Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ en phase d'attaque lundi 1er aout,qui m'accompagne???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ravel

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 10:12

@Krol mais t'es presque à 50% de ton objectif, c'est sur que tu va y arrivé! oui je vais me pomponner aujourd'hui, ça fait longtemps que je ne me suis pas occupé de moi!

Bon je vais partir maintenant je te laisse, profite toi aussi de ton week-end! Bisous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alizea94

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:11

Bonjour les Filles

bravoooo pour vos pertes..c est génial

Krol tu as bien fait ont est là pour s aider et pas pour se prendre la tête .... j aurais réagis comme toi...

reprise ce matin ... sinon j ai la pêche .... je vous souhaite une bonne journée

Bisouxxx 

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:27

Forum Dukan : merci alizea

Merci Alizea !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martvic

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:27

Bonjour tt le monde , je viens vers vous pour me motiver car je commence lundii .....on m'a dit ke l'on pouvait vraiment manger à volonté, est ce vrai ?? faut il impérativement du son d'avoine et dans koi le mettre ?? comment cuit tu ton roti de boeuf kan tu as du monde Krol ?? et combien en manger kan on est en PP merci de vos réponses et félicitations à tt !!!!

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:37

bonjour Martvic,

Les protéines sont effectivement à volontés, les laitages sont limités à 800g par jour (il faut y arriver à ces 800g ^^)

Le son d'avoine est très important surtout en phase d'attaque, le fait de ne manger que des protéines va ralentir énormément ton transit et il a l'avantage de grignoter quelques calories lors de sa digestion.

Je te conseille la galette. :

2 CS de son d'avoine (moi je mixe pour faire une pseudo farine

1 CS de fromage blanc 0% ou 1 petit suisse 0%

1 oeuf

tu mélanges et dans une poêle anti-adhésive (moi j'ai trouvé un poêle spécialement pour faire des oeuf sans matière grasse de Téfal et depuis un bonheur)

Le rôti je le fais au four et je le mouille régulièrement avec du bouillon de boeuf dégraissé c'est à volonté étant donné que c'est de la viande ^^

voilà si tu as d'autres question n'hésite pas si je peux y répondre je le ferais !

bizz bon courage !

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 11:55

Coucou tout le monde!

J'avoue avoir été désappointée par les message laissés par sophiegaea : pourquoi tant d'agressivité? J'ai re-relu les post de krol, et il n'y a strictement rien d'agressif dans ce qu'elle a pu dire et qui aurai pu engendrer une telle réponse... J'espère que ça en restera là!

Pour ma part, c'est toujours pas pour ce matin le passage sous la barre des 90, malgré un petit -0,200. C'est mieux que rien!

Pourtant, hier soir j'ai dîner léger... On verra, mais je pense être encore en stagnation (3ème jour quasiment au même poids).

Au sinon, matinée sympa au centre équestre. Sarah a monté un nouveau poney, et elle se débrouille de mieux en mieux. Pour ma part, un peu fatiguée, j'ai pas voulu partir balader, j'ai donc retravaillé les exercices de dressage que nous avions fais hier en cours avec la monitrice. Et ce matin mon doudou a beaucoup mieux travaillé, que du plaisir! Alors je n'ai pas insisté trop longtemps : du moment qu'un exercice est bien fait, faut pas insister 2 heures...

Me revoilà à la maison, mais faut malheureusement que je me prépare pour partir au boulot. Ça c'est moins drôle. Je vais rentrer qu'à 21h30, donc je pense pas pouvoir vous faire coucou avant demain. Si j'ai du temps, j'essaye de quand même revenir vous lire avant de partir bosser...

Bisous à toutes et bonne journée!

petitscarabee

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 12:05

salut les filles,

wahou, ,,,j'ai mis 15 min pour lire toutes les dernières réponses !!! vous avez bien papoté, je vais devoir venir plus souvent )))

d'abord,bienvenue martvic, mon premier conseil pour toi es : lis le livre du dr dukan, il répondra à toutes questions et bien plus encore et il est hyper motivant, bourré d'astuces et de reecettes, et il ne coute que 6 euros.

