Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 08:11
Et Pascalou, on a posté en même temps....
Je pouvais pas partir en te laissant comme ça! Courage ma belle! Nous sommes pour la plupart, j'en suis sûre, passées par pleins de régimes. Mais celui-là fonctionne, on a suffisamment de témoignages qui le prouvent! Et on parle souvent de stagnation voir de reprise, et nous-même nous l'expérimentons.
Essaye de te cuisiner de bonne choses, des choses qui te font envie. C'est vraiment très important de prendre le temps de cuisiner, sinon, tu va avoir l'impression de te priver. Moi, pour hier au boulot, j'ai ressorti du congel une barquette de ''tagliatelles-bolo'' que j'avais surgelé pour le midi. J'ai également amené 20 gr de from râpé allégé (1 toléré = 30 gr), et ça m'a fait un bien fou : je me suis régalée! Du coup, j'ai moins le manque des pâtes. Et le croque Mac-Dudu aussi, et les crèmes caramel, les fondants chocolat.... Sers t'en!
Allez courage ma belle, tiens le coup!
Pleins de bisous, et reviens nous voir si ça va pas! A plus!
hypnotic59
195 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 08:25
Coucou les filles !
Après la nuit épuisante que j'ai passée, en plus de la douleur aigüe, j'ai été prise de tremblements incontrôlables à plusieurs reprise. Je suis partie travaillée, je ne sais pas comment...La douleur est si intense que je peux à peine respirer, marcher, me retourner dans le lit et elle est toujours là ! J'ai consulté hier à midi pressée par mon directeur et le médecin a trouvé une arythmie et il a préféré m'envoyer aux urgences faire un bilan cardiaque. Donc arrivée aux urgence (au m^me endroit où mon beau-père est décédé le 8/09) à 13h pour en sortir à 18h : électro cardiogramme, prise de sang pour vérifier les enzymes cardiaques. Bilan tachycardie, rien au coeur mais un foyer infection dans la base des bronches. La douleur toujours aussi intense est présente, les urgences m'ont prescrit de l'Ixprim à prendre toutes les 4 heurs pour la douleur et un antibiotique pendant 10j. En sortant j'ai revu le mécecin qui lui a diagnostiqué en plus de l'infection un gros épuisement tant physique que moral. Il m'a donné du Léxomil à prendre la journée et en dose plus forte le soir. Cette nuit la douleur m'a réveillée à plusieurs reprises, j'ai l'épaule droite complètement endolorie, en plus de la douleur entre les 2 seins. Je suis en arrêt jusque vendredi, mais il m'a dit de le rappeler si lundi cela n'allait pas mieux ! Donc voilà les copines, encore une période pas facile, d'autant que belle-maman ne mange plus depuis qu'elle est chez elle, elle n'ouvre même pas son courrier me laissant tout à gérer avec mon mari. Je n'avais vraiment pas besoin de cela mais mon état est une accumulation d'évènements dans ma vie depuis le début de l'année avec mon changement de poste qui m'a demandé un gros investissement intellectuel, des soucis avec Thibault qui s'interrogeait sur la poursuite de ses études, mon chien qu'on a failli perdre en juillet, mon beau-père qui a eu une alerte cardiaque en août, donc pas de vacances, départ de Thibault à Paris et pour finir le décès subi de mon beau-père.
J'arrête de vous embêter avec mes soucis, mais i n'y a qu'à vous que je puisse m'ouvrir ainsi, ma famille est à 800 km et je ne veux pas les alarmer.
Pour le régime, pas la force de me préparer quoi que ce soit, donc il faut que je me reprenne : hier dans ma journée j'ai avalé 1 bol de café noir sans sucre, 1 yaourt nature 0% et le soir 1 yaourt 0% au fruit.
Bisou à vous toutes et merci tout plein pour votre soutien aussi bien des anciennes copines comme Dune, Poupounette, Pascalou que mes nouvelles copines comme Alizéa, Ravel, Babelou et les autre....
Bisou, bisou Céline
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 09:04
Bonjour les girls!
