Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
marabou 66 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/08/2011 à 21:41 coucou les filles, je vous annonce la bonne nouvelle grossesse évolutive et donc plus jeune que je pensais...je suis plus sereine pour partir en vacances. @petitscarabée:et oui pendant la grossesse on a des cheveux superbes mais l'après c'est la chute en pagaille j'espère que le doc t'aura donné un traitement adéquat et puis si les gens mettent ça sur le dos de dukan laisse dire...sont juste bêtes! @ness:le statut de salariée va se fêter bientôt!!!je suis contente pour toi.sinon coté craquage je rejoins les filles attention à ton arrière train lol! @krol:t 'es stressée en ce moment?car parfois ça peut être des colliques(ballonements gaz et douleur). tu consommes aussi de la rhubarbe?
bonne soirée à toutes bises |
petitscarabee 154 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/08/2011 à 23:17 coucou les filles,
marabou, félicitations, c'est génial.
krol, tu pourrais essayer les capsules de charbon pour tes ballonnements. tu manges beaucoup de légumes crus pendant tes phases PL ? les legumes crus irritent l'intestin, il faut manger plus de légumes cuits. les proteines ne sont pas en cause bien au contraire, on recommande aux gens ballonner de les privilégier. j'ai trouvé ça aussi sur le net :
Focus sur les actions de quelques ingrédients favorisant le transit intestinal :
La rhubarbe stimule les muscles intestinaux et aide à combattre les digestions difficiles et les ballonnements souvent dus à la paresse intestinale. Le son de blé est riche en fibres insolubles qui se gonflent d’eau dans l’intestin et stimulent la motricité intestinale favorisant ainsi la régularité du transit.
donc je ne crois pas que la rhubarbe soit le problème bien au contraire. donc stress ou crudités, ou les deux ...
sinon, de mon côté, je suis passée chez le médecin, j'ai une grosse prise de sang à faire pour mes cheveux et pour vérifier que tout va bien côté régime, je vais essayer de la faire demain ou lundi, le medecin m'a recommandé un complément pour les cheveux, je l'achèterai quand j'aurais fini les miens, j'ai un compléments peau/cheveux/ongles et un complément anti chute et la pharmacienne m'a vendu un traitement en ampoules pour 3 mois spécifique post partum. je suis également passée chez le coiffeur, moi qui avais les cheveux très longs depuis 10 ans, je me suis fait un carré plongeant , et demain je me fais une coloration sans ammoniaque qui nourrit les cheveux pour finir le changement. je pense passer du chatain moyen tristounet au brun glossy, on verra. mon mari est vraiment très gentil, il est resté avec moi chez le coiffeur tout le temps et n'arrête pas de me dire que je suis magnifique.
je ne sais pas pour vous , mais moi avec ce régime, je n'ai plus faim et les bons gateaux me font envie mais sans plus ... je me sens comme désintoxiquée du sucre ...
sur ce , bonne soirée les filles bisous pat. |
Proteinaute débutant |
Posté le 26/08/2011 à 23:22 avant d'oublier : isa, voici la recette de mon pain :
http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_dukan-2.html
mais moi je ne mets que 2 minutes au micro ondes, le mien est très puissant, dans un petit tupp rectangulaire et j'arrive a le couper en deux dans l'épaisseur , ce qui me fait deux tranches pas trop épaisses. je m'en suis servie pour le croque monsieur dukan, que j'ai cuit sur la grille dans le four, et le pain était devenu tout croustillant, vachement sympa. j'avais mis je crois, 2 ou 3 gouttes d'arôme beurre et 2 ou 3 gouttes pain grillé. |
kroquette 474 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/08/2011 à 23:35 bonjour à toutes!!!!
dites moi, le post dans lequel je suis est en train de s'etioler et comme nous toutes pour pouvoir continuer j'ai besoin de soutien... m'acceptez vous parmi vous??? j'ai un peu de retard sur vous car j'ai commencez dukan que le 14aout...
je me presente... carole 33ans; je suis aide soignante de nuit en long sejour, j'habite dans le maine et loire et j'ai 3 enfants ( 11ans et demi et les jujus de 3ans) en debut d'annee je suis passée de 100kg à 82kg en 3mois mais 5 mois apres j'avais repris 10kg... je commence alors dukan le dimanche 14aout à 91,5kg avec pour objectif de descendre en dessous de la barre des 70.
au plaisir de vous lire et de vous suivre!!!!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 00:05 bonsoir Carole,
tu es la bienvenue chez nous, tu verras, on y est bien !
je m'appelle Patricia, j'habite à Thionville en Moselle, j'ai 34 ans, je suis infirmière en soins à domicile au Luxembourg, je suis ici depuis 9ans, mais je suis une chti de naissance, je suis mariée et j'ai un ptit bébé Eliott qui a 4 mois et demi. je cherche à perdre les nombreux kilos de ma grossesse. je cherche également un nouveau job, plutot de nuit, j'en ai fait deux ans en cardio et c'est un rythme que j'appréciais beaucoup,
bravo pour ta perte de poids, c'est une belle perte, je suis sûre que tu vas y arriver ! tu es des notres maintenant ! bizzz
PAT. |
ravel 87 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 08:16 bjr!