à défaut tu peux venir voir ici :

http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

sinon, tu peux manger les aliments autorisés à volonté avec une restriction de maximum 1kg pour les produits laitiers tus confondus, 3cas max pour le lait en poudre, et 15 mesures pour le protifar. Pour ce qui est des tolérés que tu ne peux pas consommer en attaque, tu es limitée. Regarde à gauche de la fenetre de forum, il y a des pages où le régme est expliqué pas à pas avec plein de recettes.

pour les sons, tu peux te faire des galettes, du porridge, du pain, les recettes sont sur le forum, tu selectionnes recettes au son d'avoine.

bienvenue à pascalou, tu bosses en rhumato, tu es infirmière ? oui les filles , la fibromyalgie est une vraie conchonnerie, j'ai étét paralysée dans ma vie pendant 2 ans, dont 6 mois en arrêt maladie et 6 mois en mi-temps thérapeutique contre l'avis de la secu qui ne voulait pas que je reprenne le boulot tout de suite. J'ai énormément de chance que mon mari soit resté avec moi vu la locque que j'étais devenue ... Moi aussi je suis restée le plus longtemps possible au boulot, jusqu'au jour où épuisée, j'ai fait un malaise, j'avais 18 de tension ( à 26 ans ! ), et là ma chef m'a demandé de rester chez moi et de me soigner, ensuite a commencé la longue valse des médecins pour savoir ce que j'avais, un diagnostic de lupus ( toujours pas totalement écarté ) qui m'a couté plusieurs semaines de cortisone à fortes doses, qui ont un peu plus aggravé ma maladie, et ensuite le médecin au chu de nancy , qui m'a diagnostiqué la fibromyalgie. La chance que j'ai eu que la maladie se soit endormie, quand je lis les témoignages de jeunes de 20 ans qui circulent en fauteuil roulant tellement ça les handicape ....

Alors les filles, ne pleurons pas si on ne perd pas 500 g un jour, si on reprend 1kg le lendemain, on est en bonne santé, on a la vie devant nous, respectons les délais de notre corps et il nous fera ce plaisir de maigrir. La vie est belle , profitons en, rions et soyons heureuses !! Le bonheur dépend de nous, de notre façon d'appréhender les soucis de la vie !!!

Carole, je suis dégoutée de la façon dont sophie ta parlé, à ta place, je lui aurai sauté dessus ! lol tu es une personne adorable et toujours de bons conseils, c'est vrai, parfois on se redit des choses que l'on connait déjà, et alors on est là pour parler du régime.

restons cool, ne nous prenons pas au sérieux, on me maigrira pas mieux en se faisant la guerre.

sophie tu viens dans un groupe merveilleux , tu parles mal à carole et tu lui dis de ne pas te lire si ça la dérange, mais toi si ça te coute de respecter les autres, alors ne viens plus ici, on a pas besoin de mauvaises volonté dans ce groupe. Mais c'est bien dommage car on a beaucoup à s'apporter les unes aux autres.

aujourd'hui, les filles, vous allez rire, mais je paie le prix de mes 20 min de jogging d'hier ! je suis courbaturée de partout !!! punaise, je suis pire que rouillée !! Euh , Laurene, 1h de vélo elliptique par jour .... ben ... je vais peut être pas essayer de te suivre alors ... lol

Ca ne m'étonne même pas de toi, tu es une battante, bravo, tu es hyper motivante ! Je ne vais pas pouvoir faire 1h de velo elliptique par jour avant longtemps, mais tu m'as donné envie de m'y mettre !!!

aujourd'hui, légumes de couscous et boeuf cuit dedans pour le midi et sans doute un sandwich avec pain au protifar et poulet pour ce soir et des yahourts entre 2. pas de sorties aujourd'hui, repos, ménage, et jeux vidéos

Ca fait plaisir de toutes vous lire 

gros gros bisous les filles, passez toutes un bon week end

patricia

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 12:07

Coucou me révoilou.... Ça y est min petit tour est fait... Ce matin je me traine un peu.. Suis un peu fatiguée ... Mais je suis partie sans prendre mes vitamines ... Ai trouvé qq vêtements sympa ... Quel plaisir d'acheter sans trop se perdre la tête pour la taille ... Sur 4 pièces une seule est encore juste .. Le reste me va ..!! Ça fait du bien... Vous verrez bientôt nous serons toutes encore plus belles ...

