Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ en phase d'attaque lundi 1er aout,qui m'accompagne???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 18:44

Bonsoir tout le monde!

Que 2 messages sur toute la journée? Ben alors, où êtes-vous toutes encore passées? (hors-mis la veinarde Martvic qui se régale en ce moment avec Mickey Mouse...)

Krol, contente de te lire : je commencais à me demander où tu étais passée! Par contre, quel dommage de lire que tu n'arrive pas à t'y remettre! Laurene a raison, tu risque d'anéantir tous tes efforts si tu laisse tomber maintenant, et je parle en connaissance de cause : l'effet yoyo ça me connaît : après un régime on reprend vitesse grand V si on fait pas de stabilisation! Près de 10 kg de perdu, c'est pas rien! Alors si tu as besoin qu'on te remotive, pas de souci : nous sommes là pour ça!

Laurene, c'est génial que tout se soit débloqué pour toi! C'est reparti comme en 40! Sauf le ''pas de sport depuis une semaine''! Ben alors?!!! Plus que 2,8kg, la chanceuse!

J'espère que vous toutes, quand vous aurez atteind votre poids, vous continuerez à venir m'encourager : même si je perd plutôt vite, je suis pas prête d'arriver en conso...

Ce matin, belle surprise : - 0,400 soit 83,4 (mon nouveau poids le plus bas). Pour continuer sur cette bonne lancée, j'ai fait 20 mn de stepper avant de partir pour le boulot (même temps que hier soir). C'est pas énorme, mais c'est mieux que rien! Aujourd'hui c'est PL, mais je fait attention, en croisant les doigts pour demain matin (plus que 3,4 kg avant d'aller au coiffeur...)

Je suis encore au boulot, je vais rentrer tard, alors je suis pas sûre de vous revoir avant demain. Donc, pleins de bisous, plein de courage, et bonne pesée pour demain matin! Bonne soirée.

Sandrine

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 19:13

Forum Dukan : sandrine je suis contente que ca continue de descendre pour toi c est vrai qu il n y a personne encore aujourd hui finalement on tient le sujet a nous

Sandrine, je suis contente que ça continue de descendre pour toi.

C'est vrai qu'il n'y a personne encore aujourd'hui. Finalement on tient le sujet à nous deux! lol... Et ben alors, les filles, vous "zetes" ou???

Et oui pas de sport depuis un moment mais je marche beaucoup... ne serait-ce que les allers retours aux toilettes vu le volume que je bois... MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout je remarque que, pesant moins, je me déplace beaucoup plus nerveusement. Je me lève vite, je marche vite... et comme ça ne me fatigue pas ou ne m'essoufle pas, et bien, du coup, je le fais toute la journée. Je me lève, je m'asseois à longueur de journée.

Je suis en train de télécharger toutes les photos de la soirée de samedi dernier sur Facebook et je suis tombée sur une avec mon frère où j'adore notre regard complice. Je vous la mets ici parce que je trouve que je rayonne tellement je me sens mieux dans mon corps.

Ca pourra peut-être relancer la motivation de Carole et d'Isabelle! Allez les filles courage. On se sent tellement bien après. La preuve!

Bisous.

Babelou

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 23:33

Bonsoir les filles,

Ouf mon Dieu, que çà fait plaisir d'avoir des nouvelles de Dune !!! Je me suis tellement reconnu dans ses propos, en disant que depuis le petit clash sur le forum, et bien la motivation n'était plus vraiment là... et oui c'est comme çà même si l'on vient lire les messages des copines Dudu, ce n'est pas pareil, on a besoin de se le dire, de se parler, de s'encourager, cet échange à moi aussi me manquait beaucoup !!! Mais je vois que Laurene continue à bien perdre, tu es magnifique ! et toujours fidèle sur le forum, ta ténacité fait vraiment du bien et rebooste, félicitations !!!

