Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
joligege
854 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/04/2011 à 08:55
bonjour tout le monde !
soleil radieux aujourd'hui , j'adore !
tout le monde dort à la maison (sauf mon homme qui est au boulot) c'est calme ... j'essaie de ne pas me peser , vivement samedi grrrrr je n'en peux plus !
tyva sympa ta tonnelle , et comment s'est passé la nuit de ta maman ?
lulu , toujours à fond les ballons , je ne sais pas où tu trouves toute cet énergie ! lol
sandrine , alors le dudu américain ça donne quoi ?
reinette , bon pique-nique et joyeux anniversaire à ta fille !
lacerise , mon loulou était près de chez toi en classe de découverte , c'était à montmartin sur mer .
allez je file
bonne journée mes beautés !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
zoraly
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2011 à 12:52
salut les filles
alors chez moi aussi il fait beau
24° dehors pour l'instant
aujourd'hui journée pl: foie de veau / ratatouille maison bien sur
j'attends que ma petite puce veuille bien faire sa sieste pour aller flemmarder dans mon jardin
pour l'instant bébé fait de la résistance
Utilisateur36282
Posté le 20/04/2011 à 13:48
reinette, merci pour ma mother
c'est quoi le body pump ??? comment ça j'suis une gourde de pas savoir !!! heuuuuuu ouais j'avoues, j'suis une brêle... lol
joligege je l'ai appelé ce matin et elle venait de prendre son ty déj et elle attendait le chirurgien et en fin de matinée je l'ai rappelé et on lui a retiré le tuyau qu'elle avait dans le nez et on lui a retiré la morphine aussi donc il lui reste la perf et le redon qu'on lui enlève demain si j'ai bien compris pour le redon.
J'ai hâte à demain en soirée car je vais enfin pouvoir aller la voir dès que le dernier ty poussin sera partit à 18h15.
Zoraly, ici aussi il fait super beau, d'ailleurs tu ne tiens pas au soleil, limite tenable sous le parasol devant la maison, mais au moins ça fait du bien au moral.
J'vais aller m'allonger près ma tit'poussinnette et éventuellement piquer une tit'tête avec elle mais en essayant de ne pas babouzer sur mon oreiller aujourd'hui... hihi
bon pm à voo'tootes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
luluceline
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2011 à 13:49
hello les filles !!!
encore une belle journée pleine de soleil (c'est ça qui me donne la pêche joligege !!)
à midi , barbecue .
j'ai fait des brochettes de poulet avec du citron et des tomates cerises. en accompagnement, asperges fraiches (merci papa ...il en a plein dans son jardin en ce moment...j'ai eu la livraison hier soir ...lol... ) radis à croquer et petite sauce fromage blanc /ciboulette
pas envie de dessert ...j'ai plus faim .
cette am ..nous allons faire un tour à vélo dans la forêt tout pret de chez moi. ça va être sympa . surement une petite cueillette de muguet ...il est bien en avance cette année !!!
au retour je vais me préparer du bioflan pour ce soir (ça fait un moment que j'en ai plus mangé ....)
et surement testé un nouveau dessert du bouquin pâtisserie dukan (j'ai essayer le gâteau excellentissime ....c'est pas mal du tout !!!comme il y en avait pour 2 jours, je l'ai finit ce matin au petit dej ...)
bon je vous laisse ...vais faire une petite sieste de 15 mn au soleil pour recharger les batteries .
à ce soir !!!
suzvinz
675 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/04/2011 à 13:58
coucou les filles bon ben bonne journée en perspective pas de perte mais journée jardin avec mes loulous.
sous ce beau soleil ya interet.
sinon ce midi comme lulu barbeue +salade de carottes c frais ca fait du bien. bon a toute bonne journée
Sandrine1972
295 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2011 à 17:26
-700 g !!!! Promis, je vous lis et je reviens. Désolée, trop occupée hier.
