Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/10/2011 à 11:51 Bisous les filles! Aujourd'hui on va chercher un copain de mon fils à l'aéroport (qui arrive d'Allemagne pour une semaine). Donc je ne sais pas encore si je passerais beaucoup...
Je voulais vous féliciter et vous dire qu'ENFIN mon corps a lâché prise: -600 grammes ce matin!!! J'en revenais pas!!!! JE SUIS TROP CONTENTE.....
Allez je file! Biz bisous! |
poupounette84120 360 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/10/2011 à 12:48 Hé!!!!!!!!!! Je venais zieuter avant d'aller me préparer à partir... Comme je suis trop contente pour toi Laurene, ça me fait vraiment plaisir! Gros bisous! |
lilirose78 65 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/10/2011 à 20:26 Bonsoir les filles,
Laurène félicitations !!!! Tu vois que tes efforts portent leurs fruits, que ça serve d'exemple pour tout le monde.
Cet aprem je suis allée chez le coiffeur, et je me suis fait un balayage. En sortant j'avais les cheveux lisses et détachés, ce qui est rare pr moi, ayant les cheveux très longs et très souples donc difficile à lisser. Je me suis sentie belle, ça fait du bien ! Et mon copain a mis 3 secondes avant de me reconnaître !
Ce soir j'ai fait une pizza à ma façon avec steacks hâchés à l'oignon, carrés frais à 0%, lardons de volaille, tomates, champignons + condiments et épices. Et pour finir quand c'est presque cuit j'ai rajouté un oeuf. Un régal, super facile à faire (même pour toi Laurène).
Demain je récupère des piles pr ma balance, verdict lundi matin...
Bonne soirée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 23/10/2011 à 09:38 Bonjour les filles! Je suis donc la première ce matin sur le forum... J'espère que vous avez toutes passé un bon samedi. Ne travaillant pas aujourd'hui, je savoure le bonheur d'être en famille, à la maison, tranquille! Bref, un matin tout en douceur...
Côté balance, rien de particulier : j'ai perdu 200 des 400 grammes pris hier matin, je suis donc à + 200 grammes de mon poids le plus bas d'avant hier. Mais ça va bien moralement, car je suis revenue sous la barre des 86. Et puis hier j'ai pas eu du temps pour faire bcp de sport, hors-mis ma séance d'équitation du matin. Alors comme aujourd'hui j'ai du temps pour sortir mon mini-stepper... Enfin, ma balance (impédancemètre) m'indique un taux de graisse qui a encore baissé ce matin, même si le poids ne bouge pas vraiment. Alors j'ai bon espoir. Et puis j'ai l'impression ces jours-ci d'être enfin sortie de ma longue phase de stagnation.
Aujourd'hui, c'est PL. Je ne sais pas trop qu'est-ce que je vais cuisiner... Je pense que je vais aller au plus rapide, car j'ai pas mal de boulot en retard à la maison (lessives....), et puis j'ai le ménage à faire : que du bonheur en perspective!
Je vous souhaite à toutes une excellente journée, et j'espère pouvoir lire de vos nouvelles aujourd'hui...
Gros bisous.