J'ai imprimé la recette de l'exquisite, franchement il donne vraiment très envie de le faire ce gâteau, je pense que çà doit être un peu long à réaliser, mais çà doit valoir le coup vu les commentaires de celles qui ce sont lancées.

Allez les copines Dudu, on essaie de refaire un bout de chemin ensemble et de se remotiver, enfin celles qui en ont besoin!!!

Bonne nuit à toutes, bizzz les filles !

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 07:12

Coucou les filles !

Laurène quelle parcours, tu es superbe et comme tu le dis si bien la complicité avec ton frère ce voit sur cette photo !

Pour moi journée pas facile, je rentre à l'hôpital ce matin pour un fibroscopie pulmonaire avec prélèvement de la plèvre ! J'angoisse....alors je penserai à vous pour me donner la force pour cet examen pas agréable !

Félicitations vous toutes pour votre endurance et vos résultats :

Gros bisous Céline

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 08:06

Salut les filles desolee mais pas motivee du tout pour vous ecrire ces jours ci j ai repris quelques grammes pour pas dire plus d un kilo donc degoute et en plus si je savais pourquoi ca m aiderais mais la je suis dans le neant total

De ce fait je ne sais plus quoi manger et pas motive pour cuisiner je sens que je baisse les bras en plus mon mari continue de perdre par rapport a moi je suis degoute degoute........

Felicitation pour vous les filles et laurene que tu es belle et rayonnante super contente pour toi

Sandrine contente que ta perte baisse bien et du coup je suis pas prete de te rattrapper c est super continue

Matvic j ai hate que tu nous raconte ton escapade chez mickey c est tellement feerique ce parc ca fait rever meme en temps qu adulte

Je vous embrasse bien fort a plus pascale

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 09:40

Coucou les filles!

Avant toute chose, je suis TROP contente de vous revoir!!!! (enfin relire).

Par contre, je suis moins contente de savoir que vous avez eu le même genre de malaise que nous auparavant. Et j'en suis sincèrement désolée.

Je suis certaine que nous pouvons échanger toutes ensemble sans perdre l'aspect positif du sujet dont nous avons toutes besoin pour réussir et pour tenir.

Encore merci pour toutes vos félicitations et encouragements. Je tiens bon! lol.

@Babelou, apparemment tu n'as pas arrêté Dudu. Bravo pour ta persévérance parce que c'est encore plus difficile sans le soutien du forum. Continue. Si tu as pu le faire sans nous, tu vas accélérer les pertes avec nous.

@Céline, nous sommes le matin et je viens à peine de te lire. Je suppose que tu es déjà à l'hôpital. Dis-nous stp quand tu es rentrée. En attendant, je pense bien fort à toi et je t'envoie plein d'ondes positives de courage et de bon karma.

@Pascale, et ben alors quoi??? As-tu fait des écarts? Pour ma part, ma grande perte est survenue après l'arrêt total des tolérés pendant 3 jours d'affilée! Tu devrais essayer. Si tu aimes l'asiatique, essaye les bouchées vapeur surimi crevettes. C'est très bon et pas trop compliqué ni long. Tu as aussi le boeuf à la japonaise. Très rapide et facile avec beaucoup de goût. Ca donne envie!

@IsaDune, où es-tu?

@IsaMartvic, je ne sais pas si tu peux trouver un moment pour nous lire. Honnêtement, j'espère que non et que tu t'éclates comme une folle!

@Sandrine, pareil que Dune, où es-tu?

