Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sissix
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2011 à 02:05
Salut les filles,
moi la déprime totale! j'ose même plus me peser!
Après un écart il y a quand même 3 semaines, je stagne depuis!
Depuis 3 semaines, je reprends, je stagne et la balance s'obstine a ne plus redescendre les chiffres!
Pourtant depuis une semaine je fais du sport, ce que je ne faisais pas auparavant!
Je fais 1/2h de velo ou de la marche, minimum 20min d'exercices cardio avec des coach sur youtube, j'enregistre même l'emission fit tonic sur la RTBF (chaine bruxelloise) pour faire du sport en plus des exercices youtube, sans parler des 60 abdos que je fais tout les matins à jeunes!
Parfois ça me donne envie de me goinffrer devant la télé (comme je faisais tout le tmps avant le régime quand j'ai un souci) tellement j'en ai marre!
ptitecath
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2011 à 08:36
Audrey, tu verras quand tu y seras... notre objectif n'est pas forcément d'être squelettique. Pour ma part je pèse maintenant 68kg (ou juste en dessous) pour 1m55, et j'ai une bonne silhouette, il faudrait que je prenne une photo avec ma robe d'hier pour te montrer. Tout le monde m'a fait des compliments au bureau hier, et je me suis fait héler dans la rue par des jeunes gars alors que j'étais en jean/t-shirt sur mon vélo. Tout ça pour dire que même si dans notre tête on restera très longtemps ronde, on ne le sera pas forcément en vrai et dans les yeux des autres. Quand tu auras atteint ton poids cible, que tu te verras dans tes nouveaux habits, tu verras si tu as envie de poursuivre un peu ou non. Et pour ma part je trouve que ton chéri abuse de te dire ça alors que tu auras perdu autant et que tu te seras musclée, je ne vois pas comment il peut savoir à quoi tu ressembleras !
Moi mon poids cible Dukan est 62. Franchement là j'ai envie de descendre un peu, vers 65, mais pas forcément jusqu'à 62 car là je sais que je perdrai toute ma poitrine et j'aurai du mal à me maintenir. Donc je laisse venir, suivant comment je me sens. Je compte également aller faire un bilan chez une diététicienne cet automne après la conso pour me "mesurer" avec des appareils pro (impédencemétrie notamment car les balances grand public ne sont pas aussi fiables), et avoir en tête le bon plan d'alimentation pour qqn comme moi (ma corpulence, mon âge, mon mode de vie). Aussi parce que j'aimerais me stabiliser en vue d'une abdominoplastie future pour me débarrasser de mon tablier...
Sissix, Phiine, tenez bon ! les paliers sont cruels mais c'est vous qui allez les vaincre !
Bonne journée à toutes...
Looney
258 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2011 à 11:21
salut les filles !
je suis d'accord avec toi PtiteCath, avançons au fur et à mesure et sentons nous de mieux en mieux dans nos baskets !
Autrement pour ma part -400g ce matin. + la tuyauterie qui s'est débouchée dans la matinée, je devrai arriver à un poids à 2 chiffres demain matin pour ma 1ère pesée dans ma nouvelle maison !! trop bien !!! ^_^
audrey85
757 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/08/2011 à 13:13
salut les filles !
merci pour vos conseils, je vais vous écouter et m’arrêter à 68 !
Pour Looney, j'espère que ta 1ere pesée dans ta nouvelle maison te porteras chance ! Je croise les doigts pour toi !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Looney
258 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2011 à 13:21
I hope !!!
ptitecath
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2011 à 20:33
Looney !! vivement demain matin qu'on fête ça !!!
Sissix, donne nous de tes nouvelles, ne lâche pas l'affaire
Moi j'ai passé une bonne journée PL, dans mon nouveau jean slim , -100g ce matin malgré un écart sérieux hier soir... on va dire que c'était mon gala : j'ai mangé PP toute la journée, mais... un magnum double choco le soir ! Alors aujourd'hui je reste dans les clous...
Bises et bon WE à toutes
sissix
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/08/2011 à 02:36
salut les filles!
non non je ne lache pas l'affaire! Malgré les 3 semaines de stagnation, j'ai bcp de volonté, même si parfois c'est durdurdur!
Merci de te soucier pour moi ptitecath!
Demain, c'est ma journée de pesée, j'ose pas me peser grrrrrrrrrrr jvous dirais quoi!
xx
ptitecath
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/08/2011 à 09:22
cool Sissix
POur ma part -700g ce jour, je suis repassée sous mon poids de fin de croisière
ptitecath
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/08/2011 à 09:30
Je viens de réutiliser la fonction "masse grasse" de ma balance. Je ne savais plus comment ça fonctionnait. Donc maintenant je suis à un IMC de 28 et à 29% de MG. Surpoids mais MG dans la norme
Je serai de toutes façons tjrs en surpoids car je suis très dense...
Allez bises
audrey85
757 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/08/2011 à 12:03
salut tout le monde !
Pour Sissix : courage et tiens bon ! Monte sur ta balance peut être aura tu une bonne surprise et puis dis toi qui si ce palier ne casse pas tu peux toujours faire ce que le dr dukan préconise dans ces cas là !
