Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 10:51
Bonne route Isa! Soyez prudents et hydratez-vous bien. Il fait chaud!
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 11:01
Merci Laurene .. Heuresement on a la clim dans la voiture .. Et dan mon
Mari et michel vont conduire en altetnce .. Je te souhaitecube bonne jounée on
Baisse pas les bras .. On ne se décourage pas .. Chaque jour qui passe notre volonté nous fait avancer sur le chemin du bien ETRE et nous rapproche un peu plus de l épanouissement ...
CIAO
Dune67
Ce message a été supprimé par son auteur.
ravel
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 12:08
@Dune, Bonne route et bon week-end, prend soin de toi!
@Lauren/ Alizea: courage les filles, ce n'est que passagère ça va descendre très vite. moi je n'ause pas encore monter sur la balance parce que ça fait deux jours que je suis constipé, et aujourd'hui même je bois beaucoup et jusqu'ici je n'élimine pas tout reste dans mon ventre je suis gonflé à fond, est ce que vous avez une solution! merci!
bon aprem tout le monde! bisous!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
alizea94
117 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2011 à 08:30
Bonjour les Filles,
Ravel moi j ai toujours eu des soucis de constipation alors tt les matins ... au réveil ..un grand verre d eau bien fraîche...ensuite 2 activia et un sachet de forlax 10 g ( ça ramollie en fait ) de l eau d hépar aussi bien entendue ...et je me met contre un mur accroupie en respirant calmement et en me massant le ventre , généralement ça m aide beaucoup...cette méthode c est un médecin qui me la conseiller pendant une hospitalisation et depuis ça me réussie plutôt bien..
j espère que vous allez toute bien
je vous souhaite une bonne journée
bisous les filles
ravel
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2011 à 09:54
bjr!
merci beaucoup Alizéa pour les conseilles, je vais essayer de boire un grand verre d'eau le matin et de faire un accroupie, car les laxatif ne marche pas avec moi j'ai un ventre très résistant même l'huile de paraffine ne marche pas!
je vous souhaite une très bon week-end!
gros bisous; à lundi!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
isac91
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2011 à 10:18
bonjour du samedi matin !
ma vilaine ce matin m'affiche +400 g mais je garde le moral ! bisous et bon week end !
SHERIFA
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2011 à 10:31
Bonjour,
Aujourd'hui ma vilaine à moi a été plutôt sympa.... Et oui après une semaine dame nature est enfin repartit en emmenant avec elle 700 g, et, cela fait du bien au moral!!!!!!!!
Tenez bon les filles ont les auras ses kilos!!
Hier j'ai enfin trouver du bioflan, et oui vous me fesiez envie avec vos photos de flan apétissant!!!! Alors je vais me lancer!!!
Bisous et bon week-end
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2011 à 12:10
Coucou les filles!
Ca va mieux pour moi aussi. Mon corps a lache prise et j'ai gagne le combat. Ce matin -800 grammes!!!! Trop contente!
@Sherifa, pour mes flans je n'utilise pas de bioflans. Apparemment les bioflans sont utilises dans d'autres recettes que les flans pour donner en particulier le gout du chocolat (muffins etc...). A confirmer par les Pros de ce groupe en BioFlans !!!
Bon week-end a tous et vive la coupe du monde de Rugby! lol
alizea94
117 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 08:40
Bonjour les Filles
ouff ma vilaine a enfin céder j espère que demain elle le feras aussi j ai du mal a comprendre encore mon corps...
moins 700 gr.... il est vrai que ça me démoralise quand elle remonte et quelle stagne pendant plusieurs jours j ai reçu hier matin mes bioflans je vais les essayer à midi...
ici temps gris mais je vous envoie des millions de rayons de soleil ...
bisouxxx les filles bon dimanche
petitscarabee
154 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 09:40
coucou les filles,
bravo pour vos pertes, vous avez bien fait de vous accrocher, vous avez été bien récompensées !
De mon côté, hier petite soirée chez des amis, c'était génial, on a passée une excellente soirée et bébé a été adorable, un amour, les amis présents étaient bluffés.
Evidemment , je n'ai pas pu faire sans manger des choses interdites, mais j'ai été très raisonnable et ce matin, contre toute attente, - 100 g, bon je sais , ce n'est pas énorme, mais après ce repas, je pensais que j'aurais repris 500g, alors je suis très contente.
Pour répondre à Laurene sur les bioflans, les filles en général disent que c'est assez fade, du coup beaucoup l'utilisent dans des préparations pour profiter de son effet épaississant, car côté gout, il n'est parfois pas assez prononcé.
sinon, vendredi, je me suis refait des crèpes au protifar pour les utliiser en remplacement de fagitas, j'ai changé la recette, car je les voulais un peu plus sèches, j'ai utlisé 8 doses de protifar, 2 oeufs et cette fois ci j'ai rajouté le lait petit à petit, j'ai du mettre environ 100 ml, la pate était fluide mais plus épaisse que l'autre, j'ai huilé au sopalin la poele pour la première crèpe, et cette fois ci j'ai pu les retourner à la spatule sans problème, elles ne se caissaient pas, certes elles étaient on tout petit peu plus cahoutchouteuses, mais j'ai pu les garnir et les manger sans problème, ça faisait presque vrai crèpes à l'aspect, J'avais ajouté 3 gouttes de pain grillé et 2 gouttes de beurre et sans être transcendant , le gout était pas mal.
