Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/10/2011 à 20:55 Coucou, alors bon merci pour les commentaires sur les pains au chocolat. Je n'ai pas pu les manger... Le goût trop piquant de la levure devenait beaucoup trop fort. J'en referais donc mais avec de la levure boulangère et je ferais moitié maizena et moitié lait écrémé en poudre.
Ce soir j'ai fait la recette de The Exquisite dont je vous mets le lien... C'est un gros gateau qui devrait me durer tout le week-end (entre les petits dej et les gouters).
Sandrine, je ferais ta recette de brioche merveilleuse lundi parce que je veux pas trop avoir de trucs que je n'aurais pas le temps de manger et comme j'ai le gateau...
Pensez à vous faire des crèmes aux oeufs. C'est vraiment idéal pour des petits creux. J'ai aussi essayé des chocolats au lait (très bons - on dirait qu'on croque dans une tablette glacée) et des chamallows (ratés car il ne faut pas mélanger les blancs d'oeufs avec un mélange chaud). La prochaine fois je les ferais quand le mélange sera froid.
Bisous et bonne nuit. Je vais me caler devant Koh Lanta avec ma galette banane-choco. |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/10/2011 à 22:13 Bonsoir les ducopines .. Merci pour vos pensées ... J essayerai vos suggestions recettes demain ... Bisous a demain |
poupounette84120 360 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/10/2011 à 11:48 Et coucou! Finalement, j'ai pas pu revenir sur le forum hier soir : en fait j'ai été invitée par une copine à une soirée pizza... Bien entendu, comme je voulais pas craquer, j'ai dit non à la pizza, mais oui à un apéro au Coca light. Je suis partie limite en retard, mais du coup je suis rentrée un peu tard et morte de faim. Mais fière de moi car pas craqué devant le grignotage apéro (chips et bretzels...).
Bref, j'étais contente de ma journée (cétait PP en plus) car après une séance d'équitation le matin, l'après-midi j'ai retenté la course à pied. Et là : très fière de moi : j'ai tenu 45 minutes en courant (sans marcher ne serai-ce quelques pas)! J'ai donc fait mon petit parcours d'environ 4,5 km. J'ai fait ça pour booster ma perte. Le matin-même, étant à 87,0 j'aurai juré perdre ce matin.........
ET BIEN NON! Je suis trop énervée : +0,600 !!!!! TROP DÉGOUTÉE!!! Bien entendu, ma super balance (qui mesure le taux de graisse dans le corps) m'annonce ''+ de muscles'', mais M....E, ça fait 9 jours que je suis dans les 87, soit 9 jours pour perdre un foutu kilo!
Avant, je suis resté 8 jours dans les 88. C'est impressionnant comme ça se met à descendre à vitesse escargot. Pourtant, je tiens à préciser que je fais pas d'écart, je ne prend pas plus de 2 tolérés / jour, je bois, je bouge, qu'est-ce qui coince?
Certes, nous ralentissons toutes, mais 1 kilo tous les 8-9 jours, ça fait vraiment pas beaucoup pour quelqu'un qui comme moi a beaucoup de kilo en trop, et qui a très bien perdu jusque là. Le sport et l’augmentation de la masse musculaire peuvent-ils tout expliquer?
Je dois malheureusement me préparer pour aller au boulot, alors je pense pas pouvoir revenir vous lire avant demain dimanche.
J'espère que vous lire me redonnera le moral, j'en ai vraiment besoin!
Bisous à toutes et bon samedi/ |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/10/2011 à 15:32 Oh Sandrine, ne craque pas... Tu exprimes exactement ce que je ressens. Une perte d'escargot au ralenti... Il me faut presque 15 jours pour perdre un kilo... Surtout ne craque pas!!!
Le Dr préconise de passer à 40 minutes de marche au lieu de 30 et de supprimer totalement les tolérés pendant quelques jours.
Ton corps est en train de résister. Ne lui laisse pas prendre le large. Tu dois te battre et tes efforts paieront. Ton corps va lâcher prise, c'est SUR!!!
Alors dans mon cas, j'essaye de trouver des recettes sans tolérés. Je viens à l'instant de manger une part d'un gateau que j'ai préparé hier. Certes le gateau demande un peu plus de temps que les autres recettes que j'avais faites jusqu'à présent mais le résultat est là. Vous vous rappelez de ma joie quand j'ai partagé la recette du pain? Ce gateau est encore meilleur!!!!
