Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
krol1978
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 08:01
Salut,
@Ravel, tu peux saliver c'était super bon ! Courage pour ta semaine PP je ne pourrais pas c'est trop long ^^ tu m'épates.
@Dune67 moi aussi ça fait une semaine que je prends, je perds c'est le yoyo intégral je n'enregistre pas mon poids pour ne pas déprimer mais vivement que la déscente soit franche parce que là ça me gave.
Sinon une nouvelle journée de taff m'attend, je vous écris de mon bureau triste et encombré !!! ^^
Bon j'arrête de vous prendre la tête et je vous souhaite une excellente journée et à plus tard !!!
bizzz
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ravel
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 08:49
Krol! oui je sais que c'est trop long 5PP, mais je ne peu rien c'est la loi car j'ai 27kg à perdre, il faut que je m'accroche même si c'est un peu dure parfois.
au menu ce Midi: Crabe sauce avec FB sans MG
crabe morceaux/du romarin/ ail / un peu de gingembre/ 1 tomate / un peu de ciboulette et coriandre/ 1cs FB / 1 bouillon dégraissé/ sel / poivre et le tout dans le cocote/ un peu d'eau.
Bisous!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ravel
Ce message a été supprimé par son auteur.
ness028
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 10:02
Et oui ravel je suis comme toi 5PP et 5PL,mais le prend le rythme!
La semane PL je me regale!
mais je dois perdre beaucoup moi aussi alors on tiens!!!!
Bisou et bonne journéé!
krol1978
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 10:11
Il me semble quand dans le dernier livre du DR DUKAN il explique que les résultats sont les même en 1/1 et en 5/5.
Moi je me suis mis en 1/1 et j'ai 17kg (minimum) à perdre j'aimerais 22kg pour moi c'est plus facile et moi de risque de craquer !
Vous m'épatez !!!
bizz
petitscarabee
154 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 11:07
salut les filles !
2ème journée PL pour moi aujourd'hui, et -100g sur la balance ce matin, moi qui pensait reprendre un peu ...
Et oui Krol, on est nombreuses à avoir ce rythme 5/5, moi je l'ai adopté car il m'est plus pratique, ainsi je prévois mes menus de 5 jours en 5 jours, 1/1 je crois que je m'y perdrais un peu ...
mais effectivement le 1/1 est tout aussi efficace.
par contre ness, pour ton gateau, il y a 130 g de maizena ( soit 5 tolérés ) et 2 cas de cacao ( soit 6 cac , donc 3 tolérés ) , donc si je ne me trompe pas, ton cake ne contient pas 5 mais 8 tolérés, donc à manger sur 8 jours si on veut être stricte ...
Ceci dit, je prends parfois plus de tolérés que permis alors c'est pas moi qui vous jetterai la pierre ! lol
c'était juste pour souligner ce point pour celles qui veulent être strictes .
ravel, moi aussi, j'ai 27 kgs à perdre, on est ensemble pour un moment ....
bon je vous laisse, je file faire les courses, et avant de partir, une petite pensée pour Laurene qui est dans son déménagement, bon courage Laurene !
à plus tard, biz
PAT
ravel
Ce message a été supprimé par son auteur.
ravel
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 13:23
et ça c'est moi au début de la phase d'attaque! c'est la honte, en plus j'ai une énorme poitrine!!!!
j'espère vraiment arrivé au bout de mes objectif cette fois-ci;
krol1978
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 13:28
J'ai le même problème que toi Ravel ! Une grosse poitrine je fais du 100 E mais j'ai également du ventre on me demande souvent si je suis enceinte du 2eme ce qui est tres vexant ! Mais ne t'inquiete pas on va y arriver ! ^^
Mistinguette55
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 15:56
Le plus dur dans un régime, c'est "l'après régime", ce qui me fait peur c'est qu'après Dukan on prévoit bébé numéro 2.... j'espère que ça ne va pas ruiner mes efforts! Mais c'est un beau challenge quand même.
alizea94
117 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 20:29
coucou les filles
j espère que vous allez toutes bien ...moi je suis toujours aussi sérieuse mais ça bouge pas beaucoup...mais en étant en période de pré-ménopause j ai lu sur le livre que c est plus difficile de bien perdre...mais je m accroche...même si j ai envie de pleurer kand je monte sur la balance....si vous pouviez me donner des exemple de vos repas de la journée je pourrais peut être savoir si je le fais bien....
je vous souhaite une douce soirée
bisous
krol1978
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 21:17
Hello tous le monde !
Bon aujourd'hui je n'ai toujours rien perdu ! pff
Sinon comment allez-vous ?
@Alizea94 ne te prends pas la tête on a toutes à un moment ou à un autre un ralentissement dans la perte de poids. J'en souffre également en ce moment mais il faut garder le moral ! On te soutient !!
Je vous souhaite une bonne soirée !
Bisssss
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 22:16
Coucou les filles ... Petite baisse de moral on dirait ...
