Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tantine78
402 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2012 à 07:46
aucun écart et j'ai encore repris ça fait 1.100 kg en plus maintenant pffff
Croizentoi
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2012 à 14:47
Coucou tantine.... Tu as du changer quelque chose comparé à tes débuts.... Bois tu suffisamment? Bouges tu assez? Ou consommes tu assez de protéines tout simplement.... En pl n oublie pas que c 1/3 de légumes pour 2/3 de protéines..... Tkt pas ça va redescendre.... Y'a pas de raison.
tantine78
402 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2012 à 08:00
kikou christina comment vas tu?
Je n'ai pourtant rien changé, et pourtant mon corps dégonfle mais le poids lui non. J ai voulu zapper les phases pl pour perdre plus vite, h bah tricher c'est pas bien mdr . je suis loin de l'objectif que je m'étais fixé ....
Croizentoi
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2012 à 12:21
Coucou Céline,
Ben moi ça va plutôt bien...toujours à fond dans ma nouvelle méthode qui me convient à merveille. Je sais c pas bien,je dis me peser à présent qu une fois par semaine,mais ce matin la tentation était trop forte... Mes règles étant bientôt terminées,j ai voulu savoir si ça commençait à redescendre au niveau balance et je suis toute rassurée pour entamer cette nouvelle journée: -500g et la semaine n est pas encore terminée. Et pourtant je me fais plaisir un truc de malade... Lundi j ai fait un gâteau au chocolat ww pour l annif de ma fille. Tout le monde s est régalé et la balance ne me le fait même pas payer... Trop contente,donc encore plus à fond. J ai repris le footing de façon très sérieuse,je cours un jour sur deux. Et jusqu à présent je m y suis tenue. G eu de la chance que la météo soit de mon côté. Mais je me dis heureusement que c t hier ma séance,car ce matin c le déluge. Y a intérêt demain à ce que le soleil brille de mille feux,sinon ça ne va pas aller,lol.
Pour en revenir à ta perte,Céline.... Tu franchis peut être une barrière psychologique... Je veux dire par la que peut être tu essaies d atteindre un poids que tu n as pas fait depuis des années et du coup ton corps se met en résistance? Mais tu dis que tu te sens mieux dans tes vêtements,c que tu t affinés tout de même.. Ton corps se transforme... C bon signe... Tu es juste en train de franchir un pallier. Ça va redescendre,y a pas de raison...peut être même que tu es en train de te muscler,d ou les petits + sur la balance...
J ai une voisine qui m à dit hier,que comme g recommence la course à pied,je risque de prendre quelques kilos,mais de ne surtout pas me démoraliser,la perte sur la balance se verra plus tard... Mon corps va changer,se redessiner,et ensuite la balance va me récompenser..... Rien que quand elle m adit ça,je me suis dit:" ben m*rd*,autant pas faire de sport" lol
Aller ne lâche rien,ok? Fais toi confiance,si tu es honnête avec toi même ça va redescendre.... Et si ce n est pas le cas,ne te focalise pas trop sur la balance,et donne toi un objectif,par rapport aux vêtements.
Bisous et bonne fête du 15 août .....hey, faut avoir une tite pensée pour la maman de Jésus,tout de même,elle peut peut être aussi nous aider,rires.
Utilisateur63602
Posté le 15/08/2012 à 15:31
Coucou les filles, enfin un semblant de connexion
Vacances non sérieuses, mais j'espère avoir limité la casse.
Retour samedi, pesée dimanche.
J'essaie de m'y remettre dès demain !
Bises
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur63602
Posté le 15/08/2012 à 15:44
Christina, j'ai eu le même cadeau que toi mais je n'arrive pas à m'y mettre !
D'avoir le droit, me fait faire des écarts énormes !!!!
Et j'ai faim !!!
Tes mots sur les dernières pages me rassurent, je n'ai pas lu tout mon retard. Donne moi ton point de vue, svp.
tantine78
402 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2012 à 15:51
oui bonne fête marie sans toi notre petit jésus ne serait pas là mdr !!
actuellement je suis à mon poids habituel, j'avais jamais atteint les 3 chiffres avant mais ça va descendre j'en suis sure.
c'est cool pour ww, manger varié ça doit faire du bien, dommage de louper la saison des fruits mais bon c'est pour la bonne cause . Juste pour voir, tu peux donner une journée type?
on t'attend dimanche élo.
Croizentoi
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2012 à 18:11
Coucou les filles...
Alors pour te répondre elo... Je ne sais pas si g bien tout compris.... En fait tu voudrais faire la méthode ww,mais tu as du mal à te lancer,c ça? Le tout est d utiliser tes points journaliers de façon equilibré,en respectant les proportions et en faisant au minimum 3 repas par jour. Dis toi que pour le matin tu dois avoir au minimum: un laitage,une boisson chaude,céréales ou féculents,protéines ou pas. Le midi: une part de féculents/ une part de protéines/ une part de légumes.. Dessert laitage ou fruit.