Sans tolérés, GROS, BON, il répond à toutes les envies. C'est une TUERIE, une vraie de vraie. Son nom? The Exquisite. Le lien de sa recette? Sur ce site en tapant le nom dans le moteur de recherche en haut.
C'est le week-end alors si vous avez les ingrédients, lâchez-vous. C'est EXCELLENTISSIME! |
martvic 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/10/2011 à 16:21 bonjour à toutes
félicitations à toutes , c'est super !!! comme quoi il faut persévérer meme si ce n'est pas toujours facile par moment
petit resto hier soir pour mon annif avec mes amies, en entrée du saumon fumé, ensuite une viande grillée avec légumes et ensuite pour finir un café, et pour moi bonne surprise ce matin -800gr !!!! trop contente.... Bonne journée bizzz |
pascalou76580 375 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2011 à 10:43 Pour ce matin une perte de 600gr je suis contente il faut que ca continue j aimerais passer en dessous de ces maudits 88 kilos @laurene j ai trouvèe la recette du gateau il a l air vraiment beau et bon par contre il me parait long a faire quand penses tu ? Ce midi c est pate de dinde a la moutarde et bol de fromage blanc j ai mangè mon son ce matin au petit dej et ce soir avec le restant de dinde je vais faire une quiche voila mon programme nourriture et pour mon programme journèe c est tranquille devant la tele avec repassage comme tout les dimanche ou presque car en semaine avec les enfants je ne peux pas faire tout ca bon dimanche a toutes a plus tard pascale |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2011 à 10:56 Coucou les filles!
Je vous écris vite pendant la mi-temps du rugby!
Oui Pascale, le gateau semble long à faire mais en fait pas trop. C'est juste le temps de repos des choses et honnêtement, ça vaut le coup.
C'est ce qui m'avait un peu rebutée et même si j'avais la recette depuis longtemps, je ne me lancais pas. Maintenant j'ai des regrets de ne pas l'avoir fait avant. Ca m'aurait sauvé pas mal de petits moments de creux... IL EST TROP BON. Même si ce n'est qu'une fois FAIS-LE!!!
Pour moi c'est clair. Le 29 octobre on fête les 60 ans de ma maman et je vais refaire ce gateau que j'amènerai à la fête. On dirait un vrai gateau qui sort de chez le patissier. Comme ça je pourrais m'empiffrer en même temps que les autres!!!
Allez j'y retourne, le match recommence dans 4 minutes et je dois me faire un yaourt.
Bisous bisous! |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2011 à 16:30 Photos du Gateau The Exquisite ! Un véritable délice!!! |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2011 à 16:32 Mon moule étant plus grand que l'original, ma génoise est plus fine. Et ayant utilisé des aromes et bio-flans différents, ma photo diffère de l'original. J'ai utilisé Bio Flan Choco Orange et nappage miroir Grenadine / Vanille.
http://www.proteinaute.com/recette_the_exquisite-4970.html |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2011 à 16:35 Voici maintenant une photo de mon repas de ce midi: Chou-Fleur en sauce béchamel avec dés de jambon et lardons de dinde... J'ai mangé la moitié du plat à moi toute seule... |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2011 à 16:37 La recette est inventée par mon mari avec ce qu'il a trouvé dans le frigo. Je dois lui demander de l'écrire pour la mettre sur le site parce que c'est trop trop bon... Et pour finir, j'ai saucé avec mon pain au blé (un autre pain, j'en essaye plusieurs) dont voici le lien: http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_de_ble-5133.html
3 min au micro-ondes... GENIAL!!!
Et qui a dit qu'on était au régime????