@ alizéa écouté je pense que le fait que nos pertes soient sensiblement les mêmes nous prouve bien que ce ne sont ni nos comportements ni notre motivation qui sont en question... Et ouïs j avais ouvert un post en demandant aux autres dukaniennes si notre perte était correcte et de l avis de tous notre perte est tout a fait honorable ..
@ Ravel tu est de où ?
Bon les filles je vous embrasse et vais préparer qq affaires .. Demain apres midi je pars pour deux jours dans un village vacances dans les hautes Alpes a SAvines le lac, retrouver des amis et surtout faire la surprise a mon fils ainé qui travaille la haut en qualité d'animateur ... Je suis trop contente vais me détendre danser danser danser .... Mais je stresse un peu au niveau des repas ... Demain je suis en PP a midi ça va aller suis a la maison mais le soir au resto on sera en pension complète......le soir ..je n aurais pas le choix il y a deux plats qui seront s proposés mais pas forcement des grillades .. Pour le midi ça va aller car il y a buffet de crudités et tjs une viande ou poisson grillé .. Le matin un peu compliqué aussi car fromage blanc mais pas a 0 jambon mais pas dégraissé...
Je pense que je vais partir avec du fromage blanc, du jambon dégraissé,.. Suis trop contente de partir mais ça va etre compliqué coté bouffe ...
Je vous fais de gros bisous
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 22:25
@ alizéa si tu veux aller faire un tour sur le post dont je te parlais voici le titre : Tout notre groupe de dukamies perds très peu depuis la croisière .. Normal ?
Bisous a demain
alizea94
117 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2011 à 23:18
merci les filles de votre soutien ... dune67 et krol 1978
j ai été voir ton post Dune67 et ça ma rassurée ... merci de ta gentillesse profite bien de ton séjour bisous...
je vous souhaite une bonne nuit
bisous
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/08/2011 à 06:58
Coucou les filles ..ça y est je suis redescendue a moins 400g ce matin et j étais en PL .. J ai réfléchi a un truc
Pour mon séjours au village vacance je me demande si je vais pas faire 3jours PL et j alternerai avec 3jours PP a mon retour au lieu de 1jour PL et 1 jour PP .. Comme ça je m assure de pouvoir manger un peu au moins il y a tjs de la salade je m emmènerai la vinaigrette ...
Qu en pensez vous , ?
Bon je file au boulot car ai pris un jour et demi de congé mais ça tombe sur mon temps administratif et cela va me manquer piur traiter mes dossiers ... Je suis assistante sociale ..
Gros bisous, bonne journée a tous et a tout a l'heure
Isabelle
ravel
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/08/2011 à 07:55
Salut!
Dune/ de Madagascar!
Alizéa, surtout ne t'inquiète pas, c'est normal qu'on perd moins en phase de croisière parce que les légumes provoque c'est certaine personne une rétention d'eau donc tu dois boire quelque chose de draineur c'est juste de l'eau mais non pas de la graisse et tu va voir qu'après ça va descendre, continue on lâche pas!
Bisous!!!!!!!!!!!!!
krol1978
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/08/2011 à 08:27
@Ravel Tu viens de me faire penser que je devrais aller acheter un drainant, tu en connais un bon ??
J'ai des problème de circulation et de ce fait je dois faire pas mal de rétention d'eau.
Début de journée tranquille, je n'ai pas beaucoup mangé hier avec la chaleur je n'avais pas faim. Aujourd"hui je suis en PL donc je pense m'acheter une salade dans le commerce et rentrer chez moi et me faire ma vinaigrette.
Et vous qu'elles sont les nouvelles ?
Bissous et surtout n'oubliez pas "Girl Power" on y arrivera !!!
ravel
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/08/2011 à 08:44
Krol/ j'utilise Aqua Ligne Minceur goût cassis du Laboratoires Vitarmonyl 1 dose/jours à diluer dans 1 grand verre d'eau ou tu peu aussi boire un thé faite avec du poudre de cannelle, mon truc aussi c'est que je bois 1 verre d'eau tiède à jeun c'est un docteur nutritionniste qui me l'a conseillé, si non tu peu aussi mettre un peut de jus de citron là dedans. je vais au toilette 6 à 8fois par jours.
Mais il ne faut pas sauter un repas Krol si non ton corps va être en manque et plus tard il va stocké, si c'est une fois c'est pas encore grave! mange quelque chose de léger comme tu dis salade c'est bien!
gros bisous et bonne journée!
petitscarabee
154 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/08/2011 à 10:14
salut les filles !
3 ème journée de PL aujourd'hui, - 100g sur la balance, je pense que le régime commence vraiment à démarrer pour moi, car même si je perds peu depuis 2 jours, je suis en PL, donc contente de ne pas prendre de poids, et je ne stagne plus, ni ne reprends de poids , j'espère que ça va durer encore quelques semaines avant le prochain pallier ...
sinon pour ce qui est de la phase PL, j'avais lu il y a quelques temps un communiqué du dr dukan qui disait qu'en PL, il fallait consommer autant de protéines qu'en PP et ne pas trop manger de légumes.