Sandrine |
Proteinaute débutant |
Posté le 23/10/2011 à 09:49 Au fait, voici ma balance : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/sante/pese_personne/tef(...) Le prix a bien baissé : je l'ai achetée il y aqq années : c'était pas ce prix-là... Est-ce que certaines d’entre vous ont aussi un impédancemètre? C'est vrai que jusqu'à il y a peu, je ne regardais pas mon taux de graisse, mais en fait, si on voit ce chiffre-là baisser alors que le poids stagne ou monte, ben pour le moral ça peut être chouette... Alors maintenant, je le regarde! |
martvic 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/10/2011 à 12:46 cc les filles comment allez vous ?? hier matin bonne surprise -400gr = 67.4kg trop contente mais du soir ma fameuse soirée en salle j'avais une appréhension d'y aller à cause du repas .... c'est dingue de réagir comme ca, mais depuis un mois je n'ai fait AUCUN écart ( a part une coupe de temps en temps mais pas en alimentation ) mais ca était j'ai géré !!! lol c'était un buffet froid, je n'ai pris que de la viande rosbif poulet et jambon à l'os, ensuite pour le fromage et salade je n'en ais pas pris car la salade était dejà assaisonné et fromage pas question....pour le gateau ( au 3 chocolats mon pecher mignon !!!) j'ai pris un morceau et j'ai mangé 3cuilleres ( mon amie étant devant moi j'ai pas pu faire autrement ) et pour l'alcool 3coupes de bulles Et ce matin ma balance m'indique toujours 67.400kg trop contente.... Sandrine ta balance indique en chiffre la graisse , les muscles ou c'est que des couleurs ?? Bon dimanche à toutes Bizz Isa |
Proteinaute débutant |
Posté le 23/10/2011 à 16:40 Félicitations Martvic! Tu as plutôt bien géré ta soirée. Pour répondre à ta question, la balance indique sur l'écran en gros chiffre le poids, et au dessous y'a la quantité de graisse. Comme il y a une mémoire, chaque matin la balance compare nos chiffres à ceux de la dernière pesée, et au centre de la balance, y'a une partie qui s'éclaire : en vert (bien!) si ''+ de muscles'' ou ''- de poids'', et en rouge (pas bien!) si ''- de muscles'' ou ''+ de poids''. Enfin, au milieu en orange si on est ''stable''.
Lilirose, ben alors? Pas de photo de ta nouvelle coiffure? Moi aussi, je compte aller au coiffeur.. mais quand j'aurai passé la barre des 80 kg! J'ai hâte!
J'avais faim, alors je viens de faire un petit goûter : une petite part de ''the exquisite'' coco (celui-là, il va vraiment pas durer longtemps tellement il est bon) et un petit pot fromage blanc-compote rhubarbe/fraise.
Ce midi, c’était haricots vert et escalope de veau. Ce soir, ce sera poisson blanc avec épinards hachés. Faut que je termine mon deuxième litre d'eau... et que je fasse ma séance de mini-stepper! Je garde le cap ''d'attaque'' pour continuer à descendre. Pour les tolérés, on verra plus tard...
Bisous les filles! |
lilirose78 65 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/10/2011 à 17:39 Coucou,
Eh non Poupounette, pas de photo de moi avec les cheveux détachés. Bon promis j'ai une soirée jeudi soir et comme je vais me détacher les cheveux j'essaierai de me faire prendre en photo.
C'est bon j'ai mes piles, je vais pouvoir me peser demain. Franchement avec les écarts que j'ai faits je ne pense pas avoir minci depuis longtemps. Je me demande si je ne vais pas passer en conso, car je fais en ce moment un repas de gala par semaine, et le week-end prochain je pars 4 jours ds la belle-famille à Belfort. Là-bas ils ne savent pas ce que ça veut dire que de faire attention à ce qu'on mange. J'ai un IMC de 22 et quelques donc ça devient vraiment difficile de perdre.
Martvic félicitations pr ta perte, vous me donnez envie les filles !
Le week-end a-t-il été bon pr vous ? Sauf pour celles qui suivent le rubgy bouhhhhhhhh...
