Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ en phase d'attaque lundi 1er aout,qui m'accompagne???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

petitscarabee

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 00:01

merci beaucoup alizea tu es un amour, ça faisait 10 ans que je n'avais pas coupé mes cheveux sauf les pointes.

mais tu n'as rien à nous envier, d'après la toute petite photo de ton avatar, tu es très jolie avec un visage très doux, le genre de personne avec qui on se sent bien )

gros bisous

Babelou

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 07:20

Coucou les filles,

Ah ben c'est cool, il n'y a que des belles femmes par ici !!!

@ Dune tu es très jolie, lorsque j'ai du porter des lunettes, j'ai pris les mêmes formes que toi, rectangle avec des branches un peu large, j'avoue que j'ai un peu de mal à les garder toute la journée, mais bien souvent je suis obligé de les mettre car j'en ai vraiment besoin , c'est bizarre tout st écrit petit !!!! Lol

@petitscarabée j'adore ta couleur, c'est très lumineux, ton mari c'est bien débrouillé, félicitations pour lui, quant à toi tu as de joliesyeux bleu, mon rêve lol... et ton rouge à lèvre dans les tons orangé s'accorde super bien avec ta nouvelle couleur, tu es magnifique !!!

Bravo les filles vous êtes très belles !!!

Bizzzzz@ toutes !

Babelou

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 07:48

Recoucou les filles,

Personnellement la balance ne bouge plus, voire même n'est pas du tout sympa alors que je n'ai pas fait d'écart, alors voilà je me suis fait une petite piqure de rappel et je vous en fait profiter çà peu peut être en aider certaines !!!

Que faire en cas de stagnation ?

Vous suivez le régime Dukan à la lettre, et pourtant, vous connaissez un palier.

Depuis plusieurs jours, les chiffres de la balance restent désespérément sur le même chiffre, ou pire, la balance a tendance à donner un chiffre plus important.

Voici les raisons de la stagnation, et les solutions associées.

Le passage en PL

Certains légumes favorisent la rétention d'eau. Ce n'est donc pas de la graisse qui se re-stocke, mais de l'eau. N'oubliez pas  : 1 litre d'eau, c'est 1 kilo sur la balance.

Réduisez le sel, pensez à la moutarde allégée en sel.

Et puis patience, la descente devrait être d'autant plus fulgurante au PP. Profitez des légumes, régalez-vous en attendant les protéines pures.

La période pré-menstruelle

Votre corps fait une rétention d'eau naturelle. Ce phénomène physiologique est nécessaire à l'élimination des déchets, et bloque la perte de poids.

Vous n'êtes pas entrain de stagner ou de prendre du poids, vous êtes juste entrain de vivre un phénomène naturel, qui sera éliminé d'ici quelques jours. Alors patience, on garde le cap !

Le manque d'eau

Le régime Dukan demande une consommation d'eau en grande quantité (2 litres par jour). Ce n'est pas une option, mais une nécessité pour que votre métabolisme évacue les déchets.

Vous n'arrivez pas à boire l'eau froide en bouteille ? Alors on se rabat sur le thé (vert de préférence), le Coca Cola light ou Coca Cola Zéro, l'eau gazeuse, les tisanes et infusions.

Petite astuce : acheter un mug d'un demi litre, à portée de main (isotherme de préférence, chez Ikéa par exemple). Une fois votre thé servi, vous pourrez le boire sans avoir besoin d'en refaire souvent.

L'abus de tolérés

Et oui, on parle bien ici d'aliments "tolérés", alors refaites le compte. Avez vous dépassé les doses autorisées ?

Supprimez ces aliments quelques temps, et voyez si le palier se "casse". Vous pourrez reprendre leur consommation, toujours limitée, par la suite.

Votre corps fait de la résistance ?

Vous n'êtes dans aucun cas ci-dessus, vous suivez le régime à la lettre, et la balance ne bouge pas depuis 2 semaines ?

La mémoire de votre corps fait qu'il peut rester à un poids que vous avez longtemps fait auparavant. Il va vous envoyer des signaux pour vous faire craquer, il va vous rendre frileux, fatigué, découragé.