Oulala, il y a eu de la déprime et des mauvais moments depuis 2 jours. Désolée pour l'absence j'ai été très occupée entre le boulot et le petit.
Je ne suis pas pro du tout en toutes ces maladies ou problèmes de santé donc je ne peux que vous envoyer plein d'ondes positives et vous donner un petit conseil de zénitude à faire une fois par jour et qui vous permettra de gérer les moments les plus difficiles. ca peut sembler idiot mais faites-vous un bain de pieds aux huiles essentielles de lavande. Vous pouvez aussi le faire un bain pour détendre tout votre corps.
@Celine, c'est en effet un moment très délicat. Je me demande si tu ne devrais pas quand même t'appuyer sur ta famille pour tes soucis internes (gérer les papiers de ta belle-mère et tout ce que le décès de ton beau-père implique). Par contre passe sous couvert tes problèmes physiques. Comme ça tu ne les alarmes pas mais tu prends tout le soutien moral qu'ils peuvent t'apporter. Bien des fois, je n'ai pas voulu "utiliser" la force qu'est la famille. C'est une erreur. Il faut s'y accrocher tant qu'on peut.
Les filles, vous seriez très fières de moi, Hier c'était l'ouverture du seul et unique Mac DO dans mon village. Il n'y en a pas d'autre à moins de 20kms à la ronde. Donc forcément mon petit garçon de 7 ans voulait y aller car ses copains y allaient aussi. Et bien, vous savez ce que j'ai fait??? Je vous le donne en mille! J'ai mangé à la maison 2 steaks hachés avec oeufs à cheval et j'ai mis un de mes flans caramel dans mon sac. Puis nous voilà partis, mon mari, mon fils et moi au Mac Do. Une fois sur place, ils commandent. Moi ça me faisait un peu envie mais comme je venais de manger et que je n'avais pas faim... j'ai résisté. Ensuite à table, pendant que mes hommes mangeaient (je vous passe le détail pour ne pas vous faire envie), je me suis sortie mon flan caramel et ma cuillère et j'ai mangé mon dessert bien lentement. Et voilà le tour était joué!
@Patricia, où es-tu???? Cela fait plusieurs jours qu'il n'y a pas de post de ta part. J'espère que tout va bien.
Niveau poids, ce matin -300gr. Je perds peu (en tout cas moins que vous) mais je suis apparemment en zone finale et on y perd beaucoup moins. Il me reste 7,3 kilos à perdre avant de passer en conso.
Bisous.
krol1978
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 11:47
Salut tout le monde !
Ouf je ne suis pas venu depuis quelques jours ! Alors quoi de neuf dans ma petite vie ... une cheville en moins (entorse) et 2 semaines d'arrêt !
Bon je relativise j'en suis à 10ème à droite et c'est ma 9ème à gauche !bon j'ai mal mais je gère ! x( miss poisse c'est moi !
Ce qui m'inquiète c'est qu'en restant chez moi j'ai peur de craquer violemment !
Le boulot me permet de me canaliser ! Bon je sais ce que je vais me faire ce midi :
Jambon blanc avec un gratin de choux fleur !! Mumm j'en salive d'avance !
Bon allez courage je me laisse pas aller !
J'arrête de vous gaver ... comment allez vous ?
Je vous embrase et attends de vos nouvelles !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 13:21
Bonjour les filles... Je suis passée rapidement manger a la maison ..je viens de vous lire et je ne peux pas repartir dpsans un petit mot ...je sais je vais encore etre en retard ...! Pas grave
Céline tu sais les personnes comme nous ne s écoutent pas assez .. Et elles avancent avancent encore et toujours .. Et la de temps en temps le corps dit ça suffit ... Prends bien soin de toi .. Essaye de déléguer un peu .. Détends toi encore et encore.. C est tellement dommage qu on soit si loin je serais venue te chercher pour allez faire une promenade détente ..
Pour a belle maman passe le relais .. Prends contact avec des assistantes sociales .. Soit du CG soir de la ville par le biais du CCAS s il y en a un.. Mais sache que de chez moi si je peux t apporter quelconque aide ...je suis la ...! Mais je te demande en contre partie de faire un gros effort pour te recentrer un peu ur toi.. Pour prendre soin de toi ...