Maintenant pour ma part avec ce régime y a pas vraiment d interdits,car si tu veux te faire un petit plaisir en plus ta réserve hebdomadaire est la pour ça. Ou alors si tu ne veux pas y toucher et te faire tout de même plaisir,tu choisis des aliments coûtant aucun point,comme les légumes et les fruits.
Alors mes menus de cette journée pour exemple....tu vas crier au scandale, Céline,mais j y ai tout à fait le droit,ça rentre dans mon capital journalier de 26points:
Petit déjeuner : 4 CS de flocons d avoine avec 200 ml de lait demi écrémé + un café et une banane.(6 points)
Déjeuner: hamburger crudités( tomate,poivron,petit suisse20%,jambon de dinde,oignon)+30g de frites à l actifry et un yaourt 0% aux fruits(10 points)
Goûter: un thé+ une madeleine(4points)
Dîner : poulet saute aux haricots verts+ 3 CS de riz complet+ 1 mangue( 6points)
Total de ma journée 26 Pts. Perso ma réserve hebdo,je l utilise pas,je préfère,gagner des points en faisant de l activité. Comme ça si g gagne des points je m en sers pour prendre un petit plaisir( exemple,1h30 de ménage=2 carrés de chocolat)
Voilà mes petits menus de la journée du 15 août.
Utilisateur63602
Posté le 15/08/2012 à 20:23
Mon mari m'a aussi inscrite au coaching et j'ai essayé cette semaine avec 3h de marche par jour et des journées sans compter !
Résultat, je me suis gavée de pain de seigle, je suis mega gonflée et si je compte mes points, j'ai faim !!
Dur de faire un choix !
Croizentoi
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/08/2012 à 21:20
Oui elo... Moi aussi g du mal avec les journées sans compter,car je confonds à volonté et à satiété.
Si tu as encore faim,en comptant tes points,c que tu ne manges pas assez d aliments rassasiants( ce qui ont l icône vert)
Essaie comme ça.... La première fois que g fait ww.je me plantais et j avais toujours faim,car je privilégiais les sucres rapide au sucre lent.... C une méthode qui fonctionne. G une amie qui a démarré une semaine avant moi et elle est déjà à 3 kg de perdu.....
Kirrah
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 00:22
Salut les filles!!
Je vos souhaite plein de courage et de réussite dans votre entreprise de WW
Pour le moment, je vis bien vraiment mon 1er mois de dukan, résultats à la clé plus que positifs pour l'instant, je trouve que ça me conviens assez bien : je ne supporte pas de devoir peser ou doser les aliments, ça m'inspire trop de frustrations, et tolérer des petites sucreries ou certains aliments trop riches m'abaissent automatiquement toutes les barrières, du coup je lâche le morceau au bout d'une semaine...
Le plus difficile à l'heure actuelle, ça reste les soirées et les repas en société, là j'en conviens, faut savoir tromper la faim pour éviter de se jeter sur les apéros qu'on vous propose et prendre son courage pour faire le tri dans l'assiette!! ^^
Mais je me dis que c'est temporaire!
Heureusement qu'il existe différentes méthodes et qu'elles peuvent convenir à chacun(e)
Utilisateur63602
Posté le 16/08/2012 à 08:38
Kirrah, je suis comme toi, d'où mon souci avec WW, je ne sais pas gérer les petits plaisirs, j'ai beaucoup de mal à compter et pire, je suis incapable de manger des féculents à tous les repas, je ne l'ai jamais fait.
Je vais essayer de me reprendre dès aujourd'hui, attendre la pesée et agir !
Je ne souffre pas de Dudu, il y a plein de recettes, c'était juste infaisable en vacances sans four, sans micro-ondes, sans internet.
tantine78
402 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 09:37
une fois que j'aurais perdi au minimum 15 kgs je pense que je continuerai sur WW, car ça semble tout de même plus équilibré que dudu. ce qui me fait peur c'est l'après .....
Le poids redescend doucement 200G par 200 G, tant que ça descend ...
naweldelille
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2012 à 12:16
salut les filles je suis discret mais toujours la alors moi je vais bientot reprendre mon regime normalement youpi car bientot la fin du ramadan . Mais jai un petit probleme tout le monde me dit waa comment tu a fondu mais je vois rien rien de rien c'est normale ? car sa me déprime juste un petit peux a nn je déprime jamais moi mais la si juste un tout petit peux mais bon à oui javait oublié de vous dire -200gr ce matin je perd par gr lol, BRAVO pour vos kilo en - les filles
tantine78
402 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 14:29
tu dois nager dans tes vêtements Nawel non? j'ai lu sur les forums que c'est normal de ne pas s'en rendre compte, alors tant que la balance va dans le bon sens tout va bien lol.