Par contre, je dois vous mettre en garde, si vous avez des problèmes de reins, faites attention au protifar qui n'est pas bon pour les reins, buvez beaucoup d'eau .
ce midi, je vais faire du couscous avec poulet roti et boeuf dans les légumes, de mon côté, je mangerai du blanc du poulet roti et du boeuf , et comme il y en a toujours beaucoup, je congèlerai des parts de légumes pour les jours où j'ai la flemme de cuisiner.
bonne journée les filles, gros bisous
pat.
petitscarabee
154 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 09:42
au fait les filles qui sont consipées, vous avez essayé la rhubarbe, une bonne compote de rhubarbe le matin à jeun et c'est les toilettes assurées dans la journée ! lol
en plus c'est permis et illimité , et c'est trop bon !
Bell
68 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 12:57
Salut les filles,
Après une semaine chargée et réglée et constipée....
cette fin de week end s'annonce détendue
Tout comme le climat, le mauvais temps ne dure jamais!
BIsous a toutes! et BOn Week end
isac91
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2011 à 19:38
bisous du dimanche soir
krol1978
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 07:59
bonjour tout le monde !
Je reviens enfin sur le forum !Comment allez vous ?
moi pas terrible ! J'ai une belle angine blanche ... ça fait mal !
Point positif je ne mange presque rien ça fait trop mal le risque c'est que je reprenne après !
Enfin fini de me plaindre !
Je vous embrasse et peut-être à plus tard !
ness028
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 08:54
Désolé pour toi krol,j'espere que tu ira mieux vite!
Je sais ce que c'est je suis en train de tomber malade moi aussi seulement je sais pas comment proteger ma petite puce ,elle etais malade ya 2 semaine je ne veux pas que ca se reproduise!Elle est tellement petite!Avez vous des astuces?
Quand a moi je bosse depuis presque deux semaine a carrouf et mon contrat se termine mercredi!
Et aujourd'hui la balance indique encore -1kg,trop contente car j'avoue cet semaine c'etais du n'importe quoi,j'ai pas reussi a gerer boulot plus regime...
J'attend vos conseils
bise
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 09:06
Coucou les filles!
@Krol et Ness remettez-vous vite! Gros bisous.
Bisous à toutes, je suis désolée je suis à la bourre et je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde individuellement.
J'ai repris 100gr hier et j'ai reperdu 800gr ce matin. J'étais invitée chez des amis et j'étais en PP. L'apéro arrive avec saucisson et chips (rien d'autre). Hum hum, j'ai résisté. Puis vient le repas: salade de pommes de terre et omelettes aux lardons... Aaaarrrghhhh ... Rien d'autre. Alors je demande si je peux me faire bouillir 2 oeufs. La maman de nos amis me demande si je fait un régime. Je lui dis que oui... Elle me dit "Dukan?". Je réponds encore oui. Et là elle me dit "Ah mais moi aussi! Regarde, je me fais un blanc de poulet grillé, tu en veux ???" Waouh le pied! Et elle avait des yaourts 0% dans le frigo et du coca light... Résultat, j'ai trouvé à manger ET à boire! lol
Bonne journée!
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 11:08
Un petit coucou rapide de Strasbourg ou nous sommes entrain de finir qq petit trucs et on puis o
Va reprendre la route ... Michel reprends aujourd'hui la fac ... La je vais lui faire un dernier CALIN et puis c est reparti pour trois mois sans ce voir a moins qu on puisse monter a la toussaint ... Mais Ca va ai meme pas pleuré !!
Par contre suis trop deg... Hier soir premier vrai " craquage " soiree non
Prévue a la coloc avec les potes de Michel et les Voila qui commandent pizza at flam ... Je n ai pas eu le courage de me faire encore une salade et j ai donc mangé une flam celle avec le moins de crème et lardons .. Je sui vraiment en colère Parce que je l ai toute mangée et qu en plus elle n était meme pas bonne ! C était vraiment stupide.. Enfinj eSpere que les 4 étages que j ai du monter au moins 25 fois .. Les deux jours ou je n ai mangé que des salades sans aucune vinaigrette .. Me permettrons de ne osa avoir trop repris .. Je saurais demain matin ..
Bien que le kdo de Mere nature devrait artiste juste la .,.
Bien on va pas tarder a redescendre ,. Je vous embrasse fort
petitscarabee
154 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 13:30
coucou les copines
isabelle, ne t'en fais pas, c'est dommage que tu aies craqué pour un truc pas bon, quitte à crquer autant craquer pour son plat préféré, mais bon, tu affiches une des plus belles pertes du groupe, tu ne devrais pas voir de mal à réparer cet écart.