Pascalou ... Poupounette a raison .. Les pertes elles vont et viennent .. C est souvent décourageant ... Mais ce qui compte c est ne pas avoir ce sentiment de frustration.. De privation .. On est toutes entrain de changer notre façon de nous nourrir .. Il faut garder a l esprit que nous sommes entrain de nous faire du bien .. Et non du mal... Tu le dis toi même tu a fait tellement de régimes .. Et oui ton corps résiste c est normal.. On doit réussir a changer notre mental !!tu va y arriver .. On est la tu le sais ,,, mais nous savons toutes que rien n est gagné et ne le sera pas demain .. Notre lutte contre les kilos va être longue et nous devons être courageuses ... Et c est pour cette raison que ce forum et le soutiens des un pour les autres est très important .....!..
Demain ou après demain ça ira mieux ... Continue a venir nous parler et essaye de te faire plaisir prépare toi des petits plaisirs ... On est la toutes avec toi ....
Pour les autres copines ... Je vous envoi de gros bisous et vous dis a ce soir .. Un peu tard réunion des profs oblige ...
Isa
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 14:24
Merci les cops de toutes ces petites attentions a mon egard c est vrai que mon corps resiste et du coup mes kilos stagnent mais j aimerais tellement en perdre un peu plus que ca bon aller je prend mon mal en patience et je tiens bon
CELINE repose toi passe le relais si tu en as la posibilitèe tu doit faire attention ne pas tomber dans une deprime quel conque et surtout parle avec ta famille quelqun peut peut etre t aider tu sais la famille ca compte beaucoup ca aide en cas de probleme et surtout ils peuvent te soutenir moralement et physiquement prend soin de toi ne te neglige pas pense a ton mari et a tes enfants ils ont besoin de toi comme toi tu as besoin d eux je pense fort a toi et je t embrasse bien fort bisous
@krol tu devrais t inquieter plus que ca pour tes chevilles se n est pas normal de faire des entorses aussi souvent tu devrais peut etre voir un specialiste des articulations style un rhumatologue as tu deja pensè a la maladie de verre se sont les os qui se" petent" dus parfois a la fatigue tu devrais te renseigner enfin je ne suis pas medecin mais je serais toi j etudirais le cas on ne sait jamais la nature est tellement bizard courage et ne craque pas surtout occupe toi l esprit pour ne pas etre tentèe par la nourriture bisous
Pour les autres bisous bisous a plus tard dans la journèe bises pascale
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 14:25
Ah @laurene felicitation pour ne pas avoir craquèe hier au mac do je te dit BRAVO bisous pascale
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 18:01
Pour ce soir j ai preparèe un mini gratin de st jacques et saumon a la bechamel dudu et en dessert des bios flan plusieur parfum et pour mon fils du saumon a la creme avec du riz sauvage et une creme chocolat voila mon diner de ce soir je pense me regaler et on verra la balance demain ah aussi j ai bue au moins 3,5 litres d eau aujourd hui c est plus que les autres jours voila je vous souhaite un bon appetit a plus tard bisous bisous pascale
hypnotic59
195 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 18:20
Merci les filles pour votre soutien ! Ma famille est loin et je te veux pas inquiéter mes parents avec mes états d'âme ! Ici e n'ai que ma belle-famille alors à qui parlé...oui j'ai vous, heureusement ! J'ai somnol" cet AM grâce au Léxomil et je prends un Ixprim toutes les 4h car la douleur est toujours là. A midi je n'ai mangé que 2 petits-suisses et 1 yourt 0% ce matin ! Je n'ai pas faim du tout !
