Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

dans la cuisine de la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2016 à 22:23

Nath, je suis désolé pour ton papa. C'est très dur de voir partir une personne qu'on aime mais en plus le jour de son anniversaire, c'est encore plus dur et je te comprends.

Mon ex s'est déjà renseigné, il n'est pas obligé de payer tant que le tribunal n'a pas statué sur la pension. Après, oui, effectivement, il devra payer la pension pour les 3, qui le veuille ou pas. L'assistante sociale me l'a confirmé.

Donc pour le moment, je ne réclame pas, j'attends. Par contre, pour les dettes en communs et les crédits donc, la banque de France lui demande 208 euros de remboursement par mois d'après ces revenues alors que moi Zéro pendant 2 ans. Il est pas content et a contesté, il attend une réponse car il dit qu'il ne peut pas. L'état va le mettre sur la paille et effectivement, il ne va pas lui rester grand chose pour vivre. Il va pas faire la fête tout les jours. Ca lui apprendra à dire que c'est moi qui dépensait tout l'argent du foyer. Alors que je ne m'achetais jamais rien, ou vraiment le minimum. C'était toujours tout pour mes enfants et pour lui. Maintenant, il commence à s'en rendre compte car je ne suis plus là pour lui acheter ses clopes et ses fringues.

Il est dépassé par les papiers, les comptes, ... et ben moi, qui faisait tout depuis 16 ans, je rigole. Je lui dit rien, mais je rigole quand même, na.

Bon aller, je vais arrêter de vous raconter mes soucis, demain sera un autre jour et j'écouterai votre chouchou e faisant mon ménage.

Bonne soirée les filles et à demain avec un beau sourire pour tout le monde.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2016 à 22:34

CAF (caisse d'allocations familiales)

Lorsqu'un parent ne verse pas la pension alimentaire due à ses enfants, l'autre parent peut demander à sa caisse d'allocations familiales (Caf) de se charger du recouvrement. L'allocation de soutien familial (ASF) peut être versée par la Caf au parent créancier, à titre d'avance, sur la pension alimentaire due à ses enfants.

Action engagée par la Caf

Lorsqu'un parent débiteurne verse pas la pension alimentaire due à ses enfants, l'autre parent créancierpeut demander à sa caisse d'allocations familiales (Caf) d'engager une action en recouvrement contre le parent qui ne verse pas la pension (débiteur défaillant).

Dès lors que la pension alimentaire n'est pas versée depuis 2 mois consécutifs, la Caf peut engager une action contre le débiteur défaillant.

Le créancier donne mandat à sa caisse pour engager toute action contre le débiteur pour obtenir le paiement de la différence entre l?allocation versée et la pension alimentaire due pour les enfants.

Si l?action engagée aboutit, la Caf versera au créancier les pensions qu'elle aura récupérées en déduisant les mois d'ASF versés.

L'action engagée par la Caf peut remonter jusqu'à 2 ans à partir de la date à laquelle le créancier lui a demandé d'agir.

À savoir : à titre expérimental, dans 20 départements, la Caf n'est pas obligée d'engager une action avant de verser la pension alimentaire au créancier et elle peut la verser dès le 2ème incident de paiement.

Versement de l'ASF

L'allocation de soutien familial (ASF)peut être versée par la Caf au parent (créancier), à titre d'avance, sur la pension alimentaire due à ses enfants. Les conditions suivantes doivent être réunies :

le créancier doit justifier d'une décision de justice fixant une pension alimentaire,

le débiteur ne participe plus à l'entretien de l'enfant depuis au moins 2 mois consécutifs,

le créancier doit vivre seul (sans être remarié ou en concubinage),

les enfants doivent être considérés à la charge du créancier par la Caf.

À noter : à titre expérimental, dans 20 départements, le versement de l'ASF est maintenu pendant 6 mois après une éventuelle remise en couple (mariage, Pacs ou concubinage).

Versement des sommes

Si l'action engagée aboutit, la Caf versera au créancier les pensions qu'elle aura récupérées en déduisant les mois d'ASF versés.

30 octobre 2014 - Direction de l'information légale et administrative

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2016 à 22:38

Bonjour,

L’obligation de verser une pension alimentaire intervient dès lors qu'un couple est séparé, qu’il ne vit plus sous le même toit, et que l’un des deux a la charge effective des enfants. Donc, malheureusement pour vous, vous devez bien verser une pension à votre future ex-femme, même si le divorce n’est pas encore prononcé.

