Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ en phase d'attaque lundi 1er aout,qui m'accompagne???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

martvic

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 17:22

cc les filles

contente de voir que tu reprends du poil de la bete sandrine....

allez les filles,Laurene, pascalou on se rebouste !!!!

n'empeche que vous etes toutes plus courageuse que moi, je vous vois toutes avec votre exquiste et moi....meme pas encore fait, mais comme je l'ai dit au début, je suis une pietre cuisiniere, meme un gateau normal, je ne le fais pas !!!!

hier soir repas j'ai fait un repas gala, (n'ayant pas le moral, mon amie a réussi à me faire sortir de chez moi ...) apéro, gambas, roti orloff et salade et ce matin pas pris 1 gramme toujours 64.200gr !!!!

je vais essayer de commencer la conso demain mais demain encore partie toute la journée ( audience au tribunal avec les enfants

que j'acceuille ) aprés l'audience j'ai promis à la petite de passer du temps avec elle, donc surement mac do ( mais je vais prendre une salade... ), puis magasin

bon je dois trouver quoi manger ce soir...pas d'idée

bonne fin de journée

bisousssss

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 18:01

Coucou martvic.. Allez fonce fais le gâteau.. Je l ai fait avec gab et je t assure c est pas si dur que ça .... Nos amies avaient raison ...

Je te fais un gros bisous spécial pour te donner plein de courage ...

Cet après midi j'ai eu une mauvaise nouvelle qui m à fait Bcp de peine alors je me suis fait du bien me suis préparée des céréales trop bonnes et Gabriel nous a fait un milkshake shake vanille ... Trop bon ... . C est dans les recettes coup de cœur ...

Bon je vous laisse ... Je viens de me faire couler un bain à la lavande avec plein de mousse ... Un peu de zen !!

Biz à plus..

Isadune

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 18:06

Bonjour les filles!

J'ai été très occupée mais je vous ai quand même lues.

Bravo à Sandrine qui reprend du poil de la bête. Pascale, accroche-toi. Dune, tu vois qu'il est bon l'Exquisite!!! Alors Isa Martvic n'hésite pas.

Je suis désolée pour les mauvaises nouvelles qui ont ponctué vos journées. Je vous écrirais plus longuement demain.

Aujourd'hui j'ai amené mon fils et un de ses copains voir Tintin au cinéma. Comme ils parlaient depuis des heures du paquet de popcorn qu'ils voulaient s'acheter, je me suis préparée des muffins au chocolat que j'ai mis dans un tupperware et que j'ai dégusté sur place pendant tout le film. lol.

Ce matin j'avais reperdu 500gr et je suis en PP aujourd'hui donc j'espère une rebaisse demain matin qui me permettra de passer au moins à 68,5 au lieu de 68,7 que je traîne depuis une semaine!

Bisous.

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 08:40

Salut les filles desolee de ne pas etre venue plus tot mais je vous ai lue quand meme j ai ete tres occupèe entre la peinture et le papier peint mais je suis contente c est enfin fini

Par contre moins contente ce matin sur la balance plus 1,2 kilo degoutèe j aurais passèe la balance par la fenetre

donc j ai decidèe pendant 3 jours de faire PP pour rattraper ca et ensuite faire 3 jours PL

Voila mes petites nouvelles

Felicitations pour vos pertes et contiunuer de vous accrocher

Bonne matinèe a toutes a plus tard pascale

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 09:14

Coucou les filles!

@Pascale, je suis désolée que tu aies repris mais ne change pas l'alternance de ta croisière. Ce n'est pas conseillé. Tu vas créer un manque à ton corps qui te le fera payer autrement. Faire 3 jours de PP pour redescendre plus vite, c'est un leurre et ça te fera plus de bien que de mal.

Suis plutôt les directives du book à faire pendant 3 jours:

- pas de tolérés

- augmenter le volume de liquide bu

- augmenter la marche de 10 minutes

Et en plus de ça, je me permets de vous recopier un extrait du livre qui parle du sel, des stagnations et des pertes. (page 65 du livre).

On entend souvent des personnes se plaindre de pouvoir prendre un voire deux kilos en une soirée à la suite d'un écart de régime important. Il arrive même qu'une telle prise de poids ne soit pas même justifiée par un réel écart de régime.

Lorsqu'on analyse le repas déclencheur, on ne retrouve jamais la quantité d'aliments nécessaires à la prise de deux authentiques kilos, soit 18000 kcal, impossibles à ingérer en un si court laps de temps. Il s'agit seulement de la conjonction d'un repas trop salé et arrosé (eau mais aussi alcool, sel et alcool conjuguant leurs effets pour ralentir la traversée de l'eau bue). Il ne faut jamais oublier qu'un litre d'eau pès un kilo et que 9 gr de sel en fixent un litre dans les tissus pendant 1 jour ou deux.