Bisou à vous toutes, Céine
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 18:28
CELINE tu devrais essaier de manger un peu plus que ca tu vas finir par te mettre comme on dit chez moi "le cul dans le lit" et comment ton mari voie la chose est ce qu il t aide et te soutient ou bien tu geres ca toute seule ? parce que c est quand meme sa mere il devrais plus s impliquer tu ne croie pas ? enfin je me mele peut etre de ce qui ne me regarde pas mais je pense a toi et vue tes douleures incessantes il vaudrais mieux que tu puisse te reposer sur quelqu un je t embrasse bien fort prend soin de toi bisous pascale
martvic
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 19:00
Hello tt le monde
pour moi aujourd'hui, rien, ke dalle ....sniffff mais ca va je n'ai pas craqué aujourd'hui, demain PL enfin !!!! Que me conseillez vous?? plus 1PP/1PL ou autres
Dis moi Dune, te souviens tu quel page c'était pour le com back ?
Courage à toutes
Bisous
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 19:42
Re-coucou, me revoilà!
Allez Hypnotic, courage! Ton corps te fais comprendre que tu dois prendre soin de toi : écoute-le! Tu nous inquiète, et en plus tiu ne mange presque rien! Au moins, tu viens nous parler, c'est déjà ça, mais force toi à avaler plus de choses... Tu va te rendre malade et tomber en déprime! Effectivement, comme le dit Dune, essaye de déléguer ces soucis. Qu'en dit ton mari? De te voir malade, il peux pas te remplacer dans ces tâches?
Laurene, tu a été exceptionnelle! C'est dur de résister au MacDo, mais tu a géré ça comme une chef! Bravo!!!!!
Krol, c'est effectivement bizarre que tu te sois autant foulé les chevilles... Sinon, courage : c'est vrai que c'est plus de résister quand on est à la maison...
Dune, tu es toujours aussi formidable...
Pascalou, contente que tu ai retrouvé l'envie de te battre contre les kilos! Ton menu me donne l'eau à la bouche! Tu me donnera la recette? 3,5 litres? J'en connaît une qui va lever toute la nuit! Mais chapeau!!!!
Martvic, t'inquiète pas : tu verra demain... Pour l'alternance, je crois pas dire de bêtise en disant que pour la plupart d'entre nous, nous sommes à 1PP/1PL. C'est la plus facile.
Journée tranquille pour moi : matinée équitation, repos l'après-midi, puis courses sur Aix-en-Provence dans un ''Casino'' pour me ré-approvisionner en produits Dukan. J'ai fais le plein! Ce midi, c'était moules et 2 bio-flans coco. Goûter : 3 Biscuits Coco Dukan (non, j'aime pas la noix de coco.... Hihihihi). Ce soir, j'ai un peu moins faim, alors ce sera un steak haché, peut-être 1 tranche ou deux de saumon fumé, yaourt ou fromage blanc + une glace mangue. Après le dîner, je vais refaire des cara-flans et des crèmes aux œufs. Voilà la soirée. Et vous?
Bisous.
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 19:46
Coucou les filles! Juste un petit mot pour vous dire que je pars au Taekwondo. J'ai décidé d'essayer ça. Mon fils en fait depuis 3 ans et voilà je me lance à mon tour.
Bisous bisous!
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 20:02
@poupounette je veux bien les recettes des cara flan et cremes aux oeufs pour le gratin de st jacques et saumon bechamel il te faut
BECHAMEL: 1/4 de litre de lait
4 cs de maizena
2 jaunes d oeufs poivre et sel
GARNITURE : noix de st jacques sans corail dommage c est le meilleur
gruyere allegè
Preparer la bechamel en delayant la maizena dans le lait a feux doux , ajouter les oeufs , le poivre , une pincèe de sel , tourner pour obtenir une bechamel epaisse .
Pendant ce temps , faire cuire les noix dans une poele sans matiere grasse
Melanger ensuite les noix a la bechamel , laisser cuire un peu (2mn)
Cuire le saumon au micro onde dans boite avec couvercle 2 mn de chaque cote , une fois cuit l emieter et le melanger au reste
Remplir des ramequins (perso 4 ) avec cette preparation .
Mettre du gruyere et passer sous le grill du micro ondes ( moi il ne cuit pas alors je les ai mis 10 mn sous le grill de mon four trditionnel ) environ 5 mn
Voila bon appetit c est super bon et ca calle bien
@laurene boncourage pour ton nouveau sport
Bonne soirèe a demain matin pour des bonnes nouvelles de la balance gros bisous a toutes bonne nuit bisous bisous pascale
krol1978
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 20:07
Kikou les filles !
