Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Etoile25
1109 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/07/2013 à 07:06
J'ai survolé... je commence ma lecture page 37.
MPS tiens bon tiens bon. NO CRAQUAGE !!! C'est toi qui va gagner.
Allez zou je file.
Utilisateur120497
Posté le 22/07/2013 à 07:41
Merci ETOILE....il me reste encore de la résistance pour ne pas craquer, grâce à vous toutes !!!
Voilà ce que j'ai vu ce matin en me levant vers 6h30......un magnifique soleil qui se lève (la photo ne rend pas trop bien) et qui nous annonce un 35 pour cet après midi....Les juillestites auront eu de la chance avec le temps.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
jenn007
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2013 à 07:43
Bonjour bonjour, les dudunettes ! C est plus que l heure au travail !!!! Allez petite journée qui commence , Mps je veux bien ta recette de glace mais y a pas besoin de sorbetiere c est ça? Si non je vais essayer de bien me tenir aujourd hui(niveau dudu) je m apercois qu il y a plus d occasions que je l aurait imaginais donc jusqu a 2aout date de la prochaine il faut que je me tienne bien ..... Bon courage a tte a +
Utilisateur120497
Posté le 22/07/2013 à 07:57
Coucou JENN....oui pas besoin de sorbetière et si tu n'as pas les moules à glace tu peux mettre dans un grand tuperware.....Mais comme j'ai dit plus haut c'est recette façon MPS......
J'ai donc mis 6 càs de FB + 1 pointe de gomme de guar + arôme de ton choix, j'avais fait une coupe à la framboise et les cônes au citron + 2 bouchons d'édulcorant liquide (je pense que ça marche aussi avec celui en poudre) ; j'ai mixé un instant le tout pour pas que la gomme de guar ne fasse des grumeaux et j'ai terminé au fouet....Ensuite ben tu remplis tes moules à glace ou si tuperware il ne faut pas oublier de temps en temps à remuer pour que ça ne fasse pas de granity *-*
Voili voulou......et si tu n'aimes pas .....promets moi de ne pas sortir le fouetttttt *-*
Kisous et bon courage pour le boulot....
pala
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2013 à 08:18
Bonjour,
pas trop chaud ce matin mais ça ne saurai durer !
Pour la glace, je vais tester le sirop 0% en sorbetière, le sorbet n'étant qu'un sirop de sucre avec un jus de fruit et tous les conservateurs possibles, vu que c'est brassé continuellement, ça ne devrai pas faire un glaçon !
Pas de jardin ce matin, mais une montagne de linge à repasser vu que j'ai ressorti et lavé des fringues que je ne mettait plus depuis belle lurette ! Ils vont pas me reconnaître à la mer, entre juin (le 29) et aujourd'hui !
En attendant d'aller nager et aquagymer, repassage puis vélo !
Bonne journée à toutes
Ps : Gaba, aujourd'hui, c'est les restes de hier + oeuf dur + FB si y'a pas assez !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
pala
Ce message a été supprimé par son auteur.
pala
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2013 à 08:18
MPS, jusqu'a vendredi, tu fais comme ça !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
indiana04
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2013 à 12:16
Salut les filles !
Oh Etoile contente de te retrouver aussi sur ce post ! Tu verras qu'il y a beaucoup de soutien et d'entraide ici et surtout des personnes HUMAINES, ce qui se fais assez rare
Pala : Tu es vraiment une femme très active ! Je ne sais pas si je pourrais suivre ta cadence, ça t'arrive de faire une pause ?! Mdr
Mps : Dis donc tu a une belle vue dès le réveil ! Moi je vois des HlM et la route partout, vivement la maison
Pour ce qui est de ton déclic, je n'ai aucun doute sur le fait que de là ou se trouve ton compagnon il est grandement fier de toi ! Tu es femme avec un grand cœur, toujours prête à aider les autres ça se voit. Tu mérite d'arriver au bout de tes projets, je le pense sincèrement.
