Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du régime le 27 Juin: qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

amazonacorsa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 02:46

@tinadianatina Lol! pourquoi pas! Merci d'avoir compris le sens de mon post précédent. Je crois juste qu'il faut vraiment alerter les filles sur les risques d'échec. Un peu comme l'on fait les anciennes avec moi à l'époque. Mais il est vrai que toute seule les choses ne doivent pas toujours être bien claires. Je trouve ça , d'ailleurs, hyper courageux de se lancer seule! Moi j'ai la chance d'avoir le vécu passé et les résultats obtenus. En fait tu vois il vaut mieux craquer une fois ( comme notre adorable petite ninie) plutôt que - de bonne foi- intégrer doucement ce qui va conduire vers l'échec. Je sais c'est un peu un discours d'ancien combattant! Lol! Mais au fait , tu as vu l'heure ett u ne dors pas! Lol Moi suis de garde avec une petite accalmie le temps de manger mes crevettes lol

Belle nuit, eh jeune fille on brûle aussi en dormant mais la cétose peut aussi perturber le rythme du sommeil Dans ce cas on peut aider son corps avec des plantes ... Oups les affaires reprennent ( infarctus!) je file Bisous

ninie45000

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 07:25

@tinadianatina j'ai craquée sue du chocolat noir biensure je n'ai pas manger la tablette mais bon avec une tranche de pain complet enfin bon....

 

@prettywoman je t'ajoute aussi a mon msn biz

 

@amazonacorsa c clair que j'ai craquée mais la je suis reboostée a croire que j'en avais besoin lolll par contre je n edort pas bcp ses temps si pourquoi??? mystère ....

Bisous les filles courage

ninie45000

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 07:26

@sweety merci du coup je fais 2 jours de PP pour rattrapper le tir car je refuse que ses vieux kilos revienne non mais !!!hihihihi

Nilotica

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 08:30

Bonjour !

J'ai l'air selon ma réglette de n'avoir rien perdu du tout. Bon en fait je stagnais à 63, c'était un peu décourageant, mais comme ma balance est une antiquité et n'est pas du tout précise, on ne peut pas savoir si c'est 62 ou 64. Je me suis dis qu'après tout peut être que je perdais des grammes sans le savoir. Du coup, je me suis acheté une très belle balance électronique, je montes dessus et là déception 65 kilos. Ok ma balance précédente mentait. Je partais de plus haut et le chemin est donc plus long. Ca veut aussi dire que je repasse dans une IMC pas correcte.

Bon passé le choc des chiffres, c'est juste symbolique après tout, je suis toujours motivée et je vais enfin savoir si je pers doucement ou bien si c'est ma balance qui manquait de précision.

amazonacorsa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 08:41

@ninie. Bien ta reprise en main. Alors pour le sommeil comme je le disais dans le post plus haut à tinadianatina c'est normal et cela peut durer... un peu . Tu peux tout à fait aller en pharmacie et y acheter des gélules à base de plantes qui favoriseront ton sommeil. Je dis gélules et pas tisane car les plantes qui sont efficaces sont un peu amères. Par contre ce genre de "traitement" ne fonctionne pas en un clin d’œil il faut une bonne dizaine de jours avant d'en voir le bénéfice.Eh oui ce ne sont pas des somnifères Pour ce qui est du craquage chocolat noir! Peut-être manque tu tout simplement de magnésium... Tu peux te supplémenter sans risque ( voir ton pharmacien aussi) Mais si le chocolat est juste un produit plaisir alors tu peux mettre dans la porte de ton frigo une tablette de chocolat noir light. Ainsi en cas de ... rechute tu prend un carré qui te permet de retrouver le goût sans les calories et tu nous tiens au courant afin que l'on fête avec toi ta superbe résistance à cette tablette. Pain complet , hum, hum.... Sois rusée achète toi des galettes fines aux 4 céréales BJORG ( rayon bio de tous les supermarchés et en cas de besoin croques en une . Là encore ne tombe pas le paquet. Voilà qlqs petites astuces sans grande conséquences sur la courbe de ta balance. Je t'embrasse affectueusement. "Mamie" amazonacorsa lol!