Alors pour vous rassurer (enfin essayer) J'ai vu plusieurs médecin, chirurgien ... Lors de mes 1ères entorses je me suis déchirée les ligaments ce qui fait aujourd'hui que je me tords plus facilement les chevilles.
Enfin à part l'opération il n'y a pas grand chose à faire . Seulement l'opération c'est 3 mois de plâtre et 3 mois de rééducation.
Et encore il n'y a pas de garantie que cela fonctionne. Enfin je vois une kiné et une osthéo pour me soigner mais avec l'angine a semaine dernière je suis très fatiguée je pense que c'est pour ça que ma cheville a laché !
Pffff bientôt 33 ans et suis bancale ^^ !
Je vous remercie pour vos conseils et vous embrasse bonne soirée !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 21:25
Coucou! Ca y est : j'ai dîné et mes crèmes aux œufs finissent de cuire. Les caraflans sont déjà dans le frigo.
Merciiiiiiiiiiii Pascalou pour ta recette! Je vais la tester dès que possible! Elle donne trop envie...
Voici mes 2 recettes favorites :
-Cara-Flan :
1/2 litres de lait écrémé + 2 œufs + 2 cs édulcorant liquide + 1 cc arôme vanille + 3 cs arôme caramel + 1 cc d'agar-agar.
Mettre lait + agar-agar + arômes à bouillir légèrement. Pendant ce temps, battre les œufs avec l'édulcorant.
Quand le lait est chaud, le verser sur les œufs tout en battant. Remettre à épaissir 3 mn dans la casserole, en remuant, mais sans bouillir!. Mettre dans des petits pots (j'utilise des pots en verre avec couvercle de ma yaourtière : ça se conserve plusieurs jours comme ça). Recette super rapide.
-Crème aux œufs (recette améliorée avec l'expérience...) :
Préchauffer le four à 160°C. Je fais bouillir de l'eau pour pouvoir faire un bain-marie dans le four. Pendant ce temps, mettre le lait et l'édulcorant à frémir, puis dans un saladier, battre les œufs + les jaunes + les arômes. Verser dessus le lait chaud en mélangeant.
Mettre dans des petits pots, puis mettre les pots dans le plat pour bain-marie avec l'eau bouillante. Faire cuire au four 30 mn, puis laisser dans le four éteins. Moi, je les laisse encore 30 mn. Recette un peu plus longue à cause de la cuisson au four, mais la texture n'est que du bonheur!
Ces deux recettes se ressemblent, mais les textures sont différentes et permettent de changer. L'idéal, c'est l'arôme caramel, mais on peut varier. La 1 ère recette est celle du site, mais la deuxième est un peu différente de celle du boukin de recettes pâtissières Dudu : après m'être loupée... j'ai cherché à améliorer. Dites-moi si vous avez testé et si vous aimez?
Allez, je vais me caler un peu devant la télé...
A demain! Bisous.
Bonne nuit à toutes...
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/09/2011 à 21:28
J'ai oublié de vous dire : pour limiter les jaunes, j'en enlève un dans chacune des recettes ci-dessus.
Ça change en rien le goût, et ça fait moins de jaunes...
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2011 à 08:13
Salut les filles pour moi ce matin moins 800gr ceux pris hier donc pas de changement
Je suis nauseeuse ce matin je n ai pas garde mon petit dej ni le verre d eau pris par la suite j espere ne avoir chopè la gastro j ai une soirèe bowling demain soir il faut que ca aille mieux j ai pas envie de la louper cette soirèe elle est reservèe depuis longtemps donc pour mon repas de ce midi je ne sais pas si je vais pouvoir avaler quoi que ce soit je verrais bien en temps et en heure
merci poupounette pour tes recettes je les essairait quand je me sentirais mieux bonne matinèe a toutes je vous embrasse bien fort a plus pascale
hypnotic59
195 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2011 à 10:13
Bonjour les filles,
J'ai bien entendu tous vos messages, ne vous en faites pas, mon mari est à mes côtés, il y a juste qu'il est moins réactif que moi pour les démarches et cela m'énerve. Il a toujours le temps pour tout, alors qu'en ce moment, le temps on ne l'a pas ! Il m'a passé un savon hier soir lorsque je lui ai dit que je n'avais pas faim....Et que je n'allais pas le gonfler comme sa mère ! Rien n'est comparable, elle je sais qu'elle a une grande peine mais elle ne s'occupe de rien, même pas ouvrir le courrier ni nous aider dans les cartes de remerciements....Elle a toujours était très gâtée par mon beau-père qui réalisait tous ses désirs, c'est pourquoi nous découvrons une situation financière désastreuse, en plus du reste !