Gaba : Ce n'est pas si simple c'est clair, mais j'ai l'envie, la motivation et surtout hâte de commencer. Tout est positif actuellement dans ma vie, ça fais du bien j'en profite je me dis que la roue tourne même si ça a mis du temps !
Steph : Tu as bien raison de profiter d'eux au maximum le weekend !
Bonne journée les filles
karimao
710 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/07/2013 à 13:42
ouff, je viens de finir la lecture, comme je vous l'avais dit, probleme de connexion ce week end
je vois que vous ne vous etes pas ennuyer
MPS, quel beau poeme, tu es une personne si genereuse, ta motivation est noble et nous ferons de notre mieux pour te soutenir, et quelle vue, tu a en de la chance. t'inquiete la ginnette elle sait que la baffe ne sera pas tendre ,donc finira par descendre. tu me fais languir avec ta glace, garde m'en un peu stp, je bosse toute la journée donc je sais pas si je pourrai en fare ,vu qu'il faut melanger de temps en temps.
indianna, c'est chouette de faire un boulot qu'on aime, et la vie n'a pas été facile ,mais tu a prouvé que est une battante en te relevant de tout ça et tu peux etre fiere de toi ,car nous on l'est.
Pala, tu marche a la pile ou a la charge lol, tu bouge tellement, courage pour ton repassage
steph,tu as passé un excellent week end ,c'est le plus important,et bravo pour ta perte
Jenn, il faut tenir, tu as tellemnt bien perdu, il faut perdre le maxximum avant les vacances, car ce ne sera pas evident de bien gerer durant ce temps, donc courage ma belle
GABA, belle piscine, tu aimes les bonnes choses, toi. les enfants vont bien merci, le ramadan aussi se passe bien le corps s'est finalement habitué donc je gère.
Etoile, soit la bienvenue, tu demmarre bien déjà , et je suis sur que tu vas te plaire ici.
de mon coté, week end mouvementé, mon mari est rentré en hospi pour 3 jours ,pour calcul renal, il avait tellemnt mal le pauvre, apres le scanner on s'en ait rendu compte. on lui ademandé de boire beucoup d'eau.
sinon dudu je gere et hier j'ai vu 87.6 , mais je suis en PL donc on verra si je tiens .
bisous à toutes
Gabaloche
341 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2013 à 13:55
Coucou tout le monde,
Pas trop le temps maintenant pour écrire (mais j'ai tout lu !) Je reviens tout à l'heure
Voilà de quoi vous occuper en attendant hihihihi
Bisesàtoutes
jenn007
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2013 à 14:39
Merci mon Mps pour la ptite recette que je vais essayer ce soir comme ça moi aussi j en aurai des glaces!!!! Je repasse tt a l heure ...
pala
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2013 à 20:58
alors le sirop 0% dans la sorbetière, ça marche pas !
ça reste liquide mais bien frais !
je testerai avec blanc d'oeuf en neige
bonne soirée
Steph8305
184 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2013 à 21:21
Coucou
Alors comment c est passe votre journée moi journée sympa avec mes Loulou et mes nièces je bosse pas le lundi du coup j ai fait nounou piscine toute la journée car il fesait trop chaud
Voilà bisou
Gabaloche
341 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/07/2013 à 22:35
Dsl j'écrirais demain, anniversaire de mariage oblige (oups petite entorse : petit verre de Vouvray !!!!!)
A demain les filles.
Bisesàtoutes
Utilisateur120497
Posté le 23/07/2013 à 05:27
Un coucou matinal pour mes winneuses préférées !!