Petite question : j'ai parcouru très vite hier la version américaine et il y a des recettes avec du vin blanc : est-ce que c'est bien autorisé ?
zoraly
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2011 à 18:00
salut sandrine
le vin blanc est interdit, comme tout les alcools
cependant tu peux t'en servir en tant que condiment, donc en petite quantité
félicitation, tu as une très belle perte de poids
continues sur ta lancée
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/04/2011 à 19:03
Luluceline, oui ça continue à descendre, doucement, mais surement
Sandrine pour le vin, j'ai lu qu'il était toléré mais en cuisson seulement (dans le verre interdit ) mais je ne sais plus où
Tyva, contente pour ta mère , ça fait toujours plaisir quand les opérations sont derrière nous
Mes genoux ne supportent plus les fentes et les squats avec des poids sur les épaules, je faisais du body pump il y a une douzaine d'année en angleterre, puis en France, mais je n'ai pas trop aimé, par contre mon chéri adorait
Ca vient juste d'arriver au Québec et ça a énormément de succés
On trouve plein de vidéos sur net en particuliers youtube si on veut se faire une idée
Journée à la maison (encore) neige/grésil/pluie au programme pour moi
Sandrine1972
295 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2011 à 20:30
Coucou les filles. J'ai tout lu !!! Trop fière de moi d'ailleurs car je vous ai lues en marchant sur mon tapis roulant. Je comptais faire 20 minutes (faut pas exagérer non plus) mais du coup je suis restée 30 minutes J'aurais du faire ça il y a longtemps !!! Par contre, pas évident, il m'a fallu un moment pour lire, il faut que je m'habitue.
Tout d'abord, je suis contente de voir Tyva que tout c'est bien passé pour ta maman et que tu as su résister à la tentation : tu es super forte, j aurais déjà abandonné depuis longtemps !!!
Super les filles pour vos pertes, c'est super motivant
Et oui Ernestine, je suis bien des US, comme l'a vérifié Zoraly. Est-ce que tu as le Dukan version américaine ?
On le voit de partout bien sur, je l'enregiste. Il dit tjs le même chose
Je n'ai pas encore lu. Et non Tyva, je ne l'ai pas fait mettre de côté, je l'ai téléchargé sur mon iPad dès que je me suis réveillée : c'est bien le progrès, plus besoin de se déplacer
Comme je connais le principe, merci ducanaute.com et vous les filles, j'ai donc regardé les recettes. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été surprise du vin, même en cuisson. Donc cool, je vais manger des moules marinières
Aussi, ils utilisent de l'huile pour la vinaigrette et la mayonnaise. Huile végétale et pas paraffine. Je suis un peu perdue.
Je vais bien lire comme il faut dès que j'ai une minute.
L'autre jour sur Facebook j'ai dit que j'allais recommencer Dukan et bien sur, une copine française, toute maigre, c'est jetée sur moi en me disant qu'il fallait manger moins et faire du sport. Oh la,bonne blague, comme si je ne savais pas. Sans oublier que Dukan c'est de la m****!!!!
Une copine américaine attaque ds la semaine, elle vient d'acheter le livre.
Ils ne disent rien par rapport au protifar.
J'aimerais aussi qu'ils sortent le bouquin des pâtisseries. On ne peut pas télécharger les bouquins français sur amazone ou iTunes.
Vous me faites envie avec vos talassos. On n'en a pas ici. On les SPA pour massages, soins du visage, les bains mais pas les vraies talassos. Je crois que dès que je vais en France, je vais aller à Aix-Les-Bains
Je vous laisse, j'ai du ménage à faire, une tonne de repassage mais ça attendra demain.
Bises les filles. Je repasserai certainement car ça bouge un peu plus, je suis contente
Contente que tu nous aies rejointes Ernestine.
ErnestineL
616 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/04/2011 à 21:30
Sandrine, non j'ai la version française, la version québécoise n'était pas sortie quand je l'ai acheté, mais je m'en sors assez bien avec, j'ai trouvé les équivalences comme une grande ... sauf le protifar ... mais je n'ai pas non plus chercher assidument!
Oui, Dukan, c'est de la m*rd*, personne ne veut le faire, mais au final quand tu dégommes les kg, ça donne envie aux autres ^^
perso je fais du sport et Dukan, je plairai à moitié à ta "copine" ... non parce que c'est toujours facile de donner des conseils quand on fait 50kg tout mouillé et qu'on a jamais connu l'obésité ou le surpoids!
hier j'ai trouvé de la crême sure (crême fraiche) à 0% !!! Totalement hallucinant ce truc, par contre un peu beaucoup de sucre (lactose) genre 2grs , et juste 1gr de proteines pour 2 cuilléres à soupe
j'en ai pris pour essayer (avec modération)
Sandrine1972
295 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2011 à 22:46
Tu n'utilises pas la sour cream ?
J'arrive pas mal à faire des recettes sympas mais les pâtisseries me manquent qd même.
Je vais ré-essayer les flans avec agar agar. Je ne les trouve pas assez ferme, peut-être que je devrais les faire cuire au bain-marie.
Est-ce que vous savez si on peut faire cuire agar agar ? À chaque fois que je fais les flans express avec, j'ai des pb, mes flans tournent...