=> Quelques lignes plus loin, Dukan dit:

Evitez à la fois de trop saler et de boire trop d'eau et surtout de vous peser le lendemain matin car une prise de poids brutale et injustifiée risque de vous décourager et de miner votre détermination et votre confiance.Attendez le lendemain ou mieux le surlendemain en intensifiant le régime, la boisson d'eau peu minéralisée et la restriction de sel, trois mesures suffisantes pour retrouver le niveau antérieur.

Ce que j'en retiens perso, c'est qu'en cas de prise rapide non explicable par le repas précédent, ce ne peut être QUE de la rétention d'eau dans les tissus. Il faut donc faire partir cette eau et non pas changer le rythme du régime.

Alors Pascale, ne sale rien pendant 2 ou 3 jours et dis-nous s'il y a une différence. En ce qui me concerne, c'est ce que je vais faire la prochaine fois que je stagne ou que je reprends du poids.

Bisous.

PS: -300gr pour moi ce matin. Je suis à 68,5 et il me reste donc 2,5 kilos avant la conso.

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 13:13

Bonjour les filles!

Contente pour toi Laurene, ça se rapproche, ça se rapproche!!!

Courage Pascalou, on le sait maintenant que les variations sont fréquentes! Ne te mine pas, et je rejoint Laurene : ne modifie pas ton alternance PP/PL.

Quelle chance Martvic : tu y es, et sur la bonne voie en plus : continue!!!

Pour moi ce matin : ni contente, ni triste : repris ou perdu, ben en fait je sais pas trop... Pourquoi? Ma balance impédancemètre m'indiquait 83,3 soit une reprise, et l'autre balance (la vieille) m'indiquait 82,7 soit 400 grammes de plus ou bien 200 grammes de moins par rapport à hier ... (Hier, la vieille m'indiquait 83,00 et l'autre qui a bugué : 82,9). La question est : quelle balance croire? Ben je dirais la vieille, car vu ce que j'ai mangé hier, vu les 45 mn de stepper, et vu que mon transit a fonctionné, ça serai pas très logique que j'ai repris du poids... Je m'achèterai bien une nouvelle balance, mais je veux qu'elle soit impédancemètre, donc c'est + cher, et les finances c'est pas ça en ce moment... Je vais donc patienter.

Par contre, et oui je sais c'est contradictoire, j'ai bien envie d'aller quand même au coiffeur cette semaine. Bon, je sais, je fais pas encore 80 kg, mais je suis proche, et ça peut me donner un coup de boost. Qu'en pensez-vous?

Je dois filer me préparer pour aller au boulot. Je vais rentrer tard, alors si pas le temps ce soir, je vous lirai demain...

Gros bisous à toutes.

Sandrine

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 19:13

Coucou Sandrine!!!

Jette-les tes balances! lol...

Sinon vous êtes oû les filles? Ce soir j'essaie une nouvelle recette de pain prise sur le site. Si c'est bon, je vous la donne demain.

Bisous.

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 19:56

Bon ben c'est tellement bon que j'attends pas pour la partager! lol

http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_la_campagne-2600.html

L'inconvénient (pour moi) c'est que c'est un pain avec les sons et que du coup, je ne peux pas avoir ma galette le soir.

Mais on obtient une tranchasse de pain tellement bonne que je crois que je vais oublier ma galette le soir et réserver l'exquisite ou des muffins pour le grignotage devant la télé. J'ai aussi vu vite fait une recette de chips tortillas que j'essaierais bien histoire de grignoter du salé le soir.

L'avantage de ce pain c'est que, quand on aime pas trop l'avoine, et bien là, il passe tout seul et ça donne un vrai bon bout de pain.

Pour ma part, j'ai saucé mon plat avec 1/3 du pain et le reste, j'ai fait des tartines avec une gelée au citron (125gr de sirop citron 0%, 125gr d'eau, 2gr agar-agar et édulcorant = faire bouillir pendant au moins 2 minutes puis mettre au frais pour la prise). Mon dessert était génialissime!

Bisous bisous!

lilirose78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 21:28

Bonsoir à toutes !

Je fais rapide, j'étais malade hier et je suis crevée, direction le dodo !