Tout d'abord ETOILE, je tiens à m'excuser car hier on a posté en même temps et je n'ai même pas eu un petit mot pour toi, j'espère que tu ne m'en veux pas trop? On est aussi ravie que tu fasses partie de notre petite "famille virtuelle", car seule dans son coin on a tendance à se laisser aller.....Allez plus que 3 semaines et à toi les vacances.....(promis je te commande à l'avance le même ensoleillement qu'en juillet *-*
PALA pour la balance je voudrais bien faire comme ça , mais je me sens mieux de me peser tous les jours......mais à y bien réfléchir, voudrais tu laisser sous entendre que la balance se cache pour ne pas avoir à supporter mon poids???? mdrrrr allez tu peux avouer *-*
INDIANA, je ne sais que dire, tes mots m'ont fait du bien et j'ai même versé mes tites larmes ; pour moi la vie se résume à peu de chose......aimez ceux qui nous entourent, aidez ceux qui en ont besoin, sourire aux gens sans penser à mal.......Mon papa me disait toujours : tu es une vraie mère Thérésa.....j'en suis très loin mais je fais à ma façon sans rien attendre en retour. Tu m'as réchauffé le coeur Merci INDIANA ! Et oui INDIANA, la roue va tourner dans le bon sens pour toi.....un préssentiment *-*
Ahhhh le retour de jolie KARIMA, contente de te retrouver avec ta connexion....Merci également pour tes gentils mots j'en suis toute retournée *-* . Pour la glace il te faut prendre des cônes comme j'ai fait et là pas besoin de remuer....pour aujourd'hui je vais tenter au caramel....Et si tu n'as pas de cônes tu sais ce que tu as à faire par MP.....sinon c'est toi qui va prendre mon pied aux fesses mdrr
Quand je vois la chaleur qu'on a ici 29 le soir dans l'appart, je me dis que tu as vraiment du courage de faire cette période de ramadan et de t y tenir ; ton homme et tes proches doivent être fiers de toi ma belle et j'espère que ton chéri va vite aller mieux!
OUllllaaaa oulaaaa GABA tu veux me tuer ???? c'est tout à fait le genre d'endroit que je fuis lors de mes vacances mdrrrr, trop de monde et puis faire la crêpe toute la journée j'ai du mal. Et "quoique" je lis comme disent les enfants.....tu vas oser boire du vin ????? arffff allez je t'excuse c'est pour la meilleure des causes et j'espère que cette soirée aura été pleine de moments émouvants.
Alors JENN cette tite recette façon MPS tu as aimée ?
PALA je pense que ça devrait marcher avec blanc d'oeuf.....pour ma part pas d'oeuf juste une pointe de gomme de guar (mais je n'ai pas la sorbetière....allez ta prochaine tentative sera la bonne
Coucou STEPH et bien tu as pu profiter de tes loulous et en plus dans l'eau, je crois qu'il n y a que là qu'on est bien....
De mon côté pas encore pesée il est trop tot mdrrrrr, mais j'en reviens pas qu'hier j'avais pris 1 kg pfiouuuuu je sens qu'elle va valser la "ginette" toute à l'heure.
LPC, VIRGINIE......plus de news...:-(....je sais je dois m'occuper de ce qui me regarde mais je voulais juste savoir si vous alliez bien et pas de soucis de santé ou autre.
Kisous les filles, restez au frais la journée s'annonce encore très chaude,la je suis dans mon bureau, toutes les baies vitrées sont ouvertes depuis 22h et il fait 26.5 dans l'appart et pourtant hier j'avais tout fermé tôt et le soir il faisait 30.5 du coup j'ai sorti le ventilo sur pattes lol.
Utilisateur120497
Posté le 23/07/2013 à 05:28
Un ventilo peut devenir envahissant, attention à vous les filles.....preuve en image :
Utilisateur120497
Posté le 23/07/2013 à 05:31
Aie aie aie ......les "emm*rd*s" commencent....
Utilisateur120497
Posté le 23/07/2013 à 05:35
GABA..... dis moi que tu as préféré ton chéri on ventilo après ce bon restaurant......*-*
Remarque en y réfléchissant bien: le ventilo a beaucoup d'avantates et ne nous prend pas la tête.....il n'a qu'à tourner....mdr*-*
Allez j'ai assez monopolisé et j'espère n'avoir oublié personne.