Mais cette bataille, vous allez la gagner ! Persistez, continuez à suivre le régime à la lettre. Consommez des aliments diurétiques si vous êtes en PL, sinon, une tisane diurétique en PP. Limitez le sel, et passez faire un tour sur les forums de soutien. Regardez la courbe et le chemin déjà parcouru. Gardez le moral, et promis, le poids redescendra !

Et n'oubliez pas que la perte moyenne, c'est 1kg par semaine, donc patience 

Et les journées blanches ?

Elles sont conseillées par certaines personnes ayant suivi ce régime. Il s'agit tout simplement de consommer uniquement des aliments blancs (poulet, lapin, blanc d'oeuf, poisson) pendant une journée. En limitant l'apport d'aliment autre que purement protéinés, le corps devrait réagir.

Attention : le Dr Dukan ne cautionne pas cette "journée blanche" et la qualifie de "version sadique" de journée PP. Je ne saurais que vous déconseiller une phase qui n'est pas validée par le Dr Dukan.

Aucune efficacité, méthode déconseillée

Et si vous ne mangiez pas assez ?

Aussi étrange que cela puisse paraitre dans le cadre d'un régime, le régime Dukan demande de manger ! Le terme "à volonté" prend son sens ici. Ne vous affamez pas.

Il y a un quota de protéines pures à respecter tous les jours : 1,5g de protéines pures par kilo. N'oubliez pas que le blanc d'oeuf est le seul à être composé essentiellement de protéines.

Attention : vous ne mangez pas 100g de protéines si vous mangez 100g de blanc de poulet. Regardez la composition de ce que vous mangez : 100g de poulet c'est seulement 21g de protéines (ou protides).

Mangez !

Et le son d'avoine ?

Le son d'avoine a la propriété de favoriser le transit (avec le son de blé, mais également de faire passez les aliments dans le corps sans qu'ils ne soient assimilés. Les pertes sont minimes avec cet aliment, mais pourtant indispensables. C'est votre meilleur allié.

La marche est obligatoire, sur ordonnance du Docteur

20 ou 30 minutes par jour, suivant votre phase, ce n'est pas négociable. Ce petit "oubli" peut vous couter cher sur la balance.

En cas de stagnation, essayez 1h de marche par jour, pendant 3 jours, pour relancer la machine à bruler des calories stockées.

Garez-vous loin de votre lieu de rendez-vous, descendez 2 stations avant votre arrêt de bus, etc. Les façons de marcher sans s'en rendre compte sont assez simples à trouver et à mettre en place, alors par d'excuses.

Le craquage

Et oui, vous avez craqué !

Pas de panique, pas d'auto-flagellation. Sachez que le corps met 24 à 72h pour se mettre en état de cétose, ce fameux état qui fait perdre du poids.

Pour cette période de PP, vous repartez donc à zéro. Continuez le régime normalement, ne sautez pas une phase pour enchainer deux phases PP. Le régime sera seulement un peu plus long...

Dossier complet sur les écarts et les craquages

Les astuces anti-stagnation

Supprimez le sel et remplacez le par des épices

Arrêtez les produits sous blister

Douches froides, sucez des glaçons

Utilisez un draineur si vous pensez faire de la rétention d'eau

Arrêtez les tolérés

Augmentez l'activité physique

Bon ben voilà de quoi se rebooster un peu quand même ... On ne lâche pas, on va y arriver  !!!!!

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 08:05

Forum Dukan : ouha badelou tu m epates excellent tuto jepense l affiher sur mon frigo pour ne pas oublier les fondamentaux me voici maintenant un peu moins moche bo

OUHA !!! Badelou tu m'épates !

Excellent tuto ! Jepense l'affiher sur mon frigo pour ne pas oublier les fondamentaux !!!

Me voici maintenant un peu moins moche (bon y'a encore du boulot ^^) mais le plus important je me sens bien !

Comment vous portez vous ce matin ?