Marabou: je suis très contente pour toi!
Bienvenue Carole, nous sommes toutes là pour s'entraider!
Bon aujourd'hui je me sent un peut faible, j'ai la nausée, le vertige, je ne sais pas qu'est ce qui m'arrive, je passe en PL aujourd'hui.
en tout cas je vous souhaite une très bonne week-end! Bisous! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ness028 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 08:45 Bonjourour et bienvenue a toi carole! je m'apelle vanessa 30ans,j'ai une petite fille qui a 7 mois et je voudrais perdre mes kilos apres grosesse et quelqu un par ci par la aussi! bON WEEK a toutes et a toute biz |
isac91 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 09:46 coucou les filles ! bienvenue à toi carole ! moi je suis isa (isabelle) bientôt 36 ans maman de 2 enfants 5 ans1/2 et 3 ans. bcp de kilos à perdre alors je m'accroche ! je vais commencer un nouveau poste d'ATSEM la semaine prochaine. @patricia : merci pour ta recette du pain c'est celle que j'avais déjà alors je vais la réessayer avec un peu moins de levure. aujourd'hui pas facile je reçois du monde le parrain de ma fille avec sa copine et ses enfants. au menu : apéritif batonnet de comcombre et tomates cerises, entrée charcuterie pour eux salade verte pour moi plat poulet roti dans les sachets cuisson avec des épices haricots vert et en désert glaces avec fondant au chocolat. bisous isa |
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 12:55 coucou les filles !
ça y est, ce matin j'ai fait ma prise de sang, je me suis tapée un gros speech de la préleveuse sur les danger du régime Dukan , qui de son côté lui aurait provoqué une dépendance au sucre !!! grrrrrrrrr !!!! résultats lundi. aujourd'hui dernier jour de PL, ce matin encore - 100g, j'approche de mes - 5kgs !!!! ce matin j'ai tenté d'enfiler une tenue que j'avais acheté pour mon retour de la maternité et dans laquelle je ne rentrais pas du tout, et bien elle me va et même très bien, j'étais trop contente, je me sens trop bien et surtout, je me sens plus jolie, ça me donne des ailes pour continuer le régime !
aujourd'hui, porridge choco/banane et café au lait au ptit déj, ce midi ça sera ratatouille et boulettes de boeuf, et ce soir, saumon grillé et purée de carottes.
isa, bravo pour ton menu c'est super, accroches toi, lâche rien. ravel, j'espère que tu vas aller mieux, tiens nous au courant, repose toi bien aujourd'hui. krol, comment ça va tes ballonements, ya du mieux ? carole, comment ça va aujourd'hui ? Laurene, comment vas tu ? as tu terminé ton déménagement ? reviens vite nous donner de tes nouvelles .
gros bisous les filles bonne journée Patricia. |
kroquette 474 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 13:02 merci pour votre accueil les filles!! z'etes des anges!!!
ici -200gr ce matin donc cette semaine j'aurai perdu autant que pdt ma phase d'attaque, suis contente mais j'aimerai tellement deja etre dans 3 ou 4 mois.....
ayé!! mon carré transit a fait effet ( ouais suis vachement embetée avec la constipette avant dukan alors depuis c'est pire!!!) j'espere pas passer la meme journee qu'hier ou j'ai ete tres genée par la sensation de bouche seche et de gout desagreable... eurk!
ici c'est 1PP/1PL, aujourd'hui PP donc à fond le poisson comme j'aims pas la viande rouge et la blanche mais que avec de la creme hihi!!
j'ai encore ressayer la recette de pain de mie et ben non ca leve pas chez moi, grrrr! pourtant je mets de la levure de boulangerie. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
alizea94 117 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 15:18 Bonjour les filles,
Bienvenu kroquette moi j ai 20 kilos à perdre j ai 50 ans et deux enfants 30 et 28 ans et mamy d un coeur de bientôt 4 ans
pour moi cette semaine zéro perte....grrr
sacré pré- ménopause je vais prendre rendez vous moi aussi avec mon médecin pour prise de sang.