Plein de kisous
Etoile25
1109 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/07/2013 à 06:15
Bonjour tout le monde,
MPS, je ne t'en veux absolument pas. Je vois qu'on va se retrouver souvent à la même heure..
En tout cas, je me sens vraiment bien parmi vous et je pense sincèrement que vous êtes une équipe de choc, avec beaucoup d'humanité. On le sent dans vos écrits, c'est profond... .
Il est vrai que toute seule, j'ai beaucoup beaucoup de mal à y arriver. Ce problème de poids me suis depuis ma naissance. Je n'ai jamais, jamais connu la minceur.. et le truc de dingue, c'est que c'est grâce à mes kilos que j'ai survécu quand je suis née (accouchement très difficile, réanimée...) et je m'en suis sortie sans séquelle. Un miracle, une étoile veillait sur moi... d'où mon pseudo. Je vis avec ce poids, mais j'ai eu jusqu'ici la santé. Alors je n'ai pas le droit de me plaindre. Mais parfois c'est franchement démoralisant. Le moindre truc même pas avalé, rien qu'à le regarder paf déjà 500 g de pris. Ayant été au régime depuis mes premiers jours de vie, j'évalue tout ce qui est dans mon assiette, calories, aliment... En fait je ne prends pas de plaisir à savourer, d'emblée je me dis çà va te faire grossir, tu vas encore prendre quelques grammes...La nourriture est mon ennemie au lieu d'être une amie. Si je n'avais pas fait attention depuis mon plus jeune âge, je ferai 150 kilos à coup sûre, et celà m'a été confirmé à, maintes reprises. Je n'ai jamais voulu passer la barre des trois chiffres car je savais que cà aurait été la dégringolade et çà ne s'arrêterait pas. J'en ai la preuve avec des membres de ma famille.. Comme vous pouvez le voir, j'ai frôlé la barre des 100 kg... chaud chaud.. Je vous admire sincèrement les louloutes, quel effort vous devez fournir!!! MPS, INDIANA, il n'y a pas de mot ... J'ai toujours dans un ptit coin de ma tête cette phrase : quand on veut on peut..ou on a pas échoué tant qu'on continue d'essayer...
Alors, on va tenir même malgré les embûches sur notre chemin, l'important est d'avancer chacune à notre rythme pour permettre à nos kilos de reculer...
Allez zou, ce matin j'ai été très bavarde... Je vous écris en déjeunant, fenêtre ouverte, les oiseaux chantent...
LA VIE EST BELLE
Bisous étoilés********** mes jolies.
pala
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2013 à 06:29
Bonjour,
petit passage en courant d'air qu'il y a pas !
Je go à l’exercice haricots, à taleur
Bonne journée
Etoile25
1109 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/07/2013 à 06:46
Pala, j'avais pas vu... Mille excuses. - 15 kg en 56 jours !!! Quel joli début.. BRAVO
jenn007
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2013 à 08:42
Cc les minettes ! Bon petit coucou du matin avec le 4 café du mat (deca) , pas remonter sur la balance depuis le week end .... Pour la glace Mps j ai fais citron et bien j en ai pris une en tte fin de soirée cool de pouvoir nous aussi en mangerr une ! Le gout nickel du coup j ai prévue d en refaire .... Aller j enmene mon petit monde au parc le tmps qu il fait frais ! Très bonne journee
Steph8305
184 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2013 à 10:09
Coucou les filles
Alors bien dormi avec cette orage nous on a fini a 4 dans le lit mes enfants avaient trop peur !!! Mais bon aller taff ce matin mais ça va avec la clim
Bonne journée a toute !!!!!! Bisous
Gabaloche
341 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2013 à 10:22
Hello les copines !!!!!!!!
Je viens de dire au revoir à mes 5 hommes jusqu'à jeudi soir..... Dur dur
Très jolie soirée hier, toute simple mais 'est ce qu'on aime. J'ai résisté sauf à un petit verre de Vouvray pour trinquer ! Et puis de toute façons, il a été éliminer dans la foulée !!!! (MPS, qu'est ce que tu me fait dire !!!!!!! hihihhihihihihi)
MPS, la photo de ta vue est vraiment sympa Par contre pour mon image, il fallait trouver Charlie !!!!!! hihihi j'aurais dû spécifier !
