Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 14:50 Merci ma belle Patricia pour les recettes... Tu trouves où le Profitar??? Je n'en ai pas encore... C'est à volonté? |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 14:51 Et tes arômes sont des Patiwizz??? Je demande par rapport à la concentration pour savoir si je mets le même nombre de gouttes que toi... lol |
ravel 87 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 14:59 Ah d'accord! merci pour votre réponse!
@ Petitscarabee, j'adore ton menu ça à l'air vraiment très bon, en faite j'ai fait aussi des crêpes mais avec de la maïzena, je ne trouve pas de protifar chez-moi, j'ai mis du poulet/thon sauce FB accompagné des rondelles de tomate avec de la moutarde!
et ben, j'ai essayer aussi le flan mais toujours avec 4CS de maizena, c'est pour 4jours! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
petitscarabee 154 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 17:18 coucou,
laurene, mes arômes sont bien des patiwizz mais la sensibilité au gout de chacun est différente, alors mets le en goutte à goutte et goute tes préparations au fur et à mesure. Le protifar, tu peux le commander en pharmacie, c'est moins cher. Moi je l'ai commandé sur santis:be, 13,50 euros pour 225 g , frais d'envois inclus et l'ai reçu en 3 jours. attention à ne pas saler les préparations, car beaucoup se plaignent du gout un peu salé du protifar, c'est pour ça que je met de l'arome beurre car je trouve qu'il neutralise bien ce gout salé. |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 17:56 Coucou les filles ... @ Kroll j espère que ton Loulou a repris l école cet apres midi et que cela lui a fait oublier sa mésaventure d hier soir ...je l embrasse !. @ petitscarabé merci pour tes recettes.. Je vais aller demain chercher du profitâr et des flan... @ laurene parfois on a des surprises avec les arômes ... Moi hier j ai fait des caraflan j ai voulu les faire au chocolat moir et bien beurk !! On a tous goutés ( et oui mais enfants trouvent marrant d essayer mes "recettes de sorcière avec mes arômes .." et bien on a tout jetté.. Quelle horreur.. En plus mon lait a caillé ..pourtant ai respecté les 3minutes.. @ Ravel tes flans ont l'air super .... Bon allez mon repassage m appelle ... |
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 18:22 coucou les filles,
Alors pour l'arôme chocolat, j'avais fait des recherches sur des forum avant d'acheter mes arômes et de nombreuses filles avaient dit que l'arôme chocolat était dégueu alors je ne l'ai pas acheté, finalement, je me régale bien avec le cacao. sinon l'arôme pate à tartiner est super ! |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 18:48 Voilà une photo de mes flans où cette fois je n'avais pas mis assez d'arôme caramel (après mon expérience avec le beurre, je n'avais mis qu'une goutte - j'essaierais avec 2 la prochaine fois). |
ness028 52 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/09/2011 à 22:20 Bonsoir hhuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm ces petits flans me donne tres envie!Ils on l aire tres sympa |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 07:31 Bonjour les filles ... Ce matin je suis très contente - 300 et je viens d atteindre les 8kg ..!.. Et ce que je veux dire c est MERCI !! Merci a vous toutes car ces derniers jours avec la rentrée et les tracas de couple le stress était au rendez vous et l'envie de craquage aussi !! Mais j'ai toujours pensé a vous dans ces moments d'envies et j'ai tenu... Grace a votre présence et a votre soutien.... Je rajouterai : ALLEZ LES FILLES ON CONTINUE, ON LACHE RIEN.....ON Y ARRIVERA....ON EST DES FEMMES MERVEILLEUSES ET ON LE MERITE !!!!! Bonne journée a toutes .!!! Isabelle |
ravel 87 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 07:37 Je passe pour vous faire un petit coucou rapide avant de bouloter, comment allez-vous? Pour moi une petite baisse ce matin, mais je suis encore loin derrière vous, je vous suis doucement! vraiment il y des recette sympa ici; allez je file bon journée les filles, a tout à l'heure! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Babelou 77 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 08:11 Coucou les filles , @Dune, alors la moi je dis chapeau bas, franchement -8, c'est génial, tu es la "winneuse" Lol , Bravo et comme tu dis on ne lache rien, on est les meilleurs parce qu'on le vaut bien !!! @Laurene, j'ai essayé ta recette de crème aux oeufs ce week end, c'est super , ça change des yaourts à 0%, ça fait du bien !! Sinon, ce matin je n'ai pas résisté je me suis pesé, hier +500g. ce matin -600g, franchement c'est à n'y rien comprendre depuis le début je suis sans tolérés, je fais l'alternance 1/1, je bois 2 litres par jour et la balance fais du yoyo, mais bon, je pense qu'il faut pas chercher, et continuer le combat anti-kilos et çà va le faire, on en viendra à bout !!! Bon les filles je vous laisse, il faut que je me prépare, je suis pas en avance !!!! Bonne journée et bises à toutes ! |
alizea94 117 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 08:56 Bonjour les filles
super Dune c est génial ta perte... moi ce matin, je n ai pas bouger depuis ma reprise hier de 400 gr... moi au lieu de perdre..je reprend...grrrr... pourtant je ne vois pas ce que je fais de mal...aucun tolérée je marche beaucoup... et je bois ce qu il faut... mais je ne céderais pas ...
il finiras bien par céder ...
je vous souhaite une super journée
bisous |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 09:43 @Babelou, contente de voir que mes cremes aux oeufs t'ont plu. Je m'en étais refait et je viens de manger le dernier. Il faut que j'en refasse. C'est trop bon!!! En changeant les arômes c'est vraiment top!