Je viens de me faire des sashimis, yummm !!!
2 jours PP et je vais faire 1PP/1PL pour le week-end. On va chez ma belle-sœur pour Pâques. Mon mari fait la tronche car elle ne sait pas cuisiner. Je ne voulais pas faire à la maison car j adore faire à manger et j'aurais craqué. Cette fois, j'ai prévenu mon mari, je ne veux pas qu'il ramène quoi que ce soit de chez eux. La dernière fois, la belle-soeur avait refilé une grosse pizza (taille américaine) et la moitié du gâteau d'anniversaire de sa fille (encore, taille américaine). C'était pas cool de sa part car elle savait que j'étais au régime. Elle me connait très bien, elle sait que j'ai du mal à résister à la tentation. Il y a des gens comme ça et elle en fait partie...
Bref, ça va déjà être dur de résister aux bonbons. Heureusement, ici, le choc est vraiment basse qualité donc ça va aller par contre, je suis contente de ne pas être en France. Je compatis avec vous les filles !!!
Je suis en train de penser au fondant au choc mais je vais peut-être attendre de perdre encore un peu.
A plus.
Sandrine1972
295 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2011 à 02:07
Je viens de faire des oeufs à la neige : je crois que j'ai fait une grosse erreur. C'est dingue comme mon corps est accro de sucrerie. La crème est ds un bol en train de refroidir et le seul truc que je trouve à faire c'est prendre une cuilliere et la goutter. Si je ne me retenais pas, là maintenant au lieu de vous écrire je serais en train de tout manger, les 4 portions !!! Je crois que je ne suis pas prête pour les desserts. Je vais le contenter de mon fromage blanc avec un petit poil de cocoa.
Je suis contente, j'ai trouvé des arômes au magasin bio. Par contre, celui au choc avait de l'agave donc je n'ai pas pris. Je viens de m'apercevoir que ma vanille avait elle aussi du sucre mais je m'en sers tous les jours pour mon porridge. J'ai trouvé de la noix de coco, fraise et citron. Sur un des forums avec les recettes, une fille a mis une tarte au citron. Je vais regarder encore pour les ingredients. J'espère qu'il n'y a pas besoin de protifar et que ce n'est pas une recette du bouquin des pâtisseries.
A plus
Sandrine1972
295 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2011 à 02:27
Encore moi : qui peut me dire combien pèse un petit Suisse.
Merci.
Utilisateur36282
Posté le 21/04/2011 à 08:07
un petit suisse fait 50 gr, en tout cas ceux que j'ai à la maison font ce poids là, après tu as plusieurs tailles de petits suisse, mais tu peux compter pour un p'ty suisse dit "normal" 50 gr.
Ta belle-soeur n'est pas cool de t'inciter à manger comme ça en t'offrant le surplus. Dis lui bien à ton hôte que tu ne veux rien récupérer et que tu as fait toutes les courses et que ça risque d'être gaspillé si tu l'enmènes à la maison donc qu'elle fasse profiter quelqu'un d'autre.
Si tu as absolument besoin du protifar, je peux t'en expédier une boite si tu veux il suffit que tu me le dises et se sera no problèmo for me.
Sinon, j'ai essayé de te trouver sur facebook mais je ne te trouve pas donc si tu peux me biper se serait bien j'suis pour le nom de véronique poinsot.
Je ne suis pas très tôt à passer ce matin et pourtant j'ai mon premier ty poussin depuis 6h45 donc levée très tôt mais j'suis restée coincée sur you tube... lol (à fond avec les ramoneurs de menhirs... haha)
Mon lit arrive ce matin, il y a le livreur qui a appelé hier en soirée pour dire qu'il le livre entre 9h30 et 10h30 et qu'il y a 3 colis, mais il ne pouvait pas me dire si les 3 colis étaient juste le lit ou s'il y avait le matelas avec car les 2 sont arrivés chez le transporteur mais il ne savait pas donc il faut que j'attende.
S'il y a le lit et le matelas, on ira chercher le revêtement ce soir pour le placer avant de monter le lit, et s'il n'y a que le lit, sans le matelas, on attendra pour aller chercher le revêtement car il est aussi bien enroulé au magasin plutot que d'être plié ici en attendant d'être posé. Et monter mon lit et poser le revêtement sans avoir le matelas, je ne vois pas l'intérêt puisque je ne pourrai pas dormir sans matelas. Ca parait compliqué mais finalement c'est simple.
Je ne sais même pas pourquoi j'vous raconte tout ça, mais bon... lol
Je n'ai que 2 petits aujourd'hui.