Carol c est génial de recevoir sa famille.. Moi malheureusement papa est mort quad j avais 20 ans et maman pour mes 33 ans ..j ai une soeur qui a 35 ans, elle vit a Nice c'est pas loin mais on ne se voit pascassez souvent .

Tu dit que ton frère est dans le cinema .. Et bien Michel il est en 2me année fac art du spectacle cinema .. Il souhaite obtenir sa licence et essayer les concours grandes écoles cinema gémis ou Louis lumière pour devenir réalisateur ... Il a déjà fait beaucoup de courts métrages ... A déjà ecrit un long métrage .. Et a monté une assoc d audiovisuel dont il est le président.. Le cinema le spectacle c est sa vie ...

J espère que vous avez toutes passées une très bonne matinée et BRAVO pour vos pertes ... On est géniales !!

Marie cloue ... Ta réglette est plus qu encourageante ...

Vais préparer mon repas ce soir j essayerai le flan de légumes ....

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 12:34

Merci les filles pour votre soutien !

Patricia, moi aussi je l'aurais bien envoyer c**** mais ça n'aurait rien changé ! Donc je reste positive et puis je suis pas quelqu'un qui ferme la porte, malgré tout si elle veut parler de tout et de rien y'a pas de souci je suis là !

Isabelle, tu peux être fière de Michel il a un sacré parcours !! Mon frère est également passionné par ce domaine ! Il travaille dans une boite de production française ! Si un jour tu as l'occasion va sur son blog http://quelquesminutes.viabloga.com/ c'est une partie de son travail (or maison de prod' ça date d'il y a 5 ans mais j'adore c'est décalé un peu space parfois mais j'adore (bon j'ai partie pris ^^)

voilà je vous embrasse je vais aller manger !

bon week end !

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 13:38

Carole .. J ai cherché sur mon livre illustré je n ai pas la recette du flan aux légumes ... Tu pourrais me la communiquer ? merci

Les filles de l autre forum petite info .. J ai envoyé un Message par texto a Céline, alias hypnotic .. Pour avoir de ses nouvelles .. J'espère qu elle me répondra ...

Petit scarabée , tu m a donné envie de faire le couscous pour demain.. Tu a une rectte en particulier ? Je peux prendre les légumes pour couscous surgéles ? Je me ferai la semoule avec le blanc de poulet haché menu ...

Poupounette .. Allez ton rendez vous a 90 c est pour demain.. .!!

Bon je vais mettre ma casquette de lingère ... Quatre panier a linge a laver et 3 a repasser .. Et oui la rentree a eu lieu et les enfants sont revenus avec leur quotidien... Et leurs chaussettes sales !!

LOL

Bisous a plus ..

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 13:53

@Martvic bienvenue dans ce groupe! Tu as déjà reçu de bons conseils de Patricia et Carole. Attention cependant, en phase d'attaque tu ne dois prendre que 1 1/2 de son d'avoine et pas 2 comme Carole a dit (NON Carole, ne me frappe pas! lol). Tu pourras passer à 2cs en croisière.

La première des choses à faire est de regarder sur ce site la liste des aliments autorisés. Tu peux vraiment manger à volonté sauf les laitages (1l au total max par jour) et les doses indiquées par Patricia.

Obligatoire: marche 20 min (en attaque) 30 min (en croisière)

@Papounette, oui ta fille et mon fils ont le même âge. Liam est du 11 août. Ce qui est drôle c'est qu'on avait choisi le prénom Sarah si ça avait été un garçon. J'adore ce prénom! Encore parfois maintenant, quand il fait sa fille (bobos ou triste), on l'appelle Sarah pour le faire râler... lol

@Isa, Michel semble être passionné. C'est important d'avoir une passion dans la vie. J'espère qu'il arrivera au bout de ses objectifs.

@Carole, si je n'ai pas réagi hier aux propos tenus par Sophie, c'est parce qu'avec l'expérience d'autres forums, j'ai appris à ignorer complètement ce genre de personnes. Elle ne mérite pas qu'on parle encore d'elle un jour et une page après. Lui répondre = lui donner de l'importance. Elle ne le vaut pas si elle garde cette mentalité. Je t'ai, par contre, envoyé un petit câlin dans le post suivant ces échanges. J'espère que tu l'as lu!