Je vous embrasse et vous envoi toute mes pensées positives !

bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 08:06

bon ok je prends une photo avec plus de lumière parce que là on voit pas grand hose !! ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 08:29

Petitscarabe .. Que tu és jolie .. J adore ta coupe et cette couleur est magnifique ... Tu a de la chance de si bien t entendre avec ton mari ...

Babelou c est vrai que stagner c est pénible maid on

Commence a le savoir c est normal .. Moi + 100 ce matin . Merci pour tes gentils compliments .

Krol je vois que comme moi tu n a pas une super image de toi.. Et pourtant tu est Tres jolie et tu a un beau sourrire..

Alizéa ... Et toi que dire .. Ta petite photo mf laisse entrevoir une Tres jolie femme qui se dévalorise et n a pas trop confiance en elle.., pourtant que ton regard est beau,, que ton sourire est doux.., et l ensemble est loin de nous montrer cette "vielle femme dont tu nous parles souvent.." mais par contre tu a raison on est un groupe de super nana, sympa et belles et tu en fais partie !!!

Bon je vous laisse suis au bureau et je croule sous mon administratif ...

A plus les beautés ...

ravel

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 08:52

Forum Dukan : slt les filles isabelle waouhhh tu est vraiment tres belle et la lunette que tu as choisi te va a merveille et ton petit chat trop mimi moi j ai 4 chi

Slt les filles!

@Isabelle; Waouhhh! Tu est vraiment très belle et la lunette que tu as choisi te va à merveille et ton petit chat trop mimi, moi j'ai 4 chiens que j'aime beaucoup.

@petitscarabee, tu est très jolie, la coupe, la couleur c'est le top! j'aime beaucoup! je croise les doigts pour que tu décroche ce poste! bonne chance tu va l'avoir!

@Babelou, oui c'est vrai que quand le poids stagne on s'inquiète toute, mais ne te décourage pas ça va descendre, moi aussi ça fait 4 jours que je stagne! patiente ma belle on va y arrivé!

@Krol tu est magnifique, tu as un regard qui tue! belle belle belle!

Je suis vraiment très ravie de vous avoir tous connues en photos vous êtes toutes très belle.

c'est vrai que moi aussi je ne peut plus me passer du forum ça devient une nécessité de lire vos poste tous les jours, même si j'ai pas beaucoup de temps.

en ce qui me concerne je stagne depuis 4 jours, les anglais sont arrivés à 5 jours à l'avance! bof bof!

et me voici aussi en Photos!

Gros bisous à toutes et bonne journée!

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 09:37

Forum Dukan : dune j ai 2 labradors noirs avant mon mari j ai toujours eu des chats mais lui n aime pas les chats patricia ta coupe te va trop bien et la couleur br

@Dune, j'ai 2 labradors noirs. Avant mon mari j'ai toujours eu des chats mais lui n'aime pas les chats.

@Patricia, ta coupe te va trop bien! Et la couleur, bravo à Monsieur! J'aime beaucoup ton gloss...

@Alizea, d'accord avec les autres. Ton visage respire la douceur mais on voit que tu ne te fais pas confiance... Essaye de penser un peu à toi (coiffeur, peut-être un petit massage) pour reprendre confiance en toi. On voit que tu accordes beaucoup de temps aux autres.

@Babelou, merci pour ton récapitulatif. A ne pas oublier les périodes rouges qui font aussi stagner voire prendre du poids!

@Krol, waouh les yeux! On a dû te faire ce compliment souvent. Tu es aussi très belle!

@Ravel, l'exotisme ! Magnifique! J'ai vécu 7 ans à Tahiti et ton sourire me rappelle l'amabilité et la gentillesse des polynésiens. Un grand sourire large qui veut tout dire!

Pour ma part, encore 100gr ce matin. Vivement que les touristes rentrent chez eux. J'en ai marre d'avoir les anglais à la maison. Moi aussi Ravel ils sont venus une semaine à l'avance.

Voici une photo de moi en rousse comme je m'aimais bien avec quelques kilos en trop toujours...