Ce midi j'vais faire du pavé de saumon en papillotte j'vais me régaler.
Au fait sandrine, je ne peux pas t'éclairer sur les desserts, j'suis pas dessert du tout, j'me limite au FB et yaourts.
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/04/2011 à 08:12
Je passe vite fait les filles...journée chargée aujourd'hui..
Sandrine IL FAUT FAIRE CUIRE l'agar agar, sinon, en effet, il n'épaissit pas! Chez nous c'est noté sur l'emballage. Moi à un moment je me faisait plein de desserts avec ça, je trouve ça pas mall du tout....
Et pour résister au chocolat tu peux te faire un dessert au choc sans sucre, avec de l'édulcorant!!! bon courage Sandrine et joyeuses Pacques!
Je n'ai pas de ptit suisse sous la main, mais si j'y pense, je repasse!Et le protifar te prends pas la tête, c'est pas indispensable. Moi j'en avais acheté et je n'ai jamais fini le demi paquet que j'avais partagé avec une autre Dukanette!
Bonne journée à toutes!
Reinette29
584 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/04/2011 à 08:14
hihihi, bon courage pour le montage du lit Tyva!!!!
T'inquiètes, ça va l'faire, on croit en toi!!!!!!!!!!!!!!!! Lol!
joligege
854 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/04/2011 à 08:59
coucou mes beautés !
sandrine je te sens super motivée ! c'est bien . pour ta copine française j'ai la même ! ce weekend elle nous invite à manger , au téléphone elle me demande combien j'ai perdu " ohlala c'est bien!" , le soir on arrive chez eux , elle et son mari ont passé la soirée à critiquer la méthode dukan ... elle est prof de danse et épaisse comme un hareng ...
elle me dit qu'elle a une de ses élèves qui a des problèmes de dos depuis qu'elle a fait dukan , son mari a un copain de boulot qui a perdu 20 kgs , mais le"pauvre" ne vient plus au resto avec eux le midi et quand il fait son repas de gala prend 2 kgs ... alors le p'tit mari je l'ai renvoyé dans ses 22 en lui rappelant qu'il y a encore 2,3 ans on était tous à l'engueuler pour qu'il mange (crise de la quarantaine) parce que monsieur passait sa vie à faire de la muscu et aller en boite sans sa femme , et pour faire le beau ne mangeait quasiment plus ! et madame , quand on débarassait la table , me coince dans la cuisine et me demande ce qu'il faut faire car elle a 5 kgs à perdre (alors que le matin elle disait ne JAMAIS se peser) , je lui ai dit que je ne voudrai pas qu'elle est des problèmes de dos ...
noméééhooooo ! évidement que si faire du sport suffisait on continuerait de manger comme avant , mais ce n'est pas le cas , et je trouve que nous sommes très courageuses de combattre les kilos comme nous sommes en train de le faire !
en dehors de ça , j'ai mon amie d'enfance (45kgs toute mouillée) qui habite dans les landes , qui elle n'arrête pas de m'encourager et de me dire qu'elle est fière de moi . parce qu'elle admet que si elle avait des kilos en trop , elle le vivrait très mal , et ça c'est rare de l'entendre de la bouche d'une personne qu'i n'a jamais eu de problèmes de poids ...
allez je reviens tout à l'heure , j'ai mes loustics à réveiller (mauvais résultats scolaires = pas de grass'mat'
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur36033
Posté le 21/04/2011 à 09:00
salut les filles !
hier j'ai été tres prise entre le boulot et le repas avec mes copines de généalogie ( et oui je suis une accro !)
j'ai mangé 1 max de tomates cerises , 1 morceau de quiche , 1 mini tranche de jambon de montagne et .....2 macarons !
du coup hier soir salade de tomates, poivrons rouges et concombre + 1 fromage blanc avec quelques framboises et ce matin balance nickel !
je stabilise bien on dirait !
tant que je tombe pas ds le paquet d'oeufs de paques !!!!!
aujourd'hui PP , et demain vendredi saint donc pas d'exces en vue !
j'ai du profitar que j'ai jamais utilisé donc si tu le veux SANDRINE , je te l'envoie !
je suis aussi sur facebook !
TYVA , ilste livrent le lit monté au moins ? car chez moi monter les meubles est un cas de divorçe !!!!!
samedi je vais accompagner ma fille qui va acheter un lave-vaisselle donc je vais en profiter pour acheter un nouvel ordi car du boulot c'est pas des plus pratique !!!!! bien que le patron et la patronne soient cool !!! MDR
je vous souhaite une bonne journée ......
