu prend des tisanes de séné. .jms vu ..dc j'ai acheté des gellules. Ca marche ca par contre.

Ms idem pour ta fille je doute.

C est des trucs forts.

Demande en pharma des trucs ou chez le médecin.

Et plus tu l habitues jeune plus les traitements seront inefficaces.

Courage.

Repas midi.

Dinde jambon courgette sauce tof

Fb

Matin galette yaourt ..

Punaise il faisait beau y a une heure ..

Il re flotte ..

Grrr .

Bon allez un café dessert et zou encore du menage.

Je vx etre tranquille demain.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2016 à 15:00

Non non pas espagnole..

ITALIENNE. Loo.

Pas de gant toilette chez moi.

Rires. 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.