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 09:40

Forum Dukan : et ca c est moi maintenant avec ma couleur naturelle avec liam en promenade

et ça c'est moi maintenant avec ma couleur naturelle... avec Liam en promenade...

ravel

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 09:51

@ Laurene, Rousse ou naturel tu est resplendissante et ton fils te ressemble beaucoup!

c'est où tu as pris cette photos, c'est vraiment magnifique, c'est vaste! belle photos lauren!

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 10:15

Merci les filles pour tous ces superbes compliments je suis regonflées à bloc !

Vous êtes aussi magnifiques !

Je suis vraiment très heureuse de vous avoir rencontré !

Je vous embrasse fort !

Carole

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 10:24

@Ravel, merci... La photo a été prise là oû on habitait en Allemagne. Ca s'appelle Bocholt au nord de Dusseldorf... Très beaux paysages! Une amie a des chevaux et organise des promenades en calèche... C'était un jour avec soleil! lol

Bell

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 10:49

Forum Dukan : felicitation les filles vous etes toutes tres belle et courageuse merci babelou pour cette recap tres utile elle me redonne du pep s continuez a tenir

Félicitation les filles !!!! Vous êtes toutes très belle et courageuse.

Merci Babelou pour cette récap très utile, elle me redonne du pep's

Continuez à tenir le cap, on y arrivera.

Bises

alizea94

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 13:50

Coucou les Filles

tout d abord je voulais vous remercier d autant de douceur ça me touche vraiment

Laurene ta beauté égal ta gentillesse et ton fils tout les traits de ton visage ...

merci Babelou ...je l ai imprimée et mis sur mon frigo.... 

je stagne depuis 3 jours... mais j ai la pêche ....ce qui m embête c est que vers le 15 je serais en période d ovulation et que généralement je stagne pendant au moins 10 jours entre avant et après.... je continue avec une force incroyable...mais je sais que vous êtes là c est super important et nous vivons la même '' aventure '' ...je ne suis plus '' seule ''...je vous souhaite une bonne aprem

bisouxx à ce soir

SHERIFA

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 21:41

Bonsoir,

Vous êtes toute très belle. Cela me donne envie de me prendre un rdv chez le coiffeur pour me faire une nouvelle coupe!!!

Surtout que pour moi aussi, dame nature doit très prochainement me faire son cadeau et je pense une semaine de stagnation en prime...

Mais je garde le moral et je m'accroche!!!! Vos témoignages me motivent car nous sommes toutes dans le même bâteau et nous les auront ces maudits kilos!!!!

Bonne soirée

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 21:57

Coucou les filles ... Ça y est mes Loulou sont rentré et nous revoilâ 5 ! Et demain soir je retourne a la montagne chercher le grand, j'y vais avec mon petit et on redescends samedi matin audition de theatre pour le conservatoire pour lui samedi justement ...

Laurene tu est splendide et Ravel une sirène!!! Mais dites moi les filles qq chose m intrigue.. Quand je vous regarde je vois des femmes un peu en chair mais rien de dramatique .. Les réglettes semblent exagérer !!!!

En tout cas je trouve ici de très beaux êtres aussi bien de l extérieur que de l intérieur ...

A plus les beautés

Babelou

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 08:00

Forum Dukan : coucou les filles j espere que tout le monde va bien aujourd hui j ai aime la journee d hier car on a mis des visages sur des pseudos je pense comme d

Coucou les filles,

J'espère que tout le monde va bien aujourd'hui, j'ai aimé la journée d'hier car on a mis des visages sur des pseudos, je pense comme Dune, vous êtes toutes des supers nana, c'était super sympa !!!

Je vous souhaite à toutes une excellente journée.

Bisous les filles !

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 08:23

Salut tout le monde !

Je passe en coup de vent pour vous souhaiter une excellente journée et si je ne passe pas d'ici ce soir ... Bon week-ens !!!!!

bises

ness028

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 08:30

Bonjour a toutes et merci pour ces belles fotos qui nous permettent de mettre un visage sur nos pseudo!C'est vraiment sympa,bientot je mettrais une des miennes!

En tous cas on ai un groupe de belles femmes je trouve!

Sinon se matin je suis passer en de sous des 90 kilos,j'ai pas pu me retenir de me peser!TROP CONTENTE

a plus tard les filles!