Laurene, la chance que tu as eue !!!!! tu as eu le courage d'assumer et de demander autre chose et ça a payé !!
moi je n'aurais pas pu faire comme toi samedi, car je sais que mon amie est contre dukan, et une autre amie présente a perdu du poids suite à une rupture, elle fait maintenant 56 kg pour 1m66, mon amie lui a balancé qu'elle était trop maigre ( alors que son IMC est normal ), que les maigres c'est pas beau, il vaut mieux être potelée, et qu'il y a pas que le poids dans la vie !!!
et ben moi je vous jure que cette amie qui a perdu du poids, je la trouve magnifique et elle se sent bien comme ça.
Du coup, j'ai fait le mort, car on m'a sorti que le poids de ma grossesse partirait tout seul d'ici un an !! mais biensur ! comme si je vais attendre un an de voir ces kilos s'incruster !
du coup, je reste sur ma position de ne rien dire et une fois le poids perdu, je dirais qu'il est parti tout seul , je ne parlerai pas de ce régime !! pas envie qu'on me prenne la tête ...
A part ça , j'avais passé une soirée géniale et personne n'a remarqué que j'ai peu mangé.
aujourd'hui, - 400g , youpiiii, j'en suis à - 6,7 kgs, quand je serai à -7, il m'en restera juste 20 à perdre !!
on avance, on avance.
ce midi, pas de courage, alors salade de thon au fromage blanc et ce soir je fais du couscous pour mon mari, je mangerai du poulet et du boeuf cuit dans le couscous.
plus que demain PP, et ensuite PL.
bonne journée les filles !
bisous
PAT.
marabou
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 14:35
bonjour les filles,
pour moi les vacances se passent toujours aussi bien...ça fait du bien on attaque la dernière semaine.
je tiens à toutes vous féliciter pour vos pertes incroyables et votre motivation à toute épreuve (ou presque).
plein de bisous et à bientôt
ravel
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 15:48
Slt les amies!
Bravo et félicitation pour vos merveilleuse perte les filles, c'est vraiment géniale et bonne chance pour la suite.
moi, ça fait 2 semaine que je fait le yoyo, mais j'espère un jour perdre comme vous tous, je tiens le coup jusqu'à maintenant, mais un peu déçu de mes résultats, mais bon on Continue!
@Marabou, c'est un plaisir de te lire, profite bien de tes vacances.
SHERIFA
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2011 à 21:17
Bonsoir,
Ravel ne te décourage pas, je suis sûr que pour toi aussi ton poid va descendre d'un coup, il n'y a pas de raison!!!! Pour ma part j'ai stagné un moment avant de voir la balance descendre d'un coup. Et cela fait du bien au moral!!
Bonne soirée
ravel
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 07:36
bjr!
@Sherifa, merci bcp pour ton soutien mais tu vois quelque fois c'est démoralisant et on a envie de lâcher prise et de craquer!
allez bon courage les amies, moi j'essaye de mettre les roues sur les rails!
Bisous et bonne journée!
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 07:37
Bonjour les filles... Un petit coucou pour vous faire savoir que je suis bien rentrée hier soir bien que très tard a 23h30!!!
Et une mauvaise surprise nous attendait mon fils de 14 ans...n était pas là.. Il était tout simplement sorti avec son scooter profitant de notre retard... Et nous avons retrouvé une bouteille d'alcool dans la poubelle et un cendrier avec des cigarettes dans sa chambre... Apres une année d'enfer l année dernière je. Pensait qu'il avait compris certaines choses mais me voila ce matin en très grande détresse... Très grande déception hier... J ai pleuré une grande partie de la nuit...ce latin grand sentiment d'impuissance.
Sinon ma compagne de route affiche ce matin + 100 depuis jeudi .. Mais dame nature est venue me rendre visite ce matin...
Gros bisous les filles ils faut que je parte au bureau pour aller essayer d'aider les gens qui ont des problèmes... Mais qui m'aide moi ? Désolée les copines ai pas trop le moral.. La fatigue du voyage peut etre ....
Je vous souhaite une très bonne journée
Babelou
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 08:15
Coucou les filles .
@Dune, je comprend ce que tu dois vivre, ah les gosses ... ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils nous font !!! Mais ne t'inquiète pas, l'adolescence est une période difficile, tu le sais bien, je me doute que par ton métier tu es habitué à dialoguer et tu dois avoir instaurer un dialogue avec ton fils, mais souvent le problème vient de l'extérieur, les fréquentations sont malheureusement à la base des problèmes !!! Mais çà aussi c'est difficile de leur faire entendre à ces gamins que l'ont adore mais qui sont bornés !!! C'est clair que dans ce moments là on se sent seul au monde et complètement désemparé... Mais surtout c'est comme pour le régime il ne faut rien lâcher, mais il est vrai que c'est difficile et que l'on est épuisé par tous ces efforts que nous devons fournir nous sommes perpétuellement en train de combattre quelque chose ... Courage Dune en tous les cas nous sommes là et si tu as envie de parler, lâches toi, çà fait du bien de vider son sac !!! Je t'embrasse très très fort et courage surtout !!!
Sinon pour moi côté balance çà commence à me fatiguer de voir cette satané balance qui ne bouge pas beaucoup, je ne craque pas je m'étonne moi même !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.