Bisous bisous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pascalou76580 375 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/10/2011 à 07:41 Salut les filles pour moi ce matin double surprise les anglais qui debarquent sans prevenir et une prise de poid de 600 gr trop degoutèe j aurais lancer la balance par la fenetre Je nais fais aucun ecarts et j ai bien bu au moin 2,5 l d eau et le resultat la balance m annonce 600 gr foutue regle Felicitation pour toutes vos pertes de poid je suis fiere de vous continuer moi aussi je continue mais je me dit que j ai pas finie de m arracher les cheveux car la route est encore longue et encore plus vue ma perte qui fait yoyo Hier c etait mon anniversaire de mariage mon mari ne me la meme pas souhaite degoute (7 ans) Hier soir j ai essaier le stepper j ai tenue 10 mn trop fènèante pour tenir plus mais je vais en refaire ce soir et je vais essaier de tenir plus lontemps Je vous souhaite une bonne matinèe a plus tard bisous pascale |
Proteinaute débutant |
Posté le 24/10/2011 à 08:28 Bonjour les filles! Allez, courage Pascalou! Tu connais maintenant bien le système : tu sais qu'il arrive qu'on stagne ou bien qu'on reprenne du poids, sans aucune raison valable, mais que tout rentre dans l'ordre si on tient le coup! Ta reprise de ce matin s'explique aussi par la zone rouge, mais courage : tout rentrera dans l’ordre quand ce sera fini : c'est que de l'eau que tu as pris! Pour le stepper, c'est bien d'avoir commencé, mais maintenant promets-moi d'essayer d'en faire plus! Fixe toi tes objectifs : si tu as tenu 10 mn, fixe-toi de tenir 20 aujourd'hui, puis 30 demain. Au pire, fais de petites pauses puis remonte... Est-ce que tu as un petit cadran avec le compteur de temps et le nombre de calories perdues? C'est super motivant. Et puis fais-en devant la tv, ou encore mieux devant un bon film : si tu ne pense pas à ce que tu fais car tu te concentre sur le film, ça passe mieux... Hier, j'en ai fait 45mn ce qui m'a permit de dégommer 320 calories. Ce matin : 85,3! Je suis contente, car c'est 300 grammes de moins que mon poids le plus bas de vendredi dernier, et 500 de moins par rapport à hier matin. Je compte remonter sur la bête en fin de matinée pour ma part, histoire de continuer sur la bonne voie... Je dois partir mener ma fille au Centre aéré. Je pense vous faire un coucou plus tard. Bonne journée les filles et courage! |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/10/2011 à 10:18 Coucou les filles!
C'est super vos pertes! Continuez comme ça. Pascale ne t'en fais pas... Tout reviendra dans l'ordre...
Pour moi après ma super perte de 600gr de samedi pour arriver à 70,5 kilos, j'ai eu la mauvaise surprise de voir remonter la balance de 900 GRAMMES le lendemain!!!!
J'ai donc bu beaucoup hier toute la journée pour éliminer et j'ai surtout mangé ma galette avec en plus 1cs de son de blé car la veille je n'étais pas allée à la selle et j'ai pensé que ça pouvait être la cause de la reprise. De plus, avec nos invités allemands, on leur a fait visiter la côte et du coup on a beaucoup marché tout l'après-midi.
Ce matin j'avais donc reperdu mais pas tous les 900 grammes. Je suis ce matin à 70,8 kilos ce qui n'est quand même pas mal.
Pour les repas prévus, ce sera moules marinées avec petits légumes et ce soir soupe à l'oignon, fromage blanc et pain Dudu toasté + 1 part de mon Exquisite modifié.
J'ai fait la génoise du Exquisite avec la mousse du Orgasmic et le Chocolat Top du Noisettine. Comme je ne peux pas mettre les fraises de l'Orgasmic, j'ai remplacé par le Lemon Curd de la même personne qui a fait les trois autres recettes. => Résultat, un gateau au citron / chocolat qui TUE TUE TUE!!!!!
Bisous! |
Proteinaute débutant |
Posté le 24/10/2011 à 10:27 Poupounette mon stepper n aque le temps et le nombre de pas effectues mais pas la perte de calories ce soir apres ma journèe je vais essaier de tenir 20 mn c est promis bisous a plus tard pascale |
Proteinaute débutant |
Posté le 24/10/2011 à 13:05 Allez, un dernier coucou avant de partir au boulot... Ce matin j'ai fait 45 mn de mini stepper pour un peu moins de 300 calories perdues. Ce midi (PP), c'était une pièce de bœuf revenue à la poêle avec un fond d'oignons, puis une boîte de sardines au naturel, une crème aux œufs arôme caramel, et du Exquisite coco. Ce soir, ce sera poisson bien sûr... Bon après-midi à toutes, bonne soirée, et à demain! Courage... Bisous!