@Alizea, je suis exactement comme toi. J'ai pris +400 hier et ce matin stagnation. Pourtant je fais tout bien!
Ou du moins je croyais...
J'ai reçu hier le livre version 2011 (le mien, pas celui de ma maman qui me donne des conseils) et figurez-vous que je me suis plantée sur deux points: un petit et un gros qui peut expliquer pourquoi j'ai pris hier même si les jours ne correspondent pas!
- le gros point? Pas d'agneau du tout. Or à une grillade il y a 4 jours il yavait de l'agneau et des roustes (de porc) et de la saucisse (de porc). Sachant que le porc était interdit je me suis jetée sur l'agneau (que j'adore!). Il était grillé certes et j'étais persuadée que seules les viandes de porc et de volaille à bec plat (canard, oie) étaient interdites. Et bien non. Le livre n'autorise pas l'agneau même grillé, dans ses parties non grasses! LA GROSSE BOULETTE! Ce qui m'énerve, c'est que je suis les instructions à la lettre et là j'ai fauté sans le savoir. JE SUIS DEGOUTEE!
- le petit point? Ca va faire plaisir à Patricia. L'alternance 5PP/5PL est toujours autorisée (même si déconseillée par rapport à la 1/1). Elle est surtout pour les pertes de moins de 10kgs. ET SURTOUT, les doses de son! En attaque: 1 1/2 cuillère à soupe. En croisière: 2 cuillères à soupe! Alors vas-y Patricia, fais-toi plaisir!!! lol
Bon ben je repars sur ces bases en espérant que la courbe se remette à chuter!
Bisous! |
isac91 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 10:23 petit coucou rapide ! bonjour à toutes ! quand je vois vos pertes je suis à la traine et la dernière roue du carrosse ! mais bon tanpis je me prends pas la tête l'essentiel c'est que ça baisse même si c'est doucement. bon là je dois vous dire qu'avec le boulot dur dur de suivre le régime hier levée 6h00 du mat après quand la cantine arrive à 12h30 ça commence a se faire sentir le ventre crie famine surtout que je n'arrêtes pas de la matinée je vais même peut être m'acheter un podomètre tellement je fais d'aller retour lol ! le point positif c'est que ça me fait faire un peu de sport ^^ donc hier ça allait c'était poisson légumes mais bon la bouffe de cantoche pas top ... voilà sinon avec les loulous ce matin levée 8h00 ben oui fini les grasses mat ils vont commencer à prendre l'habitude de se lever tôt et puis moi aussi ... mais bon ça a du bon aussi ça m'a permis de faire lessive vaisselle rangement ménage et là je m'accorde une minute pour vous lire. voilà sinon je vous souhaite à toutes une bonne journée de gros bisous à ++ isa |
ravel 87 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 10:47 @Dune! félicitation pour cette grosse perte! et merci pour l'encouragement!
@Merci Isac pour cette fleure, je l'adore, c'est pour toi aussi; courage ma belle il faut juste que tu t'habitue et ça ira. même si tu est la dernier roue comme tu dis, nous somme toutes dans cette même carrosse, alors courage! on va y arrivé! Nous sommes toutes là pour se soutenir l'un de l'autre.
Bisous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 10:56 salut les filles !
Isabelle, bravo pour ta perte ! 8kg c'est génial.
laurene, pour le son d'avoine, je te l'avais dit ici il y quelques temps que c'était 1,5 cas en attaque et 2 cas en croisière, Du coup , j'en mange 2 cas par jour, et j'en suis ravie ! Dommage pour l'agneau, j'aurais pu te le dire, je pensais que tu savais, c'est une viande un peu plus grasse, du coup interdite. Mais tu vas vite reperdre, maintenant que tu as identifié le problème, j'en suis sûre : )
isa, tu as raison, c'est un marathon pas un 100m tu perds à ton rythme et ça te prendra le temps qu'il faut.
alizea, tu as raison, moi aussi je déplore de ne pas perdre plus et plus vite, la dernière fois, j'avais perdu beaucoup plus vite, mais tout comme toi, je ne cèderai pas, je suis déterminée à aller jusqu'au bout !
toujours pareil sur ma balance ce matin, mais je suis assez constipée, je n'ai pas mangé de rhubarbe depuis plusieurs jours, je n'ai pas eu le temps d'aller chez picard, mais il va vraiment falloir que je le prenne aujourd'hui !