amazonacorsa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 08:46

@nilotica Peu importe ta balance t le poids initial , tu vas fondre comme nous toutes . Essaie un petit truc plus parlant que le poids visualisé: le vêtement trop petit ou juste trop serré et de temps en temps ré essaye le ! Tu vas voir comme c'est valorisant. J'ai regardé ton poids de départ et tu n'as pas tant que cela à perdre Courage et hauts les coeurs! Ceci dit je comprends ue ta découverte du jour t'ai dégoutée!

amazonacorsa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 10:36

coucou tout le monde Allez - 4 kgs en ayant fait un peu n'importe quoi ( je veux pas assez mangé!) cela prouve que le corps a une " mémoire" . Donc je m'avance doucement vers ma robe rose ... et plus si affinité! Euh ... affinité! lol

amazonacorsa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 10:37

oups entre parenthèse il fallait lire je veux dire pas assez mangé

Utilisateur67117

Posté le 07/07/2011 à 11:28

@amazonacorsa : oui, mais j'avais tellement envie de ça... Je n'en mange pas tous les jours et résultat sur la balance ce matin : -200 alors bon... Ca reste positif ça va !!

Mais je vais tacher de les limiter plus encore, voire même de les supprimer... Merci de ton conseil en tout cas, même si ça me "plombe" un peu parce que je croyais qu'on pouvais vraiment utiliser ces tolérés, sauf en cas de stagnation....

Petite désillusion du matin, mais il vaut mieux maintenant qu'après... 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninie45000

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 11:33

@amazonacorsa merci bcp la tablette est dans la porte deja mais je refuse de craquer de nouveau donc j'espere que ca ira bisous a ttes

tosacane5

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 11:37

Forum Dukan : bonjour a toutes bon alors je continue a ne pas perdre en mangeant bien en buvant et en ne faisant aucun ecart la seule explication que je trouve ca d

Bonjour à toutes !

Bon, alors je continue à ne pas perdre ! en mangeant bien, en buvant, et en ne faisant aucun ecart... la seule explication que je trouve ça doit être à cause de mes règles qui doivent arriver d'un jour à l'autre...

Je suis admirative de voir des -3,5 kg et -4 kg !!!!

Hier j'étais completement vannée, avec un mal de dos terrible et des vertiges, alors je me suis dit qu'il fallait réagir et se faire plaisir : j'ai donc cuisiné des petits plats (à la DUDU bien sûr !)

Ce matin, ça va mieux.

Allez hop ! ce midi ce sera poisson (j'essaie la recette de la sauce hollandaise Dudu)

bonne journée les filles !

ninie45000

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 11:42

@tosacane5 ta tomate m'as l'air bien bonne bisous et courage a toi moi aussi j'etais fatiguée et je ne perdais pas maintenant ca va bcp mieux

Utilisateur67117

Posté le 07/07/2011 à 11:43

Bravo Tosacane !! Ca fait rêver, et ça donne très envie en tout cas...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amazonacorsa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:05

@tosacane. sache que lors de ma première prise en charge je n'ai en PA pas perdu tout ce que j'aurai dû et ensuite cela a été difficile à mettre en place . Il m'a fallu trois mois et oui tu as bien lu pour que mon corps cède enfin . J'étais découragée mais j ai persévéré par orgueil. Une amie dukan'girl aussi avait elle fait un démarrage fulgurant puis la donne s'est inversée et au final elle a lâche et moi perdu 45 kg. Les données de pertes sont trop généralistes et ne peuvent être prises au pied de la lettre : nos métabolismes sont tous différents. Là c'est le médecin qui parle: ce que tu chasses ce n'est pas le kilo mais la rondeur disgracieuse. Sais-tu que lorsque l'on prend du muscle, on affine sa silhouette mais on prends du poids sur lma balance. Peut-être que ta fonte graisseuse est masquée par ton " gonflement de la fibre musculaire car la protéine est un vrai nutriment du muscle. Je ne parle pas d'étoffer le muscle par le sport juste de le " remplir autrement. Ne te désespère pas Tu vas y arriver. Bon tes petits plats me plaisent alors tu m'invites quand à déjeuner? Rires Courage

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 12:05

@amazoncorsa: ta démarche est très bonne c'est vrai que c'est mieux de craquer pour un vrai truc ( chocolat, gâteau , fromage et cie) que de rajouter petit à petit des aliments quotidiennement.