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 08:33

FELICITATIONS Ness !!!

Je suis super contente pour toi ça fait toujours plaisir de passer un palier !

je t'embrasse !

Carole

ravel

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 09:38

Bonjour les filles!

Merci beaucoup pour vos compliments, c'est vraiment trop gentil.

vous aussi vous êtes toutes très belle, et des amies à qui on peut compter, je me sens bien avec vous tous.

@Dune, non pas du tout, je mesure 1.52m pour 76.5kg en ce moment alors que mon poids idéal est de 47 à 50kg, ha la la tu vois pas mon ventre, mes cuisse, mes seins qui pèse 2kg de chaque je n'exagère pas; ça me rend malade tellement c'est lourd j'en souffre beaucoup si tu savais.

@Ness; félicitation Ness je vois que tu as bien fondu, continue comme ça!

pour le moment je ne bouge plus d'un gramme! mais je continue, tu as raison Babelou on lâche pas.

Je vous envoi plein de courage et pleine de bisous ensoleilé!

marabou

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 11:26

hello les filles,

tout d 'abord je vs trouve toutes très jolies et puis je vois que vs êtes toujours très motivées et c'est super!!!

moi ça va les vacances se passent merveilleusement bien...hier journée extra à l'île rousse et san antonino et plage en fin d'aprem...

bref que demander de plus...

bisous les filles et bonne journée

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 11:32

@Ness, bravo pour ta perte... Tu as pris la tête du peloton maintenant!

Alizea, merci pour ton gentil petit mot. Ca fait toujours plaisir.

Dune, moi je faisais 82 kilos pour 1m75 donc non ce n'est pas énormément trop mais j'étais en surpoids et je souffrais de manquer de respiration au moindre effort... Sans compter que s'habiller commençait à devenir dur dur puisque rien n'allait dans les magasins.

Il y a presque deux ans, je pesais 87 kilos!!! En voyant le 90 approcher, j'avais pris une mesure radicale : régime 1000 calories par jour et une heure de vélo par jour. J'étais fatiguée mais motivée. Je suis redescendue à 70 kilos en 2 mois et demi. J'étais contente. A la fin de l'été, j'avais repris 3 kilos. Normal pour un été glaces, alcool, apéro etc... Mais ensuite j'ai déménagé en Asie, beaucoup de stress et j'ai repris encore 5 kilos... Et puis à peine 4 mois plus tard, on a dû redéménager en Allemagne. Et le stress a repris... et les kilos sont revenus car je ne parvenais pas à faire attention à ce que je mangeais.

Je n'ai jamais mangé beaucoup ni pour combler du stress ou un manque. Mais ma physiologie fait que le stress me fait grossir... immanquablement.

Maintenant je suis de retour chez moi et ma mère qui a fait Dukan m'a motivée pour prendre ce régime car il n'influence pas sur le nombre de calories et ne fatigue pas. Là encore j'en suis très contente.

Allez la bonne nouvelle du jour, -500gr sur la balance. C'est mon dernier jour avec les anglais et la balance semble être d'accord! Elle m'a fait descendre d'un bond!

Bisous et bonne journée à toutes!

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 11:39

Forum Dukan : allez meme pas honte voici la photo qui a declenche mon premier regime il y a 2 ans quand je me suis vue sur cette photo je me suis dit que je ne pouv

Allez même pas honte! Voici la photo qui a déclenché mon premier régime il y a 2 ans! Quand je me suis vue sur cette photo je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça... Le beau monsieur c'est mon mari! ;P

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 13:38

Un coucou rapide .. Avant de prendre la route pour les hautes Alpes ... Ça v y en a que pour 3h.

Pour moi pas de changement sur la balance ...

Suis un peu fatiguée(ai fini mes vitamines...) et mon moral un peu boff ... Mais c est pas du au régime ..

Enfin l air de la montagne et le fait de retrouver pendant qq jours mon fils ainé cela va me faire du bien.. on est très complices tous les deux...

Je vous embrasse et vous ferais un coucou de la haut ...

CIAO

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.