Bon dimanche à toutes! |
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2011 à 18:22 Génial! Merci Laurene de partager tes recettes avec nous. Alors tu m'a donné tellement envie avec ton gâteau The Exquisite, que ce matin je suis allée acheter les 2-3 ingrédients qui me manquaient. J'ai fait la génoise en fin de matinée, le bavarois juste après le déjeuner, puis le miroir environ 2 heures plus tard. Je l'ai fait avec du Bio-flan vanille, et j'ai aromatisé à la fraise avec une pointe de colorant rouge ''pour l’œil''... Par contre, j'ai pas pu attendre : je l'ai goûté au goûter... Effectivement c'est très bon. Tu as fait la remarque que j'allais faire : on dirait un gâteau acheté au pâtissier. A mon avis, si on dit pas au gens que c'est ''régime'', ils ne s'en rendront pas compte! A garder dans les tablettes pour les invitations, les fêtes... Merci Laurene! Tu va rire, c'était tellement joli, que j'ai voulu faire une photo pour vous la montrer, mais la gourmandise l'a emporté : je me suis jetée dessus pour le manger... Mais on a eu la même idée... Hihihihi! Alors Pascalou, oui c'est un peu plus long que la plupart des recettes, mais pas difficile du tout. Faut seulement patienter entre chaque préparation pour que ça refroidisse. A tester! Au fait, félicitation Pascalou pour ta super perte : quand je te dit que tu va finir par me rattraper! Pour moi, c'était encore + 0,100 ce matin... Bravo aussi à toi Martvic : tu as super bien géré le resto et tu as été récompensée. Je suis contente pour toi! (Au fait : bon anniv'!) Contrairement à vous, je suis dégoûtée, mais j'essaye de me dire que ça finira par passer. Et puis ma balance m'a encore indiqué ''+ de muscle'', et effectivement le chiffre du poids de graisse a baissé. Alors j'essaye de faire confiance à ma balance... Je ne fais toujours pas d'écart, mais pour tenir le coup en ces moments où le moral est bas, je me prive pas des aliments autorisé.... Je mange bien, pas en dehors des repas, mais à ma faim, et je me fais plaisir : muffins sans son ni toléré, glace mangue Dudu, Crèmes aux œufs, Big Mac Dudu. Quand y'a des tolérés, j'essaye de trouver des astuces pour en limiter le nombre. Normalement, je dépasse pas les 2 par jour. Ce soir, d'ailleurs je me fais un Big Mac Dudu, mais comme je suis en PP, j'ai fait le pain de mie (qu'avec du protifar) + 1 steak haché + 1 chouïa de ketchup allégé + 1 Bridélight (soit environ 1 toléré pour le ketchup et le bridélight). Je zappe donc tomate et salade. Mais je pense qu'il vaut mieux se faire plaisir comme ça que de craquer en plein sur des aliments interdits. Je pense qu'après ça je vais plus bcp avoir faim, car au gouter je me suis bcp lâchée : 2 parts de ''The exquisite'', un barre ''maison'' de son avec 1/2 cc de dudutella, une glace mangue, et un petit muffin arôme choco (également 1 toléré pour tout le goûter). Pour les tolérés, je joue bcp sur les petites quantités... Voilà, j'espère pouvoir vous lire encore ce soir, et j'espère que la balance sera sympa avec nous toutes demain matin. Bisous. |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2011 à 18:50 Sandrine, tu peux faire ton propre ketchup avec une petite rasade de concentré de tomate (autorisé en PP en adjuvant donc un peu juste) + édulcorant + eau jusqu'à obtention de la texture que tu veux. Comme ça tu zappes le toléré du ketchup.
Pour le Bridelight, ne peux-tu pas faire sans? Pourquoi ne pas rajouter un carré frais qui est sans toléré? Si tu as arome chèvre, tu le mélanges au carré frais ou tu prends un carré frais ail et fines herbes et hop le tour est joué!
Pour The Exquisite, tu vas le préférer encore demain. C'est meilleur au bout de un ou deux jours au frigo!