Pour mon état de santé la douleur lorsque je respire est un peu moins vive mais elle irradie toujours dans la poitrine et dans l'épaule. Je me "choute" au Léxomil et à l'Ixprim pour la douleur en plus de l'antibiotique pour le foyer infectieux aux bronches. En fin d'après-midi j'avais mon premier cours de Zumba-fitness, ma copine m'a proposé de venir me chercher et juste d'assister au cours car je ne pense pas tenir le rythme respiratoire vu mon état. Cela me changera les idées. Normalement je dois reprendre le boulot lundi mais je ne pense pas y être capable d'autant que la semaine va être très chargée puisque nous devons sortir les conventions entre le préfet et les bailleurs sur le contingent préfectoral, qui devraient être signées pour le 1er octobre. Mission impossible, ma chef m'a dit qu'elle prendrait sur elle le retard et que je ne me prenne pas la tête avec ça, en plus du reste.
Donc les filles hier soir j'ai fait un effort, en pensant à vous et après l'engueulade de mon mari, j'ai mangé une escalope de poulet grillée et un yaourt 0% aux raisins.
Ce matin perte de poids, je suis à 83,4 kg j'étais remonté à 84,5 puis 84.9 lundi dernier.
Je vais m'obliger de refaire ma galette, cela fait 3 jours au moins que je n'ai pas ma dose d'avoine.
Les filles je vous promets de me reprendre et d'essayer de déléguer un peu, mais mon mari est très mal lui aussi il n'y a pas un jour où je ne le retrouve pas en pleurs.
Bisou à vous toutes, et gardez le bon cap, Céline
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2011 à 10:34
Contente de te lire celine et voir que tu as mangè enfin quelque chose de correct et pour taz dose de son ne t inquiete pas ca va revenir tout doucement je te souhaite bon courage ainsi qu a ton mari ca va aller je le sais je suis passe par la l annèe derniere avec mon mari et son papa il est decede au mois de juillet donc on est passes egalement par des moments difficils mais tu verras avec le temps sa sa tasse si je puis dire gros bisous prend soin de toi a plus tard
hypnotic59
195 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2011 à 10:54
merci Pascale, en fait je crois que j'ai une accumulation d'un peu de tout depuis la fin de l'année dernière où j'ai demandé ma mutation. Mon service d'origine m'a pressée comme un citron, étant la seule rférente fiscalité du département, j'ai dû enchaîner les formations tant théoriques sur les textes de fiscalité de l'urbanisme que pratiques, avec des groupes de stagiaires d'une trentaine de personnes avec des maires, des directeurs généraux de service donc pas question de dire des bêtises ! Et tout cela pour rien car lorsque j'ai demandé à être rémunéré pour ces formations "extraordinaires de publics importants", il m'a été rétorquée que cela faisait partie de mes missions...Quand tu sais que des collègues se font payer juste pour surveiller un concours ! Il y a vraiment de l'abus. Ensuite j'ai pris un poste tout nouveau sans aucun compagnonnage, d'experte en DDT je me suis retrouvée la petite bleue à la DDCS et tout de suite des dossiers brûlants à suivre. Puis remplacement de ma collègue 2 mois sur des missions que je découvraient à peine, et après un été sans vacances entre le départ de Thibault à Paris, l'alerte de mon beau-père début août et maintenant en septembre le décès où j'ai été désignée la gestionnaire, comme les garçons (mon mari et son frère) ne sont pas du tout à l'aise avec les paprasses ! Je ne te parle pas de belle-maman qui fait l'autruche ! Bref tout cela pour te dire que c'est cette accumulation qui est la cause de mon état.