Bisous à vous toutes!

martvic

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 10:42

Cc les filles

Me voilà !!!! je n'ai pas pris encore le temps de tout lire ( mais je le ferais )

mon week génial, extraordinaire quoi de plus beaux de voir son enfant heureux, rayonnant !!!!

je ,'ai pas le temps d'en dire plus pour l'instant, je viens de savoir à l instant que mon frere est parti à l'hopital, je dois aller chercher ma maman qui est toute seule chez lui......

je reviendrai dès que possible....

bisous à toutes

ps : je n'ai meme pas grossiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 13:14

Laurene pour te repondre je n ai fait aucun ecart j ai bien bue comme dab environ 2 litres je prend ma dose de son journaliere j ai remplacer les toleres par du protifar par exemple donc je ne sais pas d ou ca vient mais merci de me soutenir quand meme

bonne journee a toi a plus tard pascale

Celine donne nous des nouvelles des que tu rentres te tes examens ok gros bisous pense a toi

Matvic c est bien que tu sois rentre mais je suis desolee pour ton frere courage a toi et a ta famille je pense que c est un moment difficile a passer et que dans ces moments la on a besoin de soutient pense a toi pascale

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 20:55

Bonsoir les filles!

Désolée : pas eu le temps de venir depuis hier matin...

Laurene, tu as bien raison : tu es effectivement rayonnante sur la photo avec ton frère. On voit que tu rit de bon cœur et que tu te sens à l'aise. Pour le sport, c'est pas grave du moment que tu marche : c'est du sport ça aussi...

Babelou, contente de te revoir! Tu continue toujours Dudu? Oui, le exquisite est fabuleux, est on peux varier les parfums. Tu verra, c'est pas si long que ça à faire!

Céline, contente de te lire. J'espère que ton examen se sera bien passé, qu'il n'a pas été trop douloureux, mais surtout qu'il t'a donné des réponses...

Pascalou, j'espère que tu as un peu plus le moral que ce matin... Si ça peut te rassurer, saches qu'entre le 01er et le 17 octobre, je n'ai perdu que 200 grammes... C'était ma pire stagnation... Depuis, ça va mieux. J'ai fait qq ajustements (boire plus et quasi supprimer les tolérés), mais rien d'extraordinaire. Donc rassure-toi : si tu perds peu en ce moment, il est fort possible que ton corps fasse de la résistance, mais si tu tiens le coup, ça redescendra forcément. A ce que tu nous raconte, il n'y a effectivement pas de raison particulière à ta remontée, mais c'est pas toujours explicable : pour moi ce matin c'était + 0,500, sans raison aucune! Je panique pas, je sais que ça va rentrer dans l'ordre.

Martvic, je suis contente de savoir que ton fils et toi vous vous êtes régalés à Eurodisney... Je rêve d'y aller un jour! Il a du avoir une sacré surprise. Pour ton frère, je suis vraiment désolée d'apprendre qu'il est à l’hôpital. Tu vit effectivement qq chose de super dur. On t’envoie plein de courage! Pleins de bisous!

J'ai pas arrêté depuis hier : entre le boulot, les courses, la cuisine, j'arrête pas! J'ai quand même trouvé le temps pour 45mn de stepper cet a-midi, espérant effacer ma reprise de poids de ce matin. Étant en PP, j'ai une petite chance...

Rien de spécial à raconter, sauf que je viens de revisiter la recette des bouchées à la viande de grison... C'était super bon! J'ai pris des photos et je vous file ma recette dès demain.

Mon exquisite Praliné-choco n'est pas mauvais non plus : mousse au bioflan praliné, et pour le glaçage miroir : du lait écrémé, 1 cas de cacao dégraissé, des arômes choco-noisette, noisette, et chocolat, de l'édulcorant, et bien sûr l'agar-agar. C'est super joli et super bon. Quand au toléré (la cas de cacao dégraissé, ben répartie sur tout le gâteau, ça fait pas bcp de toléré pour une part...

Allez, je vous laisse.

Une pensée particulière pour Isa (Dune), Isa (Martvic), et Céline (Hypnotic). Courage les filles!

Bonne soirée et à demain.

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 08:43

Merci pour vos encouragements ca fait toujours plaisir de se sentir soutenue

ce matin RAS idem a hier

sandrine pour ton exquisite moi j avais fait le contraire de toi c etait super bon donc le tient doit l etre aussi

bonne journee a toutes a plus tard pascale

Laurene2912

Ce message a été supprimé par son auteur.