Courage et Félicitations à vous toutes. |
Proteinaute débutant |
Posté le 16/10/2011 à 20:15 Oui Laurene, je connais le ketchup Dudu : je l'ai même fait lors de mon 1er Mac Dudu. Mais je met tellement peu de ketchup... que ça vaut pas le coup de m'enquiquiner (ce soir, j'en ai même pas mis l'équivalent d'une cuillère à café. Pour le Bridélight, ben je trouve que le goût est incomparable à celui d'un carré frais. J'en ai déjà acheté mais j'adore pas, ni le nature, ni l'ail et fines herbes. J'ai testé avec l'arôme chèvre, mais comme je l'ai dit, j'aime pas cet arôme car il est trop fort : on dirait un fromage de chèvre devenu jaune de vieillesse... Alors comme il faut 2 Bridélight pour faire 1 toléré, ben moi j'en met qu'1, soit 0,5 toléré... C'était sympa ce soir, mais sans la salade et la tomate, ben c'est un peu triste. J'attendrai maintenant d'être en PL pour le faire. Comme prévu, après ça, j'avais plus trop faim, donc une petite part de ''The Exquisite'' et puis c'est tout. Je suis sortie de table sans sensation désagréable de faim. Du coup, j'ai pu résister sans problème aux petits gâteaux de soirée que mon mari a acheté à la boulangerie! C'est bien, non? Au sinon, aujourd'hui c'était ménage à fond. Je me suis bien dépensée : on verra demain matin... Bonne soirée! Bisous. |
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2011 à 07:49 Salut les filles pour ce matin rien a signaler cote perte je n arrive pas a decoller de ces foutus 88 je fais le yoyo entre 88 et 89 c est chiant Felicitation pour vos recettes j ai fais hier soir ton pain au son de ble laurene excellent la texture se rapproche de celle du vrai pain ca change et ca fait du bien Sandrine je ne suis pas prete de te rattraper vue que mon poid fait le yoyo mais je ne despere pas d y arriver hihihihi........... @martvic tu es ass fam dis moi ou dois je faire ma demande pour devenir ass fam je te laisse mon adresse mail pour ne pas encombrer le forum merci attend ta reponse mon mail pascalegainville@hotmail.fr il peut meme servir pour toutes bisous bisous pascale |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2011 à 08:53 Coucou Les Filles!
Remontée de 100gr pour moi ce matin. Cela fait maintenant 11 jours pour perdre 1 kilo! J'en ai trop marre.
Je change donc de rythme. Jusqu'à nouvel ordre: - plus de tolérés du tout (j'en prenais genre 1 toléré 2x par semaine)... - 2 1/2l d'eau par jour - 40 minutes de marche au lieu de 30
Allez allez il faut les dégommer. J'ai une robe à passer dans 15 jours! lol
@Pascale, pour le pain, une fois qu'il était dans mon tupperware, je l'ai saupoudré de graines de sésame passées vite fait à la poêle.. C'est très bon comme ça. Essaye la prochaine fois! Ce pain est bon car il est sans son d'avoine et sans tolérés!
Bisous les filles. On est lundi. Je ne sais pas si j'aurais beaucoup le temps de venir pendant la journée.
On dirait qu'il n'y a plus que Sandrine, Pascale et moi ici. Vous êtes où??? |
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2011 à 09:29 tas raison laurene on est plus que nous trois c est bizard mais ca ne nous empecheras pas de poster et de se lire bisous a plus tard pascale |
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2011 à 12:59 Coucou les filles! C'est sûr, nous ne sommes que 3 ces jours-ci, mais à 3, on peux le faire tourner ce forum! Bon, je venais chercher de l'aide et annoncer une décision, mais je vois que tu as prise la même Laurene... trop drôle! Bon, pas d'inquiétude : je n'abandonne pas Dudu, mais je suis dans une très mauvaise passe. Ça fait un bon moment que je stagne, je n'arrive plus à descendre, et là ça fait 3 jours que je remonte; L'horreur! + 0,600 gr samedi, encore + 0,100 gr dimanche, et encore/encore + 0,400 gr ce matin. Je suis passée de 87,000 vendredi à 88,100 ce matin (+ 1,100!). J'ai pas fait d'écart, seulement pris des tolérés. Seul défaut hier : je n'ai pas assez bu pour la 1ère fois depuis le début du régime.... Mais ceci n'explique pas tout. Alors ce matin (et déjà un peu hier soir) j'ai décidé de forcer mon corps à passer ce cap. Je vais essayer de boire plus, de faire plus de sport, supprimer les tolérés, et manger du poisson le soir. Aujourd'hui, je comptais aller faire une balade à cheval, malheureusement j'étais super fatiguée ce matin : un grand manque de sommeil... Du coup, j'ai honte, mais j'ai dormi! Je bosse cet a-midi, alors pour rattraper le coup, je vais faire un peu de mini-stepper avant de partir. Ce matin, 1 bol de lait écrémé avec 1 cc de Ricoré + 1 bioflan choco-menthe Ce midi : 3 petites tranches de truite fumée + 1 boîte de sardines grillées au naturel + 1 bol de soupe (à base de légumes verts) + 1 bioflan choco-menthe + une part de gâteau ''The Exquisite''. Cet aprè'm, je vais axer sur l'eau, boire, boire, boire... Ce soir, je sais pas encore exactement, mais ce sera forcément du poisson. Demain, je compte aller courir, de même que mercredi. Je me laisse au max une semaine à ce rythme pour sortir de cette boucle infernale. J'espère tenir sans les tolérés : c'est ce qui me semble le plus dur... J'ai besoin d'encouragement pour tenir le coup : regardez ma courbe, elle est pourrie depuis quelques temps... Je file vers mon mini-stepper.... Bisous, peut-être à ce soir tard, sinon à demain après-midi! |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2011 à 13:17 Sandrine, je suis avec toi. C'est très dur pour moi aussi. Donc on se soutient ok. Vive The Exquisite qui permet quand même de se faire plaisir sans tolérés même en PP.