Bisous les filles. Ce midi steak de cheval sauce échalote de mon invention. Je vous dirais comment c'est.

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 13:56

Alors isa si je me souviens bien (j'ai rendu le livre à mon amie je vais me l'acheter c'est la derniere version)

300g de courgettes

1 oignon

2 poivrons rouges

4 tomates

2 CS de concoillotte a 7%MG

4 CS de lait ecreme

1-tu eboullantes les tomates pour les pelees

2-tu eminces tous les legumes

3-tu les fais revenir dans une poele pendanmt environ 20 min

4-tu bats les oeufs en omelette en y mettant le lait et la concoillotte

5-tu incorpores les legumes

6-tu mets la preparation dans un moule a cake

7-tu enfournes dans un four prechauffe a 170 degres pendant 40min

8-avant de retirer du four plante un couteau pour t'assurer de la cuisson !

Voilà, j'espere ne rien avoir oublie !

Si tu souhaites peler également les poivrons mets les au four quand la peau noirci fais les refroidir dans un sac a congelation ferme et un fois froid ca pary tout seul !

Bisous. !d

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 14:09

Oui laurene j'ai lu ton message ca m'a beaucoup touché !

Merci pour votre gentillesse !

Bisous

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 14:13

Coucou laurene ... Merci pour Michel c est vrai que f est un etre passionné ... Si seulement RAPH trouvait sa voie .. Il serait lui aussi apaisé et heureux ...

Carol merci ... Je vais préparer cela pour ce soir ... Avec une bonne salade ,, merci piur ta disponibilité et ta gentillesse ...

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 15:59

Me revoilà ... Une très grosse envie de douceur.. Alors voila ce que je viens de me préparer des crêpes et du dutella ligth ... Mhummmm ça m'a fait du bien !! Et la je vais siroter un bon cappucino ... Du lait écrémé avec qq goutes d arôme cappucino et un stick de canderel vanille ...

Ça fait longtemps que je n ai pas fait un gouter ... En plus rien que pour moi.. Sans enfants ...LOL

martvic

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 18:19

Merci les filles pour vos conseils !!!! mais dans koi mettez vous le son d'avoine ??? j'en ai commandé mais pas deprofitar....c'est koi ca au juste ?? pour le livre je l'ai commandé mais j'aurais du m'y prendre avant, je pense que je l'aurais lundi.... à bientôt bizzz

petitscarabee

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 18:37

coucou !

martvic, le protifar c'est de la poudre de protéine, dukan ne pousse pas à sa consommation mais ça peut être une vraie aide. il est limité à 15 mesurettes par jour. tu le trouves ou le commande en pharmacie ou sur le net.

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/protifar-28.html

voici des infos et recettes sur le son d'avoine : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/son_d_avoine-32.html

comme je te l'ai dit, j'aime bien le prendre en galette, porridge, pain ou muffins.

bon courage 

pat.

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 18:38

Martvic .. Super contente que tu te te sente bien parmi nous ... Pour le son d'avoine moi personnellement je me prépare des céréales, ou des muffins, ou de la pâte a pizza etc.. Ce qui compte c'est que des que tu est en croisière tu en prenne deux cuillères a soupe par jour...

Poupounette, pascalou.. J ai eu des nouvelles de Céline .. Je lui ai laissé un texto, elle m 'a appelée .. C était super sympa!

Elle vient de nous laisser un message sur l autre forum .. Je vais lui répondre et lui mettre le lien de celui ci ..

Pour vous autres amies Céline c'est hypnotic .. C'est une de nos amies qui vient de vivre un moment douloureux et dont on avait palus trop de nouvelles mais elle n va pas tarder a venir se présenter ...

Bisous les loulouttes a plus tard ...

petitscarabee

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 19:46

coucou les filles,

j'ai découvert une recette sympa pour consommer son son d'avoine même en déplacement, les barres de céréales, ça change un peu, cette semaine je m'en ferait c'est sur, voici le lien :

http://lighttome.free.fr/?p=1360

voili voilou, bon appétit 

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 21:15

@patricia, ça a l'air très bon! Merci d'avoir partagé ce lien.