Sandrine |
Proteinaute débutant |
Posté le 25/10/2011 à 08:23 Ben alors! C'est le désert ici!!! Bonjour quand même... J'ai l'impression de faire un monologue, mais bon : tant pis! Bonne nouvelle pour moi ce matin : - 0,500 par rapport à hier, et un joli ''- de graisse'' s'est allumé en vert sur ma balance. Mes efforts continuent à payer, alors j'en profite. Cependant, comme je suis en PL aujourd'hui, ça risque de remonter un peu demain, mais bon : le sachant.... J'ai encore programmé du mini-stepper aujourd'hui. Minimum 45mn (on ne change pas une équipe qui gagne...). J'espère que ça va pour vous, et j'espère vivement vous lire un peu ce soir... Gros bisous.
Sandrine |
krol1978 121 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/10/2011 à 08:28 Salut les filles ! Bon allez maintenant que mes beaux parents partent je vais reprendre le régime sérieusement ! C'est vrai pas facile de suivre un régime quand on vous ennuie tout le temps avec des "c'est pas genial de ne manger que ça, prends donc un peu de fromage et du pain et du vin ..." je me suis résignée et maintenant je suis plus motivée que jamais ! Je constate que vous avez vachement perdu !!!!!! Je suis super fière de vous toutes ! Bon allez je vais aller les retrouver juste ce matin et m'occuper de mon Loulou ! Bizz les filles Be safe be cool !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lilirose78 65 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/10/2011 à 08:46 Bonjour les filles !
Effectivement c'est calme depuis hier.
Je me suis pesée aujourd'hui après 20 jours sans pesée (parfois à cause d'un excès et je ne voulais pas voir le résultat sur la balance, mais surtout car plus de piles ds la balance). Verdict : 61.6 kg ! Je suis trop contente, même si ça ne fait q 1.7 kg perdus en 3 semaines. Je suis descendue sous le poids de 61.8 kg étant considéré comme mon Juste Poids, mais je vais continuer encore un peu jusque 60 kg voire même essayez d'apercevoir le 59.9.
@ Pascalou, tu sais qu'à chaque fois qu'on est indisposée on reprend de l'eau. Attends quelques jours et tu vas fondre d'un coup.
@ Laurene, j'imagine que quand tu as vu le chiffre sur ta balance tu as été déçue, mais continue ! Regarde déjà le chemin parcouru et tout ce q tu as perdu !
@ Poupounette félicitations pour ta perte de ce matin. Tu me donnes envie de me bouger pr perdre encore plus.
@ Krol rebienvenue parmi nous. As-tu mis ta réglette à jour, pcq malgré les excès presque 10 kg en moins de 3 mois c'est plus qu'honorable !
Bonne journée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/10/2011 à 09:30 Bonjour les filles,
Stagnation pour moi aujourd'hui mais hier c'était PL donc pas de problèmes... Par contre je pensais honnêtement avoir perdu parce qu'on a fait beaucoup de sport en visitant une grotte et une forteresse dont l'accès final était de passer par un escalier souterrain de 840 marches!!!!!! Allez ça va le faire... On y croit!
Carole, c'est bien de rester motivée. Tu n'es pas loin derrière moi et au rythme où je vais, ton but devrait être de me rattraper. C'est tout à fait faisable! Allez accroche-toi.
Sandrine, bravo pour ta motivation à toute épreuve. Je peux comprendre que ton mini-stepper soit ton nouvel meilleur ami.
Pascale, allez pareil! On s'accroche ma belle!