bon we a toutes
bisous |
kroquette 474 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 20:50 ben ouais c'est ce que j'ai toujours entendu dire, plus les années passent plus c'est difficile de perdre..... c'est pour ça que là du coup je freine ma fille de 11ans et demi qui est gaulée comme une adulte certes mais qui a de bonnes fesses... forcement à cet age là c'est dur de ne pas etre tenter par toutes les cochonneries. premiere bonne chose, j'en achete 10 000 fois moins!!! on finit les placards, enfin ils finissent les placards.. hihi
j'ai bien mangé ce soir, 1demi filet de truite 2 oeufs sur le plat et oeufs au lait, meme plus faim!!
je vais tenter une recette de tarte au citron qu'une copine m'a donné, si c'est concluant je partagerai. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
isac91 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 21:50 coucou du soir alors j'ai passé une super journée ! ça faisait du bien de voir nos amis et c'est le parrain de ma puce alors on était tout contents de se retrouver. bon j'ai presque pas craquer sauf pour le dessert je vous dirais pas pour ne pas vous donner envie mais bon pas grave je ferai attention demain avec de la wii en plus ! faut aussi parfois se faire plaisir sinon c'est gros risque de manger n'importe quoi ! bon en gros fière de moi car tout le monde m'a félicité pour mon repas apéro poulet et dessert tout était bien donc je suis contente ! aller bonne nuit à tous ! bisous isa |
ness028 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/08/2011 à 22:49 bonsoir a toutes! J'ai remarqué aujourd'hui dans mon miroire que g encore fondu! Je me retiens jusqu a lundi pour me peser mais ca me demange!PATIENT n'est pas ma meilleur qualité. Quelqu'un a essayé ma recette des petit cake au chocolat? je m'en suis refait ce soir et mon cherie m'en a mangé deux deja demain y en aura plus si il continu comme ca! |
kroquette 474 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 09:23 bonjour les filles!!!!!
moi je le vois pas vraiment que je perds, juste niveau bide ou ca degonfle, quel bonheur!! mais ca va etre tout flasque tout ca apres hihi....
t'es hyper forte pour pas te peser tous les jours Ness!! moi je peux pas!! -100gr aujourd'hui, le simple fait de voir que ca baisse un peu me ravit deja en fait et j'ai besoin de voir le chiffre.
tu peux donner le lien des petits cakes au chocolat stp???
moi je vous donnerai la recette de la tarte au citron dans la journee, c'est pas mal ca change un peu, en attendant je vais me preparer ce matin on va faire un tour au vide grenier, j'adore ça!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ness028 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 10:02 Kroquette la recette des petites cakes sont page 30, Bonne journée a toutes! |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 10:45 Coucou tout le monde!!!!
Qu'est-ce que vous avez papoté dites donc!!!!! lol... Je vois que le moral est toujours là.
Je suis TROP fière de moi car même avec le déménagement je n'ai pas fait d'écarts. Juste un jour où je n'ai pas pu me faire ma galette de son d'avoine!
J'ai réussi à faire mes journées PP et PL sans tolérés comme à la maison!
Je me suis mise au Coca Light parce que grand besoin pendant le portage des cartons sous 35 degrés! lol.
Marabou tu as raison de mettre Dukan de côté pour le moment. Concentre-toi sur ton bébé! Encore bravo!
Patricia merci d'avoir pensé à moi.
Je n'ai internet que depuis hier soir donc je reviendrais petit à petit car j'ai beaucoup de cartons à vider et de meubles à monter d'autant que mon mari ne redescend d'Allemagne que lundi soir car il faisait la peinture dans l'ancienne maison.
Du coup je gère seule depuis mercredi les cartons, le montage des meubles, le nettoyage de la maison qu'on loue (crasseuse comme pas possible), les repas, le petit et tous les papiers d'inscription à l'école, cantine etc... ainsi que les branchements tv, tel et internet...
Bisous à toutes! Tenez bon!
Vivement que mon mari revienne! |
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 11:55 salut les filles,
Contente de te revoir Laurene, dis donc tu en as du boulot ... Bravo pour avoir tenu le régime, s'il existait quelqu'un capable de faire ça, c'est bien toi ! lol bon courage pour la suite ...
Vanessa désolée, je ne testerai pas tes cakes, comme je te l'avais dit précedemment, il contiennent trop de tolérés pour moi entre les 150g de maizena et les 6 cac de cacao ...
Carole, tu devrais peut être faire de bons vieux abdominaux pour muscler ton ventre...