Mais faut pas oublier que l'autodiscipline c'est super important dans un régime et dans la vie en générale ( ça fait la différence entre les gens qui réussissent dans la vie et les autres..)

 

D'ailleurs je tenais à vous remercier toutes car je me sens moins seule grâce à votre présence, ça fait du bien de pouvoir partager nos bons et mauvais moments ça rassure énormément 

 

Oui c'est vrai il est tard, il faut dire que je suis un peu insomniaque ces derniers temps... je ne dors pas avant 4h du mat.. ça commence à devenir insoutenable...

 

 

@ninie45000: bon c'est pas dramatique mais garde ton objectif en tête et utilise tous les moyens possible pour y arriver en tout cas on est là pour t'aider

 

 

@Chrilie17: c'est vrai ça reste un toléré mais il ne faut pas oublier que ça freine ta perte donc si tu veux perdre rapidement tes premiers kilos oublie pas et utilise les dans les pires moments.. enfin moi j'applique cette discipline

 

 

 

 

Je souhaiterai partager un truc avec vous les filles si ça peut vous aider:

 

 

 

Depuis deux jours je perds 500g par jour ( donc un kilo en deux jours :-o ) car:

 

 

J'évite les produits laitiers, donc je prends entre 500 et 600 ml de lait écrémé liquide par jour ( j'ai banni celui en poudre) et je me passe des yaourts, fromage blanc et autres car je préfère le lait

 

 

Je ne mange plus après 21h

 

 

J'ai commencé la corde à sauter ( woww tenir 5 min le premier jour faut y aller c'est hyper dur mais quand on l'a fais on se sent tellement bien )

 

 

Je vais chez mon boucher acheter un poulet rôti que je m'enfile avec plaisir sur deux jours ( mieux que le blanc de poulet même de très bonne marque)

 

Et je bois énormément ( plus de deux litres par jour)

 

Et je ne manque pas entre les repas sauf quand j'ai trop faim 

Utilisateur67117

Posté le 07/07/2011 à 12:47

tinadianatina : je continue de perdre, et oui, j'ai envie de perdre vite, mais j'ai surtout envie de perdre durablement... on a perdu toi et moi le même nombre de kilos chacune avec une méthode différente !!!!! J'trouve ça enrichissant de partager nos expériences, et de comparer les resultats !!

 

Dis moi, ou peut on acheter une corde a sauter de bonne qualité ? je vais faire ça moi aussi !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 12:57

Tu peux l'acheter dans les grand magasins de sport type decathlon et go-sport ( j'en ai vu dans les deux magasins)

 

Bon c'est sur je n'ai pas pris la moins chère ( voire la plus chère lol). C'est la marque excellerator , c'est une corde à sauter professionnelle auquel tu peux rajouter des poids aux poignets pour travailler tes bras quand t'auras progressé. Alors elle m'a coûté 20 euros mais super bien c'est une corde de pro ( c'est du vinyle 6mm). Je l'ai essayé hier et le confort est là 

 

Je sais pas combien tu mesures mais fais attention qu'elle ne soit pas trop grande 

 

Tu vas aimer ça va te rappeler ta plus tendre enfance 

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 12:58

Chrilie17: t'es de Neuilly-sur-Seine? si oui on est voisine 

ninie45000

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 13:39

@tinadiantina c'est peut etre une ilmpression mais je trouve que tu ne mange pas énormément .....tu n'as pas faim pdt la journée ou autre???

Sinon j'ai repris le sport et j'ai hyper mal partt jambes bras dos ect......