Je vais essayer de me cuisiner quelque chose avec du son qui passerait un peu !
Merci encore pour votre soutien,gros bisou Céline
petitscarabee
154 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2011 à 13:49
coucou les filles,
Merci Laurene de t'inquiéter pour moi, j'ai été débordée depuis 3 jours, et épuisée, je n'ai pas eu le temps de passer vous faire un coucou.
désolée, vous m'avez beaucoup manqué. 4 pages à lire !!! je dois vous dire que j'ai survolé vos commentaires, pas facile de lire 4 pages !!!
De mo côté , ça devient difficile, difficile de continuer quand le temps manque pour cuisiner des plats dudu, difficile car je me lasse un peu comme beaucoup d'entre nous, mais il faut se resaisir et s'accrocher car je veux les perdre ces fichus kilos.
suis plutot contente car malgré les écarts des derniers jours j'ai quand même perdu 500g, mais j'ai fait attention comme je le ferai à la fin du régime et jusqu'à la fin de ma vie.
bravo pour vos pertes, vous affichez de belles pertes, vous avez tenu le coup et vous avez étét récompensées
sinonm ici tout va bien, la vie suis son cours , sans grand changement, tranquillement.
je vous laisse pour ce matin.
bisous les filles
pat
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2011 à 18:48
Coucou les filles... Pat contente de te retrouver ...continue a t accrocher .tu a raison
Céline suis très heureuse de voir que tu peux trouver un peu de soulagement ..et que tu a moins mal ..repose toi et mange un peu ...
Remarque je te comprends pour moi les choses ne s arrangent pas c'est de plus en plus dur.. Hier soir très anxieuse je sentais venir le clash .. Et j ai grignoté .. Soirée horrible .. J ai pleuré une grande partie de la nuit .. Que c'est dommage de se gâcher la vie ainsi alors qu' il y a tant de personnes qui souffrent ...
Aujourd'hui grosse fatigue, énorme lassitude .. Heureusement entre midi et deux j avais rv coiffeur et ongles ça m a fait du bien
Heureusement aussi au bureau pas de rendez vous ..j aurais eu du mal entre deux pleurs ...
Ce matin ai ou rien avaler ... A midi au resto belle salade mais j ai pu avaler que qq morceaux de poulets .. Rien ne passe..
La je viens de rentrer ai juste posé mon sac me suis allongée et précipitée pour vous retrouver .. Que ça fait du bien ....
Je suis contente que tout le monde s accroche meme quand il y a pt craquage .. On se ressaisit er on repart ... On continue ... On y arrivera les filles car on est des femmes formidables .!
Bisous a plus isa
Au fait poupounette j adore tes caraflan mais j,ai du mal a en faire des super.. Mon lait a souvent tendance a cailler ...
krol1978
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2011 à 19:47
Ma petite Isabelle,
Je suis de tout coeur avec toi ne lache rien tu es quelqu'un de formidable et n'en doute pas !
Je t'embrasse fort !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/09/2011 à 20:03
Bonsoir a toutes comment c est passèe votre journèe car pour moi je na i rien pu avaler depuis hier soir tout repard j en ai des crampes au ventre c est horrible il faut que ca aille mieux pour ma soirèe de demain
@dune ne lache pas prend soin de toi et surtout pense a toi tu as eu raison d aller chez le coiffeur et te faire une beautèe des ongles est ce que ca ta detendue au moins ? moi j aimerais bien me faire des petits plaisirs comme ca plus souvent mais avec mon salaire d assistante maternelle c est pas possible ca viendra peut etre un jour gros bisous a plus tard
il est 20 h je vais essaier d avaler quelque chose quand meme je verrais bien si je garde ce que je vais avaler je vous embrasse toutes , bonne soirèe ,bonne nuit a demain bisous bisous pascale
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.