+ 1 kg, j'arrive avec ma batte ! Allez, c'est la globalité qui compte mais je sais à quel point c'est frustrant !!!
Etoile, oui tu en as une qui veille sur toi. Et maintenant, c'est nous qui veillons sur toi pour ton régime, tu vas voir, tu vas très vite t'éloigner des 3 chiffres ! Et on est là pour se soutenir ! On se comprends entre nous
Steph, J'espère que tu as profité de ton après midi piscine et neveux cf photo qui me fait trop rire
Karima, j'espère que ton mari va mieux, tiens nous au courant et que tu tiens le coup.
Pala, zaricot or not, tel est la question ???? Je vais tenter ta recette de lace au citron.
Indiana, comme MPS je sais que la roue a tournée pour toi ! Tu es une battante et quand tu as décidé qlq chose, tu le fais !
Jenn go to the park nous ça sent l'orage (ça tombe bien je vais au boulot à pied hihihi) Plus d'invitation que prévu, ouille ouille ouille faut résister ma belle, pense au résultat !
LPC, on pense à toi et reviens nous quand ça ira mieux
Virginie, alors, on ne sait même pas si tu as repris dudu ? Viens, on va te motiver nous !!!!!
J'ai acheté les faisselles et les pots pour les glaces ! Dommage, il fait bcp moins chaud aujourd'hui !
Bisesàtoutes
indiana04
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2013 à 11:21
Hello les filles
Karimao : J'espère que ton mari va mieux ! J'imagine à quel point il a du avoir mal le pauvre...En revanche je suis contente pour toi que ta balance t'es affiché un joli 87.6 (surtout en cette période de Ramadan), tu n'es plus très loin de ton objectif final et ça vraiment ça fait plaisir
Mps : Mais de rien c'est sincère je ne dis que ce que je ressens en te lisant..Du positif tout simplement !
Etoile : Tout comme toi, depuis la naissance j'ai toujours été hors courbes. Il faut dire que dans ma famille côté paternel nous ne sommes pas minces, au contraire c'est plutôt des bon mangeurs certains appel ça des bons vivants..J'y ai cru pendant longtemps puis l'école est vite arrivé et j'ai appris que ce n'etais pas facile d'être "hors normes", j'ai fais avec plusieurs années. Bien sur j'ai eu une période ou j'etais juste en surpoids mais je suis vite passé en obésité et s'en ai suivi ma dépression..De obésité je suis passé directement à obésité morbide sans même avoir le temps de comprendre ce qu'il se passait, je m'en foutais à vrai dire, j'étais enfermé chez moi à ne vouloir voir personnes, ne plus croiser le regard des gens. Un jour j'ai décidé de dire Stop à tout ça, j'ai déménagé et "commencer" une nouvel vie ça allait mieux mais le poids étais toujours là à 145kg, je faisais avec jusqu'au jour ou je suis tombé sur un petit groupe d'ado ( 17/18ans) qui se sont ouvertement moquer de moi c'étais des phrases du genre " Oh t'as vu le sumo, si tu n'en a jamais vu en vrai là t'en a un juste en face" etc.. Ce fût mon déclic, je suis rentré chez moi et je me suis renseigner sur le régime Dukan, 2 jours après c'est à dire le 4 novembre je commençais ce régime ! Je suis en colère après ces jeunes j’attends toujours de les recroiser mais parallèlement je l'ai remercie également car sans eux je n'aurais jamais commencer.. Alors oui clairement je reprend ta phrase : Quand on veut on peut !
Gaba : Je vais te taper sur les doigt !! Un verre comment as tu oser ?! Grrrr Mais bon ça va comme tu le dis, il a été vite évacué ! Mdr
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.