Bientôt 12 c'est génial, j'espère suivre ton exemple ..
naweldelille
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2012 à 15:14
ben jait perdue 2 taile youpi lol a si cest normale cest col alors javait un peux peur me la balance marche pas lol j'espére de tout coeur que tu suis mon chemin ma belle plus jamais de kilo en plus plus jamais de graisse plus jamais
tantine78
402 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 15:49
tu as stagné aussi autour du mois de régime?
Croizentoi
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 15:52
Coucou tout le monde,comment allez vous bien aujourd hui? Lol
Avant que j oublie,elo,tu n es pas obligée de manger des féculents à chaque repas,puis tu sais le pain c aussi des féculents.
Bon g fait une petite entorse dans mon régime.... G pas tenu jusqu à lundi,et je suis remontée sur ma balance.... Ohhhh je sais que c pas bien...mais franchement je l ai fait machinalement.... Et j ai hâte d être à lundi,quand je vois le poids que m affiche déjà Ginette. Yes!!!
Hier,j ai bien bougé. J ai fait une promenade de 1h10 avec enfants et mari( c tellement rare,qu il veuille,flâner), suivi en début de soirée de 20 min de stepper. La je viens de faire 1h20 de ménage,ensuite je vais faire des petites courses à pied(magasin le plus proche est à 15/20min). Et enfin d aprèm si le temps reste clément,j irai courir une petite heure.... Je vais en gagner des points d activités. Il m en faut un Max,car ce week-end invitations,chez des amis....je veux en profiter,sans avoir peur d exploser ma réserve journalière.
Mes menus du jour:( journée sans compter)
Petit déjeuner:4CS de flocons d avoine avec 6CS de FB +1 café et une banane
Déjeuner:1 portion de blanc de poulet avec une portion de champignons et pomme de terre,dessert: 1 yaourt nature0%avec une pomme
Goûter:1 yaourt0%+1 fruit
Dîner:2 œufs au plat+ laitue+50g de pain de seigle+ morceau de fromage bridelight + 1 fruit.
Bon courage à toutes et on ne lâche rien,on est motivée et nos kilos vont s envoler....
Ps: Maud,j espère que les vacances chez maman se passe bien,et que tu es toujours à fond....
tantine78
402 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 16:38
tu ne nous as pas dit ce que ginette t'a annoncé ....
il faudrait que je bouge autant que toi, mais je suis une grosse larve le soir quand je rentre du boulot ... grrrr
maud doit être en train de siropter dans la piscine de ses parents la vilaine lol
tantine78
402 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 16:39
Il reste une semaine à Laure ou encore deux?
naweldelille
660 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2012 à 17:43
OUI JAVAIT FAIT 10 JOURS JE CROI EN TOUT DE STAGNATION
tantine78
402 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2012 à 09:48
10 jours c'est frustrant !!! tu avais fait quelque chose de particulier pour relancer la machine?
hier soir j'ai fait un carbo konjac, pas mauvais ça tient au corps ...
Utilisateur63602
Posté le 18/08/2012 à 12:59
Coucou
On a pris la route hier, j'ai osé affronter la balance ce matin.
+800 grs sans passage aux toilettes, sans mon son quotidien.
Donc WW pas bien fait est pas mal.
Je vais réfléchir et choisir d'ici demain, en attendant pl aujourd'hui.
Tantine, la Conso de Dudu ressemble à WW, perso ça m'allait très bien
Croizentoi
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/08/2012 à 20:00
Coucou les filles comment allez vous?
Aujourd hui grand soleil sur madinina,mais pas de voiture,madame nous fait des caprices en ce moment... Du coup pas de plage pour nous.
C pas grave,g déjà bien bougé ce matin:60min de footing ce matin,suivi de 2h de ménage/repassage.
Tout à l heure je vais aller faire une promenade avec ma fille.
G hâte que cette semaine se termine,car je la trouve extrement longue..... Trop hâte de voir mes garçons,il rentre dans une semaine tout pile... Trop hâte de les revoir,presque 2 mois sans eux,et maman est perdue!!!!!
Kirrah
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/08/2012 à 20:34
salut les filles!!!!
Canicule sur paris, la journée au salon de coiffure à été un bonheur grâce àa la clim'!!! ^^
Là je me prépare pour un super bbq à la base de loisirs pour toute la nuit!!! Je sens que mon premier excès m'attends sous peu: ALCOOL!!!
Je vais m'autoriser qlq verres, et je pense ne pas me peser pour lundi (héhé, je culpabiliserai pas trop comme ça!!)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.