Mais avant cela je vous avais parlé de prendre des photos de la soirée de samedi et de les poster. Pour info je n'ai pas réussi à mettre une photo de profil depuis chez moi donc si ça ne marche pas ça sera pour demain midi. Il va falloir être patientes les filles...

Bisous Olivia

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 21:30

Forum Dukan : la premiere avec ma petite soeur de pres

La première avec ma petite soeur de près

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 21:36

Olivia tu es MAGNIFIQUE!!! et ta petite soeur est canon aussi!

lilirose78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 21:45

Forum Dukan : avec ma petite soeur de plus loin

Avec ma petite soeur, de plus loin

lilirose78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 21:47

Forum Dukan : et enfin avec mon frere et ma soeur reunis

Et enfin avec mon frère et ma soeur réunis

lilirose78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 21:49

Les commentaires sont ouverts ! 

Bonne soirée,

Olivia

martvic

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 22:39

tout simplement magnifique !!!!!!

bisous à toutes

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 09:36

Olivia tres jolies photos tous les trois vous etes simplement charmants

Pour ma pesèe de ce matin moin 400 gr pas grand chose mais mieux que rien

Pour ce qui concerne le sel je ne sale pas enormement mon mari me le reproche assez souvent d ailleurs

Felicitations a vous toutes qui perdais bien continuez la conso est bientot proche jepense surtout a laurene qui a toujours les mots qu il faut pour nous bouster et a matvic je suis contente pour vous

@Sandrine houa quelle perte je suis bleufèe c est bien comme tu dois etre fiere de ton parcour et comme tu dois te sentir mieux dans tes vetements comme je t envie dire que j en ai encore une dizaine a perdre et vue le rythme a laquel je descend je ne suis pas prete d y arriver mais je ne desespere pas d y arriver mais ca va etre tres dur

Je vous embrasse bien fort a plus pascale

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 17:29

Coucou les filles!

Et bien, pas grand-monde aujourd'hui...

Ce matin j'ai stagné. Bon tant que ça remonte va, c'est un moindre mal. Et je suis tellement habituée à la stagnation de toute façon!

Alors oû êtes-vous?

Bisous.

lilirose78

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 21:11

Bonsoir tout le monde !

Effectivement personne ce soir, j'espère que mes photos n'ont pas jeté un froid sur le forum. :(

Je vous embrasse

Olivia

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 21:27

Comment veux-tu que tes photos jettent un froid??? LOL tu es superbe!

Je me disais justement "la pauvre, elle a fait l'effort de mettre des photos et de se montrer et on a été que deux à la féliciter!".

Ne t'inquiète pas, je suis certaine que les autres sont occupées et qu'elles viendront vite reposter!

Bisous Olivia.

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 21:34

Non ne t inquiete pas lilirose tes photos n ont pas jetè un frois elles sont tellement sympa que ca aurais etait dommage de ne pas les montrer

Je suis dans mon lit en train de vous ecrire car foot a la tele et j ai horreur de ca donc je me suis glissèe sous la couiette pour vous faire un petit coucou comme ca je suis au chaud en meme temps

Bon je vais vous souhaiter une bonne fin de soirèe , une bonne nuit et je vous dis a demain apres la pesèe du cochon

Ah j allais oublier laurene je te rassure ce soir j ai mangèe une bonne soupe aux poireaux, carottes et citrouille apres je me suis fais une viande blanche et une part de exquisite vanille et glacage grenadine voila bonne nuit a tout le monde a demain pascale

martvic

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 22:24

Cc les filles

pas trop le moral en ce moment....mais je passe vous lire tt le temps !!!!

dimanche aucun écart ( mais je n'ai rien bu ) + 600grs : 64.800, lundi j'ai fait pp et -200grs : 64.60grs,

je me suis dis qu'il était temps d'attaqué la conso aujourd'hui, donc

ce matin 2 t de pain complet grillé avec un peu de beurre light, midi 3 t de filet de poulet (sport ce matin ) et ce soir 200grs de spagettis complet et viande boeuf 5% avec oignon et coulis de tomate , ca ma paru un peu beaucoup mais j'ai voulu finir mon assiette mais ce soir j'ai l'estomac bien plein, plus l habitude de manger autant..... demain com il ny a pas de féculent je vais manger du fromage et un fruit

sinon j'espere que vous allez toutes bien !!!!

bonne soirée

bisous

martvic

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 22:40

Au fait j'ai mis ma réglette à 50jours pour la1 1ere partie ( 1gala + 1féculent par semain ) sinon je ne vais plus me rappeller et quand je passerai à la 2eme partie je rechangerai !!

bisous !!