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 09:23

Forum Dukan : bonjour les filles pascale comme le dit si bien sandrine il ne faut pas s inquieter de ces variations elles vont elles viennent si tu continues le reg

Bonjour les filles!

@Pascale, comme le dit si bien Sandrine, il ne faut pas s'inquiéter de ces variations. Elles vont, elles viennent. Si tu continues le régime scrupuleusement, ça va payer. Il n'y a pas de raison que ça stagne ou remonte tout le temps. Ton corps va lâcher prise.

@Isa Martvic, je suis vraiment désolée que vous ayez été accueillis par cette mauvaise nouvelle à votre retour de Disneyland. La photo avec mon frère n'était donc pas trop judicieuse à ce moment-là. Comme tu t'en doutes, j'adore mon frère et cela me fait très mal de savoir par quoi tu passes. Je t'envoie tout mon courage à toi mais aussi à ton frère, tes parents et toute ta famille. Gros bisous ma belle!!!!

@Sandrine, ton nouvel Exquisite a l'air ...exquis! Essaye de trouver quand même un peu de temps pour te reposer. J'attends ta recette avec plaisir pour les Bouchées à la viande des Grisons.

Pour moi ce matin, on remonte. +400gr mais je dois dire que j'ai BEAUCOUP mangé hier:

- midi: steak de volaille + steak haché 5% + légumes en ratatouille

- soir: pizza aux crevettes et jambon dont je vous mets une photo

Pour la pizza j'ai utilisé une recette de pâte sur le site puis je me suis fait ma propre garniture avec ce que j'avais dans le frigo et que je devais manger avant que la date ne soit passée.

=> UN REGAL! Mais j'ai tout mangé et je n'aurais peut-être pas dû. Comme il y avait ma dose de sons dans la pâte, je me suis forcée à la finir.

Bisous.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 09:54

Bonjour les filles!

Pascalou, alors ce moral? Ca va un peu mieux? Nous sommes là pour nous soutenir : chacune son tour!

Laurene, comme tu as du te régaler! Ta pizza avait l'air trop bonne! Tu me donnera la recette de la pâte? Elle a l'air ressemblante à une vraie... Mon exquisite choco-praliné est pas mauvais, mais j'ai peut-être mis un poil trop d'arôme (goût un chouïa amer), et pas assez d'édulcorant (pas assez sucré à mon goût) pour qu'il soit parfait....

Me reposer? Ouais, peut-être plus tard! Aujourd'hui, je veux encore taper un grand coup en faisant minimum 45 mn voir 1 heure de stepper. En effet, ça me gonfle : malgré PP hier avec 45 mn de stepper, je suis redescendue de 500 grammes par rapport à hier, mais je suis toujours 100 gramme au dessus de mon poids le plus bas... Grrrrrrrr

Cependant, ma balance m'a affiché un joli vert ''moins de graisse'' (ce qui est rare : souvent c'est ''stable'' qui s'allume. Donc, je relativise... Et puis mes cuisses sont de plus en plus à l'aise dans mon pantalon taille 44 (le ventre par contre, y'a encore du boulot!)

Je reviens plus longuement ce soir.

Bonne journée!