De mon côté, je reprends pour 5 PP à partir d'aujourd'hui, ce matin - 400g , et ça y est j'ai atteint mon mini objectif des 5 kgs !!! suis très contente, ça me booste pour ma journée, et il le faut car mon homme est de très mauvaise humeur .... prochain mini objectif - 10 kgs, j'aimerais l'avoir atteint pour la fin septembre, début octobre.
ce matin brioche merveilleuse vanille/rhum , yahourt nature et café au lait et pour ce midi, peut être un cake au surimi, on verra , sinon j'irai peut être faire un tour voir les recettes pour trouver une idée et changer un peu ...
bon dimanche les filles PAT. |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 12:46 coucou les filles ......me revoilou ............. ça y est revenue de savines le lac c'est toujours aussi beau ...........je vous mets une photo de la bas .......... mon sejours la bas c'est très bien passé.... je suis très contente parce qu'en faisant 4 jours de PL j'ai réussi a pouvoir manger, bon disons que parfois les légumes etaient cuits dans un peu d'huile mais je ne pouvais pas gerer ... un soir il y avait au menu Pizza ou lasagnes !!!!! super pour moi........mais comme je vais dans ce village vacances depuis 15 ans ... je ne me suis pas dégonglée un petit tour en cuisine et me voilà de retour avec une belle assiete de roosbeef froid et jambon blanc (pas forcement degraissé mais bon .........) et salade verte... a tous les repas j'ai utilisé ma vionaigrette dukan a la paraphine ..... et le matin fromage blanc (mais pas a 0% ) et mes céréales que je m'atais préparée.. je me suis tout de même permise un petit extra ... mon peché mignon : vendredi soir a la soiréee dansante : deux coupettes de champagne !!!! mais ca va je venais de danser sur des choré donc a fond pendant deux heures ..... efnin j'avais un peu peur ce matin en rentrant et la ...........SUPER .... - 700G par rapport à jeudi matin !!! TROP CONTENTE ......... |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 12:59 @ Kroquette ......bienvenue parmis notre super groupe de copines .moi c'est isabelle 43 ans , je vis à HYERES LES PALMIERS dans le Var, assistante sociale,divorcée remariée, maman de 3garçons de 19 ans MICHEL (celui qui est sur la photo avec moi ) qui l'été est animateur au village vacances où je viens de passer 3 jours en lui faisant la surprise il était super content .........et qui le reste de l'année est étudiant en fac d''ART DU SPECTACLE à Strabourg..puis RAPHAEL 14 ans et demi et enfin GABRIEL 11 ans... j'ai aussi le fils de mon mari Gregory 15 ans bientôt qui vit chez nous depuis 3 ans. @laurene BRAVO tu a géré comme une chéf... bon courage pour ton emmenagement c'est dur ............ @alizea si jamais tu fais un peu de rétention d'eau moi j'utilise l'huile essentielle de citron / une goutte sur un demi comprimé neutre......et je trouve que ça me fait dégonfler ........ @ Isabelle je suis vraiment ravie que ta soirée ait été un succès ça fait du bien de voir qu'on peut être au régime et faire et se faire plaisir.......... @ patricia BRAVO pour les 5 kilos ............c'est genial d'attenidre les objectifs .. moi maintenant j'attends de descendre en dessous des 70 ......... encore 600g j'espère que les 4 jours PP VONT ME LE PERMETTRE ........... Je vous dis à plus les copines |
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 14:04 Isabelle, tu es magnifique, ton séjour a du te remonter à bloc, c'est chouette, et tu affiches une belle perte, tu as presque atteint la moitié de ton objectif, quand j'en serai là, je serais contente, mais c'est pas pour tout de suite ...
le paysage de tes vacances est drôlement beau , ça fait rêver ... je vous envie toutes de pouvoir partir en vacances, avec mon mari en arrêt depuis 6 mois, on ne peut pas prendre de vacances, les dernières remontent à janvier à la montagne. Mais avec tous les soucis qu'on a eu , et la fatigue entre l'accouchement et les premiers mois du bébé, on aurait bien besoin de prendre l'air ... mais on est coincé ici ... On a même pas pu rentrer chez nos parents dans le nord depuis noel , snif
L'année prochaine, on se fait un ou 2 voyages pour bien décompresser, j'ai déjà en tête une petite croisière dans les fjords, norvège, suède ... je rêve de voir ces paysages en vrai depuis longtemps ... en plus, je trouve toujours des bons plans pas chers, ma famille m'appelle huggie les bons tuyaux !!
alors si vous partez un peu, profitez en bien , c'est une chance ! |
kroquette 474 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 14:04 tu sais nenette les abdos je crois que ce me fera pas grand chose malheureusement... le bidou tombe c'est foutu! sniff Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 14:20 vi c'est déprimant carole :-(( |
kroquette 474 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 14:34 tanpis j'opte pour l'option abdominoplastie de toutes façons!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 28/08/2011 à 14:36 si c'est pour être tranquille une fois pour toutes, alors oui je valide ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.