Pour Cath : félicitation ! c'est bien si tu es en dessous de ton poids de croisière, continue comme ça !
Pour Looney : Alors t'es où ? On attends..... t'es à combien alors pour ta première pesée dans ta nouvelle maison ?
Sinon ici pour ma part, hier folle envie de plein de choses salée et que j'ai mangé : saumon fumé, jambon sous vide .... alors que d'habitude je mange sans sel alors ce matin + 600 g mais cela ne m'étonnes pas j'ai bu comme un trou cette nuit tellement j'avais soif !
Je l'ai noté mais je m'en occupe pas, celui qui m'importe c'est le poids de mercredi car se sera le bilan de la semaine !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sissix
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/08/2011 à 19:39
Le Dr. Dukan préconise de faire quelques jours de pp si on stagne plusieurs semaines.
Le problèmes c'est que même avc les jours pp ça continue a stagner et la j'en peux pluuuuuuus!
ptitecath
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/08/2011 à 19:40
Et en faisant plus de sport ?
Phiine
818 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/08/2011 à 19:41
Sa m'est arriver pendant 1 mois , sa passera t'inquiete
sissix
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/08/2011 à 19:44
justement, c'est au moment ou j'ai commencer a faire plus de sport que ça ne déscend plus!!!
je fais 1/2h de vélo tt les jours + 20min de marche + exercices cardio devant la télé et musculation des abdos et fessier!
Et depuis 3 semaines j'en suis a 59 et ça ne veut plus déscendre!
Phiine
818 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/08/2011 à 19:45
Oui c'est normal , j'ai eu pareil, mais tu verra quand ton palier cassera , tu vas perdre + vite
audrey85
757 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/08/2011 à 20:27
Personne aujourd'hui.... bon bah je repasserais demain !
audrey85
757 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/08/2011 à 07:36
salut tout le monde !
Bon la balance a été sympatique ce matin
audrey85
757 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/08/2011 à 07:38
je continue, plantage pc...
je disais donc ma balance a été sympatique - 1,1 kg ce matin ! trop bien ! J'ai hâte de voir le résultat de mercredi car non seulement bilan de la semaine mais cela fera aussi deux mois de dudu à 1 journée près car c'est demain normalement.
Et vous comme ça se passe ?
Looney
258 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2011 à 09:27
salut les filles !
Le cap des 99 est pas encore arrivé ! j'ai fait un gros écart vendredi soir (Pizza), du coup je suis punie !
C'est pas grave, on va essayer de continuer, je vais bien finir par y arriver à ce poids à 2 chiffres !! ^_^
Autrement mon déménagement s'est bien passé, mais il y a encore pleins pleins de choses à faire dans cette nouvelle maison.
Phiine
818 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/08/2011 à 12:17
Coucou Looney ! Sa arrive un petit écart , du moment que tu te reprends du lendemain , c'est pas la fin du monde ^^
Moi je vais faire 3 jours de PP , parce que j'ai fais un petit écart hier , donc voilou =)
audrey85
757 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/08/2011 à 18:32
juste un saut car j'ai juste besoin de dire ma colère, pas après vous mais après l'espèce d'âne qui me sert de conjoint ! J'ai appris aujourd'hui quel était l'idéal de poids qu'il aimerait me voir faire et que je lui ai dit lui il va pouvoir aller voir autre chose... monsieur aimerait que je pèse 56 kg ! Rassurez moi, il est fêlé ? Il trouve que les filles avec ce genre de corps sont très jolies, cf image ci dessous ou dessus je sais pas ! Rassurez moi ça c'est bien un squelette !
ptitecath
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2011 à 20:40
C'est nullissime de te dire ça. je pense qu'il ne se rend même pas compte. Dis-lui qu'il t'a fait de la peine. C'est d'une grande violence quand on est déjà en plein effort d'entendre ça, en + à 56 kg si ton juste poids c'est 68, tu aurais sans doute des pb de santé !
Enfin bon au moins tu sais qu'en mincissant tu lui feras plaisir...
Gros bisous, que ça ne casse pas ton moral. C'est pour soi-même d'abord qu'on fait tout ça ! na !
Looney
258 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2011 à 23:56
c'est clair que la ca fait pas très épais ! et c'est clair que c'est pas classe de sa part de faire ce genre de remarques alors que tu fais beaucoup d'efforts !
de mon côté j'ai un chéri qui me comprend car il fait le régime avec moi. il en est à 4kg de son objectif. en général il me soutient mais ca arrive qu'on craque ensemble...oui oui on est très gourmand ! ^_^
audrey85
757 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2011 à 08:12
bonjour tout le monde, alors hier deux mois de dukan et j'ai oublié de me peser ce matin, la poisse... j'avais tellement faim que j'ai mangé et réfléchis après... donc bah je vais conserver mon poids de mardi !
Et vous la perte ça va ?
Looney
258 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 12:13
salut,
Alors Audrey ta pesée d'aujourd'hui ? de mon côté super restaurant hier soir avec vue sur la mer à st malo ! trop bien mangé !!!! perdu 200g, mais je me dis que si j'avais pris mon repas normal je serai déjà passé sous la barre des 100 c'est sur !!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.