Bisous

martvic

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 10:49

Cc les filles,

tout d'abord merci pour votre soutien, des personnes qu'on ne connait meme pas nous apportent plus que d'autres.....c'est génial !!! Laurene ne culpabilise pas avec la photo de ton frere, justement profite en , t'inquiete il n'y a aucun mal, bien au contraire, ca rebouste tt le monde de voir des beaux sourires !!!!

pour ce qui est de la santé de mon frere, c'est pas top, sa tete et son cou ont doublé (plein d'oedem )il fait un scan aujoud'hui mais apparemment ca serait la tumeur qui bouge tt les arteres ), mais malgré ca je suis contente c'était son anniv dimanche et ma maman a pu revenir de biaritz, et pour elle ,le revoir, c'était ce dont elle avait besoin pour tenir ....

sinon, pour mon week, quelques écarts ont été fait ( petit dej, morceau de pain, dans la matinée un croissant, au soir une petite assiete de spaghetti bolo et 3c de bulles ..... ) et grande surprise hier matin j'ai meme pas grossi !!!!

hier PP et ce matin -400grs, il me reste donc plus que 400grs pour atteindre mon objectif !!!! je pense que la c'est vraiment spycologique mais c'est com ca je veux arriver à 65kgs

j'essairai de vous mettre quelques photos de mon week end

courage pour vos maudits kilos !!!!

bonne journée

bisous

Isa

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 12:40

Re,

@Sandrine, c'est vraiment génial que tu perdes autant et que tu en veuilles encore plus! lol. J'ai déposé ma première recette sur le site. Elle doit être approuvée puis elle sera mise en ligne. Hi Hi Hi je me sens toute nerveuse! lol. C'est la recette de la Pizza qui était vraiment trop bonne. Je vous mettrais le lien dès qu'elle apparaitra dans les nouvelles recettes.

@Isa, c'est bien que ta maman puisse descendre aussi souvent pour voir ton frère et que vous ayez pu fêter son anniversaire. Ce sont des moments difficiles mais vous avez la chance d'être conscientes du bonheur que vous avez d'être là et de vivre pleins de petits bonheurs avec ton frère. Profitez-en. Encore une fois, c'est banal, mais je t'envoie plein de courage et de bisous.

A part ça, montre-nous vite quelques photos. C'est sûr qu'à 400gr de ton objectif, tu dois être une vraie pinup maintenant! lol.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 15:53

Re-coucou!

J'ai du vous laisser un peu en vitesse ce matin, car je vous écrivait un message depuis mon boulot... Même pas eu le temps de finir mon mot correctement et de faire un coucou à notre Martvic, notre Dune et notre Hypnotic...

Je suis contente de lire que tu semble tenir le coup Isa (Martvic). Dur-dur tout ça!

Pour ton poids, c'est génial, et comme quoi tu peux aborder les prochaines phases du régime sereinement. Mon petit doigt me dit même qu'il est possible que tu continue à perdre...

Lilirose, Krol, Hypnotic et Dune, où êtes-vous? Donnez-nous de vos nouvelles, même vite fait!

Pascalou, comment ça va depuis ce matin? Le moral?

Laurene, alors, bientôt la 1ère parution? Cool, j'attends impatiemment de voir ta recette en ligne! Je compte bien la tester

Là, je dois faire ma séance de stepper, mais ce soir, je vous filerai ma recette des bouchées avec la photo qui va avec... Vous me direz ce que vous en pensez : c'est rapide et facile à faire, génial en apéro ou pour grignoter en attendant l'heure du repas...

Allez, je file ''stepper mon stepper''... Pensez à moi!

Bisous à toutes!

Sandrine

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 18:10

Merci de penser a moi ca va je souhaite que ca aille mieux demain matin vue que je suis en PP jespere avoir perdue demain et descendre en dessous de ces maudits 86 ca fait au moins 15 jours que je stagne et qu ils persistent vivement qu ils s en aillent

bonne soiree a plus tard pascale

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 18:23

Forum Dukan : ca y est me revoilou toujours en mode monologue puisqu il n y a personne tant pis voici donc ma recette bouchees viande des grisons fromage c est pp e

Ça y est : me revoilou, toujours en mode ''monologue" puisqu'il n'y a personne!

Tant pis, voici donc ma recette ''Bouchées Viande des Grisons-Fromage''!

C'est PP, et côté toléré (1 seul Bridelight comptant pour 1/2 toléré si on mange la moitié de la fournée, ça fait 1/4 de toléré, c'est à dire par grand'chose!