Utilisateur36033
Posté le 21/04/2011 à 09:06
vous savez au tour de moi c'est pareil , beaucoup critiquent la méthode dukan mais je pense que c'est de la jalousie .
je n'avais pas un énorme surpoids mais mon mari est res fier de moi , car je n'ai aucune volonté et là je tiens bon .
mais j'avoue que sans vous sur ce forum cela fait longtemps que j'aurais abandonné !!!! MERCI LES FILLES !
hier mes copines m'ont félicité car maintenant ça se voit et moi je le vois bien aux habits trop grands !
par contre j'ai pas perdu 1 cm de poitrine ce qui me désole beaucoup.
je me fie a ce que mon dr m'a dit : dukan oui , mais pas trop longtemps et vivement la conso car le fruit réequilibre bien le regime.
alors soyons fière de nous et n'ecoutons pas les langues de " paye" comme on dit ici !
Utilisateur36282
Posté le 21/04/2011 à 10:08
many j'viens à l'instant de recevoir le lit, mais non il n'est pas monté... lol... mais c'est un plaisir pour moi de le faire, j'adore bricoler, par contre il ne faut surtout pas que tonio soit dans mes pates car il fait tout l'opposé de ce que je lui demande de faire donc ça finit toujours en life quand il reste près de moi. Je suis quelqu'un de très impulsive donc il préfère maintenant me laisser toute seule faire ces choses là, limite s'il ne ferme pas la porte derrière lui... hahaaaaaaaa
par contre ma fille, la plus jeune de 14 ans bientot adore bricoler aussi donc cette fois ci c'est elle qui va venir m'aider.
par contre je n'ai pas eu le matelas avec donc je vais être obligée d'attendre de le recevoir pour faire le reste car je ne me vois pas dormir sur un sommier en lattes... aïe aïe aïe le dos.
zoraly
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2011 à 10:32
salut les filles
alors vous avez bavardé tard hier soir
mais bien sur c'est le décalage horaire qui en est la cause
gégé tu as raison, mauvais résultats scolaires= pas de grasses mat.....hahahaha
tyva le mien de lit n'est pas arrivé, en fait je l'ai pas encore commandé, car la chambre n'est pas finie
hier mon mari a commencé la pose du parquet, il aura fini aujourd'hui,
après il y a encore la peinture à faire et finir le dressing et la salle de bain et seulement là j’intégrerai ma chambre
vivement que ce soit fini
elle est super ta tonnelle
nous notre terrasse fait 28m2 alors dur dur de trouver aussi grand
je pense qu'on va ce le faire faire
j'ai planté de la glycine car j'aimerais qu'elle soit recouverte de glycine
rouver
Utilisateur36282
Posté le 21/04/2011 à 11:37
zoraly, méfies toi des glycines car avec l'age c'est une plante qui peut même en s'entortillant autou des barreaux en fer, casser les barreaux. Ici on en trouve sur les vieilles habitations et j'peux t'assurer que ça pète tout, du coup j'en avais fait pousser une pour recouvrir le mur au bord de la route et elle s'entortillait de partout et j'ai fini par la couper car j'me suis dit qu'avec le temps mon mur aurait le même sort que les barreaux.
joligege, t'as raison, pas d'pitié pour les écoliers qui se paient du bon temps... hahaaaaa... allez hop, d'bout là dedans !!!...
zoraly
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2011 à 12:23
merci pour le conseil tyva
je les ai planté au printemps mais ils ont du mal à prendre
si ça se trouve ils ont crevé et là il n'y aura plus de pb
mais il va falloir que je mette autre chose
peu être de la vigne, du raisin de table,
tu en penses quoi?
joligege
854 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/04/2011 à 12:41
ça c'est sur pas de pitié , et je peux te dire que ça bosse dur , nettoyage de terrasse au karcher devant et derrière la maison , et ma fille est en train de lasurer la terrasse en bois .et la semaine prochaine ça va bosser dur aussi mais là ce sera scolaire .noméééhooo !
pour la glycine , j'en ai mis une l'an dernier sur le coté de la maison mais je l'ai à l'oeil !!! lol
ce que j'adore en bretagne c'est les hortensias , j'en ai jamais vu de si beau que là-bas !!! dis tyva vous faites comment ?
zoraly
470 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2011 à 12:58
gégé c'est normal, il pleut tout le temps la bas hahahahahahaaaaaaaaa
et en plus y a pas de soleil,
ils connaissent pas la canicule les bretons hahahahahahaaaaaaaaa
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.