Certains divorces sont prononcés en quelques mois, alors que d’autres peuvent demander des années avant d’être prononcés. Dans ce cas, cela voudrait dire que le parent qui a la charge les enfants, qu’il s’agisse du père ou de la mère, devrait se débrouiller sans aide jusqu’au divorce officiel, ce qui ne serait pas équitable d’une part, et d’autre part, quelquefois impossible à gérer.

Vous devez donc vous entendre avec votre future ex-femme pour le montant de la pension à verser chaque mois. À défaut, si vous ne parvenez à aucune entente amiable, vous devrez demander une audience au Juge des Affaires Familiales, celui qui règle les cas de divorce, et c’est lui qui, en fonction de vos revenus, fixera le montant de la pension.

L’autre solution, si vous ne voulez pas payer de pension, est de demander une garde alternée. La garde alternée implique que vos enfants sont pris en charge la moitié du temps par le père, l’autre moitié du temps par la mère. Généralement, les parents optent pour avoir les enfants une semaine sur deux. Dans ce cas, comme vous assumez vos enfants autant que leur mère, aucun des deux ne doit de pension à l’autr

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2016 à 22:52

Phénix ton ex a tor téléphone au tribunal en leur posant la question séparé depuis x mon ex me paye pas pension car pas,jugement encor tu verra qu'il v on dire moi je suis,sur qu'il te men AccueilFamilleCoupleSéparation - divorce

Pension alimentaire : définition, calcul, paiement

La pension alimentaire

FacebookTwitterGoogle+EmailJ'AIME

La pension alimentaire fait partie intégrante de l'obligation d'assistance que doivent mettre en oeuvre les parents pour leurs enfants. Dans quels cas doit-on la verser ? Et comment l'obtenir ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur la pension alimentaire.

Qu’est-ce que la pension alimentaire ?

La pension alimentaire est une somme d'argent versée par une personne à une autre en exécution d'une obligation alimentaire. En cela, elle se distingue de la prestation compensatoire qui vise à compenser les disparités de niveaux de vie des époux engendrées par le divorce.

La pension alimentaire découle de l'obligation qu'ont les parents d'entretenir leurs enfants, c'est-à-dire de subvenir à leurs besoins. Lorsque la famille vit ensemble, cette pension alimentaire n'a pas lieu d'exister. Dans l'hypothèse où l'un des époux refuserait de contribuer aux frais normaux du ménage, l'autre pourrait saisir le juge pour le contraindre à participer financièrement aux dépenses liées à l'entretien des enfants.

En revanche, en cas de séparation des parents, la pension alimentaire retrouve toute sa raison d'être. Elle est principalement due aux enfants, mais un des conjoints peut en bénéficier à l'occasion de la procédure de divorce.

Qui peut l'obtenir ?

La pension alimentaire est versée :

pour l'entretien des enfants mineurs ;

pour le conjoint lui-même uniquement pendant la procédure de divorce, et au-delà de la procédure dans certains cas seulement (en cas de divorce pour rupture de la vie commune).

Quels sont les avantages ?

Le

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 07:12

Forum Dukan : coucou suis a la bourre ce matin lol fait soleil ca fait du bien je vous fais tout plein de gros bisou et vous souhaite un doux vendredi rempli de bon

suis à la bourre ce matin  

fait soleil ça fait du bien

je vous fais tout plein de gros   et vous souhaite un doux vendredi rempli de bonheur

Phénix ma tite chérie je t'emmènerais avec moi en concert si je pouvais , c'est notre loisir préféré et ici les salles de concerts il y en a partout

Nath il est trop trop beau Thièfaine, quand on pense qu'l a 66 ans ... BG qu'il est miam miam

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 07:13

j'ai oublié .... toujours 74,9 ce matin            

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 08:24

Mdr soleil

BOnjour à tt moi repos v a verdun v m'achète son dernier cd si tTrouve

Moi 65.3bientot les 64

Je repasse tt a l'heure

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 08:38

bonjour à toutes

le soleil brille ce matin , encore un peu frais , on fait avec

date anniversaire 25 / 04 / 49

bonne journée à toutes je file aux courses et courage à celles qui en on bien besoin          

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/04/2016 à 09:50

Coucou les filles.

Chez nous aussi, ce matin il y a un beau soleil au dessus de nos têtes et ça fait du bien au moral. Avec ma fille, on aura pu aller à l'école en vélo toute la semaine malgré le froid du matin.

Ce matin Ginette pas très sympa avec + 700 gr. Je n'ai pas fait d'écarts mais depuis hiers soir, j'ai mal au bidon la ZR arrive. Je pense que c'est ça qui explique le + de ce matin.