Mettre dans un mixer :

6 tranches de viande des grisons

1 œuf entier

15 dosettes de protifar

1 grosse cuillère à soupe de fromage blanc.

Éventuellement, 2-3 gouttes d'arôme fromage note emmental (ou autre arôme de votre choix)

Bien mixer.

Faire des boulettes que vous roulez dans la paume de la main (si non ça colle au bout des doigts)

Quand toutes les boulettes sont faites, mettre un doigt au milieu pour faire un trou, et y déposer un tout pti bout de Bridelight (1 seul fromage pour la fournée), puis je referme légèrement la boule.

Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 15 mn dans un four à 180°C.

Voilà, tout simple, non?

Si vous testez et que vous trouvez ça bon, je ferai comme notre Laurene : je proposerai la recette au site.

Bisous, bonne cuisine, et à plus tard!

Sandrine.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 18:25

Forum Dukan : elles ont l air enormes sur la 1ere photo mais c est tout petit

Elles ont l'air énormes sur la 1ère photo, mais c'est tout petit...

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 20:13

Re-personne... Re-monologue...

Je reviens partager avec vous une super recette que je viens de tester ce soir, en prévision de ma journée PP de demain, pour manger quelque chose qui change à mon boulot :

Les ''Cannelloni de Surimi au Poisson Sauce Curry''

http://www.proteinaute.com/recette_cannelloni_de_surimi_au_poisson_sauce_curr(...)

Et c'était super bon! Moi qui aime pas trop le poisson blanc, je me suis régalée! Ça m'a fait 13 cannellonis (pas 8 comme dans la recette...). J'en ai mangé ce soir et j'ai pu me faire des barquettes pour mon boulot. Franchement, testez cette recette : rapide, facile, super bon, je pense même pouvoir proposer ça à des invités en cas de besoin...

Côté toléré, une cac de Maïzena, et j'ai mis que l'équivalent de 1 cas de crème liquide 3%. Réparti sur tout le plat, c'est pas énorme.

J'ai hâte d'être à demain midi pour en remanger...

Aller, j'espère vous lire demain matin,

Bonne nuit à toutes.

Sandrine

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 20:16

Forum Dukan : la photo qui va avec

La photo qui va avec...

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 00:22

Coucou les filles!

Et ben Sandrine, tu n'as pas perdu ton temps dis donc!

Tes bouchées me donnent envie. Fais-les mettre en ligne qu'on puisse les enregistrer dans nos favoris. Ce sera plus facile à retrouver!

Ma pizza se trouve ici: http://www.proteinaute.com/recette_pizza_aux_crevettes_et_jambon_pl-6478.html

A votre bon coeur Messieurs Dames! lol...

Je n'étais pas là. J'étais à la soirée des 25 ans de France Bleu Roussillon avec Desireless, Jean-Luc Lahaye et Emile & Images. Je me suis dépensée comme une petite folle!!!.... "Ils m'entrainent au bout de la nuit, les démons de minuit, ils m'entrainent jusqu'à l'infini, les fantômes de l'ennui" la la la la la la....

Bonne nuit!

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 08:17

Bonjour les filles !

Tout d'abord un grand merci pour vous superbes messages de soutien !! ça fait chaud au coeur !!

J'ai donc passé la fibroscopie : le fibroscope passe par le nez puis la gorge pour descendre dans les poumons. Ce n'est pas agréable du tout et j'angoissais pas mal ! Pendant l'examen le médecin a procédé à 2 biopsie et recueil de liquide pour analyses. A 1ère vue le constant est toujours le même : inflammation, épanchement à gauche, à droite presque résorbé et épanchement d'1 cm au péricarde ! Donc je ne sais rien de plus il faut attendre les résultats des analyses. Je suis rentrée complètement vidée, donc j'ai dormi, dormi ...