Je sors de la cuisine ou mon mari m'a dirigée pendant la création de l'apéritif trompeur (recette sur ce site) pour demain midi. Je reçois des amis et comme je commence à en avoir assez des sempiternels apéros saucisson et chips auxquels je ne peux pas toucher... j'ai décidé de prendre les choses en main.

Donc pour demain:

- rillettes de poulet

- caviar d'aubergine

- mousse au jambon

- verrine fromage blanc citronné et saumon fumé

C'est dans le frigo. On verra demain comment ça a pris. Sinon ce sera saucisson et chips! lol

Pour le repas, ce sera grillade donc pas de soucis. Je serais en PL. Avec une bonne salade de mâche ça devrait le faire.

J'ai aussi fait des flans pour demain. Je les adore et je ne peux pas (plus) m'en passer. En cours de journée, avec ou sans faim, ils se mangent tout le temps. J'y ai mis une bonne dose d'arôme caramel et ils sentent trop bon!

Bisous et bonne soirée les filles!

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 21:37

Coucou ... Carol merci on vient de finir de manger et ton flan était vraiment bon .. Sele chose tu ne m avais osa indiqué ke nombre d' œufs alors comme tu parlais des oeufs au pluriel je le suis dit qu il y en avait donc au moins deux .. Et pour éviter le cholestérol j ai choisi d' en mettre que deux ,.. Et c est Tres bon !!!

@ Laurene je re dit bravo!! Tu gère trop bien pour demain je re souhaite une Tres bonnejournee avec tes amis tu le mérite vraiment ...si tu habitais un peu plus pres tu aurais une invitée de plus ..je vous dis peut ETRE a plus vais pas aller au dodo de suite .. E reviendrai voir s il y a qq ...

krol1978

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 21:53

Mince !!! Oui c'st 5 fans le livre mais je n'en ai mis que 2 entiers et 2 Blancs je suis dsl j'espère que c'etait bon ! Bisous ma belle

Babelou

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 09:55

Coucou les filles,

J'ai été un peu absente ces derniers jours, car mon fils ainé est parti vendredi soir pour l'australie, la séparation a été difficile, j'ai beaucoup de mal à couper le cordon, il a 20 ans, il faut qu'il fasse sa vie et ses propres expériences, mais c'est un peu loin à mon goût !!! Bref il nous a donné des nouvelles pour l'instant il passe quelques jours à Bangkok avant d'atterrir à Sydney et tout va bien , donc il faut que l'on s'en contente, je sais que je vais avoir des moments difficiles car 8 mois sans le voir çà va être long... Bref du coup j'ai fait quelques entorses au régime, mais à compter d'aujourd'hui je vais me ressaisir, et je ne me pèserais que lundi et nous serons à 7 semaines de régime tout pile, on verra bien !!!

Sinon j'ai lu tous vos postes, ouh là là il y a des messages chauds chauds, je trouve çà nul, autant d'agressivité pour un malheureux yaourt, mais bon, on ne peut pas refaire les gens mais c'est bien dommage, nous sommes un groupe sympa, il serait vraiment nul de se voir pourrir nos conversations car pour nous c'est un soutien et non un défouloir !!!

Bisous les filles, je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé en région parisienne, çà fait du bien !!!!

ness028

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 10:16

Bonjour a toutes et aux nouvelles!

J'ai etais absente car g du travailler durant une dizaine de jours,c'etait tres dur,physiquement(j'ai des courbatures trop mal!!!).Et g du laisser mon petit ange,elle a pleuré a chaque separation,j'avais trop les boules mais maintenant maman et revenu et ca ira mieux pour elle comme pour moi!

Le regime a etais difficle je m'y suis pas tenu du tout,bravo les filles car celle qui bosse,qui s'occupe de leurs bebe,plus le mari,plus la maison....CHAPEAU!

Aujourd'hui,je m'y remet correctement!Heureusement g rien repris!!!!

Alors je vous souhaite un bon dimanche et a plus tard!

PS:je merite encore quelques coups de pieds au fesses!!!!!!

SHERIFA

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 10:23

Bonjour tout le monde,

Ce matin pancake, humm un régal (la recette est sur le site)! Pour ce midi je ne sais pas encore, pas d'idée pour le moment.

Ici aussi le soleil brille dans le Morbihan, cool on va pouvoir aller se promener.

A plus et bon dimanche

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.