hier j'ai fait des hamburgers avec la recette de pain à hamburger de light to me, mon four chauffant trop, il ont pas mal cuit en extérieur et moins à l'intérieur, mais sinon ils avaient bien levé et c'est vraiment un gout de pain et une texture de pain, je suis convaincue, j'en referai . J'avais mis du bridelight émenthal, steack haché, salade, tomate, oignons cuits, moutarde et un tout petit peu de ketchup allégé , et j'ai mangé ça avec une laitue. C'était super bon, je me suis régalée : ) je vous mets le lien du pain : http://lighttome.free.fr/?p=168
ce matin , café au lait et 2 yahourts natures, ce midi galette de sons , saumon fumé, fb et citron, et ce soir ça sera surement crèpes au protifar garnies de poulet et poivrons aux épices façon fagitas.
demain dernier jour de PL, je reçois ma très charmante belle mère , je vais faire un couscous, poulet rôti sans graisse, merguez cuites à part, je ne mangerai que du blanc de poulet et des légumes , en apéro je ferai des bouchées au crabe , tomates cerises et biscuits apéro auxquels je ne toucherai pas, et en dessert je ferai peut être des tartelettes au citron meringué, des normales pour eux, et une allégée pour moi, comme ça il ne verront rien, comme je ne veux pas leur dire pour le régime.
du coup, aujourd'hui, grand ménage pour que la maison soit nickel pour demain, et courses.
bonne journée les filles ! bisous Pat. |
krol1978 121 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 10:56 hello les filles ! bon mon fils va mieux il a repris l'école hier après midi donc TOP ! Merci pour vos messages ça m'a fait du bien j'étais pas mal sous le choc le coup a été assez violent ! Sinon niveau balance ... Ô surprise en j'ai enfin repris le chemin de la baisse ce matin -400g ! mummm c'est trop bon ! Après une grosse période de stagnation ça fait du bien au moral ! Et vous comment allez vous en ce mercredi matin ? Je vous embrasse fort !!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ravel 87 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 11:04 Pour tout le monde! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ravel 87 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 11:13 Merci pour le lien Patricia, ça à l'air vraiment très bon, je vais l'essayer ce soir! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 11:32 merci pour ton petit texte Ravel, c'est tellement vrai, ça donne de la force
carole, je suis bien contente que tu ailles mieux et ton petit prince aussi. Félicitations pour ta perte c'est chouette !
bisous |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 12:05 Coucou pat, pour ton repas avec la charmante belle Mere... J ai deux petites idées a te donner .. Pour le couscous.. J ai vu sur le forum que certaines fillesle préparaient en faisant de la semoule avec du blanc de poulet grillé qu'elles passent au hachoir et réduisent en une sorte de semoule pour accompagner leur légume et viande . Pour l apéro moi l autre jour j ai préparé des cakes au thon mais que j ai mis dans des moules en silicone pour min mini cakes ou pour mini madeleines .., ils étaient Très cuits style petits apéro Tres croustillants ... la je quitte le bureau cet apres midi RTT et je file a la pharmacie acheter du profitât ... |
lilirose78 65 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 12:45 Bonjour à toutes,
@Dune félicitations pour ta perte !
Je me suis pesée aujourd'hui et -100g en 5 jours. Pas énorme, mais je suis en PL depuis 5 jours (oui Laurène je fais l'alternance 5/5, qui me convient parfaitement) et bizarrement constipée en même temps.
Si vous voulez voir vos pertes et non vos petites reprises temporaires de poids vous pouvez adopter la méthode que j'ai adoptée : ne vous peser que 2 fois par semaine maxi. Perso à chaque fois que je n'ai pas respecté cette règle je m'en suis mordue les doigts car je pesais plus sur la balance, du coup maintenant je m'y tiens.
Bonne journée à toutes Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 13:40 @Dune, c'est vraiment super d'avoir perdu 8 kilos... Montre-nous la voie! lol Sympa l'idée de hacher du poulet pour faire des grains de semoule!
@Patricia, oui j'ai dû zappé ta confirmation des 2 cs pour l'avoine. Bon ça va permettre de faire une galette un peu plus petite et des petits gâteaux presque chaque jour. Miam Miam! Je vois en tout cas que tu as tout prévu pour demain en vraie championne et experte Dukan!
@Lilirose, tu tiens la barre du bon côté, continue comme ça! Tu y es presque. Tu seras sûrement la première du groupe à entrer en consolidation!
@Ravel, ta bonne humeur et tes jolies images nous mettent aussi de bonne humeur! Bisous!
Allez les filles, tenez bon la barre et tenez bon le vent, la proue en avant, vive la croisière! @Krol, bien contente de savoir que ton petit bout va mieux et que tout ça n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir!
@ |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 17:36 Ça y est les filles pour mes 8 je me suis fait un Ido une boite de 500g de profitâr !!! LOL A tout a l'heure |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/09/2011 à 18:17 Yeahhhh!!!!! Bravo Isabelle! Moi je rentre juste de la pharmacie mais ils n'en avaient plus. J'ai commandé et je pourrais venir le chercher demain matin. A moi les crepes de Patricia!!!! lol |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.