J'ai prévu 30 minutes de vélo elliptique en plus ce soir. J'ai vu ta courbe. C'est semblable à la mienne sauf que je ne suis pas remontée autant depuis plusieurs jours maintenant. Mais je suis passée par là aussi. EN ce moment, c'est un bras de fer entre nous et notre corps.
Et tu sais quoi??? C'est nous qui allons gagner! Allez accroche-toi. Moi aussi j'ai besoin que tu sois forte comme ça on se motive. Alors tu es forte pour nous deux et moi aussi.
Bisous. |
martvic 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2011 à 13:18 Bonjour les filles et non moi je suis là aussi !!! Sinon moi un peu deg aussi ce matin +400grs, alors ke malgré mon resto de vendredi j'avais perdu 800grs, samedi soir j'ai eu du monde aucun écart ( à part une coupe ) dimanche stable et hier rien pas d'écart du tt ce matin +400grs....il est vrai aussi que hier je n'ai pratiquement rien bu.... aujourd'hui mon annif, je ne pourrais pas faire autrement que de boire une coupe alors on verra demain !!! Bonne journée à toutes Bizz Isa pascalou je t'enverrai mail pour répondre à ta question |
lilirose78 65 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2011 à 20:09 Joyeux anniversaire Martvic !
Non vous n'êtes pas toutes seules. Je vous ai lues avec grand plaisir, mais j'ai eu un week-end bien chargé avec samedi match de rugby à la télé + aquaboulevard + soirée et dimanche match de rubgy à la télé + Dracula au Palais des Sports de Paris pr l'anniv de ma petit soeur.
Allez les filles accrochez-vous ! On va y arriver. Je suis allée sur le thème de la phase de consolidation et j'ai regardé plein de courbes de femmes qui avaient perdus 10 ou 20kg. Elles ont la même tête que vos courbes !
En ce qui me concerne je ne me pèse plus car ma balance n'a plus de piles et j'ai fait un repas de gala samedi soir donc je ne suis pas pressée de voir mon poids.
Je vous embrasse, passez une bonne soirée (et bonne coupe de champ' Martvic) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
martvic 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2011 à 21:44 Merci Lilirose cé gentil !!!! bonne soirée |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/10/2011 à 22:21 Joyeux Anniversaire Isabelle!!!!! Passe une soirée au top!
Et oui heureusement aussi que vous êtes là Isa et Lilirose!!! Bisous. |
Dune67 437 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/10/2011 à 07:45 Un petit coucou matinal pour vous dire que je suis tjs la ... Et que je vous encourage toutes dans vos efforts ...pour moi en ce moment c est tjs très dur ... Je ne parviens a reprendre une stabilité et une motivation .. J essaye de tenir je vais tjs a l aquagym mais souvent le soir je ne parviens pas tenir ma ligne de conduite ..et je succombe a des petits craquages.. Niveau poids du coup j'occille entre 68 et 67.500.. Allez je file ai rendrez vous avec le principal du COLLEGE ...
A ce soir Isa |
Proteinaute débutant |
Posté le 18/10/2011 à 07:49 Cou cou les filles heureuse de te relire ISA Pour moi ce matin rien a faire je suis coincèe a 88,2 depuis plusieurs jours et ca commence a m ennerver il va falloir que ca change Bonne matinèe a toutes je reviendrais plus tard vous lire bisous pascale |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.