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 04:07

Bonjour les filles ... Un bonjour nocturne puisqu il est 3h49 ... Insomnie et petite crise d'angoisse ... Alors me voilà venir. Ous faire un pt coucou ...

Tout d'abord Olivia bravo pour ton résultat.. Tes photos sont en effet très belles ... Tu es jeune, grande et très jolie ..tu a réussi à pretiquement atteindre ton objectif et c'est encourageant pour nous toutes....

Pour ma part ces jours ci pas facile lundi soir commission éducative pour mon fils et hier nouveau passage devant le juge des enfants. La petit répit jusqu'à jeudi 24 jour d'aisance devant le juge des affaires familiales ..Raphael et son papa demandant la garde alternée ....ça a été deux jours difficiles car en plus au travail c'est plein boom j'accueille une stagiaire de première année et même si c'est très sympa ça fait du boulot en plus...

Côté régime et bien j 'ai essayé de ne pas trop faites d'écarts mais pas facile ... Je reste néanmoins motivée et essaye de m accrocher ....pour midi je vais certainement manger du saumon en pavé avec un bioflan à l'amande ... Petit dej fromage blanc avec deux cuillères à soupe de céréales (celles que j ai préparé ce WE au son d'avoine...) ce soir si j ai le temps je vais me préparer ton pain de campagne laurene cela m'a donné envie mais si j ai mangé les céréales j aurais eu ma dose de son alors le pain ce serait pour demain...

Allez les ducopines il est 4h04 ... C'est drôle quand je me suis réveillée et ai regardé l'heure il était 3.33 h ça m 'à fait drôle .!!!

Je vais essayer de me rendormir un peu car à 7H le réveil risque d'être difficile ...

Gros bisous et une très bonne journées à toutes avec une pensée particulière pour martvic pour lui envoyer tout plein de calinoux et de courage ... On pense très très fort à toi

Isadune

Bien vous lire et vous écrire

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 08:26

Coucou les filles!

Désolée de n'avoir pas pu venir vous faire coucou hier, mais ça a été une journée marathon. D'abord au boulot : une collègue est malade, et j'ai du rester plus longtemps que prévu, ensuite mener ma fille et sa copine à la danse. Pendant la danse, 3 petits courses, récupérer ma fille à la fin de la danse, faire les courses de la semaine, rentrer les courses, préparer le dîner (et comme par hasard, envie de me faire de bons petits plats..). Résultat : j'ai commencé à dîner vers 21h30...

Alors avant toute chose : oui Lilirose tu es MAGNIFIQUE! Quelle jolie blonde! Par contre, tu va rire, mais j'étais persuadée que tu étais brune, de par la photo de ton profil sur le forum. Et la silhouette : rien à dire, c'est parfait! Quelle ressemblance avec ta soeur et ton frêre!

Laurene, hier je me suis imprimé au boulot ta recette de pain, et je compte bien la tester très bientôt.

Courage Dune, essaye de ne pas faire d'écart et de reprendre le droit chemin du régime! Pour ton fils, ben courage!

Martvic, tu n'a aucune raison de ne pas avoir le moral : ça y est, tu est arrivée, et ton poids est parfait. Vive la conso!

Pascalou, quoi de neuf? Ca baisse pas trop toi non plus? Faut croire que c'est la période.

Quoi que je dit ça, mais en fait ça fait qq jours que je fais ma courbe un peu au pif : je sais pas trop mon vrai poids... Fichues balances : les 2 sont bonnes pour la poubelle. Mais je persisite en attendant d'en acheter une autre. Quoi qu'il en soit, je pense toujours être dans les 82.

Au sinon, je suis trop contente car j'ai rdv chez le coiffeur cet après-midi, et j'ai hâte. Si je rentre pas trop tard et qu'il ne fait pas encore nuit, je demanderai à ma fille de me prendre en photo pour vous montrer le résultat.

Comme je suis au boulot, j'ai pas bcp de temps, mais je reviens ce soir, promis!

Bisous et bonne journée à toutes.

martvic

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2011 à 10:37

cc les filles,

verdict e ma 1ere journée conso -400grs !!! 64..200grs

tu sais sandrine quand je vois mon frere s'éteindre à petit feu tous les jours se n'est pas facile de garder le moral, entre ses allers retours à l'hopital ( en plus il ne veut pas rester il signe toujours des décharges pour sortir ...), mais bon c'est sur qu'il faut s'accrocher !!!!!

Merci isa et bon courage à toi aussi, ce que tu vis est loin d'etre facile non plus....

allez je me depeche journée bien chargé

bisous à toutes

Isa

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.