Utilisateur67117

Posté le 07/07/2011 à 14:02

tinadianatina oui !!!!

 

Ah bon, tu es d'ou toi exactement ? on pourrait faire de la corde a sauter ensemble si tu veux !!! quand je serais passée chez décathlon, y en a un juste a coté de mon bureau... ou de la marche ou un truc !!!!!????? ca pourrait être sympa, et perso, ça m'aiderait vraiment à faire du sport, sinon, toute seule pas des masses de motivation, je l'avoue...

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 14:26

@ninie45000: lol non t'inquiète pas je mange bien , je ne mange pas qu'un demi poulet et 500 ml de lait par jour: impossible pour moi juste j'évite au max de manger entre les repas et après 21h c'est une hygiène de vie que je veux adopter à vie donc autant que je commence à m'adapter maintenant 

 

bon c'est vrai que quand je me couche très tard j'ai faim vers minuit dans ce cas ma bouteille de coca zéro est ma meilleure amie et au pire je prendre une tranche de blanc de poulet

 

 

pour le sport il faut y aller crescendo 

 

 

@Chrilie17: moi je suis de Courbevoie donc à 10 min de neuilly 

 

Pourquoi pas ça pourrait être super sympa

A vrai dire j'avais acheté la corde à sauter parce que je me voyais très mal aller courir dehors toute seule :-( donc je suis un peu comme toi pas trop motivée à aller courir seule

 

quand t'auras acheter ta corde à sauter lis cette page ça permet de savoir comment bien débuter 

mais dis toi qu’une heure de corde à sauter: 700 kcal brûlées! 

Mais tu vas vraiment apprécié la première fois  c'est marrant

 

j'ai vu que sur l'ile de la jatte c'était un bon endroit pour faire du sport, t'as déjà testé?

 

Autrement j'ai 23 ans et je suis étudiante et toi?

Utilisateur67117

Posté le 07/07/2011 à 14:32

Ah oui courbevoie c'est vraiment pas loin !!!!!!!!!! Smiley bonheur

 

Moi j'ai 22ans, je suis étudiante aussi mais pour le moment en stage en entreprise... 

 

Et l'ile de la jatte, oui je connais bien, j'ai bossé dans un restau la bas et c'est très sympa, peu de voitures, ça a l'air cool !!! On peut aller courir tranquillement pour commencer la bas un de ces soirs si tu veux !!!!!

 

Et puis de toute façon, je vais passer chez décath tout a l'heure pour me l'acheter cette corde à sauter, mais 1h ça me parait long, et puis pas simple dans l'appart...

 

Tu cuisines ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 14:37

Oui oui je suis vraiment à coté j'ai même passé une partie de ma scolarité à Neuilly

 

Cool on a vraiment le même profil c'est super )))

 

Lol c'est vrai une heure c'est très très long mais ça te donne une bonne idée sur la dépense énergétique 

si t'arrives à faire 5 min la première fois je te dis chapeau!

 

Oui je cuisine là par exemple j'ai mis au four lasagne d'aubergine avec viande hachée poivrons tomates et champignons d'ailleurs je vais allez déguster ça de suite 

Utilisateur67117

Posté le 07/07/2011 à 14:41

Ouah ça a l'air top !!! J'ai hâte de repasser en PL pour faire cette recette, je l'avais vue, et elle me tentais de trop !! 

 

Et ouais, effectivement, le même profil, et plus ou moins la même perte attendue !!!! Top !!!

 

Je vais aller la chercher ce soir cette satanée corde, et puis on verra combien de temps je tiens !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amazonacorsa

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 14:54

@ chrilie et tiandianatina Hep hep les deux princesses cool sur le sport. Vous êtes en début de régime et c'est l'été donc chaleur etc.. La cétose provoque une augmentation de la température de vos corps , une dilatation des vaisseaux donc on "sport" cool tôt le matin ou à la fraîche.

Vous êtes toutes jeunes toutes les deux. Pff je puis vraiment signer Mamie amazonacorsa maintenant lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.