Aujourd'hui, PP avec crevettes et le reste de la cuisse de dinde d'hier soir + fromage blanc à la vanille.

Ma ptite Soleil, mes copines m'ont aussi dit que je devais remédier au problème des concert et la prochaines fois qu'elles y vont, elles vont me débaucher. Je suis contente pour ton poids, l'escalier, ça marche bien pour toi. Bravo, bravo.  

Mamie bon courage pour les courses, moi j'y suis allée hier donc tranquille pour le week end.

Nath, ça descend aussi, alors bravo, ça sent bon le 64 qui arrive à grand pas. 

Un petit coucou à toutes celles qui ne sont pas encore venu aujourd'hui et une bonne matinée à tout le monde.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 11:26

Cc bonjour a tt Nathalie tes pancakes tu les cuits à la poêles avec de huiles ou pas car moi sa accroche   et il brûlés un peu moin jolie que les tiens bonnes journée à vs toutes

Ont par jusque lundi avec camping car avant opération          

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 11:27

Oui j'ai une très jolie région le lot et très beau merci les poulettes

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 11:29

Super pr ton pois nath bravo bisouilles          

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 11:50

Forum Dukan : ginki sans huile toi si ca accroche met en un peu soleillllll

Ginki sans huile toi si ca accroche met en un peu

Soleillllll

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 12:09

Bonjour tout le monde ! Ya de la l'amour musical dans l'air lol

Moi les pancakes dudu, je les fais dans ma poêle à crêpe antiadhésive. dans une poêle normale, si je ne mets pas une goutte d'huile, ça accroche grave lol

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 12:58

cool Phénix ma tite chérie pour ton baptême de concert tu me diras ce que tu choisis ... tu aimes quoi comme musique ? tu as écouté Thiéfaine ?

Mamie le soleil commence à chauffer   comment ça fait du bien

Ginki oui le lot est une magnifique région, c'est le sud ouest non ?

Valérie moi je me sers d'une plaque en je ne sais pas quelle matière que je mets sur la poêle pour faire les pancake et ça ne colle pas je l'ai acheté sur le net chez ww ça fait des années

nath tu as pris le dernier ou il y a le dvd ? bordel qu'il est beau ...

c'est la journée ... je suis à la bourre ...; je dois être au bureau dans 3 minutes et je n'ai pas terminé mon plat konjac dès de jdd et oeufs brouillés mélangés trop miam miam  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 13:03

Forum Dukan : je suis egalement archi fan de mademoiselle k que j ai vu un nombre incalculable de fois je l adore et j adore ce qu elle fait ses textes sa musique s

je suis également archi fan de Mademoiselle K que j'ai vu un nombre incalculable de fois !

je l'adore et j'adore ce qu'elle fait, ses textes, sa musique, son genre, tout tout tout d'elle

je la kiffe grave comme disent les jeunes  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 13:05

https://www.youtube.com/watch?v=jGBTvnMdTgc

si vous ne connaissez pas allez faire un tour sur ce qu'elle fait

moi j'aime vraiment beaucoup

suis trop à la bourre à cause de vous hahahahahah   

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 14:22

Oui j'ai pris coffret deux cd et dvd j'adore

Je connait pas k

Ke suis rentré nous somme allée au restau j'ai pris salade scampi pas dessert à non un bou que j'ai volé à chéri une cuillère

J'ai trouvé des super sarouel pour mes filles et petite veste simili cuir rose des basket leopard brillante

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 14:24

Forum Dukan : rougir

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 14:25

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 14:26

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 14:30

Forum Dukan : coucou

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 14:36

J'adore lui la il et fou

https://m.youtube.com/watch?v=ogxVv-ILFuo

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 14:55

trop mimi. Ma fille de 7 ans achète pas mal de chaussures de cette marque lovely skull. Ce n'est pas cher et très sympa pour les filles. Ce n'est pas de la super qualité mais à cette age là, elles ne les mettent qu'une saison. Quand elles sont bonnes à jeter, le pied ne rentre plus toute façon !

Top le petit blouson

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2016 à 15:19

Forum Dukan : oui val c ca je leur et achete des botte mes trop classe je c plus la marque 80 x2 hein elle les on mis un hivert la ca fait mal donc maintenant elle

Oui. Val c ca Je leur et achète des botte mes Trop classe je c plus la marque 80€ x2 hein

Elle les on,mis un hivert la ca fait mal donc maintenant elle on le pied formé et bien je leur prend des truc sympa pas trop cher les,petit blouson 16€ ca va Je v a styleeco j'adore Tu trouve des tru Sympa pas cher

Je leur acheté aussi les basket qui s'allume

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.