Alors comme j'avais tendance à manger pas mal de légumes et du coup moins de protéines, maintenant, j'essaie de faire attention à ça, c'est peut être pour ça que je n'ai pas pris de poids pendant ces 2 jours de PL ...
hier soir , je me suis fait un boeuf bourguignon, je me suis trop régalée, hummm, il m'en reste une part pour ce midi, comme ça je ne me prends pas la tête avec ce repas ! et pour ce soir, vu le retour de la fraicheur, et le super mal de gorge que j'ai toujours, ça sera soupe de légumes avec une ou deux gouttes d'arôme beurre dedans, hummm
Je trouve redécouvre le plaisir de manger des choses qu'on mangeait sans faire attention avant , je vais essayer de garder en tête ce plaisir simple à manger une bonne soupe par exemple même après le régime .
dune, krol, ravel, vous avez dépassé les 5 kgs, je suis jalouse !!! bravo pour cette belle perte
Alizea, t'inquiètes pas, on les rattrapera les coquines !!!!
dune, passe un bon week end entouré de tes amis, détends toi, profites en, gros bisous
Et les autres babelou, marabou, bell, sherifa, isa, dodo, et j'en passe, oû en êtes vous aujourd'hui ?
liloue, et macaroni, vous avez arrêté ????
laurene, bon courage pour ton déménagement, reviens vite, tu nous manques !!!
bonne journée les filles, gros bisous à toutes et bon courage
à plus tard, Patricia
marabou
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/08/2011 à 10:46
bonjour les filles,
je vois que ça va dans l'ensemble et la perte de poids continue!!!bravo à toutes.
moi j'ai eu un 1er rdv avec le gyneco et il a vu une petite poche...pour lui la grossesse serait plus jeune!donc prise de sang hier et je dois en refaire une demain afin de voir si cette grossesse est évolutive...je flippe grave!mais bon adviendra ce que pourra.
sinon j'avoue que cette semaine je me suis laissée aller question alimentation alors je me reprends en main ce jour. il y a plein de recettes en PL dont je peux m'inspirer...
passez une bonne journée bises
isac91
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/08/2011 à 11:11
p'tit coucou rapide car c'est rangement !
tout va bien gros bisous
isa
Utilisateur70294
Posté le 25/08/2011 à 13:11
BONJOUR LES FILLES!!!!!
pour moi aujourd'hui c'est PP. encore une petite perte de poids mais si je me pèse tous les jours je fais sans arrèt le yoyo aujourd'hui au plus bas je fais 71,4 kg encore un petit effort et je m'attaque au 60!! on va y arriver.
scarabée@ j'ai suivie ton conseil j'essaye de manger un peu de rhubarbe tous les jours ça aide au transit je me sens un peu moins ballonner!!
sinon tout ce passe bien pour moi à partir de jeudi mercredi prochain je prends mon nouveau poste j'éspère que cela va me plaire on verra bien. fini les nuits, le travail le dimanche et jours fériés et les vacances imposées. vive la liberté!!!!!
en plus j'aurais plus de responsabilités j'aurais l'impression de me sentir utile!!
en bourgogne il ne fait pas beau, mais il fait plus frais et c'est agréable!
je suis contente de vous avoir les filles, j'adore vous lire, dès que je rentre je vais directement sur l'ordinateur afin de vou lire et de voir vos derniers posts!
par contre je commence à ne plus savoir quoi manger. je vais aller faire un tour sur les recettes du site pour avoir des idées et demain j'irais faire des courses. en plus demain je suis en PL. je trouve que cette alternance est bien ça évite de e lasser trop vite. pour ne pas me mélanger je note tous sur un petit carnet comme ça je ne me trompe pas.
bon aller je vous laisse, aujourd'hi je suis en repos et il faut que je fasse le menage, la vaisselle le repasage et j'en passe!!!!
bon après midi!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
isac91
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/08/2011 à 15:16
super dodo pour ta perte de poids !
bon courage pour ton ménage moi ça commence à me saouler grave je n'en vois pas le bout !
pfff j'ai calculer dans 5 jours fini les vacances ! je commence le 1er sept à 8h30 !
et toi dodo tu bosses dans quoi ?
aller je file -500 g ce matin mais hier +900 mais bon les anglaises ont débarqués.
bisous !
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/08/2011 à 15:38
Coucou les filles ... Voilà les affaires son prêtes .. J attends plus que MR et départ jusqu'a samedi ...... Ce soir fiesta bom bom ... Ça commence par un spectacle des animateurs en plein air ou mon fils sera le geni d Aladin .. Et apres danse a gogo .. Je vais encore me régaler avec les chorégraphies et surtout le Madison j'ADORE..
Et puis a la montagne un peu de frais ici on étouffe ..!!
Bon je vous embrasse de la haut je ne pourrais peut etre pas vous écrire mais je vous lirais sur mon iPhone ..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.