Samedi RV avec la gastrologue, mardi l'anesthésiste et vendredi 18 gastroscopie sous AG (tant mieux, je ne voulais pas connaître le même stress que mardi !). Donc la semaine qui s'annonce va encore être chargée ! Je devais reprendre le boulot mardi 15 mais c'est encore remis...Ce matin je prends les RV gynéco pour l'écho pelvienne pour vérifier ce qu'il y a à l'ovaire droit. Après tout cela, à part la tête, il n'y aura pas eu 1 cm² de mon corps qui n'aura pas été regardé à la loupe !!

J'ai encore perdu 400g, mon mari s'inquiète car en 15j j'ai perdu pus de 5 kgs et tout en ne faisant plus Dukan et en mangeant. Hier soir j'ai presque dévoré en entier un coeur en chocolat fourni de très bonnes pralines, offert l'après-midi pour mon amie Mimi !

Je vous félicite encore pour vos parcours et pas de découragements lors des stagnations....promis !!

Gros bisous, Céline

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 10:55

Salut les filles hummm vos recettes sont super appetissante et vraiment facile a faire je pense les essaier ce week end

Pour ma part toujours pareil a hier ni pris ni perdu c est deja ca mais j ai un probleme ce soir je suis invitee a un apero et surement un repas derriere je ne sais absolument pas comment gerer etant donne que c est chez des gens que je ne connais pas (collegue de boulot de mon mari )et ils ne savent pas qu on ai au regime tout les deux et ce sont des gens qui mangent enormement alors j ai peur que le repas soit tres gras et tres en consequence bon je vais manger tres leger ce midi je pense me faire du saumon avec courgettes et tomates et un ramequin de fromage blanc

Ca pourrais compenser le repas de ce soir enfin je l espere

Ce matin j ai recue ma commande dudu j avais commandee de la sauce salade au vinaigre balsamique , de la pate a tartiner et des biscuits saveur noisette .Pour la sauce salade je vais la tester et je vous dirais si elle est bonne Tres bonne fin de matinee a toutes a plus tard pascale

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 13:37

Coucou tout le monde!

Et ben Céline, effectivement tu n'es pas sortie de tous tes examens. En un sens, c'est pas une mauvaise chose comme ça tu sais vraiment ce qui ne va pas.

@Pascale, si vraiment tu penses que ce serait mal approprié, la seule chose à faire est de manger chez toi AVANT d'aller chez des gens. Puisque ton mari fait aussi Dukan, il pourrait leur proposer d'amener de l'apéro. Sinon tu ne proposes rien et tu amènes avec toi des petits canapés ou des tempuras de crevette (recette sur le site) comme ça tu peux manger ton avoine en même temps. Bien entendu il faudra accepter de partager.

Et puis à part ça, ne t'en fais pas trop. Refuse la sauce et le vin non pas en REFUSANT mais en déclarant ta préférence pour autre chose. Par exemple, "oh non merci, la viande a l'air tellement bonne que je voudrais d'abord la goûter sans rien". lol.

Je sais que c'est peut-être pas évident mais tu ne peux pas faire le régime en ayant honte de le faire.

Une phrase que ma maman m'a dit avoir beaucoup utilisé dans des cas comme ça. Elle ne disait pas être au régime. Elle disait qu'elle réajuster sa méthode alimentaire après des problèmes de santé. Du coup, personne ne lui en voulait. Tu peux essayer ça.

Et quand on te propose du dessert, tu dis juste "oula j'ai tellement bien mangé que je ne crois pas pouvoir. Par contre si tu/vous peux/pouvez me faire un petit café/thé, ce serait parfait pour finir ce délicieux repas"...

Et rien ne t'empêche d'amener un bel exquisite express (sans laisser reposer), à partager avec tout le monde. Du coup, te voyant manger du gâteau, personne ne croira que tu fais un régime!

Allez bisous et bon courage!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.