Bisous à toutes! |
Proteinaute débutant |
Posté le 25/10/2011 à 10:41 Bisous les filles pour moi ce matin encore plus 400 gr degoutèe Du coup pas le moral et dire que mes regles dures au moin 1 semaine je ne suis pas prete de reperdre mes grammes accumules Pour mon repas de ce midi pas motivèe je ne sais pas quoi me faire je verrais en temp voulus Hier soir j ai quand meme reussi a tenir 15 mn sur le stepper pas suffisant je vous l accorde mais moi et le sport ca fait 2 je reessaiye ce soir et de tenir 5 mn de plus soit 20 mn il faut que je me motive comme sandrine c est super de faire des activitèes sportives comme tu fais chapeau bas ma belle bisous a plus tard pascale (je nai pas mis ma reglette a jour c est expres pour mon moral) |
martvic 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/10/2011 à 22:32 cc les filles effectivement c'est un peu calme en ce moment....surement du aux vacances, les enfants Sinon pour moi pas de changement, on verra demain Allez bonne soirée Bizz |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/10/2011 à 23:28 Bonne nuit les filles! Je viens de m'éclater à faire karaoke à la maison. |
krol1978 121 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 07:54 Hello les filles, Toujours autant de plaisir à vous lire !
@lilirose je n'ai pas enregistré de poids depuis quelques jours mais mon poids n'a pas changé. Ouf malgré les petit excès je suis contente de constater que j'ai quand même sû gérer.
@laurene te prends pas la tête et puis il me semble que tu as repris une activité physique donc c'est un peu normal que ta balance peine à descendre mais ça prouve que tu prends du muscle ce qui est encore mieux !
@pascalou ne baisse pas les bras, tu sais c'est toujours comme ça il y a des périodes plus ou moins longue où tu stagnes. Manges-tu des tolérés ? Je sais Ue pour moi c'est mon point faible et quand ça dur trop je me fais 3 jours de PP sans toléré et hop ça repart !
Bon j'ai hâte que ma cheville aille mieux et que mes travaux soient finis et hop je sauterais sur mon vélo elliptique (que je recommande ma kiné m'a expliqué que c'était l'un des meilleurs outils pour perdre du poids)
Allez, j'y vais maintenant ! Bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 08:46 Coucou les filles quelle surprise ce matin j ai perdue tout ce que j avais repris resultat 87 tout rond je suis contente de moi Pour te repondre @krol oui je mange un tolere par jour la pate a tartiner dudu le matin uniquement et de temps en temps de la maizena quand je fais un dessert Hier pas eu le temps de faire du stepper mon mari est rentrè de chez sa maman pour lui faire des travaux (il etait partit 2 jours) donc plein de lavage a faire et entre deux preparer le diner (comme je t envie quelques fois laurene d avoir un mari qui cuisine ) je vous embrasse vous souhaite une bonne matinèe a plus tard bisous bisous pascale |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 09:53 Coucou les Dupines,
@Olivia je n'avais pas vu ton post hier. Merci pour les encouragements! Bisous.
@Carole, c'est super que tu t'y remettes et c'est clair que l'elliptique est super. J'en ai un et j'en fais régulièrement. Il y a 3 ans, à lui seul il m'a aidé à perdre plus de 15 kilos... C'est magique!
@Pascale, je suis très contente pour toi. Tu vois que ça lâche à un moment donné. Et oui je sais la chance que j'ai d'avoir un mari qui cuisine! D'ailleurs je vous joins une petite photo de mon repas d'avant-hier soir...
Bisous! |
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 10:26 Trop belle ton assiette laurene tu feliciteras ton mari pour moi tres belle presentation et que ca a l air bon surtout c est quoi la viande on croirais des morceaux de magrets de canard ? bisous a plus et merci pour tes mots d encouragement |
martvic 146 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 11:49 Bonjour les filles yessssss ce matin -400grs, j'ai atteint mon nouvel objectif ( de voir 66.....) Félicitations à vous pour vos pertes aussi... effectivement je l'ai dejà dit et je le redis trop dla chance Laurene !!!! on croirait que tu es au resto tellement c'est bien présenté !!!! quand je vous lis je me dis que je ne suis pas très courageuse quand meme, j'ai un velo elliptique et un velo d'appart et je ne suis meme pas fichu de monter dessus....certes je maigris mais il faudrait que je remuscle tt ca ( et avec les vacances pas évident d'aller au sport ) Bonne journée Bizz Isa |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.